Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation de Koyoko

+11
Athea
BigBird
resistance34
MonteRosso
Rammstein
Canis Lupus
Da
tarsonis
opaline
cerise
Koyoko
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Présentation de Koyoko

Message par Koyoko Lun 17 Jan 2011 - 9:15

Bonjour à tous (et à toutes évidemment); je me présente, Koyoko, 24 ans.

Je suis en couple depuis plus d'un an, et mon compagnon et moi sommes "survivalistes". Je nous considère surtout comme des gens "conscients de leur dépendance", et qui essaient de limiter cet état. Surprised Dépendants des facilités fournies par notre "belle" civilisation... Dépendants d'un "big brother" référent à qui demander...

Bref nous apprenons à rénover nous-même notre maison (une ferme qui est tellement vieille que personne ne sait quel âge elle a! 200-300ans pour la partie la plus ancienne) Nous ne sommes pas artisans, mais nous ne sommes pas plus bêtes que la moyenne (je l'espère!) aussi nous lisons beaucoup et demandons l'aide de voisins plus calés que nous...
Nous réhabilitons aussi l'hectare 850 de terrain pour en faire un potager arboré (4000m² dès cet été), une pâture améliorée (arbres + fourrage pour l'hiver), mais aussi un round-pen devant le box pour travailler notre pouliche (frisonne sans papiers)...
Nous avons aussi trouvé des plans pour faire des ruches "populaires" (modèle de l'abbé warré) et nous allons les installer confortablement dans un coin abrité du pré dès ce printemps. cheers

Nous avons plein de projet et nous limitons car l'argent, le temps, et l'énergie ne sont pas illimités. J'ai une santé un peu flageolante ces temps-ci, *soupire* donc on fait les choses "dans l'ordre". Rolling Eyes Nous n'avons pas d'enfant mais une chienne (cane corso * dogue argentin de 6 mois = un gros bébé), un couple de chats (nos dispositifs anti-souris), et 2 furettes (qui furetteront le lapin, un jour...). Nous avons aussi 2 couples de jeunes lapins (des géants des flandres et des fauves de bourgogne) et une pouliche d'1 an 1/2 (qui commencera à "travailler" tout doucement cet été)
Bref tout ce petit monde demande un peu de temps et d'attention tous les jours.
Je peux vous assurer qu'ils "nous le rendent" tous les jours. Présentation de Koyoko 861315
La population de souris vit dans la terreur grâce à notre petite minette, la "prédatrice" comme je la surnomme. Elle m'offre régulièrement des souris, ou alors elle les offre à la chienne ( Présentation de Koyoko 940562 surement pour lui apprendre à chasser...)
Les lapins mangent de la verdure, plein de verdure (et j'en dispose en abondance) : herbe, feuillages divers, fruits divers, foin, bambou frais (on a plein de bambous...) On complémente avec un peu de pain (sec) et de grains du commerce (pour l'instant, dès l'été j'ai l'espoir de pouvoir les nourrir grâce aux culture fourragères + grains)
La chienne n'est qu'un gros bébé, elle apprend à âtre un "bon chien de manouche/grunge" Présentation de Koyoko 850392 : marcher à côté de nous sans avoir besoin d'être attachée ou rappelée à l'ordre, rester sage où qu'elle soit (dans une autre maison, dehors, au lavomatic...). Bientôt elle apprendra le refus d'appât (très important). Elle a des prédispositions au mordant (le cane corso est un chien de combat à la base), mais elle joue en morsure inhibée (elle a intérêt!!). Nous voulons donc lui faire donner des cours afin qu'elle ai un dipôme disant qu'elle est un chien équilibré : nous ne voulons pas qu'elle ai d'ennuis, même si elle n'est pas catégorisée (merci le vétérinaire!)

Notre chienne sera notre gardienne -j'ai déjà failli être agressée à plusieurs reprises...-.
Elle apprendra aussi l'attelage : à 6 mois elle fait 30 kilos, elle dépassera les 45 une fois adulte. Elle pourra donc sans peine tirer une voiture à 2 roues avec une personne dessus, ou tirer un chariot chargé de près de 150kg avant de peiner... c'est impressionnant!
Elle est censée être "de chasse", mais bon à part sa manie de se mettre à l'arrêt devant les oiseaux qui s'envolent, elle ne chasse pas grand chose pour le moment. Présentation de Koyoko 662728

Voilà-voilà, une longue présentation, mais j'espère participer dans tous les domaines où j'ai quelques compétences. Présentation de Koyoko 798961

Au plaisir de vous lire!
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par cerise Lun 17 Jan 2011 - 9:33

Bonjour Kokoyo, merci pour ta longue et intéressante présentation, mais pour qu'elle soit valide, il faut que tu copies/colles le questionnaire que tu trouveras ici ( répondre aux questions et signer la charte) comme l'ont fait les autres membres ici. tu as dû recevoir un mp qui t'indique tout ça. à bientôt
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Koyoko Lun 17 Jan 2011 - 10:02

OK, je fais dans les règles de l'art (je viens de lire le post-it......) Présentation de Koyoko 301126 (chuis un BOULET des fois...........)


1 - Présentation libre :
Vu au dessus...

2 - Pseudo :
Koyoko

3 - Âge (approximatif) :
24

4 - Décrivez vous, en quelques mots :
Une survivaliste qui essaie de garder un état d'esprit zen malgré les perspectives tout sauf souriantes d'avenir. Rolling Eyes (le stress c'est mauvais pour le teint!)

5 - Localisation (approximative) et pays :
Centre de la France (18), perdue dans la campagne (et on y est bien, dans notre coin paumé!)

6 - Rural ou urbain ? :
Rural!! (mais on travaille en ville)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :
...en recherchant des informations sur les diverses techniques de survie, mais aussi d'autonomie, tout simplement... (jardinage, apiculture, élevage...)

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
La sensibilisation vient tout simplement d'une prise de conscience, depuis mon plus jeune âge. J'ai vécu à la campagne, j'ai mangé des carottes sorties de terre et frottée entre mes petits doigts poussiéreux Very Happy et aujourd'hui je me retrouve malade en grande partie à cause de la bouffe industrielle... Mea culpa, j'ai mangé ces cochonneries... Bref je ne veux pas nourrir mes enfants avec de la m**rde. Je veux leur offrir, si ce n'est un monde meilleur, au moins un petit refuge avec une nourriture correcte et une éducation digne de ce nom... des compétences, des capacités...

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
* électricité : on n'est pas des experts, mais on sait suivre un livre pour poser un réseau
* élevage : je sais m'occuper de pas mal de bêtes... du lapin à la vache (les camélidés et bêtes exotiques, je connais pas...) Je me mets à l'étude des soins par les plantes pour animaux (vermifuge, anti-parasites...) donc à suivre Présentation de Koyoko 861315
* équitation : j'en ai fait plusieurs années, ça m'a déplu (on ne domine PAS un cheval de 600kg par la violence, à moins de vouloir finir avec un pied en pleine figure...) Depuis que j'ai arrêté cette mascarade d'"équitation", j'ai naturellement adopté une méthode d'éducation "éthologique", basée sur la compréhension mutuelle. Ca consiste à comprendre les réactions "bizarres" du cheval, et à lui "parler" (avec les gestes, des intonnations) qu'il peut comprendre. Ce n'est pas difficile, c'est très naturel: c'est ce que font spontannément les enfants. Ca donne un cheval confiant et prêt à écouter...
* travail des fibres : je sais tondre un mouton avec des forces, filer (au fuseau), tisser, coudre. Je ne suis pas une artiste (loin de là!) mais je manque de pratique... "practise makes perfect" comme on dit. Very Happy
* cuisine : on ne rigole pas! C'est important! Je sais faire une tambouille correcte, préparer des confitures. Cet été je me mets au séchage (légumes et viande); pour ça on va construire un séchoir solaire... à suivre, donc. Présentation de Koyoko 314191
* peinture : ce n'est pas "utile" directement, mais j'aime étaler ma "fibre artistique" sur les murs. Je ne suis pas Van Gogh mais ça me suffit pour décorer chez moi. Présentation de Koyoko 861315

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
* petite enfance dans une "vraie ferme à l'ancienne" avec toutes les bêtes possibles et imaginables
* 6 années d'équitation (pas un seul galop d'obtenu) Laughing
* reconstituante viking... mais plus le temps de tout faire de front. J'y étais guérisseuse, pratiquant l'herboristerie et les manipulations...
* parents infirmiers libéraux! Ca n'a l'air de rien, mais sur le canapé de la maison j'ai vu des sutures, des agrafes, etc etc... J'ai assisté naturellement ma mère (depuis que j'ai 6 ans!), ce qui fait que je sais faire des "petits soins". Suture évidemment (fil, agraffes, strips adhésifs...), pansements aqueux, secs ou gras, pansements 3-côtés, curetage, filetage de plaies, drainages... Faut pas croire, une petite bonne femme, ce n'est pas forcément écoeuré/terrifié à la vue d'un bobo Rolling Eyes
* DEUG de bio (non validé, arf)... le sang, ça ne m'effraie PAS (le retour) bounce
* couple de militaires... donc le camping POURRI avec un matériel pas adapté (ou pas de matériel) et de la fatigue, on connait. Ce que j'en ai tiré? "Le sommeil, c'est sacré" :sleep:et "Qui veut voyager loin ménage sa monture"!!! *grand rire*

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
* BAC S biologie avec option "européenne" (anglais ++) et arts plastiques
* BAC +4 "développement web et marketing"
* un TOEIC à 963

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
* rénover la maison de façon "écologique", cohérente avec un avenir sans pétrole... chauffage bois et solaire, électricité éolienne, ventilation naturelle...
* réhabiliter notre terrain pour produire (dans l'idéal) toute notre nourriture et celle de nos animaux (même si je ne suis pas du tout contre le commerce et le troc, mais je voudrais être capable de nous nourrir...)
* apprendre, apprendre, apprendre. Very Happy Apprendre un maximum de compétences (tricoter, monter des murs, poser de la plomberie ou un réseau électrique, monter une éolienne...)

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Nous nous préparons à élever nos "petits" dans un monde sans pétrole et donc sans "confort" d'après certains... Suspect ce qui ne pourrait être plus faux. Nous voulons donc installer notre idée du confort tant qu'il est facile de le faire.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
* lecture, écriture, dessin
* cuisine, la bonne bouffe (miam!) Basketball
* l'éthologie, le comportement animal, l'élevage...

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Mon objectif? Echanger des connaissances, tout simplement. Smile

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
* apiculture (on commence, on verra ce que ça donne)
* pisciculture (quand on aura nettoyé l'ancienne carrière au milieu du terrain, qui a servi de dépotoir aux précédents... Présentation de Koyoko 28148 )
* construction d'une éolienne (cf ci-dessous)
* installation d'un réseau d'eau chaude SANS APPORT DU RESEAU affraid avec eau du puit + chauffage poeles à bois + échangeur solaire + circulateur alimenté par électricité éolienne... tout un projet...

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
Tout ce pour quoi j'ai une expérience, principalement en éthologie et équitation, mais aussi dans l'attelage canin (dès que Farine pourra être attelée). Ensuite toute expérience que j'aurai pourra être partagée sans soucis (si je récupère de la laine, je montrerai le filage, le tissage... avec des moyens primitifs comme un rouet et un métier à tisser bricolé en bambou)

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
On se refuse à avoir des projets qu'on n'ose pas réaliser. Very Happy
Peut-être avoir un enfant, justement... Embarassed Là je m'interroge, devant l'état de notre civilisation (et de ma santé aussi *rire*... VAIS-JE être assez patiente pour faire tout en même temps?...)

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *
"Always look on the bright side of life" des Monty Python
Plus prosaïquement? Boire un thé en admirant la beauté du moment. Smile C'est très "zen", mais ça fait du bien de contempler ce qui me rend heureuse (l'amour que mon compagnon et moi nous portons, notre chez-nous, les pommiers en fleur ou en fruit, les pousses du printemps...)

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

Pas pour le moment : je veux d'abord voir à quel niveau je participe, j'échange...
Je ne veux pas me précipiter. Smile

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle :
10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.
3ème règle :
on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.
4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)
10ème règle : toujours poster là où de droit.
11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.
Charte lue et approuvée.
Koyoko
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par opaline Lun 17 Jan 2011 - 10:07

bonjour et bienvenue à toi cheers

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par tarsonis Lun 17 Jan 2011 - 10:21

Salut et bienvenue au coin du feu ! Présentation de Koyoko 85437
Wahou, une présentation aussi complète, truffée de détails, le tout sans fautes d'orthographe ni SMS, chapeau bas ! Présentation de Koyoko 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Da Lun 17 Jan 2011 - 10:50

Salut et bienvenue.
Et bien, je pense que tu vas pouvoir nous en apprendre Shocked.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Canis Lupus Lun 17 Jan 2011 - 10:54

Super présentation !
Koyoko a écrit:* pisciculture (quand on aura nettoyé l'ancienne carrière au milieu du terrain, qui a servi de dépotoir aux précédents... Présentation de Koyoko 28148 )
* construction d'une éolienne (cf ci-dessous)
* installation d'un réseau d'eau chaude SANS APPORT DU RESEAU affraid avec eau du puit + chauffage poeles à bois + échangeur solaire + circulateur alimenté par électricité éolienne... tout un projet...
Question banale : est-ce que l'eau du puits aurait pu être polluée par le dépotoir ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Rammstein Lun 17 Jan 2011 - 11:12

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Koyoko Lun 17 Jan 2011 - 13:10

Cavernator > j'ai lu que les ruches aimaient l'est, et j'ai un "recoin" de pré abrité des vents (nord et ouest), ensoleillé mais pas trop (ombragé par quelques bambous, et bientôt des fruitiers). Je pensais les installer là. C'est pas trop loin de la maison (pour aller les visiter), mais à l'écart de tout passage (pour ne pas les irriter). Smile

Canis Lupus > je te rassure, l'eau n'est pas polluée, la source est profonde (7m mini, 15m lors des sécheresses). L'eau est extrèmement pure, on l'utilise à la place de l'eau du réseau. Point de référence: il a fallu 1 an d'utilisation de cette eau pour que je vois des traces notables de calcaire dans ma bouilloire... (je bois du thé tous les jours) Les gens autour de chez moi utilisent aussi cette eau, à différents degré, mais sans aucun soucis, et ça fait depuis toujours... pour l'instant pas de pollution notable! Ouf! J'espère que ça restera ainsi, mais les risques de pollution par l'agriculture (qui comme partout, est intensive) ne me semblent pas plus hauts que la moyenne: on est sur un sol de PIERRE, des carrières à perte de vue, avec une couche de sol arable au dessus... C'est riche, mais l'eau percole lentement à travers tout ça. Il me semble que c'est un facteur limitant la pollution... study

Merci à tous pour votre accueil !! Very Happy

PS : Farine la cane corso * dogue argentin (on voit surtout le cane corso!!)
Présentation de Koyoko Farine10
Présentation de Koyoko Farine11
Présentation de Koyoko Farine12
Présentation de Koyoko Farine13
Présentation de Koyoko Farine15


Dernière édition par Koyoko le Lun 17 Jan 2011 - 15:52, édité 1 fois (Raison : hop, tant que j'y suis, les photos de notre boudin de chien, histoire de montrer le gabarit)
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par MonteRosso Lun 17 Jan 2011 - 16:10

Bienvenue
Et je te suis à 100% sur ta conception de la vie avec les animaux.

Et que de compétences pour "à peine 24 ans ". Chapeau !

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par resistance34 Lun 17 Jan 2011 - 17:27

bienvenue à toi !!

Si tu as un Cane corso tu es forcément quelqu'un de bien Very Happy

Bientôt elle apprendra le refus d'appât (très important).

Pas bientôt, MAINTENANT ... le cane corso apprend vite mais s'avère un peu têtu parfois, donc apprend lui dès le plus jeune age a manger quand tu lui dis de manger ... crois moi c'est plus facile de la faire quand elle fait 30kgs que quand elle en fera 50 !!

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par resistance34 Lun 17 Jan 2011 - 17:48

Euh et pour la chasse ... ben je m'y fait les dents !!! le cane corso est un bon pisteur, mais pas assez vif et trop "bourru" dans l'approche ... Donc pas mal pour le GROS gibier mais pour le reste on est très loin des compétences d'un chien de chasse (cortal, setter, epagneul, braque) ...
PS : je ne dis pas ça pour diminuer les CANE j'en ai une de 7 mois, j'ADORE ces chiens, mais pour la chasse elle a encore BEAUCOUP de boulot !!

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par BigBird Lun 17 Jan 2011 - 18:06

en tongue dans le jardin encore enneigé ...! ça c'est du survivalisme ! Very Happy

bienvenue à toi Koyoko . clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Koyoko Lun 17 Jan 2011 - 19:52

Cavernator > notre fosse n'est pas très grande, 20m de long sur 12 de large, 3m de profondeur au plus profond...
Pour les ruches, j'ai bien commencé à potasser. study Fille unique avec une maman qui a travaillé longtemps de nuit, je connais depuis mes 5 ans la méthode de "si tu ne sais pas, lis".
J'ai lu plein de choses... Dans le livre de l'abbé Warré (ruche qu'on a adopté pour sa facilité de manipulation et d'entretien, et le confort qu'elle semble apporter aux abeilles), il dit que le sol doit être plein pour éviter de faire passer TROP d'air dans la ruche, ce qui refroidirait trop le couvain... Ici l'hiver il peut faire -20°C, j'ai peur que ça "pique" de leur laisser les fesses à l'air par ces températures... Tu veux dire que tu ne mets ton fond "plein" que pour l'hiver?... Quand ça? Après les premières gelées?... Ca me semble faire passer beaucoup d'air; je n'y connais rien mais j'ai lu plusieurs fois que trop de courants d'air fatiguait les abeilles en hiver, parce qu'elles devaient chauffer plus... ... ...

MonteRosso > Si seulement j'en savais plus!! Je me retrouve toujours à rechercher une information ou un savoir-faire, c'est une horreur...

Resistance34 > Si un cane corso est têtu, elle est à 200% cane corso!! fouet Par contre elle apprend très bien, elle met beaucoup de bonne volonté, et elle est intelligente. Les seules fois où elle me voit TRES fâchée (et elle rampe), c'est quand elle désobéit sciement... Ma colère est terrible et elle court-rampe jusqu'à sa place. Sinon c'est un amour..
En chasse, le cane corso me semblait fait pour le gros gibier. De toute façon le dogue argentin, ça chasse le sanglier et le puma (!!!) avec l'appui d'une meute de chiens de plus petite taille.
Mais elle me fait marrer à se mettre en arrêt, antérieur en l'air, quand elle voit des canards sauvages (elle ne dit rien à ceux à la maison!!!)
Comme tu dis "pour la chasse, y'a encore du boulot" Very Happy Qui a une meute pour lui apprendre??? Laughing
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Athea Lun 17 Jan 2011 - 20:08

Salut et bienvenue

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par un ptit breton Mar 18 Jan 2011 - 5:32

Bonjour et bienvenue.

( attention aux photos , elles ralentissent la lecture des fichiers , on en met pas trop !!! )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Koyoko Mar 18 Jan 2011 - 8:02

Arf pour les photos, la prochaine fois je mettrai des miniatures... Embarassed

Resistance34 > le truc c'est que pour sa gamelle, elle ne mange que sur ordre... mais dès qu'elle trouve une gamelle par terre, elle se jette dessus (gamelle de chien, chat...) Présentation de Koyoko 28148 Ca me gonfle... Ca fait mal élevée... Comment je pourrais lui faire comprendre que c'est mal de prendre dans les gamelles?? Elle est spécialiste du "je sors de ton champ de vision pour faire ce qui est interdit". Présentation de Koyoko 940562
* Pour le refus d'appât "classique" (une personne qui lui donne quelquechose), j'utiliserai la coopération d'un complice (qui lui donnera de la viande avec du poivre/piment dedans...): si elle arrivait à gober la chose avant qu'on ne le lui interdise, elle se "brûlerait" dessus ; si par contre elle ne prend pas, c'est moi qui prendrai la viande à la main, et je substituerai un autre bout de viande (non piégé) pour lui donner.
* Ensuite j'aimerais qu'elle ne prenne pas ce qui traine par terre... avec le même principe de mettre un morceau de viande "piégé", et de lui rappeler à la voix que c'est interdit. Si elle se jette dessus, elle aura l'effet "bonbon au poivre". Présentation de Koyoko 763904 Sinon je ramasserai et je lui donnerai un morceau non piégé.
* Et pour les gamelles?... Je simule une situation où les gamelles (des chats par exemple) sont par terre, mais "piégées"? Je lui rappelle qu'il ne faut pas y toucher et je la laisse se faire avoir (parce qu'elle utilisera la technique de désobbéissance ci-dessus...)

Quand elle aura compris que c'est MAL de voler, je pourrai enfin passer tranquille à côté d'une gamelle. Présentation de Koyoko 851259 (Le pire c'est qu'elle sait TRES BIEN faire la différence entre une gamelle -pour chien, chat...- et une assiette ou une boite de pizza -qu'elle n'essaiera même pas de toucher-. Mais tous les animaux qu'elle a rencontrés l'ont laissée piocher dans leur gamelle, alors je comprends qu'elle voit ça comme "normal"...)
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par resistance34 Mar 18 Jan 2011 - 11:18

Koyoko a écrit:

Resistance34 > le truc c'est que pour sa gamelle, elle ne mange que sur ordre... mais dès qu'elle trouve une gamelle par terre, elle se jette dessus (gamelle de chien, chat...) Présentation de Koyoko 28148 Ca me gonfle... Ca fait mal élevée... Comment je pourrais lui faire comprendre que c'est mal de prendre dans les gamelles?? Elle est spécialiste du "je sors de ton champ de vision pour faire ce qui est interdit". Présentation de Koyoko 940562
* Pour le refus d'appât "classique" (une personne qui lui donne quelquechose), j'utiliserai la coopération d'un complice (qui lui donnera de la viande avec du poivre/piment dedans...): si elle arrivait à gober la chose avant qu'on ne le lui interdise, elle se "brûlerait" dessus ; si par contre elle ne prend pas, c'est moi qui prendrai la viande à la main, et je substituerai un autre bout de viande (non piégé) pour lui donner.
* Ensuite j'aimerais qu'elle ne prenne pas ce qui traine par terre... avec le même principe de mettre un morceau de viande "piégé", et de lui rappeler à la voix que c'est interdit. Si elle se jette dessus, elle aura l'effet "bonbon au poivre". Présentation de Koyoko 763904 Sinon je ramasserai et je lui donnerai un morceau non piégé.
* Et pour les gamelles?... Je simule une situation où les gamelles (des chats par exemple) sont par terre, mais "piégées"? Je lui rappelle qu'il ne faut pas y toucher et je la laisse se faire avoir (parce qu'elle utilisera la technique de désobbéissance ci-dessus...)

Quand elle aura compris que c'est MAL de voler, je pourrai enfin passer tranquille à côté d'une gamelle. Présentation de Koyoko 851259 (Le pire c'est qu'elle sait TRES BIEN faire la différence entre une gamelle -pour chien, chat...- et une assiette ou une boite de pizza -qu'elle n'essaiera même pas de toucher-. Mais tous les animaux qu'elle a rencontrés l'ont laissée piocher dans leur gamelle, alors je comprends qu'elle voit ça comme "normal"...)

Ahhh la gamelle est LE POINT sensible ! L'ordre dans lequel les chiens mangent détermine leur rang au sein de la meute, laisser a manger dans une gamelle signifie que le chien est en position dominante ... De ce fait, finir les gamelles des autres s'apprente plus à une prise de position dominante qu'a de la gourmandise.
Un "morceau piégé" n'empechera pas ta chienne à vouloir prendre l'ascendant sur les chats. De mon cotés, je fais trés attention à l'odre dans lequel je donne à manger 1 - ma famille 2 les chiens 3 les chats (sans exeption)
Il est normal que ta chienne mange dans la gamelle des chats. Je te conseille de travailler un petit exercice : APRES avoir donné à manger à ta chienne, sors avec elle donner a manger aux chats, laisse les gamelles à portée et félicite la de ne pas y toucher..... Mais dans sa tête tout animal qui laisse de la nourriture à sa porté défie sa position dominante et cela est trés dur a réfreiner ...
Pour le reste, le cane corso est naturellement assez méfiant, il est assez facile de lui aprendre a ne rien recevoir des étrangers ... Aprés les caractères des chiens varient de l'un a l'autres les cours de dressage sont la pour corriger certains comportement mais surtout éduquer le maitre à la psychologie canine Very Happy

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par tarsonis Mar 18 Jan 2011 - 13:32

Sujet divisé vers construction d'une ruche clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par lyam dickinson Mar 18 Jan 2011 - 15:53

salut et bienvenue...
je connais bien le Cher, j'ai ma belle famille là bas.. peut être que l'on pourra se croiser un jour..car j'y vais assez régulièrement..

pour la protection, j'ai croisé 2 cane corso... le premier trés protecteur, trop car il a bouffé le visage de 2 enfants en moins d'un an.. (paix à son âme..) le second, trop tranquille...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Petrus16 Mar 18 Jan 2011 - 17:06

Salut les amis des bêtes!

resistance34 a écrit:
Un "morceau piégé" n'empechera pas ta chienne à vouloir prendre l'ascendant sur les chats. De mon cotés, je fais trés attention à l'odre dans lequel je donne à manger 1 - ma famille 2 les chiens 3 les chats (sans exeption)

AMHA avec nos "jeunes" canidés, il vaudrait mieux les placer tout en bas de la hiérarchie de la meute. (De toutes façons il prendra l'ascendant sur les chats!). Ceci pendant toute son adolescence. Tiens au fait, combien de temps ça dure l'adolescence d'un cane corsargentin ? Suspect

Sinon, il me semble qu'il y a un fil sur les chiens quelque part.... On pourrait rentrer dans le vif du sujet?

Bienvenue amie du Sancerrois wub

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par resistance34 Mar 18 Jan 2011 - 17:38

Petrus16 a écrit:
AMHA avec nos "jeunes" canidés, il vaudrait mieux les placer tout en bas de la hiérarchie de la meute. (De toutes façons il prendra l'ascendant sur les chats!). Ceci pendant toute son adolescence. Tiens au fait, combien de temps ça dure l'adolescence d'un cane corsargentin ? Suspect


Le cane fait son adolescence entre 7 à 12 mois en fonction des individus .. (c'est un peu comme les humains, certains restent adolescents longtemps ... Very Happy )

Pour ce qui est de l'ordre dans la meute, il faut juste garder à l'esprit que la prise de position dans la meute se fait souvent via une intimidation ou un contact physique ("morsure dite sociale" : sans mordant juste le geste)... Dans la mesure ou les chats font 3kgs et un cane ado entre 30Kgs et 40kgs, je préfère eviter les comportements de domination ou de "frustration" inutiles. A l'adolescence la frustration non justifié est à éviter AMHA.
De plus, il faut "tant que faire ce peu" rester constant dans les comportements, ce type de chien est réputé pour être "fiable et constant", charge au maitre de l'être aussi.
Mais chaque maitre est différent, et chaque chien aussi donc pourquoi pas .. Very Happy

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par resistance34 Mar 18 Jan 2011 - 17:43

Euh et effectivement le sujet dérive un peu sur nos amis canidés donc dsl pour le HS, et pourquoi pas le poursuivre sur le fil dédié

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Ash Mar 18 Jan 2011 - 21:09

Hé bien, très bienvenue à toi Koyoko!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par lyam dickinson Mer 19 Jan 2011 - 11:15

Petrus16 a écrit:Bienvenue amie du Sancerrois Présentation de Koyoko 45335

Petrus.

je le trouve trop sec.. je préfère le menetou Présentation de Koyoko 64987 et le crottin de chavignol...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Koyoko Empty Re: Présentation de Koyoko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum