Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

24 heures sans électricité

+20
Bashir
ipphy
Le_Celte
Blondinette
Armageddon974
SavageBeast
Heodez
trollinet
sarah
Baloo
Hervé
Andros
Rammstein
geispe
bluetansy
Jep
KrAvEn
Canis Lupus
Petrus16
Olcos
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Olcos Ven 14 Mar 2008 - 14:29

En deux jours on devrait pas faire trop de mal a nos reserve Very Happy
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Ven 14 Mar 2008 - 15:21

c'est clair que ca ne peut etre que bénéfique cher olcos! pour le scotch merci pour l'info pétrus! maintenant y a plus qu'à!!
sarah ange
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 15:22

Perso, j'ai vécu (par intermittence) du printemps 1999 à Janvier 2000 sans électricité dans ma maison en pleine montagne.

Ici, les coupures sont fréquentes, (arbres qui tombent sur une ligne en foret, orages puissants qui font sauter le reseau 2/3 jours pour tout le village...chute de neige abondante qui casse les cables).

Ce qui ma le plus manqué, avant d'étre relié au réseau E.D.F c'est la possibilité d'utiliser de l'outillage électrique, et l'éclairage électrique qui offre une bien meilleur lumiére que celle de mes lampes à pétrole.

A présent, la maison est équipée, je ne regrette pas, mais garde "toute les options" concernant une existence sans celle-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Ven 14 Mar 2008 - 15:25

c'est vrai que quand on est dans la situation malgrés soit c'est différent! ns on veut voir ce que ca donne, c'est vrai aussi que comme c'est programmé... c'est pas la mm chose que pour toi sempervirens! n'empèches que ca doit etre le pied de vivre en pleine montagne et dans la nature! tu as de la chance toi!
sarah ange
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 16:04

Non, pas de la chance, c'est un choix de vie.
La chance n'a rien à voir avec mon choix Sarah.

Ceci dit je ne fait pas le malin vis à vis de l'electricité, car celle ci me rend de réel service au quotidien...

Exemple je met quelques seconde à percer un trou dans une pierre avec un perforateur...alors que sans celui ci plusieurs heures de travail serais neçessaire.

Je collectionne avec assiduité, les outils d'autrefois au cas ou.

Parenthése: le chemin qui méne à mon habitation est Communale...nous avons refuse qu'il soit éclairé afin de préserve un environnement nocturne pur.
Je veux voir la voie lactée, à quoi sert cette débauche d'éclairage publique?

A tu déja observé, une ville avec un black-Out.
Pour ma part je l'ai vécu à lyon dans les années 80, ce fut la panique, les feus de signalisations ne fonctionnaient plus, et la lumiére des bougies à pris le relais dans les appartement;
Cela à durée, 8 ou 9 heures.

(Trollinet toi qui est aller au Népal, à tu vécu le black out à Kathmandou, cela arrive fréquement las-bas).
Et d'ailleurs cela ne produit aucune panique, vu qu'il y a peu de feux de signalisations, et que les Népalais sont encore trés proche d'une vie authentiquement Rurale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Ven 14 Mar 2008 - 16:28

ouawh! je suis quand mm épatée,lol! non je n'ai jamais vécue ca! mon mari aime trop la ville, vivre dans une ferme ca le tentedéjà pas du tout, alors en pleine nature... ca se fera si je reste après lui(si je meure pas avant)
c'est vrai que l'on a pris pleins d'habitudes qui ne sont pas primordiales,comme les petits chemins éclairés, je trouve comme toi qu'un sentier à l'état naturel est cent fois plus joli! je trouve que plus on avance et plus on régresse! je m'arrète, je voudrai pas etre hors sujet!
sarah ange
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Olcos Sam 15 Mar 2008 - 13:42

Sarah, puisque tu es à l'initiative de ce nouvel essai, veux tu nous proposer un scenario pour ces 48h (catastrophe naturel, humaine...) ?

Tu as tout le forum, et ses membres, pour t'aider et t'inspirer.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Sam 15 Mar 2008 - 17:09

un scénario... genre black out dans la ville?! ou bien des inondations ( ce qui peut arriver réellement par ici)
si d'autres ont de l'inspiration.... faut pas oublier que je suis nouvelle! study
sarah ange
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 17:23

Sarah,
Dévelloppe sur un Black out total de 48 heures en ville...
C'est déja énorme....non?

Je suis coincé dans l'ascenseur entre le 18 éme étages et le 19 éme, les portes sont bloquées, je suis evidement dans le noir, le bouton d'alarme ne fonctionne pas......

ou je suis dans le métro
La rame viens de stopper à l'heure de pointe, environ 70 personnes dans le wagons...et juste les lumiére de services qui clignotent, c'est la panique...
ou
Je suis chez moi plus rien ne marche, mon frigo, ma télé, ma radio, ma VmC, mon sani broyeur....mon portable non plus...

Tiens une question comme ca.

En ville combien de fois appuye "ton" sur des boutons en une journée.?
Domotiquement parlant?


Dernière édition par Sempervirens le Sam 15 Mar 2008 - 20:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Olcos Sam 15 Mar 2008 - 20:10

Je ne suis pas en zone innondable mais il pourrait etre interressant de partir sur ce type de scenario.

Je suis coincé à l'etage de chez moi. La seule eau auquel j'ai accès est boueuse.

Ca me convient, les autres ?

Semper, a priori on part sur un scenar chez soi. Je ne suis pas sur que ta ville soit ok pour bloqué une rame de metro pour nos experience ;D
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Sam 15 Mar 2008 - 20:40

en plus de l'eau boueuse, l'accès à la cave est impossible car tout flotte! ce qui veut dire que pour mes provisions et mes bidons d'eau c'est mort! il y a pas d'électricité du tout, mm dans le quartier, téléphone idem!
ca fait 2 jours que ca dure, n'ayant plus d'eau potable du tout je dois avec l'eau boueuse... les autres?
sarah
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par SavageBeast Dim 20 Avr 2008 - 16:15

Salut à tous, ici à Galati, les coupures de courant sont monnaie courante, plusieurs heures ainsi que les pannes du système de distribution d'eau. J'ai toujours une réserve d'eau potable de 5 litres, et de la nourriture sèche stockée.

J'ai pu constater lorsqu'il a fait -32C, les routes et le Danube gelés, l'approvisionnement des supermarchés est parti en moins d'une semaine. Constat, il y a des vivres disponibles pour 1 semaine en cas de blocage des routes. Résultat, je stocke de la nourriture pour environ 1 mois à la maison. Riz, pâtes, sauce tomate, biscuits sec, chocolat.

Pour l'électricité, lorsqu'elle revient, il y a des pics à plus de 800Volts, donc bien des gens ont eu leur installation TV, frigo, réveil, grillés. pour ma part j'utilise un UPS qui stabilise et protège les appareils électroniques.

Pour l'eau en cas de pépin, j'ai le Danube. J'attends le filtre Katadyn Micro Endurance et le stérilisateur UV Steripen Adventure.

Pour l'énergie, j'ai prévu un système chargeur solaire et batterie portable 20000mAh 5/12/16/19V, avec cela je peux alimenter deux chargeurs pour accus AAA,AA et CR123.

Eclairage basé sur tehcnologie LED blanche et rouge pour vision nocturne.

Deux lampes néons avec accus rechargeables m'offrent 4h de lumière en cas de pépin.
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Armageddon974 Dim 20 Avr 2008 - 19:58

Pour l'électricité, lorsqu'elle revient, il y a
des pics à plus de 800Volts, donc bien des gens ont eu leur
installation TV, frigo, réveil, grillés. pour ma part j'utilise un UPS
qui stabilise et protège les appareils électroniques.

J'suis pas électricien, mais j'avais crû comprendre qu'un UPS, cad un onduleur d'ordinateur ne convenait pas au élément électriques qui ont des pointes de consommation en crête très élevée (un réfrigérateur , quand il redémarre, a une "crête" d'ampérage élevée).

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par SavageBeast Lun 21 Avr 2008 - 6:53

Tout dépend de l'UPS, et de la charge qu'il peut encaisser en pointe, et aussi du type de signal qu'il fournit onde "pseudo sinusoïdale" ou sinusoïdale réelle. A privilégier lors de l'achat d'un UPS une onde sinusoïdale pure, c'est plus cher, mais tout fonctionne.

AJOUT : de fait, il existe des prises type réglette multprise, avec des para surtenseurs, donc cela protège les équipements, type frigo, etc.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Lun 21 Avr 2008 - 18:46

au cas ou ca arriverait, j'ai prévu aussi des gros bidons d'eau, des denrées alimentaires( pates,riz,céréales,biscuits etc....)
l'ups j'en ai entendu parlé mais j'en ai pas encore!
sarah
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Blondinette Lun 21 Avr 2008 - 19:48

Depuis notre séjour à nous aussi en Roumanie, onduleur et reglettes pré cité font parties de notre équipement de base clind'oeil ... Ainsi que les provisions de bouffe, d'eau et de bougies...
Comme quoi les voyages sont formateurs mrsgreen

Pour en revenir au scénario, si la cave est inondée on peut malgré tout tenté de repécher des trucs. Question : une bouteille d'eau immergée sera-t-elle contaminée ou pas Suspect ? Dans le doute on fera bouillir l'eau et déjà on a boire cheers .
Ah... Comment a-t-on fait chauffer l'eau ? sur le gaz en grattant une allumette, on a quand même des allumettes ou un briquet non scratch ?
Donc on a à boire, on a grignoté péniblement les dernières scéréales et biscuits qui trainaient, mais le pire c'est le froid (on est en hiver affraid ) et l'humidité, même enroulé dans toutes ses couvertures et avec toute sa garde robe, été/hiver sur le dos, on grelotte quand même Shocked .
Que faire pale ...
De surcroit on est rongé d'inquiétude pour ses amis et sa famille, impossible de contacter qui que ce fut avec son mobile.. La radio crachotte quelques nouvelles alarmistes qui ne nous réchauffent guère, notre moral baisse aussi vite que l'eau monte Sad ...
Question : que va-t-on faire ? si on est en appart', toquer chez les voisins qu'on ne connait pas ? Si on est en pavillon, faire des signaux aux voisins d'à coté en espérant qu'ils ont plus à manger et peut être un moyen de joindre les autorités compétentes et pourquoi pas votre famille ?
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par SavageBeast Lun 21 Avr 2008 - 23:08

Je cite "Question : une bouteille d'eau immergée sera-t-elle contaminée ou pas Suspect". Ta bouteille, elle est fermée, donc étanche puisque l'eau ne coule pas si tu la renverses... elle reste potable.

moi, je suis plutôt du genre "Troglozaure"... peu de contat avec les voisins, je me débrouille tout seul... Pour dormir, du multi-couches protège du froid. Tiens, à partir de demain je commence avec les douches froides, voir si c'est supportable Smile)

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Mar 22 Avr 2008 - 9:05

moi j'ai déja commencé sans chauffage, c'est supportable, par contre la douche froide j'ai testée et c'est très éprouvant( d'ailleurs j'ai un rhume qui me lache plus)
sarah.
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Mar 22 Avr 2008 - 9:38

ps: après la douche, pas de sèche cheveux bien sur( puisqu'on a plus d'électricitée)
avec des cheveux courts, j'ose imaginé que ca va, par contre avec les cheveux longs....c'est pas du tout ca!!
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Le_Celte Mar 22 Avr 2008 - 9:53

Ici si longue coupure pas trop de problème en vue:

- un micro-congélo avec juste des glacons dedans (tant pis pour le ricard frais on fera sans)

- le frigo dans une pièce non chauffée et re-isolé par mes soins (8cm de polyuréthane tout autour, ca limite aussi sa conso en temps normal)

-Plusieur lalmpes a LED + leurs piles rechargeables + un chargeur solaire + un stock de lampes a pétrole en bon état + du pétrole lampant + un gros stock de bougies et allumettes

- cuisinière a gaz, plusieurs bouteilles d'avance
- poele de masse et stock de bois
- puit avec son seau et sa corde pret
- projet a cours terme de citerne pour l'eau de pluie + pome manuelle
- Filtres a eau pour la rendre potable
- Stock de bouffe + potager + foret derrière la maison (et je sais quoi y chercher selon la saison...)

Le seul vrai souci ca serai mes aquariums exotiques...là pas bon du tout (800 litres avec un bac de décantation, si panne de plus de 4 heures tout déborde par en bas....), je vais arrêter les ptits poissons je crois, d'autant que c'est un gouffre a électricité ce truc...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Mar 22 Avr 2008 - 11:58

il y a beaucoups de poissons?
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par ipphy Mar 22 Avr 2008 - 12:01

sarah a écrit:il y a beaucoups de poissons?

Sont-ils commestibles? Suspect
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Le_Celte Mar 22 Avr 2008 - 12:40

ipphy a écrit:
sarah a écrit:il y a beaucoups de poissons?

Sont-ils commestibles? Suspect

A priori oui, mais au prix du kilo de Guppy c est un met de roi dévil

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par sarah Mar 22 Avr 2008 - 16:13

c'est combien le kilo déja? lol
sarah
sarah
Membre

Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Bashir Mar 22 Avr 2008 - 17:00

Ca me tente bien votre truc. J'ai déjà fait pas mal de choses semblables, mais c'était il y a quelques années et passer un week-end sans elec, sans chauffage ni eau courante me botte bien pour réviser, repérer le superflu dans ma vie, et tester mon matos. Par contre je ne suis pas souvent là le week-end. Je verrai quand je peux goupiller cela.

Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde semble avoir tenté la douche à l'eau glacée, alors que le test ne durait que 48 heures. Or, je peux vous garantir que les gens qui n'ont pas l'eau courante ne se lavent pas tous les jours, surtout l'hiver ! Chaque matin, un petit coup d'eau sur les mains et le visage (et éventuellement sur les "endroits qui puent"), et une toilette complète seulement une fois par semaine (le samedi, pour être propre pour la messe du dimanche !). Se laver plus souvent, c'est du gaspillage ! Smile

Bashir
Membre fondateur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

24 heures sans électricité - Page 5 Empty Re: 24 heures sans électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum