Petite sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite sortie

Message par Natombi le Mar 19 Juil 2011 - 20:53

Le départ:

Je me réveil il est neuf heures, lorsque me prend l'envie de prendre le sac pour allez au bois du coin. Voir par la même occasion si mon sac est plus ou moins adapté.

Le temps d’envoyer un sms à un pote vivant sur le trajet pour savoir s'il veux m'accompagnez (possède lui aussi un BOB depuis que je lui en est parlé).
Première déconvenue, mes affaires trainent à droite à gauche, les baskets trail dans un coin de l'appart, le sac dans une autres pièce. Après la dernière sortie et le nettoyage de la gamelle j'avais oublié de la remettre dans le sac.... Bref là où théoriquement je devrais pouvoir sortir en même pas une minute (le temps d'enfiler les chaussures), il m'aura fallu 10 minutes.

Je descend les marches, sort dehors. Un bon gros soleil d'été, bien chaud, environ 30° à l'ombre de mémoire avec un faible vent, temps sec très peu d'humidité. Rien bu et rien avalé avant le départ.


Le goudron:

Me voilà parti pour 15 km de marche sur route goudronnée uniquement, une ligne quasiment droite sur environ 9 km mais avec un peu de relief.
Niveau vêtements, ne s'agissant pas d'un test pur et dur de matériel, je suis en baskets trail, chaussettes basse, pantacourt, débardeur et mon sac. Environ 12Kg (je fait 1m88 pour 79Kg), pas de chapeau.

Le soleil frappe fort, j'ai la peau assez blanche du fait de mon rythme de vie nocturne et de mes sorties très peu fréquente au soleil. Mais j'avais tout de même prévu de la crème solaire dans le sac.

J'avance à une vitesse d'un peu plus de 5,5km/h en moyenne, j'avale ma première gorgée d'eau au bout d'une heure sans avoir soif (5 gorgées comme à mon habitude). Et j'entame une petite barre de céréales 15mn plus tard. Par la suite je boirais et grignoterais toute les 30mn environ.
Bon le chemin est super monotone, peu de passage de voitures, le soleil qui cogne, des champs et le goudron. Envie que d'une chose arriver au point de chute.

Mon ami habite à même pas 2 km de l'arrivé, je le récupère au passage. Il m'aura fallu 2h42 avec 5mn de pose (repassé un coup de crème solaire, boire manger et uriner) pour faire les 15km les 2 derniers kilomètres les jambes étaient lourdes et ralentissaient.


Le Bois:

On arrive au point de chute. Je pose le sac, disons plutôt que je le vire de mes épaules et il s'écrase au sol, rien de fragile dedans heureusement.
Réflexe de l'armée, je m'étire quelques minutes. J'ai les adducteurs en feux, pas habitués à marché aussi longtemps. Pas de coups de soleil, pour une fois.
J'en profite pour vérifier les pieds, chaussettes un peu humide, l'impression d'avoir des ampoules sur la plante mais non. Un commencement d'ampoule au niveau du talon gauche et entre deux orteils. Rien d'important. Je remet les chaussures. J'enfile un pantalon, un tee-shirt manche longue.

On se prépare à installer le bivouac, mais horreur, tout le terrain est envahi de chenilles poilues longue d'environ 3 cm. On se déplace sur deux cent mètres mais il y en a encore. On se cherche donc un coin moins infesté, et on commence a sortir l'attirail pour la cuisine. Sac mal rangé, je dois sortir une partie de mes affaires pour atteindre le matériel, point positif, je suis pas le seul Druss aussi.
Avant de manger, on installe le grand tarp de Druss, 5x5m Shocked pour se protéger des chenilles qui pourraient tomber d'un arbre...


La cuisine:

Pour ma part:
- bruleur alcool Trangia
- bouteille alcool 500 cl
- Tatoo de l'armée (couteau, fourchette et cuillère)
- quart en titane de 900cl
- poignet amovible

Pour Druss:
- réchaud à gaz
- popote D4
- poignet amovible
- ensemble de couvert D4 spécial rando

Pour le menu ce sera un chili con carne (en conserve) avec riz.
Je gère la chauffe du chili con carne et Druss gère le riz. Nouvelle déconvenue de ma part, je n'ai absolument rien pour poser mon quart sur le réchaud et le surélevé. Bon heureusement nous sommes en forêt je prend deux petites buches pour faire tenir le tout. Mais j'aurais été en plaine ou n'aurait rien trouvé j’étais dans la galère.

Gros point positif, mon réchaud chauffe beaucoup plus rapidement que l'on n'aurait pensé avec Druss. De fait quasi synchro avec le riz. On mange, super bon et ça fait plaisir.
Oublie d'un sac poubelle pour ma part.... et de quoi essuyer convenablement les couverts et la popote. Bon on abandonne rien sur place, Druss me donnera un sac en plastique.

On repart, au départ on envisageait de dormir sur place, mais la présence en masse des chenille nous dit qu'on sera tout aussi bien dans notre lit. On repart, chez mon ami, je rentre en voiture.

Le soir Morphée me rend visite.


Conclusion:

A revoir:
- la disposition du rangement dans mon sac
- la disposition de mon matériel au sein de l'appartement
- 1,5L n'est pas assez 2L voir 3 serait préférable
- achat d'un support pare vent pour le bruleur (que j'ai acheté depuis)
- pas eu d'insolation, mais pour la prochaine fois il me faudra pour le cas ou une protection (chapeau, bob, bandana, je sais pas) mais je suis pas trop sujet à problème de soleil.
- manque total d’entrainement, je sais pas si j'aurais pu faire 1 km en plus (peut-être que le fait de savoir que j'étais proche m'a tué mentalement)

positif:
- malgré l'énorme fatigue sur la fin, je trouve que 15km en 2h45 est pas trop mal alors que j'ai pas marché plus de 1km depuis une année.
- bonne paire de basket, même si je le savais avant
- pas d'ampoule handicapante, je me traine la mienne depuis environ 2 semaines (pas percé) sans soucis. Mais quid sur une plus longue durée?
- le mental qui a bien tenu la distance
- le fait de savoir que j'avais pas mal de truc a revoir
- le sac est confortable sur cette distance

Bref depuis je me suis refait quelques achats, en rapport direct ou pas vraiment. Un pare-vent, des vêtements de nuit en coton. Et j'envisage bien plus sérieusement à me procurer un filtreur Katadyn Pocket, pour être tranquille il y avait un petit ruisseau à un jeté de pierre de notre position mais bon la boire s'était du 50/50.

Une semaine après Druss est allez faire une petite marche de 209km, seul sur les route goudronné. Juste histoire de marché. 20 km de voiture et 189k à pied sans compté les petite trajet lors de certaines visite. En tout il aura mis moins d'une semaine, partie le mardi revenu le lundi car le temps devenait trop pourri (grêle sur la fin du trajet).

Pour ma part, je vais peut être début août faire Caen-Laval a pied aussi environ 140km. Seine-et-marne>Caen en train. Caen>Laval à pied, quelques jours chez les grands-parent dans un petit village du coin et retour Laval>Seine et Marne en train.


PS: les chenille, il s'agissait de la Chenille processionnaire du Chêne. Si on la touche les poils se détache, le vent peut faire envoler les poils. Poils très urticant à action différé (nous n'avions rien la journée le lendemain matin, plein de petit bouton sur la nuque, les poignet et l'intérieur des coudes). Détaché les poils peuvent resté urticants environs 3 ans. Encore aujourd'hui des fois en remettant mon sac le lendemain j'ai un ou deux boutons (environ 3 semaines que ça à eu lieu)

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par argoth le Mar 19 Juil 2011 - 21:25

Alors BRAVO pour ce test en irl, ça c,est du solide et du vécu.

Plus d,eau = plus de poids, pour contre balancé vire moi tes conserve et remplace par du plus léger. Porter une conserve c,est porter, du fer + de l'eau + ta bouffe. Pas rentable coté poids, chaque 100 gr de sauvé c'est un merci que te dira tes épaules.

Pour les ampoules, elle était cassé tes chaussure ou neuve? Pense a mettre deux paire de bas une sur l'autre pour évité ce genre de problème.

Sinon félicitation a ton pote aussi pour ça randonné sur 200 km, c'est pas rien. Si tu fais ton treck, file nous un retour. Smile

Tu as marché 3 heure sur 15 km et tu était vanné, normal à 5 km/h avec les 12 kilo que tu portais. Les gens pense toujours pouvoir agripper un sac (souvent trop lourd) et faire 8 à 10 heures de marche par jours à ce rythme là. Je pense que ton retour d'expérience pourra sans doute aidé quelque un la dessus.

Il faudrait peut être pensé a revoir votre point de chute ou au moins, a bien le cartographier pour choisir adéquatement l'endroit ou sous posée. Comme ton expérience la fait remarqué, c'est simple chenille aurait pu posé quelque problème sur le long terme, si vous étiez en mode KK.

Encore une fois en tout cas. BRAVO!!

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Natombi le Mar 19 Juil 2011 - 22:00

Oui il va falloir que je revois pour la nourriture, là on s'est fait plaisir, mais si on avait dû porter pour 3 jours de nourritures, j'ai déjà de la nourriture plus "basique" (riz, semoule, soupe lyo...) de côté.

Concernant le sac, j'ai remarqué, que j'ai beaucoup trop de vêtement (4 paire de chaussette, 3 boxer, 2 tee-shit, une chemise, un pull, deux pantalon...). Sac été et hiver. Sans compter ce que je porte.
Maintenant je vais me prendre:
- 1 paire de chaussette basse, 2 paire de chaussette laine
- 1 boxer plus celui que j'ai sur moi
- 1 tee shirt
- 1 chemise
- 1 chandail
- 1 pantalon (qui peut se transformer en pantacourt)
- vêtement de nuit et une parka.
J'ai gagné prêt de 3Kg.

Les ampoules, c'est un manque de préparation, j'ai la peau vraiment trop tendre. J'ai toujours des ampoules qu'importe les chaussures dés que je marche plus de deux heures (ce qui était handicapant à l'armée pour les marche à la journée).
Les chaussures en elles-même je les possède depuis bientôt deux ans, je marche en ville avec, je courrais avec, petit balade forêt avec, marche en tant verglas avec.... Elles sont très confortable, pas de couture à l'endroit de l'ampoule. Je pense que c'est simplement un gros manque de préparation.

Pour le temps de marche, j'y est été relativement normalement, parfois je me forçais même à me ralentir. Avec des marches comme cela régulière je pense pouvoir garder cette allure facilement sur 5h.
Mais je conseil vraiment aux gens de pas rester devant leurs PC (comme je l'ai fait trop longtemps) pour voir leurs limites et leurs conditions physique.

Quitter la théorie et passer à la pratique.

J'ai la chance d'avoir un petit passé militaire avec marche en montagne toute les semaines, suivi ensuite d'un petit entretiens physique (sauf ces derniers mois). Mais rien qu'en ayant stoppé pendant 5 mois, on perd tout. Donc si demain je devais faire 8 heure de marche pour atteindre un point obligatoire à 35km, je souffrirais.

Pour le point de chute, effectivement il faut qu'on en définisse plusieurs. Sur celui là, nous avons enterré, un petit contenant test avec bouffe, allumettes, papier journal, eau, pastille purificatrice, deux trois médoc, un peu de 20 euros en liquide... l'année dernière. On a vérifié, toujours présent, et aucune dégradation relevé.
Faut donc que l'on fasse la même sur d'autre endroit.


Pour mon treck, oui je posterais, si j'ai la motivation de le faire Sleep. La différence avec mon pote, distance plus légère. Mais par contre pour ma part je tenterais d'être totalement auonome, ne pas passer par les village ou ville jusqu'à avoir atteint l'arrivé (bon en même temps c'est que 4 jours donc ça passe. Aujourd'hui acheté les carte des trois département traversé pour me faire le trajet.

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Ash le Mar 19 Juil 2011 - 22:01

Bonne initiative à plussoyer!

Pour ce qui est du réchaud à gaz Trangia, j'en ai utilisé un pendant quelques temps, mais la version dite mini avec casserolle-couvercle et pied assortis, un plaisir, c'est vrai que ça chauffe vite et bien même si par grand vent, il faut protéger un peu plus le foyer. Tu peux trouver des pieds de la même marque parfois même très légers, faut aller voir les boutiques spécialisée.

Pour le katadyn, j'ai une gourde de cette marque et ça marche superbement bien pour un encombrement faible, même si l'autonomie est plus faible qu'un mini ou un pocket, je trouve que c'est très pratique si ce n'est que pour la boisson, si c'est pour la cuisine, soit tu fais bouillir, soit tu passe un micropur, sinon, un filtre à pompe est tout indiqué.

Et question con, quel était le poids de ton BoB et son contenu?

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par argoth le Mar 19 Juil 2011 - 22:06

12 kilo, il la écrit son poids, espece de modo qui lit même pas les postes des gens. Very Happy

(bon tu virer ma remarque une fois lu et ton poste édité clind'oeil )

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Natombi le Mar 19 Juil 2011 - 22:19

Johann a écrit:Pour le katadyn, j'ai une gourde de cette marque et ça marche superbement bien pour un encombrement faible, même si l'autonomie est plus faible qu'un mini ou un pocket, je trouve que c'est très pratique si ce n'est que pour la boisson, si c'est pour la cuisine, soit tu fais bouillir, soit tu passe un micropur, sinon, un filtre à pompe est tout indiqué.

S'agirait-il de celui-ci?


Si oui, j'hésite efefctivement à me le prendre pour les sorties rando de base. Juste que par excés de prudence, je me dis que le filtre de 0,2micron du Pocket et mieux que celui de 0,3 de celui-ci.

Pour le réchaud, j'ai pris ça:


Vraiment très léger, supporte le quart sans problème, ne prend pas de lace une fois démonté, et fait parevent.


_________________________
EDIT:
Autre point que je n'ai pas précisé. Cette petite sortie, qui n'a même pas durée 4h ma montré à quel point marché en solo est vraiment pas le top. Pourtant je suis du genre trèèès solitaire, je n'aime pas vraiment la compagnie de mes semblable. Mais j'avoue que dés que mon pote s'est joint à moi, le morale a gonflé pas mal. Bon en même temps on a le même état d'esprit, mais il n’empêche que je ravale ce que j'ai pu dire ailleur, mais une présence humaine est pas mal.
Va falloir que je cultive ce côté "humain" un peu plus.


Pour le sac, cela fait 1/6eme de mon poids environ à 12kg. Ce qui est pas trop mal. sachant que de base c'est un sac pour une autonomie été comme hivers pour 5 jours. Manque juste de quoi filtrer l'eau mais bon c'est pas ça qui va alourdir le sac de 10kg.

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Barnabé le Mer 20 Juil 2011 - 10:03

Salut,

pour la marche y'a pas de secret, faut marcher régulièrement. 1/2 h par jour, plus une sortie de 2 heures ou plus, de temps en temps.

En plus, la marche fait du bien à la tête. Je sais pas trop comment le dire, mais ça permet de "mettre ses idées en place" ou quelque chose comme ça.

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par logan le Mer 20 Juil 2011 - 11:16

argoth a écrit:Pour les ampoules, elle était cassé tes chaussure ou neuve? Pense a mettre deux paire de bas une sur l'autre pour évité ce genre de problème.
Tu es sûr de çà ? Pas que je te contredis, c'est juste que ca m'interesse de savoir.

J'ai souvent des ampoules (peau souple aussi aux pieds), et même si ce n'est plus vraiment un problème avec l'habitude, j'avai vu des avis divergents sur le sujet. Certains disaient que ca générait plus de confort, mais aussi plus de frottements et d'échauffements avec 2 paires de chaussettes ?

Sinon bravo pour le test Natombi !

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Catalina le Mer 20 Juil 2011 - 12:02

j'avai vu des avis divergents sur le sujet.
Ce sujet était inévitablement abordé lors du service militaire, et effectivement, on trouvait les deux versions.
Concrètement, ya pas de solutions miracles, seulement celle qui fonctionne pour toi.
J'ai vu des gars qui fonctionnaient avec double paire de chaussette sans problème, d'autres c'était l'inverse...

Mais ce qui est certain, c'est que les marcheurs "pro" ne mettent qu'une seule paire de chaussette.... mais qui dit "pro", dit paire de chaussure pro, chaussette pro... et surtout très bonne connaissance de leur corps, et tout ça à un prix... en temps et en argent !

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...

Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par MonteRosso le Mer 20 Juil 2011 - 12:51

bah, sinon, il y a l'Elastoplast bien connu (et il protège aussi les gants et plein d'autres choses...)

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Natombi le Mer 20 Juil 2011 - 13:16

Concernant cette histoire de chaussette, je rejoins Catalina. Cela peut supprimer totalement les ampoule, les atténuer, aucun changement ou les augmenter. Chacun réagira différemment.

Comme l'histoire de passez du citron (acide borique si je me trompe pas) sur les pieds quotidiennement quelques semaine avant d’aller marcher.

Je lisais un journal d'un gars ayant fait d'Est en Ouest l'Islande. Il portait une pair de chaussette doublée, tout les soir il se passait une crème Nok. Pas eu une seule ampoule.
A la fin du trajet, il a stoppé la crème plusieurs jours avant de finir, ses chaussette n'en avait que le nom (plus de double tissus, des trous au niveau du talon, des orteils....) mais pas d'ampoule.

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Menuki le Mer 20 Juil 2011 - 14:05

Réponse au sujet : http://www.le-projet-olduvai.com/t4590-petite-sortie

Concernant les doubles paires de chaussettes, voici la version d'un ami randonneur :

Ce qui cause les ampoules, c'est quand les pieds glissent dans la chaussette.
Alors il faut faire attention de mettre des chaussettes qui collent bien à la peau.

On peut mettre une deuxième paire mais il faut s'assurer que la paire en contact avec la peau colle bien.
Il ne faut pas que les deux chaussettes collent ensemble et que le pied glisse dans la chaussette en contact.

EDIT : déplacé par ptit breton :

ce sujet étant en zone facta non verba , pourquoi tu n'a pas répondu ici tout seul ??

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984

Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 08/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par ricemo14 le Mer 20 Juil 2011 - 15:34

le coup des 2 chaussettes par pied est vrai (chausette en coton)
tester et approuver

ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par argoth le Mer 20 Juil 2011 - 17:17

J'aurais du préciser et mieux décrire la situation.

J'aurais du écrire : '' Pense à faire une sortie avec deux paires de chaussettes, dont la première bien ajuster à ton pied pour voir si cela ne réglerais pas ton problème.''

Comme dit plus haut, c'est efficace pour certain, pas pour d'autre. Ce qui est sur c'est que pour que ça marche avec moi, il faut que la première paire colle a mes pieds.

Je n,ai aucune étude scientifique, médicale ou autre preuve que je peux apporter pour étayé ce fait. Juste un, essayé pour voir si ca marche, le cout d'un tel essaye est dérisoire. clind'oeil

Désoler de m'être mal exprimé la première fois. Smile

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Ash le Mer 20 Juil 2011 - 19:10

Encore au même sujet, j'ai déjà marché (comme d'autres) en rangers militaires avec ou sans chausettes, dans la chaleur ou le froid, fatigué ou non, sur de la distance ou non et je n'ai eu d'ampoule qu'une fois avec les pieds trempés, pourquoi?
À mon sens parce que ces chaussures étaient toujours maintenues bien serrées, le pied ne glissait pas, j'ai toujours mis un point d'honneur (ou presque) à celà.

Bon, et le cuir était bien fait à mon pied, j'ai jamais prété cette paire de grolles.

Les chaussures en synthétiques me vont moins bien à moins qu'elles soient très respirantes donc les chaussettes sont une chose, les lacets et la matière en est une autre.

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Athea le Mer 20 Juil 2011 - 21:17

citron (acide borique si je me trompe pas
oui et non,
Pour le citron , c'est acide citrique lien wiki
Mais l'acide borique est également utilisé pour les pieds d'athlète lien wiki

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)

Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 500
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Natombi le Sam 23 Juil 2011 - 3:04

argoth a écrit:Sinon félicitation a ton pote aussi pour ça randonné sur 200 km, c'est pas rien. Si tu fais ton treck, file nous un retour.

On a mangé ensemble se soir, je lui est filé le bravo et lui est demandé s'il pouvait soit me faire un résumé pour que je le poste sur le forum, soit qu'il le fasse de lui-même (il connait le site mais n'y est pas inscrit).

Pour ceux que cela intéresse voici le trajet effectué:
Google MAP
Départ de A le mardi matin, les points de B à G sont les points de bivouac (a peu près) ou camping, le point H est la fin du périple et s'est donc achevé dans la journée du lundi suivant en prenant le train pour revenir sur Paris et le TER pour notre campagne.

Sac assez chargé, environ 15Kg.
7km en tout fait en autostop non demandé mais pas refusé Very Happy
Si on vire la journée passé à Montargis (point D) il à fait en moyenne entre 30 et 40km par étape.

Ce que j'aime bien, c'est que lorsque l'on dézoom pour voir la France, on se rends compte qu'il a fait une bonne petite partie tout de même.

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par lyam dickinson le Dim 24 Juil 2011 - 11:16

beau retour (par rapport à ton premier post..)
Tu as des chaussures de Trail, tu coures régulièrement ou pas?
je te demande cela par rapport à ta fatigue lors de ta marche.


je
m'entraine avec mon sac de trail (c'est vrai il ne fait pas plus de 5
kgs dans le pire des cas..) mais sur 20-30 km..et c'est vrai que
pratiquer la randonnée avec un sac de 10 kg, c'est différent..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Natombi le Dim 24 Juil 2011 - 17:29

je suis en mode flemmard depuis environs 5 mois. Le seuls moment ou je marchais plus de 200m c'était lors des courses.

Les chaussures de trail avaient été achetées il y a 2 ou trois ans et à ce moment je faisais pas mal de sorties en forêt de fontainebleau à la journée, des sortie régulièrement dans ma campagne francilienne sur des petite distance de 10 à 15 km, et un mini footing de 15 mn une fois par semaine.

Et jusqu'à mars 2011 je faisais un peu de muscu chez moi, depuis plus iren à part levé le bras pour allumer le PC Sleep.

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite sortie

Message par Natombi le Lun 15 Aoû 2011 - 22:56

Bon le petit test sur 150km ne sera surement pas réalisé.
Entre le temps ultra pourris qui ne motive en rien et le fait que j'ai la garde depuis un mois (et ça continu) du fauve de mon oncle.

Par contre très content, la semaine dernière avec un ami on a "re"-découvert un bon petit coin de forêt pas trop loin de chez moi, 10km. Donc en cas de soucis dans la ville cela fera une première étape dans sur un chemin en direction du Sud-Est.
Faut juste que j'aille y enterrer quelques truc.

Vais aussi inviter mon pote à dormir un soir, et sans le prévenir le faire réveiller au milieux de la nuit pour nous y rendre.

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum