Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Réchaud à gaz portable

+2
opaline
ShimicK
6 participants

Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Réchaud à gaz portable

Message par ShimicK Ven 6 Mai 2011 - 22:29

Voici un réchaud à gaz que j'affectionne tout particulièrement, léger, transportable, peu encombrant, en dépannage, pas cher. Idéal pour équiper un point de chute.
Il utilise des cartouche de butane de 330ml soit 250g de gaz, pour une autonomie d'environ 3h quand le brûleur est au max.
J'ai réussi à tenir 5h20 avec une cartouche pleine en me mettant au min.
Réchaud à gaz portable  Rechau10

Réchaud à gaz portable  Rechau11

Réchaud à gaz portable  Rechau12

Réchaud à gaz portable  Rechau13

Réchaud à gaz portable  Rechau14

poids réchaud : 1610g
poids d'une cartouche : 350g
Dimensions du réchaud: 34,5 x 29 x 12

On peut le trouver sur la bay pour 25-30€, on en trouve également au quartier chinois à Paname.
le prix de la cartouche flirte entre 2.5€ et 3.5€ pièce.
ShimicK
ShimicK
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par opaline Ven 6 Mai 2011 - 22:34

poids réchaud : 1610g
poids d'une cartouche : 350g
Dimensions du réchaud: 34,5 x 29 x 12

!!!!! ta intérêt à avoir faim pour ce poids là.

je te conseille les can Stove ...... c'est plus légers



________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par ghp Ven 6 Mai 2011 - 22:44

Tout dépend si c'est à la maison, dans le coffre de la voiture ou dans un sac à dos...
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par ShimicK Ven 6 Mai 2011 - 22:56

Cavernator a écrit:Pour un point de chute, je pense que c'est trop petit. à la rigueur, pour un bov pourquoi pas . Pour un point de chute ,je pense qu'il faut plus conséquent, ou un truc à bois .Surtout pour une famille .

Le poêle à bois est de rigueur pour une famille, je n'en doute pas, d'ailleurs c'est un projet que je voudrai réaliser.
mais pour un dépannage ce réchaud fait bien l'affaire.
Il existe d'ailleurs en double :

Réchaud à gaz portable  Rechau15
ShimicK
ShimicK
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par ShimicK Ven 6 Mai 2011 - 23:21

C'est pour cela qu'il est utile en dépannage de courte durée, en complément d'un autre système, ou pour un déplacement dans un vésicule... Laughing
Mais ce n'est pas le but de tenir plusieurs semaines avec ce truc ou alors il faut stocker un semi de cartouches...
ShimicK
ShimicK
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par Ash Sam 7 Mai 2011 - 17:11

D'ailleurs le premier modèle présenté ici est en vente dans les stations services fournies, coté poids-lourd clind'oeil

Pour équiper un point de chute, un truc pas cher et qui peut cuire gros peut être utile pour servir de chauffage improvisé ou cuire une grosse quantité de manière ponctuelle... Enfin, en plus d'un réchaud suffisant en conditions normales.

Pendant un moment, j'avais seulement une plaque deux feux reliée à une butane de 13kg, la plaque était d'occaz achetée 10€ à Emmaüs, largement suffisant.

L'intérêt de la bouteille de gaz, c'est que ça peut aussi servir de chauffage, du pulseur au petit catalyseur, qu'on peut facilement après trouver une cuisinière et... c'est moins cher à quantité égale...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par victornettoyeur Mar 5 Juil 2011 - 3:15

Personnellement, nous avons les deux modèle. Le réchaud "Martin" qui utilise des cannettes de butane et le réchaud traditionnel de camping, fonctionnant au propane.

Pourquoi les deux formats, butane et propane? Le réchaud au butane est pour une utilisation rapide, sur le côté de la route par exemple, et les bouteilles de butane auront été tenues au chaud (au Québec en hiver, le butane n'est pas idéal). D'ailleurs je l'utiliserais dans le compartiment bagage de mon véhicule, hayon ouvert bien entendu.

Le réchaud au propane est pour une installation plus permanente. Nous avons 5-6 bouteilles d'une livre (454 gr.) de propane mais surtout une bombonne de 20 lbs (8 kg et des poussières). Nous prévoyons d'en acheter d'autres de plus gros format. Et nous avons l'adaptateur avec régulateur de pression pour utiliser tout ce qu'on pourra emporter ou rencontrer comme réserve de propane.

Avec 100 lb (45 kg) de propane, on peut utiliser un réchaud de ce genre pendant presque une année, si on fait gaffe.

Comme je le mentionnais, le butane est hors de question à long terme puisqu'il va cesser de se sublimer bien avant d'avoir atteint les plus basses températures de l'hiver! Le propane gelant à -40, on a quand même une marge puisqu'il fait parfois -34 ou -35 mais très très rarement -38 et encore moins -40 dans les régions que je connais.

Bien entendu le poêle à bois est un "must" mais le réchaud au propane a quand même sa place, même pour une utilisation à long terme.

Finalement excusez les mesures anglaises; même le Canada utilise officiellement le système métrique, les formats du commerce sont encore en mesures anglaises, le système métrique est encore vu comme étant français et les anglos, ça n'aime pas trop les francos.

________________________________________________________
Visitez mon blogue: Préparation Québec
http://preparationquebec.blogspot.com/
victornettoyeur
victornettoyeur
Membre

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 23/06/2011

http://preparationquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par Ash Mar 5 Juil 2011 - 21:53

Tout petit truc, le propane comme le butane ne gèlent pas à de telles températures mais se liquéfient, à -42°C et -0.5°C respectivement, comme toi, en métrique et si on veut suivre, on peut aussi se mettre en conformité avec le Système international et parler en Kelvin mais bon... Comme quoi même quand on pense faire anglais, on fait Français! clind'oeil

À part ça, les bouteilles de 100 livres sont assez rares et plus chères que les 13kgs par ici, à quantité égale.
On en use en étanchéité du bâtiment, avec un gros châlumeau, c'est pour éviter de changer la bouteille trop souvent, quelques fois en chauffage domestique, pour la même raison.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par victornettoyeur Mar 5 Juil 2011 - 22:17

Tu as raison, j'ai pris un raccourcis en parlant de gel mais on se comprends quand on dit que ça ne fonctionne plus à ces températures respectives! ^^

________________________________________________________
Visitez mon blogue: Préparation Québec
http://preparationquebec.blogspot.com/
victornettoyeur
victornettoyeur
Membre

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 23/06/2011

http://preparationquebec.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par badurno Dim 11 Sep 2022 - 2:14

Ash a écrit:D'ailleurs le premier modèle présenté ici est en vente dans les stations services fournies, coté poids-lourd clind'oeil


L'intérêt de la bouteille de gaz, c'est que ça peut aussi servir de chauffage, du pulseur au petit catalyseur, qu'on peut facilement après trouver une cuisinière et... c'est moins cher à quantité égale...

Y a rien de moins cher pour faire la cuisine à ce jour... à moins d'avoir une cuisinière à bois bien sûr., ou être au gaz de ville ... enfin avec les nouvelles plaques induction je pense que l'elec aurait été moins cher que les bouteilles de gaz. Quand même à vérifier et à voir dans l'avenir, et retrancher le coût du matos elec plus cher de base.
J'ai choisi l'option gaz bouteille pour ma cuisinière (que les plaques de cuisson), parce que ca se stocke bien, que je ne peux pas être relié au gaz de ville, et bien sûr je ne dépend d'aucun abonnement ou livraison pour bouffer. (coupure de courant ou autre).

Avec 2 bouteilles butagaz de 13kg je fais entre 6 et 8 mois sans rationnement. C'est pas mal et je cuisine beaucoup.

Prochaine étape : installation en plus d'une cuisinière à bois dans la cheminée.

Sinon merci pour le post initiale mais je le trouve un peu lourd aussi. (oui déterrage  sunny )

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud à gaz portable  Empty Re: Réchaud à gaz portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum