Sécheresse

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Sécheresse

Message par albertspetz le Dim 21 Oct 2018 - 10:42

Yves Cochet, ancien ministre de l’Environnement et président de l’institut Momentum, l’effondrement, « c’est le processus à l’issue duquel les besoins de base (eau, alimentation, logement, habillement, énergie, etc.) ne sont plus fournis (à un coût raisonnable) à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ». La livraison par camion a un coût, mais « raisonnable » pour combien de temps ?...

A ce jour, à cette heure, 35 communes, soit 13 700 habitants, sont approvisionnées partiellement ou totalement en eau par des camions citerne.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/secheresse-deja-35-communes-du-doubs-ravitaillees-camions-citerne-1559626.html?fbclid=IwAR1RL9xV9qAp-YOiSZkHR7_RNMEP6gzNhlCUymFlcbQfosypSJ1eBjN_YkM

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1744

Revenir en haut Aller en bas

Message par Collapse le Dim 21 Oct 2018 - 12:16

Un article sur les conséquence du RC en Occitanie et le manque d'eau.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/14/2887938-va-t-on-bientot-manquer-d-eau-potable.html

Ps : hors effondrement, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse manquer d'eau potable en France à cause de la sécheresse.
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 93

Message par Kerkallog le Dim 21 Oct 2018 - 12:46

_dans le sud-ouest il faudrait réduire la consommation agricole , surtout celle consacrée au maïs qui a explosée ces 20 dernières années.
_sur le littoral sud-est il y a des restrictions-coupures pour les exploitants depuis les années 80-90 en fonction du volume d'estivants présents afin de privilégier l'apport en eau potable.

Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1741

Message par Piperyann le Dim 21 Oct 2018 - 17:51

Ici en Irlande du Nord nous avons connu des restrictions d'eau importantes durant Juin/juillet, comme quoi même dans un pays supposé à la pluviométrie importante il y a aussi des périodes de sécheresse.

Je vais avoir le privilège de déménager dans quelques mois à juste quelques minutes à pieds de mon adresse actuelle et autre privilège dans cette nouvelle maison, je vais avoir un puis!
Le propriétaire actuel n'a pas manqué d'eau durant tout l'été passé, c'est bon à savoir!
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219

Message par Wasicun le Dim 21 Oct 2018 - 22:39

Moi à 1000 m d'alti. sur le versant Ouest des Vosges je suis officiellement "à sec" (ça fait un mois que ça diminuait et là c'est plus que du goutte à goutte - source principale - et "0" depuis deux mois - source secondaire). Heureusement que je n'ai pas encore de potager - en 2019 ma priorité sera de (enfin) finaliser ma mare de 30/35m cube ...
ça craint :O(

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1997
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

Message par albertspetz le Mar 30 Oct 2018 - 17:28

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1744

Message par Marco51 le Mer 31 Oct 2018 - 23:33

Cette carte est aussi intéressante qu'effrayante...
Misère.  Espérons que les dépressions s'arrêtent chez nous pendant l'hiver.

Et en plus, là où il y n'y a pas eu de déficit d'eau, il y a eu des inondations et des dégats importants.

Marco51
Membre

Masculin Nombre de messages : 41
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4