Rapport de l'OCDE sur les chocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de l'OCDE sur les chocs

Message par Barnabé le Lun 27 Juin 2011 - 22:58

L’économie mondiale connaîtra des chocs majeurs "plus fréquents" et qui auront "de plus graves conséquences" pour l’économie et la société, selon un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), dont les grandes lignes sont dévoilées lundi.

Le rapport, intitulé "Les futurs chocs mondiaux" analyse "cinq risques majeurs potentiels pour les années à venir : une pandémie, une cyber-attaque visant une infrastructure critique, une crise financière, un conflit socio-économique et une tempête géomagnétique", selon un communiqué de l'OCDE.

"Les retombées économiques d’événements comme la crise financière ou une pandémie potentielle vont s’amplifier en raison de l’imbrication croissante de l’économie mondiale", d'après ce rapport, a ajouté le communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/27/97002-20110627FILWWW00500-l-ocde-prevoit-des-chocs-plus-frequents.php

C'est essentiellement du point de vue de la crise économique qui suivrait un tel "choc", mais enfin, si meme l'OCDE s'y intéresse... c'est ptêt qu'il y a vraiment un risque ? Tout ne serait donc pas parfait dans un monde sans limite régi uniquement par le marché ? Twisted Evil

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum