Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les bons plans de Belenos le radin

+83
NonoMacbill
Jeff01
Atyla76
graffx
Sobio
schlivo
fokeltok
serilynpayne
bigblond
Sylar
albertspetz
Semper
zsispeo
Mutof
agralil
leaphar
Stalker
Rossox
survie88
Griffon
troisgriffes
vigo
ricemo14
Dagan
strinkler
Athea
bricolo
merlin06
Da
Rom
Cyrus_Smith
Menuki
Telimectar
MadMax
Sciencefaction
aldebarande
Heretik91
Wanamingo
deepdragon
Jocelyn
victornettoyeur
Catalina
Le_Celte
ultima ratio
Kofein
appache
nemesys
Canis Lupus
Liberty
dungan
Catharing
Groultok
Wasicun
SurvivalFred
totoz
MacGivrez
papapoilut
grosminet
argoth
Rammstein
Epistoliere
modl
opaline
Vermillion
tchenophilo
Ash
BAROUD
Petrus16
frank
Nadia
tarsonis
ghp
texto31
10000 etres
logan
Barnabé
Alex
Foxtoy
hildegarde
resistance34
matthioux
MonteRosso
Belenos
87 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par bigblond Mar 6 Jan 2015 - 19:40

Mini-maisons passives à 1000 Euros en Alsace

Vu sur le site de Brin de paille Alsace :
Projet d'auto-construction (entraide type "castor") de petites maisons de 10 à 20 m2 pour un budget matériaux de 50 à 100 Euros/m2.
A priori, en Alsace. Autour de Strasbourg ?

http://bdpalsace.fr/tiki-read_article.php?articleId=106

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Da Mer 7 Jan 2015 - 10:59

C'est un beau projet, mais face à la législation française liberticide, bon courage.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par grosminet Mer 7 Jan 2015 - 18:19

des "maisons" de 10 à 20m2 ? ce sont plutôt des cabanons pour pygmées, non ?
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par bricolo Mer 7 Jan 2015 - 21:12

grosminet a écrit:des "maisons" de 10 à 20m2 ? ce sont plutôt des cabanons pour pygmées, non ?
20 m2 c'est en général la surface d'un studio
ma serre fait 12 m2 et bien aménagée ferait un bon petit nid douillé avec toilettes sèches, douche et lavabo, plus un petit coin cuisine et un grand lit en 140 ,éclairage a led 12v + panneaux solaires et une tablette avec clé usb tnt pour la télé
c'est même ce que j'envisage de faire dans un de mes bois pour y finir mes vieux jours mais chuutt c'est un secret Laughing

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par bigblond Mer 7 Jan 2015 - 21:46

grosminet a écrit:des "maisons" de 10 à 20m2 ? ce sont plutôt des cabanons pour pygmées, non ?

Oui, en effet.

Au travers du descriptif qu'ils en font, j'ai l'impression qu'ils veulent profiter du statut d'Habitation Légère de Loisir (H.L.L), voir par exemple ici :
http://www.les-cabanes.com/l-habitation-legere-de-loisirs-hll-attention-aux-amalgames.html

Mais : 
En dehors des secteurs sauvegardés dont le périmètre a été délimité et des sites classés, les constructions ou implantations nouvelles d’HLL <35m2 doivent donner lieu à une déclaration préalable de travaux, Sinon il faut déposer un permis. "

Donc, je ne comprends pas pourquoi se limiter à 20 m2.

Après, ils disent : 
" on peut édifier une surface habitable sans permis avec une déclaration de travaux : pour une surface de S.H.O.B. (surface hors œuvre brute) inférieure ou égale à 20 m2, sur un terrain supportant déjà un bâtiment dans le cadre d’une extension du précédent permis, une habitation légère de loisir de moins de 35 m² de S.H.O.N (SHON=SHOB - surfaces à déduire)."


A moins qu'il y ait une nouvelle réglementation en préparation dont ils auraient eut connaissance.


Il n'en reste pas moins qu'il y a de très sympathiques habitations légères de loisir parfaitement adaptées à... un (gros) célibataire ou à un petit couple. mais ça m'étonnerait qu'elles soient passives et encore plus qu'elles fassent moins de 20 m2.

Si des alsaciens sont intéressés (j'ai mis le lien pour eux), ils pourront prendre contact et nous transmettre leur ressenti sur ce projet.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Wanamingo Sam 28 Fév 2015 - 12:15

-40% sur certains vêtements ScottEvest jusqu'au 2 mars. (mais oui les vestes avec plein de poches )
code SeV14
et 50 % sur les frais d'envois (je ne sais pas si c'est cumulable)
http://www.scottevest.com/index_international.shtml
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par tarsonis Mer 18 Mar 2015 - 7:30

Salut à tous !
Jeudi chez Lidl aura lieu la remise en vente de la meuleuse d'angle Parkside 1200W.

Une petite review est également disponible ici

Je l'avais loupée en 2012; cette fois elle pourra être éprouvée pour la découpe de mes plaques de nickel ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Griffon Mer 18 Mar 2015 - 13:47

Merci Tarsonis,
Pour moi la meuleuse servait à couper or je vois chez Lidl des disques abrasifs, brosse, ponçage...
J'ai de vieilles grilles en fer à "poncer" avant de les repeindre, j'hésitais entre le faire à la main ou mettre une espèce de brosse en métal qui s'adapte sur une perceuse électrique.
Cela serait-il mieux avec la-dite meuleuse ? scratch
Désolée pour cette question de blonde mais là je débute...
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par bricolo Mer 18 Mar 2015 - 14:33


  • 1 200 W
  • Vitesse de rotation à réglage continu
  • De 3 000 à 12 000 trs/min
  •  c'est donc prévu pour Very Happy Very Happy

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par argoth Mer 18 Mar 2015 - 15:12

Salut,

Griffon a écrit:Merci Tarsonis,
Pour moi la meuleuse servait à couper or je vois chez Lidl des disques abrasifs, brosse, ponçage...
J'ai de vieilles grilles en fer à "poncer" avant de les repeindre, j'hésitais entre le faire à la main ou mettre une espèce de brosse en métal qui s'adapte sur une perceuse électrique.
Cela serait-il mieux avec la-dite meuleuse ? scratch
Désolée pour cette question de blonde mais là je débute...

Oui c'est possible de le faire, mais selon la brosse que tu utiliseras ça pourrait faire des rayures sur tes grilles, rayures qui vont paraitre lorsque tu vas les peindre.  Donc faut voir si le coté esthétique est important ou pas pour toi.  Sinon, faudra les sablés à nouveau à la main pour faire disparaitre les rayures donc du coup.... clind'oeil

Ce qu'on utilise en fait c'est un outil à sandblaster.  On utilise un petit outil combiné à un compresseur à air et c'est un jet de sable qui va faire tout le boulot pour toi.  On l'utilise pour retirer la peinture et la rouille sur l'acier et autre métaux dure.  (il faut un masque aussi clind'oeil  )  Si tu as un bon compresseur (il faut plusieurs livres de pression par pieds cubes et un bonne réserve d’air.) l’outil en tant que tel n’est pas vraiment dispendieux, tu en trouve à partir de 20$ en solde.

Si ta grille est en aluminium on utilise alors du sodablast, le sable est en fait remplacer par du bicarbonate de soude.  Beaucoup moins abrasif que le sable.  Idem, si il y a du verre ou du caoutchouc sur ta pièce d’acier que tu ne peux retirer ou protéger avant de sandblaster, enfin de sodablaster. clind'oeil

Si elle était en bois on utiliserait alors du mais, si si des petites particules de grain de mais.

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Griffon Mer 18 Mar 2015 - 18:06

Merci Argoth
Il s'agit d'une vieille grille posée sur un muret de briques (dont il faut aussi que je refasse tous les joints... affraid ), donc pour sabler sans "atteindre le revêtement de la maison à 1m en derrière il faudrait que je démonte les grilles je pense ? (Cette option est difficilement envisageable car les grilles sont soudées sur plusieurs mètres de long, je tenterai bien de viser les voitures qui passent en me positionnant de l'autre côté mais je crois que certains seraient mécontents...).
Je pense que je vais utiliser l'huile de coude, si tu as des conseils sur le modèle de brosse à utiliser je suis preneuse. cheers
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par modl Mer 18 Mar 2015 - 20:34

Tu peux aussi essayer avec une brosse en laiton, moins dure que l'acier de ta grille. En principe, seule la rouille partira. Il existe même des brosses en nylon, encore plus douce.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par serilynpayne Mer 18 Mar 2015 - 21:03

tarsonis a écrit:Salut à tous !
Jeudi chez Lidl aura lieu la remise en vente de la meuleuse d'angle Parkside 1200W.

Une petite review est également disponible ici

Je l'avais loupée en 2012; cette fois elle pourra être éprouvée pour la découpe de mes plaques de nickel ! clind'oeil

contraire à la charte (art 7) Twisted Evil

AU niveau du prix , rien à dire , l'employé qui assemble cela doit être payé 3 euros /jour , mais au niveau qualité c'est au rendez vous , y'a plus de 262 pages sur un fil d'un forum bricolage sur la marque .

Bref pour des bricoleurs c'est génial , pouvoir s'équiper entièrement pour le prix d'une seule machine !! Il y a un petit déficit de qualité , des puissances indiquées un peu optimistes , mais ça à l'air de le faire .

J'ai une autre approche , plus onéreuse  . C'est plaisant de travailler avec des outils très performants , mais en fait je pense plutôt que c'est lié aux outils de coupe , je veux dire la lame ou la scie , ou la chaîne . Une tronçonneuse de bas de gamme avec une bonne chaîne et bien réglée  ça marche bien , on s'habitue au manque de puissance en modifiant le travail , c'est l'homme  qui commande . Si on prend une tronçonneuse Stihl de haut de gamme et un peu costaude c'est l'outil qui commande , c'est comme piloter une voiture puissante , faut être attentif .

Pour revenir à Parkside , le prix du produit fait que l'on accepte plus facilement les faiblesses !  Mais pour le consommable faut prendre de la qualité .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Ash Jeu 9 Avr 2015 - 12:58

Les consommables de la marque ne sont pas trop dégueux, à condition, toujours de savoir s'en servir, j'ai déjà vu plusieurs blessés avec des disques qui pètent, donc, lunettes, gants et respecter le sens de rotation du disque ( -> projections vers soi <- ).
Il est judicieux d'utiliser une brosse sur une meuleuse d'angle pour une grille, mais encore une fois, j'ai retrouvé planté dans ma peau des brindilles de métal avec de pareilles brosses, pensez à vos yeux, mettez des lunettes, au moins ça...

Après, pour l'outil, trop long pour être utilisé à une main, trop petit pour être puissant, à laisser au bricoleur ou pour prêter au voisin ou en back-up pas cher.

Argoth, le sablage dont tu parles n'est pas très répandu par ici, les gens pensent souvent que c'est un truc de pros... A noter qu'il existe des kits à installer sur des nettoyeurs à haute pression qui permettent d'aspirer et de projeter du sable à sabler à faible coût, pour nettoyer la voiture de la belle-mère ou les carreaux du voisin...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par fokeltok Jeu 9 Avr 2015 - 15:09

Pour ma part, après plusieurs machines de type meuleuse d'angle, je reste sur un seul modèle à vitesse variable que je trouve "petit et increvable" :
Bosch PWS 10-125
J'en suis à ma deuxième en quatorze ans, mais je lui ai fait subir pas mal de saletés, et elles ont pas mal d'heures au compteur... et je ne suis pas toujours très fort sur l'entretien... Bref, du costaud. Depuis la découpe-décapage au disque diamant de carreaux ciments d'occasion en passant par le décapage d'armures, de casques ou de chaudrons à vitesse lente avec une brosse nylon pendant des heures sans surchauffe. C'est cher mais ça dure longtemps. Léger quand on n'est pas très musclé (comme moi) mais efficace à pleine puissance pour de la découpe de métaux. 
Les meuleuses à 10€, j'en ai cramé deux ou trois et j'ai failli me blesser avec. (je bricolais pas mal de ferraille à l'époque) Je n'y crois pas. c'est souvent bruyant, les condensateurs grillent plus vite, les charbons sont introuvables (plus cher que la machine complète de toutes façon).
La Bosch est chère, mais mes mains et mes yeux valent plus que ça de toutes façon, et ce ne sont pas des outils anodins.
Après, si la Parkside fait le même travail pour une vingtaine d'euros, si c'est pour un usage unique, il ne faut pas se priver...

On ne trouve pas des brosses nylon pour meuleuse dans tous les magasins de bricolage. tapez "brosse nylon pour meuleuse d'angle" sur google, et vous verrez : des brosses nylon pour perceuse et des brosses métal pour meuleuse... J'utilise ce genre de truc pour dérouiller les pièces métalliques. J'en trouve à Ler*y Merlin et dans les magasins de coopératives agricoles type G*mm Vert. Mais je ne peux plus m'en passer !


pour le sablage, penser à bien préparer et positionner ses écrans (panneaux de contre plaqué, cartons en multi-couches, etc.) pour éviter de ruiner les possessions des voisins et les siennes...
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par modl Jeu 9 Avr 2015 - 15:31

Ash a écrit:, pensez à vos yeux, mettez des lunettes, au moins ça...
le principe de base, déjà dit, est qu'il vaut mieux avoir l'air d'un astronaute dans son garage que d'un con aux urgences... Donc, mains, oreilles et yeux sont protégés correctement. On ne bricole pas sérieusement en tong non plus...
J'ai du Park**de aussi, (scie sauteuse, ponceuse...) et effectivement, ça fait le boulot pour le prix. Le reste de l'électroportatif standart vendu en Europe doit d'ailleurs de toute façon venir aussi d'Asie, mais les prix sont restés comme si il fallait payer des ouvriers européens. Mais c'est une autre histoire.
Pour ma scie sauteuse Par**de, je l'avais pris à l'origine pendant la construction de ma maison, histoire d'avoir un truc à débit pas cher (et pour protéger ma Skill). Ben j'ai jamais ressorti la Skill depuis : Par***de, c'est costaud, efficace, bruyant (mais alors, VRAIMENT bruyant...) et lourd.
Certains forums expliquent que ça ressemble à du Bosh pro des années 1980. Le rapport qualité-prix est pour ma part excellent, et j'attends la prochaine scie circulaire, pour la monter sous table.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par MadMax Mar 21 Avr 2015 - 2:38

Un petit moment que je ne suis pas passé...

Sur am**on.fr actuellement, pour un chèque cadeau de 50€ acheté, un code cadeau de 10€ offert.

Chèque cadeau fragmentable et valable 10 ans, code cadeau valable jusqu'au 15 juin 2015.
MadMax
MadMax
Membre

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Da Mar 28 Avr 2015 - 14:18

Aliexpress, c'est vraiment de la balle...
Reçu ce matin, 3 petits pieds de biche : (les 2 premiers sont les mêmes)

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 2015-010

Commandé le 17/04, 16$ les 3 frais de ports compris

les 2 petits,
http://www.aliexpress.com/item/2pcs-lot-EDC-Tool-Brewzer-W-keychain-bottle-opener-pry-tool-free-Shipping/2033710501.html

le "grand":
http://www.aliexpress.com/item/VAT-Vox-Access-Tool-prying-tool-carbide-glass-breaker-bottle-opener-nail-puller-shackle-opener-carabiner/2033679402.html


EDIT: Je me rends compte que les 2  petits ne sont pas ceux que j'ai commandé, mais c'est pas grave, je les préfère ^^
La page web du vendeur : http://www.xxxknife.com/product.asp?productid=E0063
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Ash Mar 28 Avr 2015 - 15:07

Donc, tôle à petite cuillère ou qualité correcte ?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Da Mar 28 Avr 2015 - 15:34

Qualité plus que correct, l'acier a l'air de vraiment bonne qualité, de bonne épaisseur.

Je suis incapable de les tordre à la main, faudra que j'essaye avec un peu de résistance.
A ce prix là, je peux faire des tests de résistance ^^.


Les photos ici rendent bien compte de la réalité.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Da Jeu 30 Avr 2015 - 14:54

Nouvelle commande pour tester, un équivalent de nalgène en métal, pour 10$ fdp compris.

Large goulot, sois-disant résistant au feu, je testerai à la réception.

http://www.aliexpress.com/item/Great-Quality-304-Stainless-Steel-For-Office-Outdoor-Sports-Cycling-Camping-Bicycle-Water-Bottle-1000ml/2032166627.html

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 HTB1N_SdFVXXXXbjXpXXq6xXFXXXR


Pourquoi une gourde métal ? Parce-qu'on peut faire bouillir de l'eau avec. Que ce soit pour purifier l'eau, faire du thé, ou une bouillotte en cas d'urgence, c'est intéressant. Pourquoi un large goulot? Nettoyage facile, et on peut se servir de la gourde comme contenant étanche, pour un kit de survie par exemple.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Rammstein Jeu 30 Avr 2015 - 18:14

J'ai acheté le modèle B chez le même vendeur. C'est du bon matos : la gourde passe au feu, le bouchon est étanche, et l'épaisseur de paroi est correcte. Par contre faut être patient...

Autre bon plan : la gourde en titane de la marque Moorhead en 0,7L et 1L. Son col est un peu plus étroit mais parfaitement étanche. On trouve ce bidule en Allemagne, au rayon Outdoor des magasins Karstadt, pour la modique somme de 8€.

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 SProdukt_2503401988

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par strinkler Jeu 30 Avr 2015 - 18:20

j'ai fait de nombreuse commande sur aliexpresses aussi. jusque la j'en était satisfait. mais voici que la deuxième commande se passe mal, un article n'as rein a voir avec ce que j'ai commandé, remboursé par le vendeur au cours de la médiation, le deuxième (un hamac ) reçu n'est pas dans les bonnes dimensions. j'ai ouvert une médiation aussi qui parait plus compliqué. le vendeur accepte de me renvoyé le bon produit a condition que je lui renvoie celui que j'ai reçu, sans prendre en charge les frais de port (22€/ de frais de retour pour un produit a 15€) évidement je refuse, n’étant pas la cause de l'erreur. j'ai fait remonter le dossier de médiation chez aliexpress. je vous tiendrais compte de la suite.

je n'ai toujours commandé que des produit de moins de 25€ chez eux de manière a ne pas risquer de perdre trop lourd en cas de pb. je n'ai quand même qu'une confiance limité :-).

pour ce qui est des douanes, un ami c'est fait serrer en important des carénage de moto, il a simplement du acquitter les taxes auprès de la poste pour récupérer son colis. malgré ça il a quand même fait une bonne affaire. la loi les autorise a facturer les taxes pour tout impôts d'une valeur supérieur a 1€ , dans les fait ils n’ont le temps que de sélectionner quelques gros colis (les carénages faisaient ±1m).
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par schlivo Jeu 30 Avr 2015 - 21:42

Euh, vos gourdes ne sont pas vernies à l'intérieur ?

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Ash Jeu 30 Avr 2015 - 23:35


________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Belenos le radin - Page 19 Empty Re: Les bons plans de Belenos le radin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum