Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

PRIX DU PÉTROLE

+42
pragma tic
Gabriel
volwest
Barnabé
Ash
grosminet
argoth
Jocelyn
Semper
un ptit breton
DeLaPerouse
Vindiou
kanor
Atom
remi
phimouk
calogronan
SavageBeast
ipphy
Bouh-riko
vigo
Armageddon974
jeanfrancoism
Telimectar
Mariner
Capausoleil
Outback
Petrus16
Eco.foxtrot
transhuman
Canis Lupus
Le_Celte
Heodez
geispe
Perle
THIBAUD
Andros
phyvette
Rammstein
Jep
trollinet
KrAvEn
46 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 12:41

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Georgie_petrole
Ossétie: USA lancent une sévère mise en garde à la Russie


PEKIN - La Maison Blanche a mis en garde dimanche la Russie contre le risque de conséquences "importantes" qu'auraient sur les relations avec les Etats-Unis la poursuite d'une "escalade disproportionnée et dangereuse" de la part de la Russie dans le conflit avec la Géorgie.
"Nous avons signifié clairement aux Russes que si l'escalade disproportionnée et dangereuse continue du côté russe, cela aura un impact important sur les relations américano-russes à long terme", a dit le conseiller national adjoint à la sécurité, James F. Jeffrey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par transhuman Ven 15 Aoû 2008 - 19:44

Tiens on parle de la Georgie !

Je lache mon coté parano et je m'interroge :

L'ete normalement c'est la saison des jeux olympiques non ? Est ce un hasard si ce conflit se déclenche alors que les journalistes sont presque tous rivés sur Pékin?

C'est chouette il y a le président de l'union européenne qui négocie un cessez le feu.

Hum.... La Russie c'est aussi le pays qui a des intérêts en Serbie non ?
La Serbie c'est pas loin de l'Italie non ?

Est ce que par pur hasard il serait possible qu'une personne italienne , proche du président francais, "aide" l'europe ( en particulier son président ) à prendre en compte les intérets russe dans l'ancienne yougoslavie en echange d'une acalmie sur le front de la Georgie ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par SavageBeast Ven 15 Aoû 2008 - 21:39

Mouais... Je vous suggère un petit jeu intéressant et instructif... Prenez une carte mondiale, puis placez dessus les bases Yankees dessus... particulièrement en Europe, et Asie Centrale... ajoutez-y les radars déployés par précautions par les USA sur notre continent, puis ajoutez les bases de l'OTAN... Peut-être comprendrez vous alors le sens du message russe en Géorgie...A+. Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 21:26

Eh ben, ca s'appelle se tromper dans les statistiques...sacré Rois du P...
Pétrole: le baril de Brent sous le seuil des 100 dollars


NEW YORK - Le baril de pétrole est tombé sous le seuil de 100 dollars le baril mardi vers 18H45 GMT à Londres, pour la première fois depuis le 2 avril, et est descendu jusqu'à 99,65 dollars.
Sur l'InterContinental Exchange (ICE) de Londres, le baril de Brent pour livraison en octobre perdait 3,63 dollars, à 99,81 dollars vers 18h55 GMT, après être tombé jusqu'à 99,35 dollars. Il a perdu presque 48 dollars depuis son record historique à 147,50 dollars atteint le 11 juillet 2008.
L'Opep devrait laisser ses quotas de production inchangés mardi soir lors de sa réunion à Vienne, selon son président en exercice.
(©AFP / 09 septembre 2008 21h09)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 18:01

Une bréve du jour , qui me semble importante: (c'est de la communication...mais tout de méme..):


Pétrole: faute d'investissements, pénurie "catastrophique" en vue

VIENNE - Le recul des investissements lié aux prix bas du pétrole porte le germe d'une pénurie d'offre "catastrophique" et de flambées des prix, a averti mercredi à Vienne Ali Al Nouaïmi, le ministre saoudien du pétrole, lors d'un séminaire international sur l'énergie organisé par l'Opep.

.........blabla.......
Les prix du pétrole se sont écroulés depuis leurs sommets de l'été dernier à près de 150 dollars, et ils évoluent depuis le début de l'année entre 40 et 50 dollars le baril.

La chute des prix a conduit à un recul très important des investissements dans l'exploration et la production, qui inquiète les producteurs mais aussi les consommateurs.

"Je crois que la demande d'énergie va croître à long terme. La croissance démographique et le développement économique, spécialement dans les économies en développement, vont alimenter cette croissance", a-t-il ajouté.

Le puissant ministre a également critiqué les espoirs, selon lui trompeurs, fondés sur les énergies alternatives.


"Nous courons franchement au désastre si ces ressources complémentaires, sur lesquelles se fondent des espoirs élevés pour assurer la sécurité et la viabilité énergétiques, ne répondent pas aux attentes", a-t-il ajouté.

(©️AFP / 18 mars 2009 17h03)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 19:47

Je trouve que l'O.P., l'idée du pétrole de plus en plus cher, et que d'autre part les énergie alternative ça ne marchera pas pour remplacer 100 % du pétrole commencent à se répandre. Il était temps!

j'en parle le matin au café, à 8 heures c'est pas les pochetrons, juste ceux qui prennent le café avant de se jeter dans le métro, et certains connaissaient et les autres maintenant réfléchissent, idem au bureau.
En un an c'est un changement, perso je n'ai découvert ces problèmes que depuis deux ans.


Dernière édition par Philippe13 le Jeu 19 Mar 2009 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par un ptit breton Jeu 19 Mar 2009 - 16:04

Une info que j'ai glané par le plus grand des hasards sur un site de courtier en ligne ( qu'est ce que je faisais là ? geek ) le prix du pétrole va remonter , tant que nous seront protégés par un euro fort ça ne nous changeras pas mais si l'euro baisse c'est la cata ici avec en plus une hausse de l'inflation puisque les taux d'intérets sont bas et le resteront ,( cette inflation est secondaire maintenant par rapport à la crise ).
( enfin perso si il y a une forte inflation ça m'arrangerait presque fumeur )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Jeu 23 Déc 2010 - 18:54

100$ pour bientot?
Les prix du baril titre 94,51$ après que Fitch est dégradé la note du portugal.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Ven 4 Mar 2011 - 19:25

Le brut au plus haut depuis deux ans, est ce lié aux "Révolutions", ou a la demande toujours croissante?

Extrait:
La hausse du pétrole n’a rien à voir avec la situation en Libye
La hausse de la demande mondiale est le seul vrai facteur d’influence sur le cours du Brut. Les effets du printemps arabes n’interviennent pour l’instant qu’en toile de fond.....
Aussi le marché mondial du pétrole ne souffre-t-il actuellement d’aucun manque d’approvisionnement.

Lire l'article complet sur Slate.
ARTICLE
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Jocelyn Ven 4 Mar 2011 - 19:51

Merci Semper!
Voici comment je lis l'article.

Ryad en a tout à fait les moyens: extrayant jusqu’à présent 8,3 millions de barils/jour alors que ses capacités de production sont supérieures à 12
Capacité de production excédentaire: 12-8,3 = 3,7
Avant les évènements contre le régime Kadhafi, le pays produisait entre 1,5 et 1,7 million de barils par jour, sur un total mondial de 86 millions.
Le 10 février, l’AIE a relevé ses prévisions de consommation mondiale pour 2011 à 89,3 millions de barils/jour
Croissance de la demande en 2011: 89.3 - 86 = 3,3

Comme il me semble que seule l'Arabie Saoudite a cette capacité excédentaire, fin 2011 la demande mondiale aura atteint la capacité de production.
(J'ai bon ? mrsgreen )

Aux erreurs d'estimation prêt de ces chiffres, et vu l'augmentation continue des prix du pétrole depuis 2009, je dirai que c'est déjà en train de se produire.

________________________________________________________
[Présentation sur Olduvaï]
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par argoth Ven 4 Mar 2011 - 19:54

Semper, tes chiffres tiennent compte des nouvelles exploitations supposément mise en action? Ainsi que du supposément remplacement par les gaz d'une portion de la demande en pétrole?

Bas déja a la pompe ici on a eu droit a une augementation de 7 centimes la semaine derniere.

passant de 1.18 dollars à 1.25 dollars, et on parle d,une augmentation a la pompe encore jusqu'à 1.34 $.

Bande de rapace, en euros ... bas chercher vous un convertisseur. PRIX DU PÉTROLE - Page 14 310536
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Ven 4 Mar 2011 - 20:07

Argoth.
Ce ne sont pas mes chiffres, mais il est interressant de lire les derniéres News du coté de l'AIE:
"L'ère du pétrole bon marché est révolue (...)", a déclaré Fatih Birol, de l'AIE, lors d'une conférence à Berlin.
Le gaz ne remplace en rien la "plasticité" du pétrole en tant que produit.AmHa

Jocelyn...c'est trés possible.
Pétrole cher car demande croissante?, Jeu des spéculateur?, tensions géopolitique?.

Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par grosminet Sam 5 Mar 2011 - 9:33

argoth a écrit:passant de 1.18 dollars à 1.25 dollars, et on parle d,une augmentation a la pompe encore jusqu'à 1.34 $.
tu ne connais pas ta chance : $1,34 (CAN) au cour du jour, ça fait 0,99 euro du litre. On en est à plus de 1,50 ici sur le SP 95 !!!
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Sam 5 Mar 2011 - 10:43

Et bien plus dans les petites stations....
C'est Bull de Bull sur le marché:
Extrait:
. S'il grimpe à 200 dollars, le litre passe à 1,96 euro. A 210 dollars, la barre symbolique des 2 euros le litre est franchie. Evidemment, dans la mesure où les achats de pétrole sont libellés en dollars, un recul de l'euro face au billet vert augmente les chances de voir ces scénarios se réaliser.Article

Quid du prix de la boite de Corned-Beef ?
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Ash Lun 7 Mar 2011 - 18:04

Hier 600 bornes à conduire, j'en ai vu des stations, jusqu'à 1,45€/l pour le GO et 1,68€/l pour le SP95....... Ça fait bobo avec une camionnette qui fait 16l/100km.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:10

J'ai fait le plein de la Logan hier soir, le gasoil est à 1.45 € en effet. Un de mes petit principe de survivaliste soft est de toujours refaire le plein dès qu'on s'approche de la moitié du réservoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Lun 4 Avr 2011 - 19:21

Nous voila rendu à la fourchette haute prévue par Phyvette, 120 dollars le baril.

Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Barnabé Lun 4 Avr 2011 - 19:48

Semper a écrit:Nous voila rendu à la fourchette haute prévue par Phyvette, 120 dollars le baril.


Et après ? Il prévoit quoi ?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Lun 4 Avr 2011 - 19:58

Barnabé a écrit:

Et après ? Il prévoit quoi ?

Phyvette citation:
Comme je l'expliquais lundi à Semper, 120 $ semble la limite haute avec la crise Libyenne. 112.22 $ à cette heure. Comme la crise semble plus près de sa fin que jamais ça retombe. Si aucun autre pays pétrolier exportateur n'est touché par la contestation, le Brent retombera sous les 100 $ très vite. Les Bears vont s'en mettrent plein les fouilles.
study
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4024p90-modifications-geopolitiques-au-moyen-orient-et-en-afrique-du-nord?sid=0161b58d6ab09375dd716b08d7435413#67592
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par argoth Lun 4 Avr 2011 - 20:08

Heu.... vous le prenez ou votre prix du barils vous la ?????

108 $

ici aussi d,ailleurs

108 $

120$ ?????

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Lun 4 Avr 2011 - 20:17

Argoth il y a:
Le baril de Brent de la mer du Nord et le Baril de Light sweet Crude...
OK?

Sur le sujet:
http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/03/28/la-question-a-120-dollars-le-baril/
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par argoth Lun 4 Avr 2011 - 20:22

Heu.... argoth = super nul en barils Very Happy

Dans mon esprit très simpliste, il n,y a que du barils de pétrole, je n'ai jamais remarquer a la bourse de new york ou de toronto qu'il y avait deux barils de coté.

Dsl, dans mon esprit limité c,est comme si tu me dit que l'or du Ken vos 120$ l'onze et celui du chili 108$ l'onze.

de l'or c,est de l'or, du pétrole, c'est du pétrole scratch

Tu crois que tu peux arrivé a m'expliquer la différence entre le prix du pétrole de la mer du nord et de l'autre et de la bourse tant qu'a faire si il y en a un. enfin si c,est explicable simplement, sinon laisse tombé. PRIX DU PÉTROLE - Page 14 767819

J'avais pas vu le liens, j'irais voir, merci
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Semper Lun 4 Avr 2011 - 20:26

argoth a écrit:Tu crois que tu peux arrivé a m'expliquer la différence entre le prix du pétrole de la mer du nord et de l'autre et de la bourse tant qu'a faire si il y en a un. enfin si c,est explicable simplement, sinon laisse tombé.

Eh bien, je simplifie, il y a une différence de pureté entre les gisements,
certains sont plus soufré et avec plus de viscosité....... donc raffinage plus couteux.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par phyvette Lun 4 Avr 2011 - 23:07

Et les bruts moins souffrés et plus légers comme le Libyen donnent plus de carburant par baril et est donc plus valorisable et plus rentable, ils donne moins de produits lourd valant beaucoup moins cher sur le marché.

Bon voilà on est à 120$. Mais la crise Lybiyenne continue, et les révoltes dans le monde Arabes s'étendent comme en Syrie pourtant non exportatrice.

Le Brent se paye plus cher que le WTI pour cause de prime de risque géopolitique surtout le Brent reflète le risque d'approvisionnement Européen. Le WTI exprime le risque Américain, aujourd'hui le risque de rupture en Europe est plus grand. Mais ce lundi soir la grève des ouvriers du pétrole qui paralysait la production gabonaise depuis jeudi a pris fin.

Je continue a penser que 120$ dollars est une limite haute j'usqu'a l'été, Ensuite c'est un retour sous les 100$ par supression du risque géopolitique, ou ça monte avec la driving saison, et ce sera la rechute économique que fera baisser la demande, et le prix sous les 100$.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Barnabé Mar 5 Avr 2011 - 0:13

Ce qu'il faut savoir, c'est que le WTI (West Texas Intermediate) et le Brent ne sont pas vraiment représentatifs, en termes de volumes, du pétrole réellement utilisé. Mais ce sont les deux principales références mondiales. Le prix des autres pétroles sont définis par rapport à ces références.

Dans les métaux précieux, on écrit par exemple "spot -10 %". Ca veut pas dire que le particulier peut acheter du métal au prix spot (prix instantané sur le marché de Londres et de New York). Ca veut juste dire que le prix spot est une référence mondiale à partir desquelles on compare les autres prix.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DU PÉTROLE - Page 14 Empty Re: PRIX DU PÉTROLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum