Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

+11
appache
Barnabé
argoth
MonteRosso
tarsonis
ABBADON2813
opaline
Jocelyn
Rammstein
grosminet
tchoupi4
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par tchoupi4 Mar 11 Jan 2011 - 19:35

salut cavernator,

L'idée serait peut être d'acheter un vélo de la poste déjà super équipé avec porte bagages devant et sacoche derrière pour une centaine d'euros pièce je pense que j'aurais un truc increvable, un peu lourd mais pas fragile. Sur l'un je monte une petite remorque uniquement pour enfant (2 places et 40 kg d'emport). avec çà je pense que l'on peut rallier n'importe quel point si on a le temps et.... un minimum de sécurité.

il y en a plein sur le bon coin. l'autre option était un vélo a assistance électrique mais je suis hésitant notamment pour pouvoir recharger la batterie en K2KK ca me semble compliqué et finalement est-ce que je ne risque pas me trouver avec un truc plus lourd et sans assistance au bout de 20 km.... à creuser.

Qu'en penses tu?

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par ABBADON2813 Mar 11 Jan 2011 - 19:40

C'est pas faux, voir même si on est peu bricoleur pour faire des économies la dessus (crise oblige)
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par tchoupi4 Mar 11 Jan 2011 - 19:43

Abbadon,

pour info, quand Tchoupi avait 6 mois ont s'est offert une semaine de vacances à l'ile de Ré (carrément super d'ailleurs) à Paques. On a loué des vieux vélos au camping et le type nous a prété une remorque (pas dernier cri donc lourde) avec dedans un siège bébé car le Tchoupi n'avait que 6 mois donc compliqué a attacher dans les trucs prévus.

Bref on a fait 25 km ds la journée. Fatigué mais le lendemain on en a fait autant sans entrainement particulier avant. DOnc ce sera fatiguant voire très fatigant mais faisable...

je pense que c'est la meilleure option.

Qu'en penses tu?

PS après la première journée de vélo et jeune parent notre Tchoupi est devenu tout bleu.... grosse panique sous la tente... finalement le toubib de garde sur l'ile de ré a beaucoup ri en nous disant que les enfants de parisien devenaient toujours bleu.... car les parents pédalent et ont chaud mais à paque les enfants se caille....donc prévoir aussi des couvertures

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par ABBADON2813 Mar 11 Jan 2011 - 19:48

C'est vrai, et de toute façon comme me disais un instructeur en école sous-off, vaut être fatigué ou mort? Cette phrase si je l'entendais pas 10 fois par jour c'était le minimum.

Et puis en K2KK avec plus d'essence, faut bien changer moyen de locomotions et le vélo reste encore le mieux
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par tchoupi4 Mar 11 Jan 2011 - 21:06

en fait je crois que plus ca va plus je suis pour le Low Tech comme on dit sur Olduvai. En clair un vélo poste ca marchera toujours et je suis capable de le maintenir et de le bricoler.
C'est rustique donc ca tombe pas en panne. Ce qui me refroidi sur le vélo électrique que je trouve super par ailleurs c'est d'abord le prix ( y en faut 2 1 pour moi 1 pour ma femme) et le fait que en cas d'EMP par exemple il servira plus à grand chose, donc dans une optique survivaliste je pense que c'est sans doute mieux en vélo rustique qui me permettra d'aller ou je veux (dans les limites des capacités de mes guiboles) mais comme dit abbadon vaut mieux être claqué que crevé...

Celle là aussi je l'ai entendu mais pendant 35 ans lol (mon père était militaire).

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par argoth Mar 11 Jan 2011 - 21:11

Faudrais voir combien d'ampère heure bouffe le vélo.

Sachant qu'un panneau d'une quinzaine de watts ne fournira environ que 1 ampères en conditions parfaite. L'encombrement et le prix d'un tel panneaux....

Je ne suis pas sur que ça vos le coup. Encore là, je part sur une appréhension, n'ayant pas encore trouver le nombre d'ampère. Tarsonis aurait surement un bonne idée de la consommation de c'est bébête la.

Enfin tout ca pour dire
1- vérifiez combien d'ampère-heure il bouffe et vous verrez combien de panneaux solaire, quel grandeur et quel puissance vous aurez de besoin pour maintenir ou redonner un coup de fouet au vélo.

personnellement, j'ai peur qu'il faudra trop de puissance, pour ce permette un système de panneaux transportable avec vous. Mais ça reste une impression.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par argoth Mar 11 Jan 2011 - 21:39

Ha j,ai trouvé ici un model qui roulerait sur une batterie de 10 A-H. Pour une autonomie d'environ 45 km.

Donc il te faudrait 8-9 heures avec un simple panneau solaire, comme celui-ci qui coute 350 euros environs.

Bref, pas mal dispendieux et pas suffisamment efficace. Enfin c'est que mon avis.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par Rammstein Mar 11 Jan 2011 - 22:25

AMHA un vélo électrique n'est pas adapté à la traction d'une remorque chargée de 2 enfants et des quelques bricoles inhérentes (couches, bouffe, boisson, rechanges) et qui dépasse allégrement les 50kg de surcharge.

En outre un vélo électrique pèse le poids d'un cheval mort. Pas facile à traîner ou à porter en terrain accidenté, ou s'il faut se planquer fissa dans un fossé...

Bref, mieux vaut en rester à une solution classique sans assistance électrique.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par tchoupi4 Mar 11 Jan 2011 - 23:38

c'est bien ce que je pressentais...
merci de ta confirmation rammstein

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par Valorn Jeu 13 Jan 2011 - 0:17

Je suis dans le même cas que toi Tchoupi4, enfants en bas age.
Après évaluation, le bug-out me semble quasi impossible pour les problèmes que tu as évoqué sauf si un état gère encore derrière.
Donc, choix à faire en fonction du problème:
- État fonctionnel ou pas (cas d'inondation d'une région particulière)
- État non-fonctionnel ou dépassé --> bug-in pour ma part.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par tchoupi4 Jeu 13 Jan 2011 - 10:57

Le problème Valorn c'est que partir avec des poussins sur une longue distance (+100km) me semble très très complexe effectivement voire plus dangereux qu'autre chose.

Néanmoins ce qui me stresse c'est que dans certains cas tu n'as hélàs pas le choix, regarde ce qui se passe en Australie... tu as une vague intérieure de 8 m de haut qui leur arrive sur la tronche donc bon... là vaux mieux prendre la poudre d'escampette sachant que dans ce cas l'Etat australien fonctionne ainsi que les secours donc ta voiture est utilisable si tu pars avant (voire bien avant ) la vague.
Idem pour un danger nucléaire ou encore en cas d'éruption solaire intense mettant tout le système par terre ben... on pourra pas rester en ville, impossible tout simplement d'y vivre, d'y manger et d'assurer notre sécurité. donc il faut pouvoir partir, et dans ce dernier cas, et bien les voitures ne roulent plus... donc il faut qd même prévoir un système permettant de transporter nos poussins en cas de dernière extrémité.

Parce que je te rejoins sur ce point, je n'entreprendrai une évacuation avec les enfants qu'en cas d'extrême nécessité c'est à dire mort assurée si on reste (ou presque assurée) donc un rapport risque bénéfice favorable.

D'ailleurs cà pourrait être sympa de lister les cas nécessitant forcément une évacuation (en dehors du nucléaire çà on est tous d'accord).

En tout cas je vais renforcer mon matos à l'appartement en ville pour pouvoir tenir un siège avec les enfants et éviter une évacuation le plus longtemps possible (sauf si les voitures marchent là je met tout ce qu'il faut dans le camion et on dégage à la campagne).

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par cyanna idris Jeu 27 Jan 2011 - 22:46

Merci Tchoupi4 pour ce reportage! Très instructif, si je devais m'y coller, je crois que ce serait encore pire...
En effet, il faut bien peser le pour et le contre avant d'envisager un bug out avec des touts petits. Nous avons une charette a vélo achetée pour 70e sur eb*ay, je l'ai utilisée 2 ou 3 fois pour des ballades et c'est super. On envisage d'en trouver une 2ème d'occas pour transporter un peu de matos ou pouvoir changer en cas de souci. Prendre les routes en K2KK me semble très risqué, tout le monde aura la même idée, les "opportunistes" ne manqueront pas d'attaquer les mieux équipés qu'eux, les routes ne seront peut être plus praticables, barrages, obstacles, ect... donc avec les petits, ça fais encore plus peur (va faire taire un mioche qui en as marre, a faim ou ne veux pas se cacher!)...
Un petit conseil : mets un doudou de secours dans le BOB. Nous en avons 3 pour chaque enfants : n°1 en utilisation, n°2 dans mon placard si on ne trouve pas n°1 et n°3 dans le BOB. Evidement, il faut tourner régulièrement pour que l'usure soit identique sur les 3. ça peut rassurer le petit si jamais dans la fuite tu oublie de prendre n°1 (fort probable qu'il y aura autre chose à penser).
Sinon, je suis ok pour la tente aussi, permet de mieux "parquer" et sécuriser les enfants ("et si on jouait aux indiens?"...

cyanna idris
Membre

Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par lyam dickinson Sam 29 Jan 2011 - 11:43

Pour les doudous.. tout va bien.. mes enfants sont habitués à en avoir des différents.. (donc on a pour chacun un petit stock d'une dizaine de doudou..)
mais cela n'empêche que je dois quand même en mettre un dans un futur BOB...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par tchoupi4 Dim 30 Jan 2011 - 20:34

...Utain de ... Erde.... j'ai pô pensé aux doudous dans le BOB quel naze... merci les copains, correction faite dès ce soir clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par cyanna idris Dim 30 Jan 2011 - 21:53

Dans le même style que le doudou (autrement dit objet transitionnel), tu peux aussi plastifier quelques photos petit format déjà :
1 pour rassurer un enfant surtout en cas de séparation (on peut pas garantir de tous arriver au point de chute malheureusement...) ou le faire patienter le temps que la famille soit au complet ou l'aider à faire son deuil ("tu vois mamie sur la photo, ben elle est avec les anges mais grâce à cette photo, elle sera toujours près de toi");
2 pour avoir un souvenir des êtres chers (genre dans un incendie/une innondation, tu perds absolument toutes tes photos et je peux vous assurer que j'avais croisé un monsieur qui avait perdu sa fille lors de celle d'Aramont et qui n'avait même plus une seule photo d'elle!)
AMHA cela peut être important pour un enfant (voir pour un adulte aussi), ça pèse peu et ça tiens pas trop de place non plus...

Cyanna

cyanna idris
Membre

Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par argoth Lun 31 Jan 2011 - 16:06

cyanna idris a écrit:Dans le même style que le doudou (autrement dit objet transitionnel), tu peux aussi plastifier quelques photos petit format déjà :
1 pour rassurer un enfant surtout en cas de séparation (on peut pas garantir de tous arriver au point de chute malheureusement...) ou le faire patienter le temps que la famille soit au complet ou l'aider à faire son deuil ("tu vois mamie sur la photo, ben elle est avec les anges mais grâce à cette photo, elle sera toujours près de toi");
2 pour avoir un souvenir des êtres chers (genre dans un incendie/une innondation, tu perds absolument toutes tes photos et je peux vous assurer que j'avais croisé un monsieur qui avait perdu sa fille lors de celle d'Aramont et qui n'avait même plus une seule photo d'elle!)
AMHA cela peut être important pour un enfant (voir pour un adulte aussi), ça pèse peu et ça tiens pas trop de place non plus...

Cyanna

Moi j'y vois une utilité de plus, une photo de papa, une de maman, une frérot ou soeurette, avec la définition : papa + le nom pour chacun.

Si par malheur vous deviez être séparer les uns des autres, ça pourrait toujours facilité un peu les recherches si jamais un autre adulte bien veillant vennait a trouvé votre enfant et voulais l'aidé. Idem pour vous montré la photo de votre enfant au gens en demandant vous l'avez vu. Est bien plus efficace que vous avez vu un enfant seul?
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par MonteRosso Lun 31 Jan 2011 - 18:28

oui, bien vu et j'ajouterai même : une photo de "famille" sur laquelle chaque membre du foyer (parents et enfants, très identifiable et visiblement heureux) est présent pour éviter tout problème.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par BAROUD Mar 1 Fév 2011 - 0:12

Si je te conseille une chose d'aprés mon expérience pérsonnelle, c'est d'éviter le olus que possible les routes que se soit principale ou secondaire, prend plutôt les petit chemins car en cas de troubles similaire au notre les routes ont été particulièrement surveiller et des barrages de polices, de l'armée ou de la population se sont formé partout sauf dans les zones qui ne représenter pas d'intêret particulier.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!! - Page 2 Empty Re: Première manoeuvre en famille GO GO GO on y va allez allez allez!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum