Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Propolis

+4
graine de lupin
Rammstein
Ash
spidex
8 participants

Aller en bas

Propolis Empty Propolis

Message par spidex Mer 1 Juin 2011 - 17:21

La PROPOLIS est une produit de la ruche peu connue de la plupart des gens qui pourtant aime bien gouter mes miels .

Il me semble utile d,avoir toujours ça en poche . Ca se trouve de plus en plus au Pharmacie ( bien dilué bien sur ! ) et donc cher au mg .

Meme si en vit en zone urbaine une seule journée hors de la ville par an permettrait d,en trouver (il y a des apiculteurs partout) puis gardé hors lumiere ca

se garde bien .

La liste des bienfaits est trop longue pour etre enumere é ici.Sur WWW. PROPOLIS . NET on trouve une bonne et precise information.

Je m,en sers tt les jours etant que ses valeurs sont autant d,utilité en prevention qu,en soins .

Par exemple : Mon fils n,arrive plus a me passer les grippes intestinalle, rhumes et autre maladies qu il choppe à l,école pourtant je suis tres sensible a ces
choses la . Avec une peu de recherche c,est certain que tt le monde pourrait apprécier un produit 100% naturel, vitaminé et polyvalent qui ne pese que

quelque grammes dans leur E.D.C ou B.O.B. BONNE SANTE a tous!


Dernière édition par Catalina le Dim 7 Aoû 2011 - 17:06, édité 2 fois (Raison : rectif d,autographe.)
spidex
spidex
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : aquitaine
Loisirs : musique;lecture
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par Ash Mer 1 Juin 2011 - 18:46

Si je ne m'abuse, c'est avec un "peigne" à l'entrée qui brosse les beilles non?
C'est pas un truc comme ça ou je confond avec le pollen?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par spidex Mer 1 Juin 2011 - 19:09

Johann a écrit:Si je ne m'abuse, c'est avec un "peigne" à l'entrée qui brosse les beilles non?
C'est pas un truc comme ça ou je confond avec le pollen?

OUI, Les recuperateurs de pollen sont placer a l,entreé de la ruche , il y a une peigne qui enleve une partie ou tt des pellotes de pollen coller sur les

pattes des abeilles ; sous cet peigne se trouve une boitier recupateur .

Pour recuperer la propolis on se serve d'une grillage specifique , placer sur la ruche a la place du couvre cadre normale . Cet grillage percer de ptit trous

en forme de losange sont petite pour empecher les abeilles de passer . le passage d,air gene les abeilles et donc elles bouche ces trous avec propolis ,

qui est leur colmateur assainissant a tt faire .

Apres 2 ou 3 semaines en enleve cette grille de la ruche et on la mettant pour 2 heures au congelateur , la propolis tombe tt seule (en tordant la grille en

plastique) . On peut recuperer aussi propolis sur les cadres . Je utilisé la propolis recuperer sur les cadres de hausse ( donc assez fraiche ) , que je recolte

en meme temps de le miel pour consommation externe ou pour faire des teintures . Mais etant que c'est un produit antiseptique etc , tt produit fraiche est

saine .Une grille a propolis, rempli generalement en 2 semaines , à une contenu de 60 a 80 grammes environ pret a etre consommé .


Dernière édition par spidex le Jeu 2 Juin 2011 - 18:59, édité 2 fois (Raison : J,ai pas ete assez explicite sur les manoeuvres)
spidex
spidex
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : aquitaine
Loisirs : musique;lecture
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par Rammstein Mer 1 Juin 2011 - 20:08

J'ai rien compris... Suspect

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par spidex Mer 1 Juin 2011 - 20:19

Rammstein a écrit:J'ai rien compris... Suspect

Rammstein
Pardon ,Johann a confondue recolte de pollen avec recolte de propolis,Sinon pour le reste la technick est comme je l,ai decrite!!
spidex
spidex
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : aquitaine
Loisirs : musique;lecture
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par Ash Mer 1 Juin 2011 - 22:50

Non, ce n'est pas en ce sens que Rammstein n'a pas compris, c'est dans ta manière d'écrire, sans accent, avec peu de ponctuation et du langage simplifié.

En fait, ça fait parti de la charte:

…8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement…

Merci donc d'éditer ton message pour le rendre un peu plus lisible clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par graine de lupin Ven 14 Déc 2012 - 9:15

MErci pour la technique d'extraction. Cela permet d'avoir de la propolis pure. car dans le commerce elle est diluée avec de l'alcool et pour soigner les plaies des animaux, ou la faire ingérer (les chèvres pas de problèmes) aux chats c'est pas terrible.
C'est un produit a avoir toujours à disposition. Je devais administrer un antibio au bouc en lui faisant une piqûre (j'ai horreur de ça) ; bref j'ai cassé l'aiguille et lui ai donc donné de la propolis à la place. Et bien Mr le bouc se porte très bien !
graine de lupin
graine de lupin
Membre

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par Alfgard Mer 19 Déc 2012 - 11:21

J'ai toujours un spray à la propolis : c'est souverain pour les aphtes(attention cela pique et fait mal mais désinfecte et répare la gencive rapidement) et les mal aux dents !

Mon rucher pourvoira ultérieurement à mes besoins en propolis car pour l'instant, j'ai la flemme d'en récupérer.

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par a2pir Mar 16 Avr 2013 - 18:51

un goutte de propolis dans les oreilles en cas d’otite .c'est efficace .Mes trois enfants ne furent jamais soigner pas antibiotique . si mal au oreille ou s'ils se grattaient ou frottaient cette zone , on appliquait ce baume.
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par Alfgard Mar 16 Avr 2013 - 18:58

Une autre recette : vous aspergez un coton-tige de propolis et vous tamponnez votre bouton de fièvre dès le début et l'empêche de se développer, ou même plus tard et cela le répare très vite !

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par vauxal Lun 24 Juin 2013 - 16:58

je n'en produit pas encore mais ca va venir... pas moi, mais mes ruches pour les parigos

vauxal
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par ghp Lun 24 Juin 2013 - 22:27

a2pir a écrit:un goutte de propolis dans les oreilles en cas d’otite .c'est efficace .Mes trois enfants ne furent jamais soigner pas antibiotique . si  mal au oreille ou s'ils se grattaient  ou frottaient cette zone , on appliquait ce baume.
Salut !
sauf erreur de ma part, la propolis c'est plutôt collant (chaud) ou cassant (froid).
Tu l'appliques dilué dans l'alcool ? Une recette au cas où ?
Ghp

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par a2pir Mer 10 Juil 2013 - 21:44

a faire tiédir dans ces mains ou dans de l'eau tiede avant utilisation ,faire gaffe a la température. nous l’avions trouver en coop bio sous forme de petite bouteille avec un système de goute à goute intégrer dessus
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Propolis Empty Re: Propolis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum