Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'Europe s'en prend aux remèdes de mamie

2 participants

Aller en bas

L'Europe s'en prend aux remèdes de mamie Empty L'Europe s'en prend aux remèdes de mamie

Message par Catalina Sam 14 Mai 2011 - 21:56


Adieu fougère, gui, buis… Sous le coup d'une directive européenne, ces remèdes ancestraux sont désormais bannis des rayons de la paisible herboristerie du Palais-Royal, à Paris.

Une directive européenne soumet désormais les produits à base de plantes à une autorisation de mise sur le marché (AMM), comme les médicaments conventionnels. Les dossiers doivent démontrer que le remède est efficace, sûr, et correspond à un usage médical établi.

La procédure, qui coûte de l'ordre de 60 000 euros par produit, pénalise les petits entreprises. Les laboratoires pharmaceutiques sont soupçonnés de vouloir se refaire une santé après les nombreux scandales médicaux auxquels ils ont été confrontés.

L'article complet : L'Europe s'en prend aux remèdes de mamie

Aie confiance dans les multinationales pharmaceutiques, L'Europe s'en prend aux remèdes de mamie 26170 crois en nous...

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe s'en prend aux remèdes de mamie Empty Re: L'Europe s'en prend aux remèdes de mamie

Message par hildegarde Lun 16 Mai 2011 - 21:57

Oui, exactement....j'ai fait une animation ce week end, je n'ai pas cessé de parler de 10h00 à 18h00 ! c'est fou l'engouement des gens qui sont un peu sensibilisés sur le sujet pour les plantes sauvages et la recherche d'infos sur celles-ci pour l'utilisation phytothérapique (infos que je ne peux malheureusement pas donner compte tenu de la menace d'exercice illégale de la médecine.... tout est bien vérrouillé comme il faut !)
Beaucoup commencent à prendre conscience qu'il nous faudra bientôt recolter nous mêmes si nous voulons être bien servis...
j'ai aussi parler à un producteur qui espère que les lois ne seront pas appliquées sur le terrain, d'autres sont prêts à se revolter....peut-être nous dirigeons nous vers un nouvelle guerre, plus méchante que celle de l'ortie il y a quelques temps ...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum