Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Présentation de Valeriane

+5
MonteRosso
Da
un ptit breton
tarsonis
Valeriane
9 participants

Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Présentation de Valeriane

Message par Valeriane Lun 14 Fév 2011 - 11:31

- Présentation libre :Bonjour, je suis valériane

2 - Pseudo : Valeriane (du nom de ma revue de jardinage)

3 - Âge (approximatif) :bientôt 76 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Pleine d'énergie, surtout le matin, curieuse d'apprendre encore

5 - Localisation (approximative) et pays :Belgique dans la région du hainaut

6 - Rural ou urbain ? :rural

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : en recherchant des infos sur la plantation du goji

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
En constatant les dégâts commis par des cultures intensives

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je pense encore que je suis loin de tout savoir

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :je ne bouge pratiquement pas de chez moi, étant donné que je n'ai pas de voiture, d'ailleurs je ne sais pas conduire

11 - Formations, diplômes & expériences validés : pas de formations et pas de diplomes !autrement dit, je uis nulle sauf dans quelques domaines

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : mes objectifs sont en premier lieu de conserver une santé

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A vivre mieux tout simplement. (vu mon âge)

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : je m'intéresse à tout ou à peu près tout, j'aime lire, jardiner, mots croisés etc .
15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je veux en savoir plus sur les légumes oubliés, retrouver les cultures d'antan

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Le peu d'expérience que j'ai sont tellement minimes

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m'intéresse à la culture du goji, mais aussi du ginseng indien et de stevia


18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *aucun pour le moment

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *penser à autre chose qu'à nos déboires

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; /non ? :Non, je ne suis pas un personage imprtant

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : * j'attends de lire tout ce roman, c'est long
La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Valeriane…..


Dernière édition par Valeriane le Lun 14 Fév 2011 - 16:38, édité 2 fois

Valeriane
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par tarsonis Lun 14 Fév 2011 - 14:03

Salut et bienvenue !
Comme cité par un confrère, pourrais-tu nous donner les réponses 1, 10 et 21 et enfin copier et signer la charte en fin de post (en utilisant le bouton "éditer") ? Présentation de Valeriane 310536

Cela me permettra de valider ton statut pour que tu puises participer Présentation de Valeriane 310536

Valeriane a écrit:
9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je pense encore que je suis loin de tout savoir

11 - Formations, diplômes & expériences validés : pas de formations et pas de diplomes !

Allons, tu dois avoir au contraire beaucoup d'expérience ! Pas de chichis, on a hâte de savoir ! Présentation de Valeriane 310536

Au sujet du goji, en as-tu déjà cultivé ?
Si non, j'organise de temps en temps un petit envoi de graines, si cela t'intéresse.... Présentation de Valeriane 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Valeriane Lun 14 Fév 2011 - 16:33

Je vous remercie et je retourne voir les posts sur le goji
Eh non, j'ai très peu d'expérience, car je ne m'intéresse que depuis peu à tout ce qui peut encore sauver ce que nous sommes sur cette terre
Disons que c'est surtout gràce à Internet si j'en suis arrivée là

Valeriane
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par un ptit breton Lun 14 Fév 2011 - 17:16

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Da Lun 14 Fév 2011 - 17:20

Bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par MonteRosso Lun 14 Fév 2011 - 18:04

Bienvenue
(Gaffe aux chats avec un pseudo pareil Very Happy)

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par opaline Lun 14 Fév 2011 - 22:55

bonjour et bienvenue à toi

la grande sagesse que tu as accumulé depuis 76 ans ne peut se résumer dans une formation ou un diplôme, je le conçois. Et je suis donc curieuse de savoir ce que tu caches dans tes quelques domaines déjà explorés,

A+

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Valeriane Mar 15 Fév 2011 - 8:32

J'aurais tellement voulu discuter de mes expériences avec le goji, mais malheureusement seuls les utilisateurs avec accès spécial peuvent accedéer à cette rubrique

Valeriane
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par MonteRosso Mar 15 Fév 2011 - 9:37

non valériane, dans ta période de "nouvelle" tu peux aussi participer aux discutions dans les forums "réservés". Il te suffit de créér un fil dans le forum "Porte d'embarquement des messages à destination des zones réservées"

tu crées donc un nouveau fil que tu appelle :

Code:
suite du fil Goji - Goji Lycium barbarum

Dans la partie rédaction :
Dés le début explicitement tu mets une balise vers le site auquel tu réponds

selon mon exemple :

Code:
suite du fil : http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t2299-goji-lycium-barbarum-tutoriaux-culture-en-france?highlight=goji

et ensuite ton texte

Un modérateur déplacera et collera ton texte à la suite du fil

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par tarsonis Mar 15 Fév 2011 - 10:37

Salut !
Si c'est dans l'optique d'un dialogue (questions, réponses, etc....), ce serait un peu trop compliqué d'utiliser la Porte d'embarquement des messages à destination des zones réservées.

A la place, tu peux participer aux fils de discussions ouverts dans la zone foire aux questions (ou en ouvrir un autre), dans laquelle tu as les droits pour poster, en particulier le topic :
Demande d'aide pour pLants Goji Présentation de Valeriane 310536

Mais si tu souhaites effectivement poster un retour d'expérience, alors OK pour la Porte d'embarquement ! Présentation de Valeriane 310536

Ps : N'hésites pas à utiliser la messagerie privée en haut si tu as besoin d'explications supplémentaires...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par BAROUD Mar 15 Fév 2011 - 13:36

Bienvenu parmis nous cheers

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par resistance34 Mar 15 Fév 2011 - 15:26

Bonjour Valeriane et bienvenue ...

Compte tenu de ta génération et de ton age (et c'est avec beaucoup de respect que je dis cela), tu as beaucoup de chose à nous apprendre ... l'expérience est irremplaçable ...

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Valeriane Mar 15 Fév 2011 - 16:33

0Merci pour votre accueil
J'aimerais savoir à quelle rubrique je peux répondre
Je vois qu'on parle de la stévia, j'en cultive depuis des années,, impossible d'accéder, seuls les utilisateur , patati patata

Je vais dans la rubrique des échanges, car j'ai un tas de graines de tomates (environ 400 variétés différentes, eh oui, je suis une collectionneuse
Même réponse
Je voulais proposer aussi des graines d'Aswagandha ( le ginseng indien !!!! pareil
Tant pis !!!


Dernière édition par Valeriane le Jeu 17 Fév 2011 - 10:41, édité 1 fois

Valeriane
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par MonteRosso Mar 15 Fév 2011 - 16:42

Valeriane, tu peux poster dans la zone "foire aux questions" et au besoin ouvrir ton propre fil.

En fait toutes les sous catégories de la section : ZONE D'EMBARQUEMENT (ACCÈS MEMBRES CONFIRMÉS). te sont ouvertes
Ce serait super que tu participes.


________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par resistance34 Mar 15 Fév 2011 - 17:23

Aswagandha ??? késako ? tu l'utilise comment ? facile à cultiver ?

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Valeriane Mer 16 Fév 2011 - 7:55

Aswagandha ou ginseng indien

Valeriane
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Koyoko Mer 16 Fév 2011 - 14:39

Cavernator, ne la met pas en boite dès qu'elle arrive, voyons Very Happy
Des plantes comme le ginseng indien, la stevia, et les tomates, ça m'intéresse! Les beaux jours reviennent et on va pouvoir remettre la serre en état! Yeah! L'hiver prochain on espère de belles cultures "en intérieur"... cheers
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Valeriane Mer 16 Fév 2011 - 17:03

Merci Koyoko
Eh non, je ne fais pas que regarder mes graines
Tous les ans, + ou - 70 plants de tomates dont une partie dans la serre
Une centaine de plants de pdt
des échalottes, oignons, laitures, haricots, choux etc...
Je me nourris de mon jardin
Beaucoup de plantes médicinales aussi
Thym, romarin, sauge officinalme, sauge sclarée, verveine, valériane

Valeriane
Membre

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Koyoko Jeu 17 Fév 2011 - 9:19

Les tomates, elles et moi on doit pas être "compatibles"... AU jardin j'arrive à faire pousser plein de trucs, mais j'ai jamais eu plus de 3-4 tomates par plant... Rolling Eyes Chuis blasée...

Je réfléchissais: les laitues, radis (etc etc), est-ce qu'ils peuvent pousser en hiver sous serre? Ou le jour est-il trop court? (Ca doit jouer sur la croissance...)

Je n'avais jamais eu de serre avant qu'on achète notre maison... et d'ailleurs on doit transformer cette vieille véranda à la dalle craquelée en vraie serre (avec un sol en terre et des pots suspendus en plus) Smile
PS: Je vous mettrai des photos de sa rénovation Basketball Ca peut être intéressant comme sujet pour "comment optimiser l'espace DANS la maison pour la nourriture, le chauffage et l'agrément". study
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Valeriane Empty Re: Présentation de Valeriane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum