Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

+36
Faucon Pélerin
agralil
Spytn
albertspetz
grosminet
Catharing
Philippe-du-75013
Aristote
Belenos
Kerkallog
Wanamingo
fokeltok
troisgriffes
Da
lyam dickinson
Ash
argoth
dungan
modl
vince31
logan
MonteRosso
Barnabé
BigBird
Semper
Natombi
tarsonis
Rammstein
KrAvEn
Canis Lupus
Jocelyn
tchenophilo
phyvette
un ptit breton
BAROUD
serilynpayne
40 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Rammstein Jeu 17 Mar 2011 - 22:05

Décidément l'actualité devient difficile à suivre...

La résolution de l'ONU autorisant des frappes sur la Lybie va être votée ce jour à 23:00.

Lien

Selon des sources non vérifiées, des avions français auraient déjà décollé et mis le cap sur la Lybie...

Khadafi promet une vengeance mémorable.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Canis Lupus Jeu 17 Mar 2011 - 22:26

Rammstein a écrit:La résolution de l'ONU autorisant des frappes sur la Lybie va être votée ce jour à 23:00. Lien

Selon des sources non vérifiées, des avions français auraient déjà décollé et mis le cap sur la Lybie... Khadafi promet une vengeance mémorable.
Quelles sont les chances qu'il pilonne une centrale nucléaire française avec un avion de ligne ou même un missile infiltré en douce ?... silent Préparons-nous au pire, espérons pour le mieux.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BigBird Jeu 17 Mar 2011 - 23:39

Résolution adoptée.
la nouvelle est célébrée en ce moment dans la rue à Benghazi (images live sur Ajazeera).

... la suite ne devrait plus tarder .
war
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Natombi Ven 18 Mar 2011 - 0:39

les gens croient tous qu'un attentat terroriste sera comme dans les films, les méchant infiltre un batiment avec bombe, ensuite ils revendiquent pendant des heures et des heures, et ensuite bombes avec minuterie.
faut pas croire, un gars à juste a rentré avec une bombe et un détonateur de l'homme mort et tout faire sauter.

En parallèle Khadafi disait être presque au porte de Benghazi, siège de l'insurrection, et allait débuter les attaques dés cette nuit. Un peu plus tôt dans la journée, il avait indiqué qu'il stopperait ses actions dimanche afin de permettre aux rebelles de se rendre.

Le seul truc que je pense, mon avis perso, c'est que cette révolution a été fait trop rapidement, aucune organisation de la part des rebelles.... De fait cela risque de nous causer de gros souci sur notre territoire ainsi qu'en grande-Bretagne. Les deux pays ayant dés le départ retourné leurs veste contre le régime Khadafi.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par phyvette Ven 18 Mar 2011 - 16:25

Canis Lupus a écrit: Quelles sont les chances qu'il pilonne une centrale nucléaire française avec un avion de ligne ou même un missile infiltré en douce ?...
J'ai du mal a y croire en douce en plus. Le risque doit être très faible. Ce genre de cible est tellement évident. je suppose que les autorité Française doivent être au aguets. Le mirages d'Istre en alerte maxi et tous les radar doivent scruter la Méditerranée. A part un ULM ou un petit biplace à hélices rien ne doit pouvoir passer. Il me semble que toutes les centrale Française sont défendu par des batteries de DCA.

CE sont des supposition ou des reste de vielles lectures. En outre pour le coup la Kadhafi serait un homme mort. Et il suffisamment fou ?
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Ven 18 Mar 2011 - 17:55

Je crois plutôt qu'ils n'ont pas de telle possibilité technologique à l'heure actuelle pour envoyer des missiles ou quoi que ce soit mais des agents secret Lybiens pourraient peut-être tenter quelque chose (Je croit savoir qu'il y a en France quelque un qui surveille les opposant politique), j' espère que les RG les surveillent.

J - otrhografe
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Jocelyn Mer 23 Mar 2011 - 15:29

Voici un tableau interactif (en anglais) récapitulant les événements dans les différents pays.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Sam 26 Mar 2011 - 22:38

Salut !

Question : les islamistes participent-ils à l'insurrection contre Kadhafi ? (j'ai bien écrit "participent" et non pas mènent, dirigent, conduisent, etc ; histoire de ne pas amalgamer tous les combattants et révoltés dans le même sac, avec l'AQMI, etc). clind'oeil
Perso je suis dubitatif (voir mes posts (cartes et vidéos) sur la page précédente) ; notamment à cause de la présence d'AQMI dans le sud du pays et, chez les combattants, du keffieh du FPLP (rouge et blanc), même si ce dernier ne serait, peut être, qu'un symbole de soutien aux palestiniens. Mais n'est-il que ça ? Pourquoi, sinon, ne pas arborer, plutôt, le keffieh du Hamas (vert et blanc), ou du Fatah (noir et blanc), concurrents ? Ce dernier (blanc et noir du Fatah) étant très présent sur le terrain. Ces symboles sont profondément politiques (et concurrents) et je doute qu'ils soient portés à la légère (le FPLP est d'essence marxiste.... et classé dans les organisation extrémistes/terroristes). Enfin bref, de nouveaux éléments semblent, s'ils s'avèrent sérieux, conforter mon jugement (mais j'espère me tromper) : Source
14h30. Aqmi aurait pillé des armes en Libye. Le président tchadien Idriss Deby Itno affirme, dans un entretien à l'hebdomadaire Jeune Afrique à paraître lundi, qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a profité du soulèvement en Libye pour s'emparer de missiles sol-air. «Les islamistes d’Al-Qaïda ont profité du pillage des arsenaux en zone rebelle pour s’approvisionner en armes, y compris en missiles sol-air, qui ont été par la suite exfiltrés dans leurs sanctuaires du Ténéré (NDLR : partie centrale du Sahara)», ajoute-t-il. «C’est très grave. Aqmi est en passe de devenir une véritable armée, la mieux équipée de la région», estime Idriss Deby, en assurant qu'il est certain «à 100%» de ses affirmations.
Says 100% sure Qaeda smuggled surface-to-air missiles. Al-Qaeda snatched missiles in Libya: Chad President

Encore ces keffiehs rouges et blancs (plus l'index en l'air = "il n'y a qu'un seul dieu et Muhammad est son messager" ; un geste effectué lors de la profession de foi (la shahada)) : Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 800xj

Edit : dernière minute, comme on dit...

Libye : Un commandant rebelle admet que ses combattants ont des liens avec Al-Qaïda
Abdel-Hakim al-Hasidi, le chef des rebelles libyens, déclare que des djihadistes qui ont combattu contre les troupes alliées en Irak sont sur la ligne de front contre le régime de Kadhafi.
A lire, en fin d'article, une étude américaine, en anglais (2007) "qui montre que la région de Benghazi (jusqu'à Tobrouk) est un foyer du terrorisme djihadiste." Ce qui expliquerait, AMHA, les précédents revers (avant l'intervention de la coalition) des mercenaires et de l'armée (professionnels) de Kadhafi, portés par des combattants qui avaient l'air de savoir se battre. Source originale : The telegraph (Libyan rebel commander admits his fighters have al-Qaeda links).

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 1478629261

Re edit (décidément) :

LIBYA: REBELS THANK SARKOZY, 'BUT NOW QUIT THE COUNTRY' (les rebelles remercient Sarkozy, "mais maintenant quittez le pays !")

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Dim 27 Mar 2011 - 0:21

Je suit d'accord avec toi sur le fait que peut-être, et je dit bien peut-être, qu'il'ya des djihadiste parmis les insurgés en Lybie et je m'appuit pour celà sur le fait qu'au début des opérations djihadiste en Iraq aprés la chute du régime de Saddam, beaucoups de jeunes Arabe surtout nord africain (Tunisien, Algérien, Lybien, Soudanais, Somalien etc...) sont partient làba aidé secrètement par Kaddafi. Donc faut pas s'étonner qu'ils soit présent et entrainé. Aussi, pour la Kefiah rouge et blanche, c'est simplement la plus diffuse chez nous (Porté surtout par les vieux "Fellah" = Agriculteur) et celle en noir et blanc est plus dure à trouvé jusqu'à récement Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 310536 .
Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 C110


En Tunisie aussi en la porté:

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Tunisie-revolution


Aujourd'huit une autre couleur commence à se diffuser de plus en plus (Le vert Militaire):
Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 63681


AMHA, ça a perdu de son symbolisme d'il'y a 20 ans.

En fin, j'aimerait préciser que le service militaire dans nos pay nord africain est obligatoire donc beaucoup de jeune qui savent utiliser une arme plus au moin parfaitement, beaucoup son imprésionné par les actions des djihadiste en Afganisant en Iraq et en Palestine et se réclameront volontier de ces mouvances sans pour autant avoir leur idéos ni une appartenance quelquonque. Et n'oublion pas que kaddafi avait ce qu'il appelait "le peuple armée" (Citoyen normaux entrainé et armée dans le cadre de comité révolutionnaire populaire).

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas trops se fier aux apparences et aux info basée sur des préjugés pérsistant et AMHA exagéré (Comme l'histoire hilarante des arme de destruction massive de Saddam Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 583389 )
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par dungan Dim 27 Mar 2011 - 1:04

KrAvEuNn a écrit:


Re edit (décidément) :

LIBYA: REBELS THANK SARKOZY, 'BUT NOW QUIT THE COUNTRY' (les rebelles remercient Sarkozy, "mais maintenant quittez le pays !")

Le truc c'est qu'on fait que survoler au dernières nouvelles,.. ou alors on a du monde la-bas (en contradiction du mandat ONU donc)

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Dim 27 Mar 2011 - 1:15

Je croit qu'il'y avait du monde dérrière les deux camps depuis le début vue le soudain changement de tactique militaire des deux côté une semaine ou deux avant la décision de l'ONU d'établir une zone d'exclusion aérienne (Pro-Kaddafi se sont réorganisé et coordonnent mieux leur offencive, Anti Kaddafi deviennent soudain plus décipliné et organisé malgrés les perte qu'ils subissent) scratch mmmm, y'a anguille sous roche là!!!

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Dim 27 Mar 2011 - 1:53

Salut Baroud !
BAROUD a écrit:Je suit d'accord avec toi sur le fait que peut-être, et je dit bien peut-être, qu'il'ya des djihadiste parmis les insurgés en Lybie
Au vu du témoignage d'Abdel-Hakim al-Hasidi, chef des rebelles libyens, il semble qu'il n'y ait plus vraiment de doutes. Après, je le répète, quand même, par mesure d'objectivité, ces djihadistes, etc, ne font, semble t-il, que participer à la lutte contre Kadhafi ; ils ne la dirigent pas. Comme en Égypte, Tunisie, etc, la majorité de la population se révolte pour d'autres raisons que le jihad, ou le fondamentalisme (parce qu'ils aspirent à une vie meilleure, pour la plupart).
pour la Kefiah rouge et blanche, c'est simplement la plus diffuse chez nous (Porté surtout par les vieux "Fellah" = Agriculteur) et celle en noir et blanc est plus dure à trouvé jusqu'à récemment
Tout à fait d'accord. Le keffieh, à la base (enfin selon ce que j'en ai lu dans des livres faisant autorité), fut une coiffe masculine traditionnelle et rurale et, par la suite, il est devenu, depuis 1936 (date du soulèvement porté par Izz al Din al Qassam), un symbole de la Palestine libre, puis, depuis les années 60, un "étendard" de la cause palestinienne. Notez que Leïla Khaled, membre du FPLP, fut la première femme à l'imposer comme un accessoire unisexe. A l'origine il change de couleur selon le pays, mais, par la suite, le rouge fut retenu par certains sympathisants marxistes (à cause du rouge communiste et des keffiehs rouges portés par certains paysans arabes, etc). Il a été, enfin, popularisé par Yasser Arafat (Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini), puis par certains jeunes anti-impérialistes/anti-capitalistes/etc occidentaux.

Yasser Arafat et Leïla Khaled :

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Keffieh-fichu-foulard-L-3 Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 5_2kbz5

Fedayins :

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 1970-Fedayin Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Fedayin
Aujourd'huit une autre couleur commence à se diffuser de plus en plus (Le vert Militaire):
Les keffiehs furent à la mode, chez les jeunes "rebelles" occidentaux (notamment européens) il y a quelques années. "Jeunes" qui n'en connaissent, fréquemment, pas la signification, ni l'histoire. Depuis, puisque la signification des couleurs leur est étrangère, on a vu le keffieh se décliner (effet de mode top tendance rebellocrate) en diverses couleurs, comme tu l'as écrit. N'empêche que le keffieh palestinien garde toute sa puissance d'évocation (en Europe quand on dit keffieh, on pense Palestine).
AMHA, ça a perdu de son symbolisme d'il'y a 20 ans.
Oui, il a perdu de sa signification pour la plupart des gens et, notamment, des jeunes. Pas sûr qu'il en aille de même pour les anciens et, notamment, les militants politiques radicaux.
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas trop se fier aux apparences et aux info basée sur des préjugés pérsistant et AMHA exagéré (Comme l'histoire hilarante des arme de destruction massive de Saddam
Les armes de destruction massives, lol ! Que de souvenirs. clind'oeil Oui, la propagande tourne à fond en ce moment ; d'un côté comme de l'autre.
Sinon, ok avec toi : attention aux préjugés et aux apparences. Toutefois perso j'aimerais bien savoir ce que les premiers intéressés (les combattants portant ce keffieh) pensent de cette histoire de keffieh (eux-seuls sont fixés sur la question, AMHA). clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Dim 27 Mar 2011 - 3:04

Toutefois perso j'aimerais bien savoir ce que les premiers intéressés (les combattants portant ce keffieh) pensent de cette histoire de keffieh (eux-seuls sont fixés sur la question, AMHA).

Very Happy TAFDAC avec toi et je commence à m'arracher les cheveux moi pour essayé de tirer des idées claires tellement la situation se complique de jour en jour et pas qu'au monde Arabe Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 717652 .
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 9:50

On trouve en Israël des keffieh avec l'étoile de david bleue comme motif. C'est assez récent et ce sont les .....chinois qui ont eu cette idée, comme ce sont eu là aussi qui sont les principaux fabriquants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par lyam dickinson Dim 27 Mar 2011 - 9:57

c'est marrant de parler du Keffieh dans ce fil.
en achetant le mien (couleur vert militaire anglais), j'avais lu quelques articles sur internet par rapport à la couleur qui était différente selon le pays/province/culture/politique.. (je ne pourrais pas vous dire les sites je ne me rappelle plus..) mais le keffieh/shemag (vert militaire) est de plus en plus utilisé par les militaires/mercenaire/contractors pour aussi bien se protéger du vent/froid/sable que pour bien s'intégrer avec les coutumes locales..

par contre, par rapport au fil, je trouve intéressant de pointer du doigt cet article vestimentaire qui aurait un rapport avec un signe de reconnaissance visuel extrémiste religieux/ parti militaire / rassemblement politique comme l'était le brassard des résistants ou les fanions que portaient les samouraïs dans leur dos lors d'affrontement militaire.
Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Le_dernier_samourai_the_last_samurai_2003

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Dim 27 Mar 2011 - 16:10

Salut !
Philippe13 a écrit:On trouve en Israël des keffieh avec l'étoile de david bleue comme motif. C'est assez récent et ce sont les .....chinois qui ont eu cette idée, comme ce sont eu là aussi qui sont les principaux fabriquants.
En effet ; il y a aussi le talit qui est la version traditionnelle (et religieuse) juive du keffieh. Pas sûr que le talit soit devenu unisexe lui, par contre.

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Israkef550 Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Talit
dungan a écrit:Le truc c'est qu'on fait que survoler au dernières nouvelles,.. ou alors on a du monde la-bas (en contradiction du mandat ONU donc)
AMHA ils veulent dire aux occidentaux de les laiser faire et de quitter la zone (mer, air, etc).

Message envoyé à BHL (soutien de l'intervention en Libye) et à Sarko, par le chef du gouvernement de la Libye libre, Mahmoud Jebril (a lire ici : Quand Mahmoud Jebril, patron de la Libye libre, écrit à Bernard-Henri Lévy pour remercier la France, son Président et ses aviateurs) :
Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 K3j1u

Israël va déployer "Dôme de fer" pour contrer la menace du Hezbollah
Les rebelles se dirigent vers le fief de Kadhafi
1ers immigrés de Libye (sub-sahariens, pour la plupart) proches de l'Italie
Le colonel Mouammar Kadhafi, qui avait signé un accord de contrôle des côtes libyennes ayant permis de limiter de manière draconienne l'émigration clandestine vers l'Italie, a prévenu que des milliers de migrants pourraient rejoindre l'Europe s'il était chassé du pouvoir.
Edit :
Philippe13 a écrit:On trouve en Israël des keffieh avec l'étoile de david bleue comme motif. C'est assez récent et ce sont les .....chinois qui ont eu cette idée, comme ce sont eu là aussi qui sont les principaux fabriquants.
J'en ai deux, venus tout droit d'Afganistan ; mais je ne me rappel plus de la couleur. Il faut que les ressorte pour vérifier.

Re-edit :

Conférence internationnale ("Wasatiya", associée à Youssef Qaradawi) des frères musulmans au Caire - [url=http://globalmbreport.org/?p=4120&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed: TheGlobalMuslimBrotherhoodDailyReport (The Global Muslim Brotherhood Daily Report)]Cairo Conference To Feature Egyptian, Global Muslim Brotherhood Leaders[/url]

L'imam de La Mecque, premier lieu de l'islam, a vivement critiqué aujourd'hui la vague de contestation qui secoue le monde arabe, la qualifiant de "chaos religieux et moral".
"Des tempêtes soufflent sur les pays arabes" où les protestataires appellent à "séparer la religion (de l'Etat), au multipartisme et aux libertés non conformes à la charia, ce qui revient à un chaos religieux et moral", a lancé cheikh Saleh Ben Mohamed Al-Taleb.
Edit pour rajout.


Dernière édition par KrAvEuNn le Jeu 31 Mar 2011 - 6:01, édité 3 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Natombi Lun 28 Mar 2011 - 23:58

Eu un peu de mal à lire la lettre Kraveunn.

Bon pour ma part l'intervention du gouvernement français n'est pas du au fait qu'il est forcément intéressé par la "démocratie" dans les pays Arabe, mais plutôt pour redoré son blason suite à la polémique ayant suivi le renversement en Tunisie.
Et aussi une raison économique. On détruit l'aviation, où iront se réarmer les insurgé une fois au pouvoir? Probablement à l'industrie d'armement française grâce à la publicité des Rafales....

Par contre je n'ai pas relu tout, mais niveau information, il semblerait que les insurgés aient demandé que la coalition laisse désormais les Libyen mené leur révolution seuls.
Mais par la suite ils auraient sous-entendu qu'ils avaient tout de même besoin d'être armé avec des arme d'infanterie.
Vu sur LCI.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Jeu 31 Mar 2011 - 6:05


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Dim 10 Avr 2011 - 2:12

Salut !

Libye : Des mercenaires biélorusses combattraient aux côtés de Kadhafi

Egypte :
Les frères musulmans ont pour projet (en référence au programme de leur fondateur : Hassan al-Banna) la création d'une hisbah (police des moeurs) chargée, comme à Gaza, ou en Arabie Saoudite, de promouvoir la vertu et de prévenir le vice. Sources : Egyptian Muslim Brotherhood Leader Wants “Virtue Police” - Article on Muslim Brotherhood Website Advocates Transportation for Women Only

Libye :
Le Conseil national de transition libyen est présidé par Moustapha Abdeljalil, ancien juge et ancien ministre de la Justice (responsable de la condamnation des infirmières bulgares), diplômé du département de la Charia et de droit de la faculté de la langue arabe et des études islamique, avec une mention excellente en 1975.
Abdel Fattah Younis, chef des rebelles, est l'ancien ministre de l'Intérieur (responsable des tortures).

Les révolutions arabes et leurs conséquences stratégiques : https://www.dailymotion.com/video/xhfeyo_les-revolutions-arabes-et-leurs-consequences-strategiques_news#from=embed

Au passage, petit topo sur le conflit en Côte-d'ivoire entre rebelles pro Ouattara, du nord et le camp de Gbagbo. Sans prendre parti, les infos diffusées plus bas remettent juste les choses en perspectives : il n'y a pas, dans ce conflit, un camp du bien et un autre du mal. L'élite politique occidentale, encore une fois, s'engage, ici, aux côtés d'un criminel. Le «coup de main» des soldats français à la démocratie - La face cachée d'Alassane Ouattara
Les votes du Nord ont donné à Ouattara des scores soviétiques. En certains endroits, comme Ferkessédougou, il y avait plus de votants que d’habitants…Le Nord n’était pas vraiment libéré
« Tous ces chefs de guerre du nord vivent de rackets, de pillages depuis 2002, et ils observent un système de violence continue sur les populations, tel qu’à mon avis les élections au nord sont très contestables. Les chefs se payent sur les rackets, mais les petits militaires de base ne sont pas payés et risquent de se payer en pillant Abidjan, en violant, peut-être en tuant les partisans de Gbagbo ; c’est un grand risque dans les jours à venir. »
Le camp Ouattara rejette des accusations de massacres
L'ONG Caritas a confirmé dans la nuit de samedi à dimanche les soupçons de massacre dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, affirmant qu'un millier de personnes avaient été «tuées» ou étaient «portées disparues» entre dimanche et mardi dernier à Duékoué. Des révélations délicates pour le président reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, accusé par la Mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) d'être impliqué dans ces tueries.
Côte d’Ivoire (vidéo) : Ingérence de la France et l’Onuci, la mise en garde des Fds - Côte d’Ivoire : silence, on massacre

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par logan Lun 6 Juin 2011 - 12:45

ZDNET a écrit:Alors que des manifestations étaient prévues, le chef d’Etat syrien Bachar Al-Assad a coupé Internet la semaine dernière. Le gouvernement espérait ainsi limiter le mouvement et pouvoir réprimer plus facilement les opposants au pouvoir.
Interessant de noter que comme en Egypte, des procédures ont été rapidement mises en place pour détourner en partie ce blocage. Et avec les mêmes intervenants d'ailleurs : FDN (l'opérateur indépendant Français), Telecomix (des hacktivistes du net), Google & Co.
Korben a écrit:Pour aider les Syriens à résister à cet isolement numérique, le groups d’hacktivistes Telecomix a mis en service des accès bas débit pour permettre au peuple Syrien de se connecter (en 56K) à Internet.
* Voici les n° à utiliser en Syrie : +46850009990 +492317299993 +4953160941030 (user:telecomix password:telecomix)
* Le service Speak2tweet proposé par Google lors des événements en Egypte a aussi repris du service. Les gens en appelant le n° suivant, peuvent laisser un message qui sera envoyé sur Twitter (ou les écouter) : +16504194196 +390662207294 +442033184514
* FDN a aussi mis en place un accès en France : +33 1 72 89 01 50 (login: toto / password: toto)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Mar 14 Juin 2011 - 11:49

Salut !

Inquiétudes sur l'évolution de la guerre civile en Libye et sur la composition des forces rebelles en présence. Les démocrates seraient mis en minorité par des opposants au régime issus des rangs monarchistes, islamistes, etc.

Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement : "Les révolutions arabes ne sont que des coups d'Etat militaires masqués"
De retour d'une mission d'étude en Tunisie, en Egypte et en Libye, Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (Cf2R), ancien du renseignement livre une lecture nuancée des événements du début d'année. Sans nier les aspirations des populations, il relativise l'ampleur du changement des équipes dirigeantes. Un prélude à de grandes déceptions.
Libye : un avenir incertain , Compte-rendu de mission d'évaluation auprès des belligérants libyens, Paris, Mai 2011.
Rien n’est plus légitime que l’aspiration à plus de liberté et de démocratie. Les auteurs du rapport sont donc convaincus de la sincérité des démocrates libyens opposés au régime et qui souhaitent mettre un terme à l’autoritarisme de Muammar Kadhafi.

Néanmoins, l’étude des faits nous conduit à affirmer que la « révolution » libyenne n’est ni démocratique, ni spontanée. Nous sommes en présence d’un soulèvement armé organisé de la partie orientale du pays, dans un esprit de revanche et de dissidence. Ce mouvement se trouve avoir été largement impulsé et soutenu de l’étranger. Il n’est que de voir le nombre de drapeaux français, américains, qataris… dans les rues des villes de Cyrénaïque pour remettre en cause le caractère « national » de cette « révolution ». Surtout, c’est une insurrection dont les leaders se cachent. La situation n’a donc rien de comparable avec les révoltes populaires tunisienne et égyptienne.

Si l’on peut souhaiter la fin du régime actuel, il importe, en toute équité, de formuler des réserves au sujet du Conseil national de transition. Le CNT est une coalition d’éléments disparates aux intérêts divergents, dont l’unique point commun est leur opposition déterminée au régime. Les véritables démocrates n’y sont qu’une minorité, quasiment otages des tenants d’un retour de la monarchie ou de l’instauration d’un islam radical et des nouveaux convertis de l’ancien régime. Ces trois factions ont compris qu’il fallait les mettre en avant afin de rassurer, sinon de berner, l’Occident. Or l’histoire a maintes fois montré que les défenseurs de la liberté sortaient rarement vainqueurs d’une « stratégie de front » dans laquelle cohabitent d’autres acteurs déterminés et armés.

Le CNT n’offre, en conséquence, aucune garantie malgré l’évidente bonne volonté des démocrates, car les anciens dignitaires du régime, les monarchistes et les islamistes sont majoritaires et entendent bien orienter le conseil dans le sens de leurs objectifs.

La Libye est le seul pays du « printemps » arabe dans lequel la guerre civile s’est installée – avec un réel risque de partition – et où le risque islamiste s’accroît. Il est probable que, si la frange la plus dure du CNT prenait le pouvoir en Cyrénaïque ou en Libye, nous assistions à l’islamisation radicale du pays. Ce que les djihadistes n’ont pu faire en Algérie, ils pourraient le réussir en Libye. Les conséquences en seraient alors catastrophiques pour le monde occidental.

Il apparaît donc que les puissances occidentales ont fait preuve d’un aventurisme coupable en s’engageant dans cette crise, à moins qu’il ne s’agisse d’un machiavélisme parfaitement cynique. Ce qui devait être une victoire facile est devenu un semi-échec que seuls les médias dissimulent, en raison de l’inconsistance des forces rebelles. L’enlisement des opérations des insurgés ne laisse aux nations occidentales que deux possibilités : un recul peu glorieux ou un engagement accru dans le conflit, notamment par l’envoi d’unités terrestres.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Mar 2 Aoû 2011 - 11:10

Salut !

Petit rappel : en Turquie l'armée est garante de la constitution laïque et véritable force d'opposition aux islamistes : Turquie: victoire décisive d'Erdogan sur l'armée
Après l'arrestation de dizaines de généraux pour complot et la démission des principaux chefs de l'armée turc, le pouvoir civil aux mains de l'islamiste Reccep Tayyip Erdogan prend définitivement le pas sur le pouvoir militaire.
L’opposition s’interroge d'ailleurs aujourd'hui sur les véritables raisons qui poussent Erdogan à s’en prendre à des «généraux en pyjama» alors que le camp des laïcs est totalement affaibli. En tout cas, Erdogan a maintenant les mains libres pour mettre en place une nouvelle constitution et semble lui même enivré par un pouvoir presque sans opposition.
Vendredi dernier, à l'appel des frères musulmans (alliés à plusieurs groupes fondamentalistes), une centaine de milliers de manifestants islamistes ont manifestés sur la place Tahrir au Caire (occupée par de nombreux laïcs, qui ont quittées, dès lors, la place) ; notamment pour défendre une Egypte islamique et la charria. Source : Manifestation monstre des islamistes au Caire, des morts dans le Sinaï

Sinon :

Violents heurts au Caire: plus de 200 blessés

Tunisie: manifestation islamiste contre la projection d'un film sur la laïcité

Atrocités commises par les rebelles, en Libye : The headless corpse, the mass grave and worrying questions about Libya's rebel army - Libye: les rebelles commettent des violations des droits de l'homme

150 MORTS EN SYRIE en une seule journée de répression.
150 personnes sont mortes, et des centaines d'autres ont été blessées lors des affrontements survenus entre les forces syriennes soutenues par des chars et les manifestants, dans les villes de Hama et de Deir Ezzor.

L'armée syrienne attaque les opposants par des chars, roquettes et obus.
EDIT :

Un parti nazi aux élections égyptiennes ?
Les prochaines élections égyptiennes sont annoncées pour septembre 2011. Or, le quotidien Al Masry Al Youm (L'Egypte aujourd'hui) révèle qu'un groupe d’Egyptien sort de l'ombre et tente de créer un parti nazi avec «un cadre contemporain de référence».
Le CNT diparaît !
Depuis la mort violente du général Younès, la donne a changé sur place, à Benghazi. On assiste, désormais, quotidiennement, à des escarmouches entre les insurgés. Il y a, d’abord, le soulèvement de la tribu de Warfallah. Ensuite, la révolte du clan Younès de la tribu surpuissante des Obeidi, qui a juré de se venger de sa mort. Ce conflit interne au "CNT" a, déjà, causé la mort de pas moins de 300 personnes, sans oublier les enlèvements. A l’heure où ces lignes sont écrites, des combats font rage, à Benghazi, entre les factions des rebelles de Benghazi.
La tribu Obeidi, l’une des plus puissantes de Libye, a capturé 15 instructeurs étrangers (Français, Anglais, Qataris). Il faut, donc, payer des rançons, pour espérer leur libération, et les autorités françaises ont institué une omerta médiatique, sur ces faits, de peur de courroucer l’opinion publique, face à ce qui s’avère, aujourd’hui, comme une royale déculottée, en Libye.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par KrAvEn Jeu 1 Sep 2011 - 12:55

Salut !

Libye, des membres du CNT (rebelles), en partie formé d'islamistes, de monarchistes senoucistes, etc, perpètrent des massacres et organisent des pogroms anti noirs et un nétoyage ethnique. Ne sont pas uniquement visés les miliciens noirs (souvent engagés dans l'armée libyenne et non pas miliciens), mais systématiquement des personnes de couleur (ouvriers, etc).

Massacre de Noirs par les « rebelles démocrates » - Investig’Action avait rencontré les victimes

Libye: Les "rebelles démocrates" se livrent à un nettoyage ethnique

Massacres de travailleurs noirs en Libye

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par BAROUD Jeu 1 Sep 2011 - 13:48

Les travailleur immigré de couleur n'était pas trés aimé en Lybie du temps de Kaddafi mais là il risque gros avec les rebelle qui les accuse à tort ou non d'avoir participé à la repression et des massacres semble en cours contre eux Crying or Very sad

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par logan Ven 9 Sep 2011 - 10:50

Romandie News - 09/09/11 - Israël juge "graves" les avertissements du Premier ministre turc
"Les navires de guerre turcs seront chargés de protéger les bateaux turcs acheminant des aides humanitaires vers la bande de Gaza", soumis à un blocus israélien, a déclaré jeudi Recep Tayyip Erdogan, cité par la chaîne de télévision Al-Jazira.

"Désormais, nous ne permettrons plus que ces bateaux soient la cible d'attaques de la part d'Israël comme cela a été le cas avec la flottille de la Liberté, car Israël fera alors face à une riposte appropriée", a ajouté M. Erdogan.

Le ministre israélien en charge du Renseignement a jugé vendredi "graves et difficiles" les déclarations du Premier ministre turc
Un haut responsable israélien parlant à l'AFP sous couvert d'anonymat a estimé qu'une telle mesure de la part de la Turquie constituerait une "provocation très grave".

Les relations bilatérales de la Turquie avec Israël se sont encore dégradées après la publication le 1er septembre dernier d'un rapport d'enquête commandité par l'ONU.
Ce rapport considère que l'armée israélienne a eu recours à une force "excessive et déraisonnable" lors du raid qui a coûté en mai 2010 la vie à neuf passagers turcs. Mais ce document juge légal le blocus naval imposé par Israël contre la bande de Gaza.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord - Page 9 Empty Re: Modifications géopolitiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum