Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Que faire de cette "mauvaise herbe" ?

+6
BigBird
Ash
geispe
MonteRosso
grosminet
hildegarde
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faire de cette "mauvaise herbe" ? - Page 2 Empty Re: Que faire de cette "mauvaise herbe" ?

Message par MonteRosso Sam 28 Mai 2011 - 6:49

ok, merci hildegarde, je vais aller zieuter !

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de cette "mauvaise herbe" ? - Page 2 Empty Re: Que faire de cette "mauvaise herbe" ?

Message par hildegarde Dim 5 Juin 2011 - 0:16

Une autre que les jardiniers détestent : La vergerette du canada Erigeron canadensis

Jeune, toute la plante (tige et feuilles ) se mange, elle a un vague goût d'estragon, après en viellissant et avec les fleurs, elle peut devenir (selon l'exposition, le sol etc) très corsée ! (piquante et goût relevé), elle est alors très intéressante en condiment. Mais parfois elle est aussi toute bonne à manger même bien développée, parfois un peu raide, mais ciselée ça passe !

Je la met dans les salades et je la fais sécher pour les infusions d'hiver. on peut aussi faire les jeunes pousses cuites à l'eau ou à la vapeur.

j'aime bien cette photo car elle démontre que cette plante pousse absolument partout et dans des conditions invraisemblables....

Que faire de cette "mauvaise herbe" ? - Page 2 Conyza_canadensis_2005.08.11_16.31.04
source photo


c'est une plante qui a aussi des vertus thérapeutiques.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de cette "mauvaise herbe" ? - Page 2 Empty Re: Que faire de cette "mauvaise herbe" ?

Message par hildegarde Lun 29 Aoû 2011 - 15:19

Avec la flotte qui est tombée en abondance ces derniers temps, le mouron des oiseaux Stellaria media ressort de plus belle ! Il se mange cru ou cuit. En salade moi je n'aime pas trop, mais après c'est affaire de goût ou comme des épinards, juste revenu à la poèle. ça j'adore! on peut aussi casser quelques oeufs dessus, c'est pas mal...

Que faire de cette "mauvaise herbe" ? - Page 2 Img_2519

pour le reconnaitre à coup sûr, et ne pas le confondre avec l' Anagallis arvensis qui lui ressemble mais a des fleurs rouges (pas comestible), le mouron des oiseaux présente une petite ligne fine et continue de poil blanc le long de la tige.... clind'oeil

Le mourron des oiseaux ne peut se faire secher...par contre on le rencontre toute l'année, même sous la neige.

Du point de vue phytothérapique, selon Jean Valnet, il est tonique, diurétique, pectoral, résolutif et est indiqué en cas de fatigue, convalescence, palpitations et faiblesse cardiaque, inflammation des reins et de la vessie, hémoptises et hémorroïdes.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de cette "mauvaise herbe" ? - Page 2 Empty Re: Que faire de cette "mauvaise herbe" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum