Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Intrusion dans le domicile familial

+13
dje76
PIERREXIII
Ash
Rammstein
appache
Semper
Da
Tino
grosminet
ghp
texto31
hecate_cable
tchenophilo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par Athea Ven 26 Aoû 2011 - 20:32

Hors Circuit?

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par ghp Ven 26 Aoû 2011 - 21:07

tchenophilo a écrit:Voilà, double vitrage feuilleté placé... Maison sécurisée !

Euh, c'est relatif. C'est un peu plus sécure. C'est pas non plus un bunker...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par Le_Celte Ven 26 Aoû 2011 - 21:18

tchenophilo a écrit:Voilà, double vitrage feuilleté placé... Maison sécurisée !
Euh, c'est relatif. C'est un peu plus sécure. C'est pas non plus un bunker...

Surtout si c'est mis sur des fenêtres en PVC geek
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par castel Ven 26 Aoû 2011 - 22:37

Rammstein a écrit:Kézako HC ?

Rammstein

Hors charte
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par tchenophilo Sam 27 Aoû 2011 - 13:51

Non, ce sont des bons chassis en bois ! Et maintenant, pour caser cette fenêtre (la seule non protégée actuellement), ben faudra se lever tôt héhéhé. Le verre fait une épaisseur d'un cm en deux couches et un feuilletage d'un genre de colle, plus le vide et encore un verre solide !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par Ash Sam 27 Aoû 2011 - 15:24

Et... le démontage du cadre complet sera certainement plus rapide que les fenêtres et puis? Les dormants sont rarement solidement bloqués.

Ceci étant, ça reste UNE action à effectuer en plus des multiples barrières genévrier, barbelé, tessons de verre etc pour retarder l'intrusion.

Tout dans le bâtiment est question de temps et de moyens clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par victornettoyeur Dim 20 Nov 2011 - 23:18

Chez nous c'est simple: ils prennent ce qu'ils veulent au sous-sol et au rez de chaussée, s'ils montent du 2e, ils passeront de vie à euh... hors charte.

Chez vous je sais pas mais au Québec, la notion de légitime défense n'est pas vidée de son sens. Les tribunaux sont assez compréhensifs, quand il s'agit vraiment de légitime défense sans autre possibilité.

Mais dans tout ça, bien que ça soit désagréable au max de se faire voler (et violer son domicile), le plus important est la préservation de la vie. Aussi, première mesure composer le 911, 2e mesure, mettre ma femme et ma fille à l'abri, 3e mesure attraper mon hors-charte et attendre la police.

Mon plan de défense est simple: dès qu'ils quittent le palier ils entrent en zone rouge. Après sommation et tout, ils risquent gros. Je ne m'en cache pas, c'est mon plan, ceux qui me connaissent le savent et le fait d'avoir un tel plan indiquera aux tribunaux que ce n'est pas une tête légère qui a agi sous le coup de la rage mais un justiciable qui a senti sa vie et celle de sa famille en danger et qui s'était donné d'avance des balises pour les préserver. En France je sais pas mais au Québec, ce sera jugé comme un comportement raisonnable.

________________________________________________________
Visitez mon blogue: Préparation Québec
http://preparationquebec.blogspot.com/
victornettoyeur
victornettoyeur
Membre

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 23/06/2011

http://preparationquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intrusion dans le domicile familial - Page 2 Empty Re: Intrusion dans le domicile familial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum