Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bonjour à tous!

+6
hildegarde
Epistoliere
Ash
tarsonis
Dagan
Fauxchage
10 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Fauxchage Mer 18 Mai 2011 - 17:29

Bonjour à tous, mon pseudo est Fauxchage et après avoir lu une bonne partie de vos articles j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis inscris sur votre merveilleux forum (nan sans blague y a du contenu).
Bon c'est pas tout mais j'ai une présentation à faire:


1 - Présentation libre : Futur kiné (si possible en tout cas), j'ai toujours aimé les voyage et j'ai découvert "l'anticipation et gestion des risques" que très récemment et c'est grâce à ce forum que j'ai appris la plupart de ce que je sais. Désolé de ne pas encore avoir tout testé mais promis passé mes concours je teste tout.

2 - Pseudo : Fauxchage

3 - Âge (approximatif) : 18 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Euh gentil, généreux, rat de bibliothèque qui aime sortir prendre l'air (surtout en VTT avec mes potes). Je suis quelqu'un d'assez simple. J'ai un gros péché: la gourmandise.

5 - Localisation (approximative) et pays : 95 en France

6 - Rural ou urbain ? : Ben le 95, c'est plutôt banlieue, mais j'ai la chance d'avoir une forêt pas trop loin de chez moi. Je vais souvent chez des cousins en Bretagne (oui j'ai des origines bretonnes)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : j'ai tapé "survivalisme" sur google, j'ai cliqué et j'ai aimé.... que dire de plus.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Alors c'est partie d'un truc tout bête, un ami a moi a eu pour gage de ne pas toucher à son téléphone pendant une semaine et il à sortit "je suis dépendant de la technologie". Sa m'a fait réagir et je me suis dis "Mince moi aussi. Mais qu'est ce que je ferais moi si venait à y a voir un gros b*rdel?"
Donc j'ai commencé à me rendre compte qu'a part mes cours de lycéen, ma culture était limité. J'ai découvert le terme survivalisme dans un dico et j'ai tapé sur internet. Vous savez la suite.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Ma mère étant infirmière j'ai nagé très tôt dans le milieu médical. Je sais soigné des plaies légères et quelque trucs sur l'hygiène. Mon père est fils de maraîcher et on continue a cultiver nos propres légumes, donc je m'en sors pour ce qui est de l'agriculture. Niveau bricolage je suis assez moyen: des ptits trucs comme de la peinture, du fer à souder pour réparer un ventilo, poser du parquet... enfin le plus basique quoi.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Quelques nuits dans des clairières a tester les techniques pour faire du feu. Mon premier achat va être un firesteel (promis dès que les concours sont finis). Ma seule expérience en bivouac est une nuit sous une tente (et encore on avait mal installé les piquets ça nous est presque tomber sur la gueule).

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Bac S, PSC1

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Rattraper le temps perdu et compléter mes connaissances.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Survivre et savoir gérer dans le cas d'émeute généralisé, d'invasion, de crise nationale ou internationale.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Lecture, jeux vidéo, tir à la carabine.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Demander des précisions et continuez à lire vos articles sur le forum. Donnez aussi mon avis quand à la réalisation des technique.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : La survie en générale mais plutôt en forêt.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : La santé particulièrement. Je pense que c'est le domaine où je peux me rendre le plus utile.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Aucun précis en tête.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Avaler un pot de Nutella?

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Rien à ajouter.

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Non, j'ai surtout voulu m'inscrire pour vous dire que votre travail était génial et que je prends grand plaisir à le lire (et à le tester). Mais aussi je souhaitais poser des questions aux membres pour mieux comprendre leurs articles.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : "Géant". C'est le mot qui mes venus quand j'ai vu la quantité d'infos sur ce site. Continuez votre travail mais n'oubliez pas les jeunes pousses derrière vous



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Fauxchage

Fauxchage
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Dagan Mer 18 Mai 2011 - 17:43

bienvenue
Dagan
Dagan
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rhones-Alpes.
Emploi : Informatique
Loisirs : Apiculture, Elagage, Jardin; Taille,
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par tarsonis Mer 18 Mai 2011 - 18:07

Salut et bienvenue au coin du feu ! Bonjour à tous! 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Ash Mer 18 Mai 2011 - 20:01

Bonjour et bienvenue à toi!

Par contre, y'a un truc bizarre:

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Avaler un pot de Nutella?

C'est quand même un risque énooorme, t'as pas entendu parler des pingouins mangeurs de gnutella? clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Fauxchage Mer 18 Mai 2011 - 21:44

Merci à tous pour l'acceuil Very Happy

Johann a écrit:Bonjour et bienvenue à toi!

Par contre, y'a un truc bizarre:

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Avaler un pot de Nutella?

C'est quand même un risque énooorme, t'as pas entendu parler des pingouins mangeurs de gnutella? clind'oeil

Même pas peur, et si il tente quoi que ce soit sur mes réserves war

Sur ce, je file finir le sujet que j'ai commencé à lire ce midi.

Fauxchage
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Epistoliere Mer 18 Mai 2011 - 22:02

Ou tout simplement des phtalates ! Laughing

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par hildegarde Mer 18 Mai 2011 - 23:32

Bonsoir, soit le bienvenu
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Rammstein Jeu 19 Mai 2011 - 9:37

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par un ptit breton Jeu 19 Mai 2011 - 17:32

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par MonteRosso Jeu 19 Mai 2011 - 18:54

Bienvenue ici

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par palak Mar 24 Mai 2011 - 10:46

bienvenu

________________________________________________________
tout ce qui n'est pas necessaire est inutile. (2eme regle)
palak
palak
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : pyrenees
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Fauxchage Mar 24 Mai 2011 - 19:32

Merci à tous pour votre accueil.
Je viens de lire différents sujets et je ne remercierait jamais assez leurs auteurs d'avoir pris le temps de les écrire (je ne me lance pas dans une liste de peur d'oublier quelqu'un).
Je pars quelque jours dans le pays basque tester tout ça dans un cadre... disons... moins urbain ^^
Prenez soin de vous, et voyons si je vais arriver à la fin de mon programme.

Fauxchage
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum