Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Présentation Le survivaliste

+13
Epistoliere
serilynpayne
Koyoko
Da
Lothar
BAROUD
un ptit breton
opaline
Canis Lupus
MonteRosso
tarsonis
timtim
Le survivaliste
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Dim 06 Mar 2011, 18:12

1 - Présentation libre : Et bien je n'ai pas des tonnes de choses à dire je ne suis qu'un étudiant belge très social et assez autodidacte qui consacre la plupart de son temps libre au sport et au survivalisme (J'ai pour projet de construire un abri NBC de moyen terme que j'ai d'ailleurs déjà commencé mais je n'avance pas vite car malgré mon endurance faire ça seul reste relativement fatiguant. Je prend des photos de chaque étape de construction de l'abri pour pouvoir partager mon expérience même si pour l'instant ce n'est qu'un petit trou avec un couvercle...)

2 - Pseudo : Le survivaliste (un peu pourri je sais mais il me résume bien)

3 - Âge (approximatif) : Vu que mon âge change chaque année je vais plutôt dire que je suis né entre 1985 et 1990

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Je pense l'avoir déjà fait à la première question mais je peux ajouter certains détails comme dire que je vis toujours chez mes parents, je n'ai que très peu de revenus (étudiant), assez doué en informatique et très sportif

5 - Localisation (approximative) et pays : sud de la Belgique (oui encore un Belge j'ai cru voir qu'il y en avait déjà pas mal sur ce forum...)

6 - Rural ou urbain ? : plutôt urbain mais mon abri sera en zone rurale (mais à moins de 10 minutes en voiture)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :recherches google sur le survivalisme. Je connais ce site depuis un moment mais je n'ai décidé de m'inscrire que maintenant

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Il y a de plus en plus de conflits sur cette terre avec des armes de plus en plus dangereuses et des maladies de plus en plus difficiles à traiter par exemple les vaccins de la grippe se doivent d'être de plus en plus puissants chaque année car le virus mute d'année en année et devient de plus en plus fort (bon j'ai fait court pour ne pas faire un trop grand post mais en résumé c'est ça. Si vous voulez plus d'infos contactez moi je me ferai un plaisir de répondre)

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Et bien j'ai obtenu mon CESS (équivalent du BAC pour la France) voila quelques années, je suis pilote d'avion de tourisme et je suis des cours pour me lancer dans le pilotage d'avions de ligne (encore une fois si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter mais cette fois je préfère via MP ou mail étant donné que ce n'est pas important pour survivre de savoir piloter).

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :Ayant pas mal de temps libre je prends des "vacances" chaque année (une semaine , parfois deux) avec pour seul équipement un sac à dos judicieusement préparé (vivres, sac de couchage,... c'est presque le retour à la nature (presque car je prends quand même de quoi me laver et me changer et qu'en cas de problème j'ai mon gsm...)

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Comme j'ai déjà dis point 8 j'ai mon CESS (BAC pour les Français) et je suis pilote professionnel. Je fais aussi du tir sportif ce qui me permet de détenir une arme chez moi mais ce sujet est à éviter donc je me tais!

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Je compte bien avoir un abri NBC à moyen terme d'ici un an et demi avec tout ce qui va avec (je ne vais pas donner trop de détails pour l'instant)

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :Je me prépare aussi bien à une éventuelle guerre nucléaire qu'a une épidémie de grippe ou pire: du virus Ebola en passant par la famine et par une invasion de zombies (bon ok là je vais ptêt un peu loin mais au moins je saurai réagir)

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Aviation, Escalade, Vélo, Survivalisme, tir à l'occasion, Informatique

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je compte bien en apprendre encore plus sur la survie et partager mes expériences et surtout la construction de mon abri (peut-êttre pas tout de suite mais ça viendra je vous le promet!)

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :Tout ce qui touche à la survie peut m'être utile principalement en forêt car je connais déjà relativement bien ce milieu

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Je compte bien sûr partager absolument toutes mes expériences qui peuvent en quoi que ce soit aider à la survie

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? :J'ose toujours réaliser mes projets car il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets! Et je vous conseille à tous d'en faire autant!

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Toujours rester optimiste... (d'accord j'avoue c'est débile de dire ça quand on se prépare à la fin du monde je sais)

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Là ça devient dur je passe cette question...

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :Si on me le prose oui, pourquoi pas... je ne posterai peut-être pas beaucoup de messages ce soir mais ça viendra.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : J'ai comme projets de créer un site web avec tout le matériel pour survivre et tout ce qu'il m'a fallu pour construire mon abri (plans y compris) mais il faudra encore attendre un peu: je parlerai d'abord de mon abri et de mes expériences sur ce forum avant de créer mon site.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : 10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :Le survivaliste.

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par timtim Dim 06 Mar 2011, 18:39

salut à toi et bienvenue


tu es dans quel coin du sud de la belgique ?
timtim
timtim
Membre

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Dim 06 Mar 2011, 18:44

Salut salut, je suis dans la province du Luxembourg, entre Arlon et Marche mais je n'aime pas donner ma position exacte (ou alors via MP) En revanche je connais pas mal Charleroi vu que j'y vais souvent pour l'aviation...

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par tarsonis Dim 06 Mar 2011, 19:13

Salut et bienvenue ! Présentation Le survivaliste 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Dim 06 Mar 2011, 19:14

Merci Smile

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par MonteRosso Dim 06 Mar 2011, 19:39

Bienvenue

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Canis Lupus Dim 06 Mar 2011, 19:43

Bienvenu ! J'espère que les échanges seront fructueux !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Dim 06 Mar 2011, 19:45

Je ferai tout pour qu'ils le soient

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par opaline Dim 06 Mar 2011, 21:18

bonjour et bienvenue à toi

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par un ptit breton Dim 06 Mar 2011, 22:10

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par BAROUD Dim 06 Mar 2011, 23:27

Salut et bienvenu parmis nous cheers

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Dim 06 Mar 2011, 23:28

Merci à tous pour votre accueil!

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Lun 07 Mar 2011, 01:50

Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ta question (en même temps il se fait tard) mais si tu parles de la nature du sol dans lequel je creuse il est principalement schisteux c'est relativement facile de creuser là dedans car il est assez friable.

P.S. les 150 premiers centimètres étaient plutôt de nature argileuse (plutôt chiant car ça colle aux bottines et t'as l'impression que tes pieds font 5 fois leur poids normal) mais ça a vite changé

Voila j'espere t'avoir répondu avec assez de précisions

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Lothar Lun 07 Mar 2011, 09:36

Bonjour et bienvenue.

Lothar
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Da Lun 07 Mar 2011, 10:34

Salut,
Ardennais ou Gaumais ? Very Happy
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Lun 07 Mar 2011, 11:35

Ardennais :p

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Koyoko Lun 07 Mar 2011, 14:24

Salut Le survivaliste, bienvenue! Smile
Pfff, creuser à la main, je te dis "courage!". Rien que de faire les lits cultivés dans mon jardin, j'en sue... Laughing (grosse savate décousue en sport)
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par serilynpayne Lun 07 Mar 2011, 14:37

salut Le survivaliste

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Lun 07 Mar 2011, 14:56

Koyoko a écrit:Salut Le survivaliste, bienvenue! Smile
Pfff, creuser à la main, je te dis "courage!". Rien que de faire les lits cultivés dans mon jardin, j'en sue... Laughing (grosse savate décousue en sport)

Ouais en effet le début c'était facile mais mtn j'ai déjà déplacé environ 10 tonnes de terre et c'est toujours pareil: je descend dans le trou, je remplis le bac de 40 litres , je sors du trou (grâce a l'échelle car il devient profond) puis je tire après une corde qui est attaché au bac pour aller le vider plus loin... mais je suis légèrement fou et j'arriverai au bout!!!
P.S. j'ai un léger avantage c'est que la température ici est souvent entre les 10 et 15 degrés donc c'est nickel pour ce genre de boulot :p

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Koyoko Lun 07 Mar 2011, 15:00

Je suis une petite nénette avec problèmes de santé... Suspect ça rend le "sport" vachement mois amusant... ou alors amusant vachement moins longtemps... Laughing Mais je m'acharne aussi : je le ferai, ce potager!!!
Présentation Le survivaliste 323717
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Le survivaliste Lun 07 Mar 2011, 15:12

Bien ça! j'aime cette philosophie Smile
Et bon courage

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Epistoliere Mar 08 Mar 2011, 09:26

Bienvenue sur le forum, vivement de voir l'avancée des travaux ! Very Happy

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par BAROUD Mar 08 Mar 2011, 12:25

Ouais en effet le début c'était facile mais mtn j'ai déjà déplacé environ 10 tonnes de terre et c'est toujours pareil: je descend dans le trou, je remplis le bac de 40 litres , je sors du trou (grâce a l'échelle car il devient profond) puis je tire après une corde qui est attaché au bac pour aller le vider plus loin... mais je suis légèrement fou et j'arriverai au bout!!!
P.S. j'ai un léger avantage c'est que la température ici est souvent entre les 10 et 15 degrés donc c'est nickel pour ce genre de boulot :p

Bah! Tu peut faciliter le boulot en descendant avec toi 4 ou 5 sceau ou plus, tu les remplit, tu remonte puis avec une corde munie d'un crochet les accrocher un à un et les remonter. Présentation Le survivaliste 310536

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par tarsonis Mer 09 Mar 2011, 15:23


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par dungan Mer 09 Mar 2011, 19:05

Bienvenue ,j'ai ça en projet aussi (enfin,quand j'aurais le terrain ,en correze je pense)

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le survivaliste Empty Re: Présentation Le survivaliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum