Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

DRSB-01

2 participants

Aller en bas

DRSB-01 Empty DRSB-01

Message par Kagary Ven 1 Avr 2011 - 18:17

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu mon compteur geiger DRSB-01 acheté 3 jours avant Fukushima (Quel chance j'ai eu maintenant les prix exploses ! )

Quel est la radioactivité moyenne ambiante en microsievert ? ( je sais que ça varie en fonction de la région ). Quelqu'un pourrais me donner une fourchette de min/max en france ?

Si des personnes ont des connaissances en la matière je les remercies d'avance pour leur aides. Smile

EDIT : Après quelque recherches laborieuses j'ai trouver :

If a reading in given in CPM as many Geiger counters provide for, it is common to see that the press has converted it using the ratio of 10 CPM = 0.1 microsievert. So in one minute, at that rate, you would absorb 0.1 microsievert.

However, there is a ~20% margin of error here, depending on whether the test unit measuring CPM was calibrated for Cobalt 60, or Cesium 137. Another factor are the design of Geiger counters, what tube sizes, and sensitivities they provide for. For one vendor, the difference between their lowest end model with lower sensitivity, and their higher end model with 20x larger tubes, and greater sensitivity, the rates can vary up to a factor of three or more, although they do show consistency for trends.

Sources :


http://tedmphoto.blogspot.com/2011/03/background-radiation-dosages_17.html

http://www.blackcatsystems.com/GM/converting_CPM_mRhr.html

J'ai donc tester ce ratio en comptant le nombre de clic en une minutes et en le convertissant de CPM en microsievert/heure et je trouve environ 12µSv/h ce qui me porte a croire que c'est bien ça en comparant avec le tableau quotidien des relevés de radioactivité d'OLDUVAI. cyclops Auquel j'aimerai beaucoup participer si c'est possible sachant que je me déplace pas mal en Picardie.


Kagary
Kagary
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DRSB-01 Empty Re: DRSB-01

Message par Ash Dim 29 Mai 2011 - 16:29

Salut, un peu tard mais bon, t'as trouvé des infos en plus, par toi même.

La participation est encore très restreinte pour les relevés, pas ouverte donc aux postulants.

Enfin, c'est comme ça jusque là...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum