Je me présente... Mr. P.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente... Mr. P.

Message par Mr. P. le Mar 25 Jan 2011 - 18:26

1 - Présentation libre : Bonjour à tous ! Lecteur depuis presque un an, déjà en Région Parisienne puis maintenant à la campagne... je me dis qu'il est temps de se présenter et si possible de participer à la hauteur de ce qui me sera possible !
En famille, nous essayons de nous préparer "au pire", sans forcément y penser tous les jours, mais en prenant les actions nécessaire afin de rien avoir besoin au cas où. Je reviendrai plus bas sur ce à quoi on se prépare (rien de spécial, que du connu si on veut bien regarder, enfin c'est mon avis).
Nous aimons à dire que nous nous préparons pour le pire pour ne rien avoir besoin. Le reste est à mon avis de savoir si l'on reste devant la TV ou si l'on veut d'abord "voir" autre chose, puis faire quelque chose...

2 - Pseudo : Mr. P.

3 - Âge (approximatif) : Autour de 40 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Ancien cadre dans l'industrie. Ai créer ma propre activité à la maison (ce qui m'a permis de déménager pour aller vivre "presque" n'importe où...).
Sinon, moyennement bricoleur mais je me soigne. Plus de TV depuis quelques années. Je recommande à quasiment toutes mes connaissances d'investir raisonnablement dans l'Or et/ou l'Argent... et parce que l'Or ou l'Argent ne se mange pas: Envisager sérieusement le lopin de terre.

5 - Localisation (approximative) et pays : France. Vient de déménager avec ma famille depuis la Région Parisienne pour la province, au milieu de nulle part... On est encore en train de s'installer et d'ailleurs pas encore dans du définitif. On cherche à être le plus autonome possible, nourriture, eau, chauffage, etc.

6 - Rural ou urbain ? : Maintenant et pour les prochaines années résolument rural (le plus possible je dirais).

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Il y a presque un an en cherchant des infos sur comment conserver la nourriture, j'y ai trouvé des infos géniales, des essais, des ratages, des infos en or quoi ! Je tiens à remercier particulièrement Rammstein pour pleins de posts très intéressants ! J'y retrouve aussi une connaissance d'un autre forum... Tchoupi4 que je salue !

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Disons que j'ai acquis la conviction que nous allions vers une catastrophe économique, brutale ou une longue glissage, et qu'il était temps de se préparer... Ma femme en lisant mes propres lectures et en essayant de faire sa propre opinion est arrivée au même constat et nous avons décidé de partir de la Région Parisienne. Je conseille à tout va depuis une grosse année d'acheter de l'Or et Argent, sortir des grandes villes, avoir un potager assez grand pour faire vivre une famille voir plus, avoir une source d'eau, avoir une maison assez grande pour loger la famille et plus si besoin.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Après 15 années dans l'industrie en tant que cadre... pas grand chose donc... :-) mais je bricole de plus en plus par nécessité, je me défend mieux sur l'électricité...
En ce moment je fabrique des pièges à mulots... (un peu beaucoup dans le jardin...) j'en suis à 5 pièges différents et pas un seul mulot...
Je connais assez bien l'or, l'argent, les pierres précieuse, les perles, les bijoux.
Je suis de très (trop) près l'actualité économique, financière, et "les signes"... forts nombreux en ce moment... J'essaye d'encourager mon entourage à réfléchir sur leurs placements... pas facile quand tout le monde est devant la TV...
Parle et/ou peut faire traduire sans trop de problème de l'anglais, russe et chinois.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : 1 semaine avec 3 autres couples amis en immersion totale dans la forêt dans les Carpathes, sans eau, sans chauffage, sans électricité, sans viande, juste un peu de riz pour compléter ce que l'on pouvait trouver... Une superbe expérience où j'ai pu constater que des citadins après avoir pesté durant 48h se réadaptent finalement quand même assez rapidement à la nature et finissent même par y prendre goût !
Méga souvenir de la douche quotidienne dans l'eau du torrent à quelques degrés... et des moustiques (environ 3 milliards... ? :-))

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Etudes Supérieures dans les Sciences et Techniques et un peu Management (dont management de crise d'ailleurs !)

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : M'installer définitivement avec ma famille (à la campagne), on en a encore pour quelques mois... Projet d'être le plus possible autonome en ressources et stock de nourriture.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :Je pense d'abord à une crise économique qui n'est qu'une suite de ce qui a commencé (ou été mis en avant) en 2007 avec la crise des subprimes (1er iceberg), sous la forme d'une crise des dettes des pays (crise obligataire) et/ou faillite de grandes banques, l'ordre n'ayant aucune importance vu que l'un entraine l'autre.
Les conséquences que j'envisage sont une forte inflation ou une hyperinflation avec une durée envisagée, basée sur l'expérience des crises dans l'histoire, de 3 à 4 ans à partir du boom...
Malheureusement, je crois qu'il est possible qu'une autres ou d'autres crises majeures surviennent dans le même temps qu'une cata économique, non pas par un grand manque de bol, mais soit en cause (cata naturelle) ou en conséquence (guerre) d'une accélération d'une crise économique.
Je tiens à rajouter, que nous vivons assez bien avec ces idées (de fous), et que notre moto est "se préparer pour n'avoir besoin de rien...". Sinon on arrive même à en plaisanter... si si.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Pour le moment installation de la famille. Cours de l'or et de l'argent. Chasse / capture de mulots (mon but est de les éloigner si je peux les attraper...). Un peu de prévisionisme. Passionné d'Histoire. Résolument Bio et au maximum écologique (si on peut)...

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Après avoir lu et appris pleins de choses que je cherchais ou non d'ailleurs sur ce forum, je me dis que mes propres recherches, expériences, essais, achats, peuvent peut être en aider d'autres à ce préparer.
Egalement, se "préparer" à quelque chose d'assez solitaire, voire égoiste (j'ai bien dit "quelque chose" hein !), car on se prépare seul ou avec sa famille et on sait très bien que l'on est à peut être le seul dans le quartier ou dans les environs et que si cela "pête", il faudra même penser à filtrer qui on veut voir ou non s'approcher de sa maison ou de son potager...
Donc partager avant, pendant et après avec ceux qui y sont ouverts est plus qu'intéressant, c'est une nécessité. Faire avancer les nouveaux, se faire aider par les expérimentés...

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Stockage sain de nourriture, bois, eau et le potager de crise ! La base quoi... après on verra pour l'amélioration de ce qui va autour...

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
Thème du potager et des ressources. Protection individuelle.
Je travaille aussi sur le chauffage en ce moment, chauffage 100% bois, poêle de masse ou pompe à chaleur...
Je peux traduire ou faire traduire sans trop de problème de l'anglais, russe et chinois.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Pas vraiment de projet non irrationnels ou non raisonnables pour le moment, mais notre préparation et apprentissage commencent !

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * Ne pas rester seul ! Arriver à plaisanter de la tempête qui arrive.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Quid de la spiritualité ? Si de façon ultime il y a bien une chose et une seule qui pourra changer durablement les causes de la tempête qui arrive, c'est bien cela à mon avis.

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Pour le moment je ne vois pas très bien ce que c'est... mais à voir...

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
Merci à tous les contributeurs. C'est une aide réelle et pas seulement aux membres. Merci aussi pour les règles du forum et l'état d'esprit avec lequel c'est mené.

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par tarsonis le Mar 25 Jan 2011 - 18:44

Salut et bienvenue au coin du feu !
N'oublie pas de copier et signer la charte

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7994
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par MonteRosso le Mar 25 Jan 2011 - 18:54

Salut et bienvenue.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par supercureuil le Mar 25 Jan 2011 - 19:17

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)

supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 939
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Da le Mar 25 Jan 2011 - 20:12

Salut et bienvenue.

En ce moment je fabrique des pièges à mulots... (un peu beaucoup dans le
jardin...) j'en suis à 5 pièges différents et pas un seul mulot...

Adopte un chat Very Happy !

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par lyam dickinson le Mar 25 Jan 2011 - 20:17

bonjour et bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par serilynpayne le Mar 25 Jan 2011 - 20:19

salut Mr P
un conseil , ne passes pas trop de temps sur les infos économiques, on finit par y passer plus de temps que devant tf1, et pendant ce temps là les mulots courent toujours Smile

________________________________________________________
Lorsque je revois un film sur Jeanne d'Arc , chaque fois je me dis - c'est idiot- elle va s'en tirer... ce n'est pas possible .
http://chezery.ctmen.ch/

serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 53
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezery.ctmen.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Mr. P. le Mar 25 Jan 2011 - 20:24

Pour le chat, on y a bien pensé... mais y en a qui font des allergies ici... pas glop... Crying or Very sad
Et le mulot, après quelques semaine de chasse... je sais maintenant qu'il est intelligent de chez rusé...
C'est un problème si on veut stocker de la nourriture et avoir un potager qui ne soit pas dévorer par en dessous...
Donc je poursuis... dès que j'en ai attrapé un ou deux... cela fera l'objet d'un premier post !?
Je ne souhaites par les détruire par poison ou mécaniquement (enfin pas encore...), si quelqu'un a un piège simple à bricoler et fiable...


Oops... pour la charte:
J'accepte de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.

Mr. P.

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par un ptit breton le Mar 25 Jan 2011 - 20:38

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3789
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Petrus16 le Mar 25 Jan 2011 - 21:08

Salut Mr P ,

Bienvenue chez les dingues geek

Pourquoi tant de haine envers les mulots (une ancienne carrière d'informaticien?)?


Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."

Petrus16
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 1640
Age : 44
Date d'inscription : 14/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Mr. P. le Mar 25 Jan 2011 - 21:32

Merci à tous pour la bienvenue.

@Petrus16:

Pour les dingues, c'est déjà ce que certains me disaient déjà...

Pour les mulots, disons que là il y en a beaucoup, jusque dans le compost, dans la cabane du lapin, sous la terrasse, le tas de bois... ça promet au printemps et surtout quand le potager sera nickel (pour eux...).
Je continue mes bricolages (non destructifs) puisque le chat n'est pas envisageable (allergies)...

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Ash le Mar 25 Jan 2011 - 22:00

Et donc bienvenue à toi, Mr. P.!
(P pour Patate???)

On dirait qu'il y a déjà eu réflexion de ton coté, c'est déjà une bonne base je pense...

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Athea le Mar 25 Jan 2011 - 23:02

Salut et bienvenu.

Hamburger de mulot pour le post-bise, comme dans Demolition Man?

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)

Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 500
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par MonteRosso le Mer 26 Jan 2011 - 2:27

Mr. P. a écrit:.. ça promet au printemps ...

ouaip.... les vacances de monsieur Mulot....

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par tarsonis le Jeu 27 Jan 2011 - 10:25

Sujets scindés

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7994
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Mr. P. le Jeu 27 Jan 2011 - 11:00

Oki !
Où peut-on retrouver la file ?

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par tarsonis le Jeu 27 Jan 2011 - 11:05


________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7994
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par vince31 le Ven 28 Jan 2011 - 0:03

Bonsoir Mr P !

Attention aux mulots, je suis en train par leur faute de refaire en ce moment-même une partie du faisceau électrique de mon véhicule HPBC (haute polyvalence basse consommation), les dégâts sont impressionnants sans parler des risques de maladies.

Je viens pour cette raison d'adopter une politique de régulation destructive.

(mon chat est un glandeur)

vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Koyoko le Ven 28 Jan 2011 - 8:44

Salut, bienvenue à toi!!

Zut, comme Da, j'allais te dire "les chats, c'est le pied". Certes, j'ai un glandeur (vince31, tu n'es pas le seul! lol), mais j'ai aussi une PREDATRICE, une TUEUSE SANGUINAIRE... Laughing
A part faire désensibiliser tout le monde tant que c'est faisable... C'est pas agréable... Mais bon, si ces maudits mulots posent problème...

Sinon encourager le peuplement en couleuvres (avec des petits fossés plein d'eau, des pierres... en éloignant les poules grandes tueuses de serpents)
Attention toutefois à ne pas te retrouver (comme chez moi) avec autant de vipères que d'orvets et de couleuvres. Bon, à la forme et la couleur, on les reconnait de suite (surtout quand on en a croisé de près quelques fois) affraid mais avec des enfants/chiens ça peut être dangereux. (On lutte avec les poules)

Sinon tu t'y connais en métaux et pierres précieuses???.... Waaaaah... *yeux qui brillent*
Je suis une malheureuse amatrice, j'ai tout un tas de bijoux plus ou moins précieux, avec des métaux allant du cuivre (si si) à l'or blanc, en passant par le jaune et l'argent, mais aussi du laiton et des métaux "indiens" (dont de l'argent coupé d'alu!!) En pierres je dois avoir quelques malheureux diamants (des tout petits) mais surtout des semi-précieuses: ambre, black star, pierre de lune, etc etc...
J'adore les bijoux! (je suis une femme quoi...) Même les simples bracelets en verre coloré et taillé indiens sont splendides... Je ne les choisis pas pour leur valeur (même si c'est un facteur limitant!!) mais pour leur beauté... Futile surement, mais qui sait, ça me servira peut-être comme monnaie d'échange "quand la bise viendra".

Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Mr. P. le Lun 7 Fév 2011 - 1:17

Bonjour Koyoko,

Juste pour les pierres "quand la bise viendra"... j'ai bien peur qu'en dehors de l'Or et de l'Argent point de salut...
Personne ne connaitra assez les pierres pour te les échanger sans problème ni peur...
Le diamant (les gros à partir du demi Carat) pourront être une bonne "monnaie d'échange" car facile à transporter (gros succès durant chaque guerre mondiale), mais il faut identifier avec qui et où il sera possible d'effectuer une transaction quand la tempête sera là... à réserver plutôt à des spécialistes...
Par contre des bijoux Or ou Argent avec pierres mais surtout avec les poinçons reconnaissables... déjà plus engageant ! et évidemment, encore mieux, le fameux Napoléon... ou pièces en Argent genre Hercule ou Semeuse.

Bonne collection !

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Koyoko le Mar 8 Fév 2011 - 13:14

Ah là là!
J'ai pas mal de pierres "diverses" semi-précieuses. Elles ne sont pas "identifiables" pour le commun des mortels...
Par contre j'ai aussi beaucoup de bijoux en argent avec poinçon, or, or blanc... ça, la valeur reste reconnue, non?

Et puis les autres, je peux (et pourrai) toujours continuer à les porter!! Laughing

Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Mr. P. le Mer 9 Fév 2011 - 10:31

Tout métal précieux avec poinçon, oui.
Cependant, le rachat se fait en fonction du poids du métal... soit en général 1/3 du prix en boutique, et avec une décote de environ 20% en dessous du poids du métal...
A conserver pour du troc... peut être plus rentable quand la bise sera venue...

Sinon, je ne saurais que trop recommander les pièces Or Napoléons ou Argent Hercule ou Semeuse, comme vrai protecteur de vos liquidités... si il reste des liquidités après l'investissement dans un lopin de terre...

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Barnabé le Mer 9 Fév 2011 - 12:06

Salut,

et bienvenue ! Voilà de la présentation qu'elle est complète !

A propos d'or et d'argent : je suppose que vous avez remarqué qu'il y a désormais un vade mecum or et argent sur le site web ? http://olduvai.e-monsite.com/rubrique,vade-mecum-or-et-argent,1191419.html

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5289
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Koyoko le Mer 9 Fév 2011 - 16:46

Heureusement mon compagnon et moi on a plutôt placé notre "richesse" (ah?) dans notre terrain... 2ha sur des carrières d'une pierre excellente, avec une terre grasse et noire dessus. Fruitiers, arbres divers, cultures... tout y pousse!
Il n'y a pas de poinçon mais ça vaut de l'or Smile
Parce qu'avec mes "ferrailles" (c'est affectueux), je n'irai pas loin!! Laughing

Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente... Mr. P.

Message par Mr. P. le Mer 9 Fév 2011 - 18:58

@Barnabé:
Merci pour le lien ! Je ne savais pas qu'il y en avait un !
Je voulais écrire un post sur le sujet, he bien ce n'est pas la peine, ce post est super complet.
Je vais y mettre un commentaire de suite.

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum