Les bons plans de Belenos le radin

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par ghp le Lun 29 Fév 2016 - 12:49

Cyrus_Smith a écrit:Sinon, le raspberry pi 3 vient de sortir, annoncé au même prix que le 2 et 10 fois la puissance calculatoire du 1. Et avec wifi et bluetooth intégré.

Ici : http://fr.farnell.com/raspberry-pi/raspberrypi-modb-1gb/raspberry-pi-3-model-b/dp/2525225
ajouter les fdp.

« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1825

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rammstein le Ven 8 Avr 2016 - 0:10

Le CIMA-1 est un couteau chinois de très bonne qualité, reprenant les formes du couteau ESEE-3 et ne coûtant que 20 euros.

Lien du vendeur : http://www.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_235633.html?utm_source=tt#customer_review

Revue en Français : https://www.youtube.com/watch?v=7271fmPzmY0

Rammstein

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5061

Message par Ash le Sam 9 Avr 2016 - 18:22

Ash
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 5681

Message par Wanamingo le Mer 16 Nov 2016 - 1:26

https://www.amazon.fr/dp/B012VL20GW/ref=sr_1_10?sr=1-10&ie=UTF8&tag=ianker0b-21&linkCode=as2&camp=217145&creative=399373&creativeASIN=B012VL20GW

Un panneau solaire Anker annoncé 21W à 66 euros au lieu de 90 euros sur Amazon en ce moment. J'ai pas les sous mais c'est moins de la moitié du prix d'un tel panneau.
La marque est de plus reconnue et bénéficie a priori d'un bon SAV.
Wanamingo
Modérateur & animateur

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par argoth le Mer 23 Nov 2016 - 4:31

Salut

Dans le solaire il faut penser + gros, pour faire de vrai économie.  Un panneau de 250 watts d'une bonne marque (solarworld ou autre) se vend 285$ se qui nous donne 1.14$ du watts produit.

Les panneaux de petites tailles sont des arnaques.  66 euros pour 21 watts, soit 3.14 euros le watts produit.  C'est trois fois le prix.

Il faut mettre plus d'argent tout de suite, d'un coup et l'économie est plus que substantiels.  La majorité des gens que je connais se paye un petit panneau, c'est pas cher... ha ma je peux presque rien faire avec, pas grave au prochain solde je vais m'en acheter deux ou trois de plus....... Rolling Eyes 

après ça reste mon opinion, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. clind'oeil

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.

Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334

Message par graffx le Mer 23 Nov 2016 - 8:00

D’accord avec toi, c'est juste suffisant pour alimenter un portail électrique...

Y'a un magasin entre Bernay et Evreux qui achete aux encheres des lots de tout et n'importe quoi et revend pas cher, par exemple le paneau solaire 300W = 160€. Bien sur a ce prix y'a pas l'accu et ce qui va avec.

J'adore ce genre de magasin, le tout est neuf et encore emballé, y'a même des gourde militaires neuves a 1€ piece :p

L'avantage c'est que la bas il y a aussi mon surplus militaire préféré! Smile

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290

Message par Wanamingo le Mer 23 Nov 2016 - 13:29

Après c'est un panneau solaire portable, de quoi recharger un grigri usb, pas alimenter une maison !
Wanamingo
Modérateur & animateur

Message par Wanamingo le Lun 28 Nov 2016 - 21:43

Wanamingo
Modérateur & animateur

Message par Catharing le Mer 7 Déc 2016 - 17:29

Salut,

graffx a écrit:L'avantage c'est que la bas il y a aussi mon surplus militaire préféré!
Merci graffx pour l'adresse,accueil sympa (Jessica connait son taff Very Happy).
Seul petit bémol,la partie fringues prend beaucoup de place au détriment du matos mais j'ai quand même trouvé une pelle pliante (la suisse Smile),un jerrican métal 18l et deux sacs étanches pour un prix raisonnable.

Y'a un magasin entre Bernay et Evreux qui achete aux encheres des lots de tout et n'importe quoi et revend pas cher, par exemple le paneau solaire 300W = 160€. Bien sur a ce prix y'a pas l'accu et ce qui va avec.

Dommage pour le déstockeur ...fermé le mercredi ...mais j'y retournerai pouce

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui avant ne pouvaient parler qu’au bar, après un verre de vin, sans conséquence pour la collectivité. On les faisait se taire tout de suite, tandis que maintenant ils ont le même droit de parole qu’un Prix Nobel. » Umberto Eco
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4313

Message par graffx le Mer 7 Déc 2016 - 23:26

Tu la connaissais déjà ou tu viens de faire sa rencontre à la miss Jess?

Je m' y arrête pas souvent faute de moyen, ca devrait je l'espere changer dans quelques petites années.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290

Message par Wasicun le Jeu 8 Déc 2016 - 2:16

En Europe on est à 1 euro du watt en moyenne / pour un 20 Watts (qui devrait servir au max. à maintenir la batt. d'un électrificateur de clôture) je ne mettrais pas plus de 30 roros ...
https://prevent-germany.com/solarmodul-20wp-polykristallines-solarpanel-bld20-36p

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1860
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

Message par Wasicun le Jeu 8 Déc 2016 - 2:21

Il y a à 3 jours à Karlsruhe j'ai spotté un Leatherman  "Wingman" en Allemagne (en GSS) pour 38 roros ...
https://www.bauhaus.info/messer-ersatzklingen/leatherman-multifunktionswerkzeug-wingman-/p/23014309
A la belle époque aux USA je les achetais à moins de 20 euros ... ;O)
(rapport prix/perf imbattable ...)

Membre Premium

Message par Wasicun le Jeu 8 Déc 2016 - 2:34

Rammstein a écrit:Le CIMA-1 est un couteau chinois de très bonne qualité, reprenant les formes du couteau ESEE-3 et ne coûtant que 20 euros.

Lien du vendeur : http://www.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_235633.html?utm_source=tt#customer_review

Revue en Français : https://www.youtube.com/watch?v=7271fmPzmY0

Rammstein
Je préfère un original US en 1095/56Rc !!! (anytime et ce, même si je dois - en dépit de toute logique - payer plus ...)
http://www.zknives.com/knives/steels/7cr17mov.shtml

Membre Premium

Message par Wanamingo le Dim 1 Jan 2017 - 23:07

Je suis tombé par hasard sur un magasin Sport Direct en liquidation à Bruxelles (Ixelles). Ils font déjà des prix très bas mais là il y a 20% encore en plus. Du coup j'ai acheté plein de trucs dont cette superbe parka gore tex avec polaire amovible pour une quarantaine d'euros

http://fr.sportsdirect.com/karrimor-3-in-1-jacket-mens-443532?colcode=44353290
Wanamingo
Modérateur & animateur

Message par Atyla76 le Dim 1 Jan 2017 - 23:15

http://www.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_245322.html?utm_medium=cagby&utm_campaign=pegbg44&lkid=10001866&lkid=10102248

Je sais que le TouTubeur "FanDeCouteaux" n'en fait que des éloges sur sa chaîne...A tester ! clind'oeil

Atyla76
Membre

Masculin Nombre de messages : 121

Message par Rammstein le Mer 23 Aoû 2017 - 23:35

Sur le même site de vente chinois, on trouve également le clone du bracelet multitool de Leatherman, pour une fraction du prix d'origine (et de la qualité ?) !

https://www.gearbest.com/other-tools/pp_633676.html

Rammstein

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5061

Message par tarsonis le Sam 16 Sep 2017 - 21:19

Salut,
pour ceux du côté des Ulis, cette annonce me semble particulièrement intéressante :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1182371377.htm?ca=1_s
Beaucoup de composanst divers et variés qui fera le plaisir des électroniciens

afficheurs, moteurs DC et pas à pas, résistances gigaOhms, convertisseurs DC DC, connecteurs,
support CI, diode, diode électroluminescentes, câbles, afficheurs numériques, condensateurs,
pinces brussels, soudure, boitier pile, accus, batterie, haut parleurs, compteur geiger,
transistor bipolaire et MOSFET, relais mécaniques,
carte régulation moteur DC DC, contacteur, ventilateur, potentiomètre, dissipateur-radiateur.

Des kit de développement électroniques FPGA Microcontrôleur en tapant ChrisElectro91

UNIQUEMENT PAR SMS OU MAIL
30 Euros l'ensemble

A vue de nez, j'y vois plusieurs centaines d'euros de matos (il faut voir le détail des références).... et de quoi bidouiller pendant des années pour un amateur un peu rodé... clind'oeil

甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8326
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, post apo.

Message par Catharing le Mer 18 Oct 2017 - 11:58

Salut,
Pour les amateurs, vous trouvez du Duck Tape (l'original) chez Brico Dép. Prix: 9€ .

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui avant ne pouvaient parler qu’au bar, après un verre de vin, sans conséquence pour la collectivité. On les faisait se taire tout de suite, tandis que maintenant ils ont le même droit de parole qu’un Prix Nobel. » Umberto Eco
Catharing
Modérateur

Message par Jeff01 le Mer 18 Oct 2017 - 13:24

"Duck Tape" n'est pas l'original comme on pourrait le croire, mais une marque qui s'est créée suite à la généralisation d'une erreur dans le nom.
A l'origine, la référence était "Duct Tape" puisqu'il s'agissait d'un adhésif pour étanchéifier des tuyaux (duct en anglais) d'adduction d'air.
Mais aussi bien outre atlantique que chez nous, le "duct tape" s'est vite transformé en "duck tape".

Celà dit, je ne connais pas cette marque, qui est peut-être d'une bonne qualité.
En attendant il est cher ... clind'oeil

Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 173

Message par Catharing le Mer 18 Oct 2017 - 14:33

Salut Jeff01,
merci pour ces précisions,on avait déjà abordé le sujet ici mais c'est toujours utile ce genre de rappel.
Pour le Duck Tape (et en tant qu'amateur et non pro),il me convient pour l'usage que je peux en avoir clind'oeil.
Spoiler:

Catharing
Modérateur

Message par Jeff01 le Mer 18 Oct 2017 - 15:39

Salut Catharing, 
au temps pour moi, je n'avais pas vu Smile

Et effectivement il n'est pas si cher puisque mes rouleaux (power tape Pattex) que j'achète 5-6€ contiennent en réalité 25m ...

Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 173

Message par Wasicun le Sam 21 Oct 2017 - 20:50

Perso. ma marque préférée reste 3M (rare et cher sous nos latitudes) / sinon pour info. (concernant les différentes dénominations) :

"Gaff Tape (also Gaffer’s Tape): This special grade of duct tape (often colored black) was developed by the entertainment industry to hold lighting equipment and cables in place and has a dull finish so that it won’t reflect lights. Gaff Tape also has a specially formulated, less tacky adhesive that won’t leave a residue when it is removed.
Spike Tape: The thin rolls (1/2 inch wide) of many colors used in theatres to stick on the stage so actors can find their mark or stagehands know where to set the scenery. It is usually the matte finish gaff tape type.
Rock and Roll Tape: Whether they can afford gaff tape or just good old black duct tape, underappreciated rock and roll roadies keep the music industry alive thanks to their love of the America’s favorite adhesive.
100 MPH Tape: A name recognizable, no doubt, to U.S. Army Veterans.
200 MPH TAPE: Pit crews across the nation’s auto-racing circuit know that duct tape holds even when you’re going over 200 M.P.H. The nickname was so common, “Duck” brand duct tape manufacturer Manco has even trademarked it!
1,000 M.P.H. tape: The U.S. Navy uses duct tape to repair radomes. A Radome is the dome that fits over a radar antenna. On an airplane, that's usually the nose cone. It has to be transparent to the radar waves. (Any repairs must be radar-transparent, too on fighter aircraft.) Since the planes fly so darn fast, they call it “thousand mile an hour” tape.
Missile Tape: The Aerospace industry, according to a Martin Marietta worker, used a green duct tape that they secured and routed wiring and cables on test missiles. They called this green duct tape "missile tape".
1,000 Mile tape: Norman Vaughn, arctic explorer for whom Antarctica’s Mount Vaughn was named, puts it on his dog sled runners to prevent ice build-up and says it lasts 1,000 miles. He is also the one who recommends sleeping with the tape to keep the adhesive pliable in cold climates.
Canoeists’ Companion: Very few canoeists would be caught without a roll of duct tape. Why? Hit a rock, rip open the hull, you’re done canoeing unless you have duct tape along!
Wisconsin Pewter on a Roll: Any Packer fan will tell you what’s really keeping that cheese on their heads: duct tape.
Minnesota (or, insert your own rust-inducing state here) Chrome: In the land of lakes, snow, road salt, and rusty cars, they use duct tape a lot more often than they visit the auto body shop.
Hikers’ Helper: Along with a good sleeping bag, a Swiss Army knife, and dry matches, duct tape makes sure outdoors enthusiasts are prepared for anything.
Jesus Tape: In Finland and Sweden, they refer to duct tape as “Jesus Tape.” They also refer to it as Gaffer's tape (or "roudarin teippi" in Finnish).
Plastic Surgeon on Roll: Pulls skin tight, lifts and separates—we all look better with a little bit of duct tape.
First Aid Kit on a Roll: A great emergency substitute for splints, bandages, tourniquets, sutures, etc"

Membre Premium

Message par Wanamingo le Lun 20 Nov 2017 - 23:51

Bon, je sais que le black friday va précipiter la fin du monde en faisant acheter des conneries inutiles et ne profitera finalement qu'à Amazon et Google et pas aux fournisseurs...
Mais, j'ai quand même trouvé ça :
https://www.amazon.fr/Anker-PowerPort-Solar-Chargeur-Portable/dp/B012VL20GW
Un panneau solaire USB sur lequel je lorgnais depuis un certain temps à seulement 49 euros contre 89. Ce qui était déjà pas cher.
J'ai plusieurs produits Anker :RAS, très bon rapport qualité prix
Wanamingo
Modérateur & animateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut