Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

K2KK en Egypte, dernières infos

+19
serilynpayne
Canis Lupus
Athea
Jocelyn
Captain Nugget'S
vince31
phyvette
KrAvEn
tchoupi4
tarsonis
tchenophilo
Rammstein
dungan
argoth
BAROUD
BigBird
MonteRosso
SAVAGE
logan
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BigBird Sam 29 Jan 2011 - 2:56

logan a écrit:... ils relayent également les manifestations en Jordanie qui ont pris de l'ampleur également (dans 7 villes ce vendredi)
à la Jordanie, on peut rajouter à la liste des pays "domino-effectibles" le Yemen,
Le Yemen s'embrase - 28/01/2011

Des milliers de Yéménites ont lancé une nouvelle série de manifestations à Sana'a, la capitale, pour exiger la fin du régime du président Abdullah Saleh, au pouvoir depuis plus de trois décennies. Le président Abdullah Saleh, qui dirige le Yémen depuis plus de 30 ans, a été réélu en 2007. Il a proposé un amendement constitutionnel qui lui permettrait de rester au pouvoir à l'expiration, en 2013, de son mandat.
(sur le site de l'Express)

Pour l'instant, pas de victimes annoncées, (en tout cas selon les infos chopées ici en France ce soir).

BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Sam 29 Jan 2011 - 3:27

Merci pour les info BigBird et je signale ici qu'au Yemen une partie de l'opposition et du peuple est armée donc faut s'attendre à du grabuge si ça s'enflamme. En Jordanie, il'y a les camps palestinien qui vive dans une pauvreté horrifiante et qui peuvent facilement se procurer des armes.

Edit: Ce matin la Quasba à Tunis vient d’être complètement évacuer mais les manifestants renvoyer de force chez eux promettent des actions plus dure.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par tarsonis Sam 29 Jan 2011 - 9:19

Sujet scindé depuis K2KK en Tunisie, dérnier info.

Pour tout ce qui a trait au cours de blé, pétrole et préparations, merci de continuer dans les topics ad hoc afin de ne pas déborder ici K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Sam 29 Jan 2011 - 15:23

Merci tarsonis d'avoir clarifier les choses et attendant nous à des K2KK nouveaux ailleur alors prudence les amis car ça chauffe et commence a sentir le roussi partout.

Selon Aljazeera, les sièges de la police de sureté de l'état en Egypte son en état de siège et les militaires s'interpose entre les policiers et les manifestants en étant clairement du côté de ces dérnier. Des pillage pérpétrer par des groupes d'inconnu se déroule partout (ça me rappelle quelque chose ça) et des info disants que des gens on arrêter des policier en civile et en uniforme entrain de piller des commerces et les on donnés à l'armée. La fuite des hommes d'affaire égyptiens continue et certainj son refoulé aux aéroports. Des tir de partout au Caire et les manifestants essayent de s'emparer du ministère de l'intérieur et divers autres bâtiments de l'état et le bilan de morts et de bléssés depuis hiers se lève à plus de 100 morts et des milliers de bléssé. Des médecins on confirmé à "Aljazeera" qu'ils ont reçu l'ordre de compter les morts comme des décé par crise cardiaque ou autres causes naturelles. Les communicatios reste coupé ou difficile et l'absence de polices dans les rue se fait remarquer de plus en plus.
Des Tir dans des prisons et au moin 8 morts dans la prison de "Abou Zaâbal" ou se trouve surtout des prisonnier politique et celon un prisonnier qui a réussit à appeler "Aljazeera" de labà, des policiers en uniforme ont forcés les gardiens à ouvrir les portes et on commencer à tirer sur des personnes en particulier parmis les prisonniers.

Edit: Les deux fils de Moubarak et leur famille ont fuient l'égypte et se trouvent maintenant à Londre. Le Chef des renseignement militaire égyptien "Omar Souliman" vient de prendre la fonction de vice-président de l'égypte.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Sam 29 Jan 2011 - 17:30

Quelqu'un connait la situation des deux réacteurs nucléaire égyptien décrit ici ???

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BigBird Sam 29 Jan 2011 - 22:37

BAROUD a écrit:Quelqu'un connait la situation des deux réacteurs nucléaire égyptien décrit ici ???
bonne question ... à surveiller de prés ! pale

sinon, Internet s'avère clairement comme un propagateur/accélérateur de mouvements populaires de premier ordre,
et en tant que tel, ne plait pas du tout à certains pouvoirs en place (qui apparemment craignent pour leurs fesses).
À l'étranger, les autres régimes autoritaires craignent que les troubles qui secouent la Tunisie et l'Égypte finissent par se produire chez eux. Sans surprise, les gouvernements en place ont accentué la censure sur les réseaux sociaux et l'Internet mobile. En Syrie, les autorités ont restreint depuis mercredi l'accès au chat Facebook depuis la plate-forme mobile.

La Chine a également pris des dispositions préventives de son côté. L'équivalent chinois du mot-clé "Égypte" a été bloqué sur plusieurs plates-formes de micro-blogging chinoises, comme Sina ou Sohu. Selon l'AFP, la requête retourne le message suivant : "selon les lois en vigueur, le résultat de votre recherche ne peut être communiqué".
extrait du mag sur numerama.com

à ce jour, en Egypte, une cinquantaine de morts (chiffre officiel), une centaine selon des sources non-officielles.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Dim 30 Jan 2011 - 18:56

Salut,

- Cet aprés-midi, la chaine "Aljazeera" en arabe vient d'ètre interdite de diffusion sur les Satéllite Nile-Sat et Arabsat. Aljazeera diffuse maintenant sur des frèquences secondaires.

- Des disaines de corps on été trouvé prés d'une prison politique au Caire.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par MonteRosso Dim 30 Jan 2011 - 19:20

Baroud, pourrais-tu nous présenter "de ton point de vue" Aljazeera ?

A qui elle appartient, sa ligne politique, ses finances réelles.... des informations autres que celles que l'on trouve "trop" facilement sur le net. Je crois que cela peut être (pour nous occidentaux) important de savoir pourquoi ce média semble plus indépendant que les autres (sachant l"amalgame inévitable dont sont victimes les autres "sources" d'information moyen-orientales)

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par tchenophilo Dim 30 Jan 2011 - 20:58

Il est financé par l'Arabie Saoudite quand même... Il est pro occidental mais parfois, ils diffusent des sujets plus polémiques, difficile à classer !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par tchoupi4 Dim 30 Jan 2011 - 23:39

je ne veux pas être désagréable les copains, mais vous ne faites qu'effleurer l'essentiel. Je m'explique:
1/ pourquoi les USA sont ils très très embettés et le reste du monde aussi (tout en sachant que la démocratie tout le monde s'en fout vraiment)
2/ A quoi servent les récteurs nucléaires dit de recherche ? hein à part chercher à faire bien sur de l'électricité....
3/ Le programme Egyptien date des années 50... 1950 quoi, en clair ca fait 60 ans que ca tourne....
4/ Pourquoi l'Egypte est le seul pays arabe a avoir fait la paix avec israel..... et a avoir des centrales nucléaires...

Bon allez pour ceux qui veulent pas comprendre.... ils ont la bombinette...

vous comprenez le stress maintenant? Regardez du coté de tel aviv la bourse vient de perdre près de 6%.... ben je l'ai comprend

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Lun 31 Jan 2011 - 0:07

Oui en effet Aljazeera est financé à partir de différent pays du golfe et surtout du Quatar (pay d'origine) et de l'Arabie Saoudite et elle est en grande partie la propriété de l'émir Quatarite dont j'ai oublier le nom Embarassed mais se sont des finances privée trés loin de la politique et surtout ce qui garant à Aljazeera son indépendance c'est sont système particulier de reporters indépendant qui travaillent avec Aljazeera et non dans Aljazeera ça veut dire qu'ils sont totalement indépendant et ne transmette que ce qu'ils voie et entendent dans leurs pays réspectif ce qui leur cause souvent des ennuis (Exemple: dans la rédaction même d'Aljazeera au Qatar travaillent plusieurs Tunisien, Algérient, Français et même Américain) et leurs Bureau sont les premier Bombarder ou férmé en cas de conflit comme en Iraq ou en Afganistant. Quand à leur ligne éditoriale, elle ne jure que par la libérté de la presse et pour mentrer cela quand ils invitent un opposant politique ou une partie d'un conflit, ils invite toujour sans exeption la partie opposée et confronte les deux sans prendre partie, d'ailleur, leur slogan c'est; "L'avis et l'avis contraire", j'espère l'avoir bien traduit study .

C'est ce que je pensent de Aljazeera et ce que pensent la plupart des gens du monde Arabo-Musulman mais beaucoup l'accuse d'être pro-islamiste ou encore le contraire, pro-américaine et pro-israelienne et c'est ce qui confirme selon moi son indépendance car elle agasse tout ce beau monde K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 763904 .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Lun 31 Jan 2011 - 0:13

tchoupi4 a écrit:je ne veux pas être désagréable les copains, mais vous ne faites qu'effleurer l'essentiel. Je m'explique:
1/ pourquoi les USA sont ils très très embettés et le reste du monde aussi (tout en sachant que la démocratie tout le monde s'en fout vraiment)
2/ A quoi servent les récteurs nucléaires dit de recherche ? hein à part chercher à faire bien sur de l'électricité....
3/ Le programme Egyptien date des années 50... 1950 quoi, en clair ca fait 60 ans que ca tourne....
4/ Pourquoi l'Egypte est le seul pays arabe a avoir fait la paix avec israel..... et a avoir des centrales nucléaires...

Bon allez pour ceux qui veulent pas comprendre.... ils ont la bombinette...

vous comprenez le stress maintenant? Regardez du coté de tel aviv la bourse vient de perdre près de 6%.... ben je l'ai comprend

Bon, L'algérie aussi possède deux centrale de recherche connu et même la toute petite Tunisie était en négosiation pour en avoir une. Je croit que c'est plutôt une question d'éxcédent de stock de matière fissile chez les pays producteurs ou une question commerciale dérrière ceci. C'est ce qui me vient à l'esprit moi, mes si vous avez plus d'info...
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par tarsonis Lun 31 Jan 2011 - 7:49

Salut !
tchoupi4 a écrit:
Bon allez pour ceux qui veulent pas comprendre.... ils ont la bombinette...
Il nous faudrait un peu plus de preuves pour avancer ce genre de propos ici clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Lun 31 Jan 2011 - 9:29

Je suis d'accord avec tarsonis mais le problème n'est pas là, le problème et que si le gouvernement égyptien tombe et que des extrémistes prennent le pouvoir, certains pays serait tenté de bombarder partout et surtout sur les réacteurs que se soit de recherche ou autres et alors affraid bonjour les dégât. J'ai pas étudier les vents dominants dans la région mes j'avoue préférer pas le savoir pour pas paniquer.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Lun 31 Jan 2011 - 10:19

Tranquille pour le moment, on est encore loin d'en être là K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 310536 Pour l'Egypte oui, aucune info sérieuse indiquant qu'ils disposent d'armes nucléaires, ils sont juste suspectés de faire des recherches.

Par contre je partage les avis de Baroud et tchenophilo sur la suite des évènements.
Il y a un risque réel que les mouvements islamistes, après des années d'exil ou de confinement (Egypte+Tunisie), fassent un retour en force.
Même si au départ, ces soulèvements "populaires" viennent justement du peuple et non rien à voir avec ces idéologies , ca peut évoluer rapidement.
On le voit déjà en Egypte depuis Vendredi, où les Frères musulmans ont officiellement rejoint le mouvement de contestation, et le parti d'Ennahda qui est de retour en Tunisie.
Et leurs intentions, "si celà arrive", semblent claires : Canadian Press - Jordan's powerful Muslim opposition warns that Arabs will topple US-allied Mideast leaders
Le leader du puissant groupe des Frères Musulmans en Jordanie a averti Samedi que les troubles en Egypte vont s'étendre dans tout le Moyen-Orient et que les Arabes vont renverser les dirigeants alliés avec les États-Unis.
Dans le cas de l'Egypte, ca serait délicat, vu que ce sont les seuls "pseudo" alliés (ou au moins assez neutre) vis à vis d'Israel dans la région. En plus, ce sont aussi les seuls à controller des points d'accès à Gaza, en plus d'Israel ... D'ailleurs dixit le quotidien Haaretz ce matin "Israël a fait parvenir un message confidentiel aux Etats-Unis et à des pays européens leur demandant de soutenir la stabilité du régime égyptien d'Hosni Moubarak"
Rajoutons à celà, comme le faisait remarquer tchenophilo, le Hezbollah qui est en train de réussir un coup de force majeur au Liban.

On voit d'ailleurs en ce moment l'Iran qui se frotte les mains (discours de plusieurs religieux ce weekend parlant d'une nouvelle ère dans le monde arabe), les US qui adoptent un discours très consensuel, voir même surprenant en lâchant clairement Moubarak (surement pour mieux anticiper la suite "éventuelle"), et la France qui reste étrangement (quoique..) très muette sur le sujet.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Lun 31 Jan 2011 - 13:11

Figaro - Koweït: donation de 5 mds $ au peuple
Le Parlement du Koweït a approuvé à l'unanimité mercredi une donation en espèces et en vivres de plus de 5 milliards USD à l'occasion de festivités nationales, dont le cinquantenaire du riche émirat. En vertu de cette décision, chacun des 1,15 million de Koweïtiens de souche recevra le 24 février 1.000 dinars (3.580 USD) en espèces et disposera gratuitement de denrées alimentaires de première nécessité jusqu'au 31 mars 2012.

Au passage, sur le twitter d'Al Jazeera à l'instant, plusieurs de leurs journalistes viennent d'être "arrêtés" au Caire .. (AJEnglish - Al Jazeera correspondents in #Egypt have been arrested by the military. Follow live: http://aje.me/ajelive #tahrir)
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Lun 31 Jan 2011 - 16:34

Un article du Point qui reprend bien ce dont on parlais plus haut : 31.01 - Les silences d'Israël
Durant le week-end, le Premier ministre israélien aurait adressé, en secret, un message à l'administration américaine et plusieurs dirigeants européens expliquant qu'il était de l'intérêt de "l'Occident et de l'ensemble du Moyen-Orient de soutenir le régime en place au Caire". Partant de là, ce même message aurait souligné la nécessité de mettre une sourdine aux critiques à l'encontre de Hosni Moubarak. (...)
En cas de départ de Moubarak, l'Égypte pourrait bien in fine tomber dans l'escarcelle islamiste. Le scénario du pire aux yeux des responsables israéliens, pour qui cela signifierait automatiquement la fin du traité de paix entre les deux pays, avec tout ce que cela implique. (...)
Mais il y a d'autres peurs. D'abord celle de voir les Palestiniens de Cisjordanie prendre exemple sur les Égyptiens et organiser des manifestations de masse et non violentes contre Israël et l'Autorité autonome de Mahmoud Abbas. Enfin, il y a les hommes d'affaires qui, eux, s'inquiètent des éventuels retentissements sur les échanges économiques bilatéraux et notamment les livraisons de gaz par l'Égypte.(...)
Reste que deux personnalités sont la cible de toutes les critiques : le chef des renseignements militaires, qui n'a rien vu venir, et le président américain, accusé d'avoir trahi le président égyptien, son plus grand allié dans le monde arabe. Pour nombre de commentateurs, en agissant ainsi, Barak Obama a fait la preuve qu'il n'était pas un homme de parole et que le soutien américain n'était pas fiable.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par MonteRosso Lun 31 Jan 2011 - 18:36

oui, autrement dit, l'étincelle tunisienne semble envoyer ses escarbilles vers un lac d'essence...

A mon avis, si cela, d'une manière ou d'une autre touche Israël, nous sommes sûrs d'un embrasement incontrôlable.
Dans le magazine "La Revue" il y a un dossier assez complet et bien senti sur l'affaire tunisienne et le réveil de l'Afrique. Publié "juste" avant l'affaire égyptienne...

un article très intéressant :

ICI - A-Q c'est fini...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Lun 31 Jan 2011 - 18:45

Les premiers signes vont dans cette direction, les marché des pays du golfe sont en forte baisse ce soir et ont parle déjà au info de possibilité de férmeture du canal de Suez avec toutes les conséquences économique mondiale que celà entrainera surtout sur le secteur pétrolier.

Jolie aeticle Monterosso K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 932945
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Lun 31 Jan 2011 - 22:16

Ah! ceux là!!! Ils détiennent un de nos navires et je ne trouve pas d'info dessus vue le Black-Out de presse avant la révolution. Si quelqu'un a des info, je suis preneur?
Les pirates sont loin du canal mais un volume énorme de marchandises passe par le Suez et surtout le pétrole ce qui entrainera, en cas de férmeture, un ralentissement de l'alimentation mondiale en carburant et il y a aussi des pipelines et surtout du gaz qui passent par l'égypte donc ...

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par KrAvEn Mar 1 Fév 2011 - 5:21

Salut !
tchoupi4 a écrit:je ne veux pas être désagréable les copains, mais vous ne faites qu'effleurer l'essentiel. Je m'explique:
1/ pourquoi les USA sont ils très très embettés et le reste du monde aussi (tout en sachant que la démocratie tout le monde s'en fout vraiment)
2/ A quoi servent les récteurs nucléaires dit de recherche ? hein à part chercher à faire bien sur de l'électricité....
3/ Le programme Egyptien date des années 50... 1950 quoi, en clair ca fait 60 ans que ca tourne....
4/ Pourquoi l'Egypte est le seul pays arabe a avoir fait la paix avec israel..... et a avoir des centrales nucléaires...

Bon allez pour ceux qui veulent pas comprendre.... ils ont la bombinette...
M'est plutôt avis que les USA, Israël et l'UE craignent une contre révolution islamiste (et un effet boule de neige au moyen-orient) ; contre révolution qui, si elle parvenait à ses fins, compromettrait les intérêts des ces entités étatiques près-citées et bouleverserait l'équilibre géopolitique actuel de la région dite "arc de crises" (ou grand moyen-orient). Zone sensible s'il en est : Conflit israélo-arabe, Liban, conflit sunnite-chiite, conflits religieux (persécution des minorités), etc.
Pour faire bref : une Égypte sous l'autorité islamiste des frères musulmans (mouvement initié par Hassan El Banna (grand père du très médiatique Tariq Ramadan), l'une des figure fondatrice de l'islamisme et mouvement initiateur du Hamas) + une Turquie aux mains des islamistes dits "modérés" (Erdogan) + un Iran théocratique, etc = isolation d'Israël, perturbation des intérêts US et occidentaux, pression sur les prix du baril de pétrole et du transport maritime, etc. Surtout il y a risque, si Israël était attaqué par une force armée, ou par des terroristes, via le territoire égyptien, ou via une aide égyptienne, d'embrasement régional, ou mondial. En effet, il y a de grandes chances qu'Israël réplique s'il se sent agressé et cela pourrait être le préliminaire à une escalade ; escalade à laquelle les USA (voir l'UE) seraient obligés de participer : pour préserver leurs intérêts et soutenir leur allié israélien. Bon, ce n'est qu'une éventualité, hein !

Sinon : toute révolution porte en elle les éléments de sa propre contre révolution : voir les 3 révolutions françaises (récupérées par l'oligarchie bourgeoise et aristocrato-bourgeoise), les deux révolutions russes (récupérées par Lénine et ses partisans, etc), la révolution Chinoise (récupérée par Mao), la révolution iranienne (récupérée par Khomeini et les théocrates), etc. Toutes les révolutions populaires ayant affectées ces états ont été désactivées par des contre révolutions (élitistes issues de groupes minoritaires et anti populaires).

Les révolutions tunisienne, égyptienne, etc et n'oublions pas la révolte iranienne actuelle (contre Ahmadinejad et le pouvoir théocratique iranien) qui dure depuis près de 2 ans, sont très majoritairement des révoltes populaires (pour la démocratie, les libertés, la laïcité, etc) ; mais, la contre révolution islamiste occupe le terrain et ne demande qu'à instrumentaliser et à récupérer le mouvement... voir à le court-circuiter. C'est un risque et ce risque inquiète de nombreuses puissances (USA, Israël, etc) ; ainsi que sa potentielle propagation à tout "l'arc de crises". C'est pourquoi, AMHA, par exemple, le gouvernement israélien soutien Moubarak. C'est éminemment paradoxal pour un état qui se dépeint comme étant la seule démocratie de la région que de soutenir une dictature contre une révolution populaire aux aspirations démocratiques, mais Israël semble craindre l'arrivée des islamistes ; ce qui desservirait ses intérêts et sa sécurité, puisque le régime de Moubarak était l'un des rares régimes de la région à avoir signé la paix avec Israël (avec rétrocession du Sinaï, en gage de paix). Par ailleurs : Muslim Brotherhood Wants War With Israel
Notez que l'Égypte est proche de l'Arabie Saoudite et que tous deux sont alliés aux USA et cibles potentielles du mécontentement populaire et/ou des islamistes. Le roi Abdallah a par ailleurs condamné les manifestations égyptiennes.

Après, perso, je ne fais que décrire une situation et ce seront aux peuples de la région de choisir leur destinée (à condition qu'on ne leur confisque pas leurs révolutions) ; toujours est-il que rien n'est joué d'avance et que risques il y a.

Au passage : Les pays stockent de la nourriture par peur des révoltes

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par logan Mar 1 Fév 2011 - 10:11

Bonne analyse .. K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 310536
Sinon un peu hors sujet, mais intéressant de voir les moyens mis en place pour contourner la censure électronique en Egypte :

- Google réalise un gros coup de comm en lançant un nouveau service par la société Speak2Tweet qu'ils viennent de racheter : Numerama - Google et Twitter s'associent pour libérer la parole des Egyptiens
Google s'est rangé du côté des Égyptiens. Depuis ce week-end, le géant du web propose un service dans lequel il est possible de laisser un message vocal sur une messagerie, en appelant un numéro international. Celui-ci sera ensuite converti en texte et diffusé sur Twitter.
Pour utiliser Speak-to-tweet, il suffit d'appeler l'un de ces numéros internationaux suivants : +16504194196 ; +390662207294 ; +97316199855. Une fois le message enregistré, celui-ci sera automatiquement diffusé en version texte sur Twitter, avec les mots-clés #egypt et #jan25 (pour désigner le 25 janvier, date marquant le début des protestations). Aucune connexion Internet n'est requise pour Speak-to-tweet.
- L'hébergeur français FDN (qui avait soutenu Wikileaks) a mis en place un accès ouvert à tous pour accéder à internet depuis une ligne téléphonique :
En France, le fournisseur associatif d'accès à Internet French Data Network (FDN) a décidé d'activer un compte sur son accès RTC à destination des internautes égyptiens. Pour les internautes égyptiens, il faut ouvrir une connexion RTC au numéro +33172890150 avec comme identifiant 'toto' et mot de passe 'toto'.
- Les Anonymous ont posté une série de 20 méthodes pour accéder aux infos 20 Ways to Circumvent the Egyptians Governments' Internet Block. Ils reprennent les accès RTC, les proxys IP, et font appel aux radios amateurs (Telecomix un groupe d'activists suédois essaye de coordonner les réseaux HAM et Shortwave)
. Ham Radio Software software for PC, Mac and Linux http://www.hamsphere.com Communicate w/ #egypt
. #Egypt hams are on 0m band, 7.050-7.20­0 MHz LSB, 318.5 degrees (northwest­/north from cairo) Ham Radio Operators - ON/KC0SJH will be calling CQ

Sinon aujourd'hui devrait être une journée cruciale, la plus importe des manifestations est prévue (ils espèrent atteindre le million de personnes ..). Et la position de l'armée semble évoluer :
Le communiqué est tombé ce lundi soir, à la veille d'une journée décisive pour le mouvement de protestation en Egypte : l'armée égyptienne a annoncé qu'elle jugeait « légitimes » les revendications du peuple
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mar 1 Fév 2011 - 11:48

Ce que je voit là devant mes yeux et ce que dit KrAvEuNn ne présage rien de bon pour la période qui vienne affraid . Mais j'aime rester optimiste et me dire que ça va aller en accélérant ma préparation.

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 932945 Merci logan pour tes précieuse info.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par BAROUD Mar 1 Fév 2011 - 23:00

Salut à tous,

22h40, Moubarak vient de parler dans une interlocution télévisé et à dit qu'il ne partira pas avant d'avoir fini son mandat actuel, qu'il ne se représentera pas à la prochaine élection présidentielle et que les manifestant son dirigé par des forces politique de l'intérieur et de l'extérieur qui veulent seulement avoir le pouvoir et faire sombrer le pays et a annoncée une série de désision réformatrice et constitutionnels. D'autre part, le ministre de l'intérieur va être jugé devant un tribunal militaire pour refu d'exécuter des ordres direct.
Ceci a hatisé encore plus la manif à la place "Tahrir" et les gens commencent à affluer de plus en plus ce soir aprés l'intervention de Moubarak et ne demandent plus qu'il parte mais demandent qu'il soit jugé et pendu. Je croit que ça va être chaud ce soir et demain surtout que les reporter de diverse chaines Arabe et Etrangère décompte maintenant plus de deux million de manifestant au caire dont plus de 500 milles rient qu'à la place "Tahrir" et ça augmente de minute en minute.

Aussi, la chaine "Aljazeera" vient de perdre sa dérnière fréquence fonctionnelle sur le satéllite "Nilesat" depuis cet apré-midi et subit des intérférence sur le satéllte "Arabsat". Moi j'ai dù torné ma parabole sur "Hotbird" pour la recevoir de nouveau.

Edit: Les manifestants scandent maintenant leur volonté d'attaquer le palais présidentiel et l'armée commence à dresser du fil barbelé tout autour du palais.

Jordanie: Le gouvernement vient d'être limogé et un premier ministre vient d'être désigné pour former un nouveau gouvernement.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par phyvette Mer 2 Fév 2011 - 0:46

La famille de Moubarak aurait fui l’Egypte, mardi soir en direction de Londres.
[...La Première dame d’Egypte Suzanne Moubarak et ses fils Alaa et Gamal Moubarak seraient arrivés à l’aéroport d’Heathrow à bord d’un jet privé. Le site arabe Akhbar al-Arab précise que le clan Moubarak serait arrivé avec pas moins de 97 bagages.
Une précision qui laisse présager un séjour prolongé en Europe. Qu’il y ait parmi ces fuyards, le fils du président égyptien Hosni Moubarak, considéré comme son successeur indique, par ailleurs, que la panique s’est, bel et bien, emparée de la sphère du pouvoir en Egypte où la crise politique semble s’installer...]
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

K2KK en Egypte, dernières infos - Page 2 Empty Re: K2KK en Egypte, dernières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum