Ezeckiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ezeckiel

Message par Ezeckiel le Dim 15 Mai 2011 - 20:29

1 - Présentation libre : Père de famille

2 - Pseudo : Ezeckiel

3 - Âge (approximatif) : 40 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Actif, Sportif, Bonne resistance à l'effort et aux éléments, bref un semi-montagnard

5 - Localisation (approximative) et pays : Lozère

6 - Rural ou urbain ? : Rural

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Un lien sur le forum de David Manise

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai toujours été d'un naturel prévoyant aussi loin que je me souvienne, j'ai aidé (donc pas victime) par deux fois durant des inondations (Ardennes 1993 et Lozere 2003) et vu les conséquences d'un manque de préparation.
Ma devise : "Echouez à vous préparer et vous vous préparerez à échouer"

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Ayant moi-même construit ma maison des fondations au toits tout seul, je connais donc tous les métiers du batiment (j'y ai travaillé dix ans) et plus particulierement le domaine électrique, programmation informatique niveau amateur, ancien officier de l'armée Française, pratique du karaté et de l'aikido.
L'aikido entraine à ne pas s'opposer a la force de l'autre mais plutôt à la contourner, c'est un état d'esprit que l'on peut essayer de transposer dans sa vie de tous les jours.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : hormis mon passage dans l'armée où naturellement nous dormions dehors quelque soit le temps avec un duvet plus que médiocre pour ceux qui ont connu, fringues en coton, rangers mouillés, peu de sommeil, nourriture en faible quantité et qualité, bref l'aguerrissement type de la formation officier. une sortie avec deux amis pendant 4 jours en survie dans la foret de verdun (on s'etait construit un abri perché dans les arbres a 4 metres de haut pour nous 3). eco-construction, pas de botte de paille, juste une maison en siporex avec une belle charpente. Les tests matériel concerne surtout les vetements, travaillant en exterieur, je m'habille de vetements techniques depuis de nombreuses années pour eviter d'etre tremper dans du coton, ma predilection allant au vetement en laine (icebreaker) et un bon pull en laine (st james).
Quand je sais que le lendemain il fera froid je suis toujours le conseil qu'un vieux paysan m'a donné: "une bonne nuit de sommeil vaut un bon pull" et "si t'as froid aux mains, mets un bonnet."
A noté que j'ai pu testé l'acclimatation aux froid (sujet traité par David Manise), en commençant dans le batiment, j'avais la piquette aux mains vers 3 ou 4 degres, maintenant je travaille bien main nu à 0 et ne ressent la piquette que vers -5, cela varie suivant le niveau de fatigue.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : BTS Automatisme

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Sortie de 3 ou 4 jours MUL (Marcheur Ultra Leger, avec un sac de 4kg plus 2 ou 3kg de nourriture) avec 1 journée canoé ou cheval, avec les 2 derniers jours en survie; le but est de simuler une randonnée qui aurait mal tournée et qui amenerait a une situation de survie.
Me preparer une cantine ou sac a dos d'evacuation me permettant de ne pas etre pris au depourvu en cas de sinistre (inondation, feu), voir plus grave pour les plus pessimiste.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : difficile a dire, un bon plan est un plan flexible, j'essaye donc de me préparer à tout, mais surtout a proteger ma femme et mes enfants en me preparant une cantine avec le minimum necessaire, et un entrainement survie pour moi (madame n'etant pas interressé ^^)

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : jeu de strategie, robotique

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : avoir quelques informations concernant certains materiels,

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : preparation de la cantine de survie

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : ayant testé quelque materiel technique en exterieur, je pourrais en faire profiter,

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : une sortie survie marchant sur les traces du maquis Bir-Hackeim de l'Aigoual à Hures la Parade.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Il est très rare que je perde le moral, quelques petites phrases connues peuvent aider à le remonter.
"Mieux vaut plusieurs petits malheurs qu'un grand malheur."
"Je pleurai car je n'avais pas de chaussures et j'ai vu un enfant qui n'avait pas de pieds."
Cependant je garde un conseil donné par un ancien boatpeople pour les cas d'urgence.
quand j'étais en 5ème (12 ans), nous avions un prof de maths vietnamien ancien boatpeople et un jour on lui a demandé de nous raconter son histoire, du haut de nos 12 ans avec les films sur le vietnam de l'epoque, on s'imaginait un recit d'évasion a la portée disparu.
Mais il a commencé son recit en nous disant qu'il ne fallais jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais; et la je me suis dis "il me gonfle avec ses jamais, quand est-ce-que ça vient les kalashnikovs", mais il a continuer jamais, jamais, jamais, jamais perdre ESPOIR. et tout été dit, nous en avons pas su plus, mais j'ai gardé l'essentiel.


20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : oui

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Ezeckiel

Ezeckiel
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par un ptit breton le Dim 15 Mai 2011 - 20:32

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3790
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par le vilain le Dim 15 Mai 2011 - 20:35

bienvelue! Very Happy

le vilain
Membre

Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par Da le Dim 15 Mai 2011 - 21:46

Salut, et bienvenue.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par Rammstein le Dim 15 Mai 2011 - 22:24

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par tarsonis le Dim 15 Mai 2011 - 22:56

Salut et bienvenue au coin du feu !

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7994
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par ShimicK le Lun 16 Mai 2011 - 13:31

Bienvenue

ShimicK
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par opaline le Lun 16 Mai 2011 - 13:47

bonjour et bienvenue à toi
pseudo intérressant ...

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par lyam dickinson le Lun 16 Mai 2011 - 14:20

salut,
et bienvenue ...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par Epistoliere le Lun 16 Mai 2011 - 14:31

Bonjour et bienvenue sur le forum !

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...

Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par hildegarde le Lun 16 Mai 2011 - 21:44

Bonjour, soit le bienvenu.
Comme Opaline, je trouve ton pseudo interressant, surtout par les temps préapocalyptiques qui courent....

Ta devise : "Echouez à vous préparer et vous vous préparerez à échouer", m'a tout d'abord effrayée...quelle pression ! plus je me prépare et moins je me sens prête !
Et puis finalement, je me dis que, de toute façon, quoiqu'il arrive, on ne sera jamais assez préparé...nous le serons peut-être un tantinet plus que les autres, mais tellement de surprises peuvent nous attendre, qu'une bonne dose d'adaptabilité me semble tout aussi essentielle. pouce

________________________________________________________
clic flower

hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3382
Loisirs : manger des fleurs
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mauvaisesherbes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par Ezeckiel le Mar 17 Mai 2011 - 19:24

Pour le pseudo, rien a voir avec mes capacités prophétiques qui sont trés proche du néant, il me vient d'un jeu "A tale in the desert" qui se jouait au temps des Pharaons, j'ai pris un pseudo rôle-play et je le traine depuis sur de nombreux forums, mais je ne joue plus a ce jeu.

Pour ma devise, je ne la trouve pas si effrayante, cependant je ne me trouve pas du tout préparé, mais j'essaye d'améliorer les choses.

Ezeckiel
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par palak le Mar 24 Mai 2011 - 10:47

bienvenu

________________________________________________________
tout ce qui n'est pas necessaire est inutile. (2eme regle)

palak
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : pyrenees
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par Ezeckiel le Mar 24 Mai 2011 - 20:19

Merci à tous, malheureusement je n'avais pas compris que je ne pourrais pas poster sur tout le forum, la zone d'embarquement étant peu attractive et j'aurais souhaiter repondre a quelques posts. Ma participation s'arretera donc à ce post.
Bonne route à tous.

Ezeckiel
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ezeckiel

Message par Ash le Mar 24 Mai 2011 - 22:10

Soit dit en passant, si t'as un truc intéressant à dire, t'as la porte d'embarquement.
Si t'as pas le droit, comme tous les autres, de poster directement, c'est parce qu'on a fait le choix de limiter l'accès aux nouveaux, faire une barrière à troll, une période d'essai...

Si tu tiens à partir, bonne continuation et bonne route!

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum