Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

+54
YAPOCK
montargie
bricolo
Jeff01
Nadia
Heodez2.0
troisgriffes
moulino51
NonoMacbill
victor81
Kyraly
Résilient
Menuki
Philippe-du-75013
JCC
Kerkallog
le Kanak
Aristote
LEROUX
albertspetz
Semper
Wanamingo
Catharing
luxferrrare
biodiversiteur
10000 etres
Telimectar
papapoilut
vigo
Belenos
aldebarande
hildegarde
MacGivrez
SurvivalFred
Wasicun
argoth
Da
Foxtoy
sgwenn
Le_Celte
serilynpayne
matthioux
timtim
logan
Raffa
Barnabé
grosminet
Ash
Rammstein
opaline
modl
tarsonis
BigBird
Canis Lupus
58 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par albertspetz Lun 14 Juil 2014 - 10:54

Acquisition du jour pour 3€...!!!!!

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 P1040712
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Da Ven 18 Juil 2014 - 12:15

Deux hachettes de pompier, de très bonne facture.
La première (la verte, que j'ai amélioré) est un cadeau de SurvivalFred, la deuxième a été acquise sur une bourse militaire pour 25€ (avec son étui en cuir).
La marque: GPP "the axe that never fails - Germany".
Peu d'information sur le net.

J'ai peu l'usage d'un tel outil, si ce n'est comme parfait repoussoir à zombie ^^.
Mais j'aime beaucoup la prise en main et la qualité.

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 2014-010



Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 2014-011
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t4266p125-vos-trouvailles-d-occasion-emmaus-vides-grenier-etc#14543

Message par LEROUX Ven 18 Juil 2014 - 13:53

https://www.le-projet-olduvai.com/t4266p125-vos-trouvailles-d-occasion-emmaus-vides-grenier-etc#145439

question pour Da ou un autre membre j'ai la hache mais pas le manche et je n'arrive pas a en trouver qui corresponde me reste juste le choix de tailler l'enmanchage(ça ne m'enchante guère)

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Da Ven 18 Juil 2014 - 14:39

Alors là, pour trouver un manche, j'ai déjà du mal à retrouver la marque sur le net, donc peu d'espoir.
Il va falloir adapter un manche plus grand. Pour la fixation du fer, il y a des "entretoises" en acier sur le coté sur les miennes.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t4266p125-vos-trouvailles-d-occasion-emmaus-vides-grenier-etc#14543

Message par LEROUX Ven 18 Juil 2014 - 17:10

https://www.le-projet-olduvai.com/t4266p125-vos-trouvailles-d-occasion-emmaus-vides-grenier-etc#145439

tu peux me faire un photo de l'entrecroise stp que m'en inspire la question cours toujours

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Wanamingo Ven 24 Juil 2015 - 16:18

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Dsc02310
Le week end dernier à la Trocante:
Un réchaud à gaz Optimus Crux :5€
Un réchaud à essence/gazoil/kérosène Optimus Nova+ : 15€

Prix neuf: 50 et 150€ respectivement !
Et ils sont d'ailleurs neufs, et j'ai une bouteille de carburant et un kit de pièce détachées en rab cheers BOUM
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Aristote Jeu 3 Sep 2015 - 17:53

Encore une petite récupe. Smile  
Une balance à grains. Elle date de 1903.
Il faut que je la rénove un peu. Juste une question, quelqu'un sait-il comment les régler ces balances ?? scratch

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 A11

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 B11

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 C11

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 D10

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t4266p125-vos-trouvailles-d-occasion-emmaus-vides-grenier-etc

Message par le Kanak Jeu 3 Sep 2015 - 18:45

le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Aristote Jeu 3 Sep 2015 - 21:01

le kanak a écrit:Bonne chance

Oui merci! Je vais en avoir besoin

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Kerkallog Ven 4 Sep 2015 - 12:14

...je les ai connues enfant pour peser les sacs d'oignons & de légumes:
le cylindre coulisse sur la barre de section carrée qui est graduée & permet de lire le poids; à vérifier avec des objets déjà pesés-calbrés!

Visiblement à dérouiller & astiquer & huiler-graisser la tringlerie sous le plateau(me semble t-il...)

________________________________________________________
Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 0_0_0_12  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000012Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000013 sunny Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Aristote Sam 5 Sep 2015 - 8:08

Visiblement à dérouiller & astiquer & huiler-graisser la tringlerie sous le plateau(me semble t-il...)
Merci à toi Kerkallog Very Happy, on va faire comme ça. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Kerkallog Sam 5 Sep 2015 - 9:08

...j'avais même pas remarqué toute la subtilité ambigüe de ma prose d'hier!!!

Quant aux objets "calbrés", c'est ma vue qui est galbée, l'objet doit être calibré!

________________________________________________________
Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 0_0_0_12  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000012Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000013 sunny Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par albertspetz Sam 5 Sep 2015 - 9:29

Kerkallog a écrit:Visiblement à dérouiller & astiquer & huiler-graisser la tringlerie sous le plateau(me semble t-il...)
Ton argumentaire est à prendre au prendre au premier degré, j'espère.... C'est plein de sous entendu.... tu dois être coach pour cougar geek
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty balance

Message par JCC Sam 5 Sep 2015 - 10:15

en fait le vrai non est Bascule 
pour la vérifier il faut la monter convenablement
sur le fléau tu as un couteau Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Screen10
à nettoyer et ébavurer si nécessaire
 sur ce couteau tu dois poser la pièce qui pend Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Screen11 et bien nettoyer l'intérieur

tu as d'autres couteaux sur ta balance , à nettoyer
il est aussi impératif de mettre ta balance à niveau si tu veux faire une bonne mesure
de cette facon Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Screen12
JCC
JCC
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 222
Emploi : retraite
Loisirs : botanique, cuisine , petit élevage
Date d'inscription : 07/06/2015

https://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Aristote Sam 5 Sep 2015 - 10:16

Albertspetz a écrit:
Kerkallog a écrit:Visiblement à dérouiller & astiquer & huiler-graisser la tringlerie sous le plateau(me semble t-il...)
Ton argumentaire est à prendre au prendre au premier degré, j'espère.... C'est plein de sous entendu.... tu dois être coach pour cougar Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Icon_geek

J'avais pas fait gaffe à la phrase. Mais, faut dire aussi que je ne suis pas un obsédé textuel comme Albert ..Vous voyez un sous-entendu quelque part ? mrsgreen


Dernière édition par Aristote le Mar 15 Sep 2015 - 13:12, édité 1 fois

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par JCC Sam 5 Sep 2015 - 10:29

le plateau s'incline en fonction du poids, dont tu dois trouver une autre partie fixe,
ou soit attentif que ton sol soit plat et de niveau
si la balance ( cas de TOUTES les balances) ne touche pas le sol aux 3 ou 4 pieds tu auras des erreurs de mesures
JCC
JCC
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 222
Emploi : retraite
Loisirs : botanique, cuisine , petit élevage
Date d'inscription : 07/06/2015

https://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par modl Sam 5 Sep 2015 - 14:54

albertspetz a écrit: tu dois être coach pour cougar geek
Celle-ci, je l'adore... Et du coup, TOUTE l'ambiguïté de la phrase ressort Very Happy

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Kerkallog Sam 5 Sep 2015 - 16:44

albertspetz a écrit:
Kerkallog a écrit:Visiblement à dérouiller & astiquer & huiler-graisser la tringlerie sous le plateau(me semble t-il...)
Ton argumentaire est à prendre au prendre au premier degré, j'espère.... C'est plein de sous entendu.... tu dois être coach pour cougar geek


...il est fondamental de bien peser ses mots: d'ailleurs: "...me semble t-il..." était bien superflu vu le niveau d'oxydation de certaines pièces qu'il ne faudra pas négliger cependant d'ajuster au mieux pour une pesée sérieuse.

Pour les cougars: sans dentier, ni postiches, ni chirurgie faussement réparatrice(pas de système D, ni boites à outils à 2 balles,...)

PS: j'ai tenté une recherche gougleu sur "tringlerie"
Je reste assis(poliment!)

"Résumé
La présente invention concerne une balance électronique comprenant un boîtier (1), qui peut être mis sous surpression et peut être utilisé dans un environnement où un risque d'explosion existe. Cette balance présente une entrée (21), qui est destinée à un gaz, notamment de l'air comprimé, ainsi qu'un passage horizontal à travers ledit boîtier (1), qui est destiné à une tringlerie conductrice de force (6), connectée au mécanisme de suspension (12) de la balance. Le boîtier (1) de la balance présente une ouverture (9), qui permet le passage sans contact de ladite tringlerie conductrice de force (6) à travers le boîtier (1), sensiblement en direction horizontale, cette ouverture (9) formant une sortie destinée au gaz..."
http://www.google.fr/patents/WO2001090708A1?hl=fr

...devant ce type de machines je sors couvert , pour le moins!

________________________________________________________
Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 0_0_0_12  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000012Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000013 sunny Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Kerkallog Sam 5 Sep 2015 - 17:17

...têtu de nature & génétiquement, je suis allé plus profondément fouiller ce délicat sujet , il s'agit de la romaine balance:

"La bascule romaine a été découverte par Béranger, au XVIIème siècle.
Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 0_basc10  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 0_basc11

Elle se compose :

  • D'un tablier destiné à recevoir les charges, reposant sur quatre appuis, ceux-ci constitués par les arêtes des couteaux de charge AAA'A'.
  • D'un bâti renfermant le dessous de la bascule et recevant la colonne de support du couteau chef 01 du fléau à romaine C'O1D'. Ce bâti doit être solidement assemblé et pratiquement indéformable.
  • De deux leviers du second genre 0'A'B' et OAB, placés sous le tablier et réunis par une bride de centre BC.
  • D'un fléau à romaine C'O1D' qui peut comporter un ou plusieurs curseurs, oscillant en 01 point fixe supporté par la colonne solidaire du bâti. Ce fléau reçoit en C', par l'intermédiaire de la tringle de puissance B'C', l'action de la charge placée sur le tablier. Une boule de tare © assure l'horizontalité du fléau à vide. En D' se trouve éventuellement un couteau de rapport auquel est suspendu le plateau porte-poids pour les charges dépassant la limite de portée de la romaine. L'ensemble du fléau à romaine, du plateau à poids, des curseurs, de la tare, constitue l'appareil indicateur ou démonstratif de la romaine.


Les leviers du mécanisme de bascule sont généralement dans le rapport de 1 à 10 et, il en est de même de la romaine qui constitue l'appareil indicateur. Le rapport total est donc de 1/100 . Toute charge placée sur le tablier est par suite équilibrée par une charge 100 fois plus petite placée elle-même dans le plateau des poids. L'extrémité d'un fléau de bascule au 1/100ème se déplace que de 30 ou 40mm environ : par conséquent, les couteaux d'angle supportant le tablier ne se déplaceront que de 3/10 à 4/10 de millimètre. Ce déplacement est insignifiant et n'est pas de nature à faire varier le rapport en dehors des limites de la tolérance admise. On peut donc s'abstenir de mettre tous les couteaux à la ligne, seuls les taillants des traverses, les couteaux d'angle et le pointeau ou couteau d'extrémité du grand levier sont dans un même plan. Le fléau doit, au contraire, donner toutes les garanties de sensibilité désirables.

En général, le fléau est tracé de 0 à 100 kg et porte en outre un coulisseau se déplaçant de 0 à 9 hectogrammes. Le poids de chacun des curseurs est facile à déterminer en vertu du principe déjà exposé, à savoir:

"le poids d'un curseur est égal à la valeur représentée par la trace correspondant à ce curseur, multipliée par le rapport des leviers. La longueur de la trace étant considérée dans le fléau peseur comme bras de puissance".

Une bascule est dite à simple romaine, lorsque le fléau est tracé de 0 à 100 kg et que le complément de la pesée est représenté par des masses étalons placées dans le plateau des poids. Par exception, les bascules de 100 kg ayant un fléau tracé de 0 à 100 kg n'ont pas de plateau pour les masses étalons. Les curseurs qui se déplacent sur les fléaux sont généralement inséparables de celui-ci, qu'ils enveloppent du reste. Certaines bascules ont des curseurs suspendus par des crochets et qui s'enlèvent facilement. Ces curseurs sont dits curseurs à croches...."

http://www.oullins-balances.com/index.php?fid=9_3_2&lid=fr

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 0_basc12

Fiche technique

http://www.pesageatitallah.tn/1003/fr/15/bascules-a-romaines-i/bascule-bois-a-simple-romaine.aspx

Là je tire ma révérence pour me mettre à l'abri de la pluie de cochoncetés spirituelles dont certains membres, par ailleurs honorables en apparence, sont capables dès que l'on ose parler de mécanique interne.

________________________________________________________
Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 0_0_0_12  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000012Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00000013 sunny Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Philippe-du-75013 Sam 5 Sep 2015 - 19:10

J'ai fini de désosser une épave de vélo où curieusement personne ne s'était intéressé aux sacoches. Ce sacoches semblaient fixées à demeure sur un porte bagage lui même nécessitant une clé allen pour être retiré et étaient très sales. Il y avait une astuce pour déclipser les sacoches (un peu vieillies et très sales...) et tomber sur le porte-bagage qui était comme neuf. Je l'ai déjà remonté sur mon VTT de ville à pneus slicks

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Sacoch10


Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Sacoch11
On voit dans les coins abrités du soleil qu'elle devaient être noires et gris à l'origine et non marron gris,néanmoins elle feront l'affaire.

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Sacoch12
 Vu de derrière, il y a un peu de réparation et de couture à faire.

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Sacoch13
Un fois déclipsée (d'un geste une fois compris) il y a un système assez astucieux qui permet d'en faire un sorte de cartable plus facile à porter.

L'ensemble est un peu lourd pour un contenance finalement faible, car le système amovible revient à avoir sous le tissus du pont entre les deux sacoches un deuxième porte-bagage fait d'une  plaque de tôle résistante avec des guides et crochets. Néanmoins pour aller chercher la ration mensuelle de riz, pâtes et tofu chez les frères Pong (2 kms) ce sera très bien.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Philippe-du-75013 Dim 20 Nov 2016 - 10:02

Le vélo ci-dessus m'a été volé! Les sacoches elles étaient déjà jetées car bien trop lourdes pour une faible capacité elles ne valaient pas la peine d'une réparation.  

Trouvé: Une chaine d'arpenteur, chaque maillon en fil de fer torsadé fait précisément 25 cm, la chaine au total 5 mètres. Elle est surement incomplète, normalement elles faisaient plutôt 10 mètres avec une poignée à chaque bout.  

  Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00810

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 00710

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Wanamingo Mar 24 Jan 2017 - 22:19

Une Parka North Face en goretex : 3€ chez emmaüs en tant que "vêtement de travail" mrsgreen

https://i.servimg.com/u/f37/16/93/54/58/where_10.jpg

Un très vintage réchaud à alcool Simon Stove : 50 centimes
https://i.servimg.com/u/f37/16/93/54/58/suppor10.jpg
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par BigBird Mer 25 Jan 2017 - 0:22

des outils pour le cuir ...
Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 846960outilscuir
0 euros (trouvés en poubelle)
lunettes
me voilà paré pour faire des p'tits trous !
ça tombe étrangement bien, j'avais déjà un plus fin (pour faire les trous de ceinture),
et un plus large qui me sert à découper des rondelles de caoutchouc (rustines diy),
j'ai maintenant quasiment tous les intermédiaires !  Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Wasicun Mer 25 Jan 2017 - 3:44

Wanamingo a écrit:Une Parka North Face en goretex : 3€ chez emmaüs en tant que "vêtement de travail" mrsgreen

https://i.servimg.com/u/f37/16/93/54/58/where_10.jpg

Un très vintage réchaud à alcool Simon Stove : 50 centimes
https://i.servimg.com/u/f37/16/93/54/58/suppor10.jpg
Pt'ain déjà le duo Optimus et maintenant ça ...
Spolier ainsi les (vrais) pauvres ... tu devrais avoir honte !!! dévil

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Aristote Mer 25 Jan 2017 - 13:10

J'ai aussi une enclume récupérée dans un ancien atelier de maréchal ferrant.  Achat à l'époque 100frs. 
Elle date de 1900, l'âge est marqué dessus. Je mets la photo, rien que pour faire baver Wasicun  mrsgreen

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Enclum10

Wasicun a écrit:(d'ailleurs un bon étau ... c'est inabordable également !)

Pas tant que ça, j'en ai acheté un pas mal pour 45€

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Ytau10

Dernière trouvaille que l'on m'a donné, une table costaude montée sur roues , je ne sais pas d'où elle vient, peut-être d'un hôpital. Elle va me servir à poser ma scie circulaire.


Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Table10

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 6 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum