Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

olisaum

+11
opaline
ABBADON2813
tarsonis
lyam dickinson
Athea
Rammstein
MonteRosso
$$$.XV2
Blaise
un ptit breton
olisaum
15 participants

Aller en bas

olisaum Empty olisaum

Message par olisaum Dim 26 Déc 2010 - 19:17

1 - Présentation libre : hello cheers

2 - Pseudo :olisaum


3 - Âge (approximatif) :36 mais plus pour longtemps

4 - Décrivez vous, en quelques mots : homme

5 - Localisation (approximative) et pays :pile poil au milieu du centre de la france

6 - Rural ou urbain ? : j' habite en ville ,mais si je fait 5 bornes suis en pleine campagne olisaum 932945

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :j' ai vu de la lumiere...

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : mon éduquation,mon vécu,et l' évolution de notre société

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :je bosse dans le batiment,suis assez manuel,j' aime bien savoir faire pleins de choses moi meme,sauf le repassage, je déteste ca olisaum 28148

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :au boulot j' ai l' habitude de me les geler en hiver et de creuver de chaud en été

11 - Formations, diplômes & expériences validés : bac electrotech pour faire plaisir a mon papa et a ma maman,16 ans dans le batiment,et quelques galéres qui m' ont rendues plus fort

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :acquérir de nouvelles connaissances pour faire encore plus de choses moi meme ,développer mon autonomie par rapport a la société de consommation et savoir me débrouiller en k2kk améliorer ma faculté d' adaptation.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :les problémes n arrivent jamais d' ou on pense,je ne me prépare a rien en particulier.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :sport(de combat olisaum 915990 ,course a pied....),moto,nature...

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :apprendre et échanger

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : tout ce qui touche a l' autonomie

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : la tout de suite j' ai pas d' idée précise

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *avoir une maison a moi avec une jardin,quelques animaux,et une gonzesse pas chiante

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *pour moi perso,c' est un verre de jb ou une ballade en bécane,ou un footing d' une heure et demi,le tout a consommer avec modération hein!
20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *dommage pour l' auto protection,car l' agression par l' un de nos semblable et un risque majeur

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : ben on verra si je me fais pas virer avant lol

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : * non



La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle :
on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …olisaum..
olisaum
olisaum
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par un ptit breton Dim 26 Déc 2010 - 20:16

Bonjour et bienvenue.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *dommage pour l' auto protection,car l' agression par l' un de nos semblable et un risque majeur



Il y a tellement d'autres sites qui en parlent que c'est une condition non négociable ici.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par Blaise Dim 26 Déc 2010 - 20:38

Salut et bienvenue.

Le jardin, la maison à toi c'est possible... le reste....

Ok je sors Embarassed
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par $$$.XV2 Dim 26 Déc 2010 - 20:49

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par MonteRosso Dim 26 Déc 2010 - 21:32

Bienvenue aussi.

Ne pas parler de ce qui est interdit n'est pas frustrant, au contraire, cela permet de se focaliser sur d'autres aspects et comme le dit Le p'tit breton, tu trouveras sur d'autres sites fort bien faits ce qui manque ici sur l'aspect "hors charte".


________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par Rammstein Dim 26 Déc 2010 - 22:56

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par olisaum Dim 26 Déc 2010 - 23:28

merci pour vos réponses a mon inscription,
j' ai pas tout capté par rapport au fonctionnement du forum,
pour participer au forum,il faut etre apparement vip,pour etre vip faut participer au forum,
on peut participer au forum en soumettant sont intervention au modérateur,
mais si je veux contacter le modértateur on me dit que je peut pas car j' ai pas participé au forum,arrrgggggg!!!!!!!!!
comment faire pour partager son vécu et son expérience,posez des question,COMMUNIQUER AVEC LES GENS DU SITE QUOI!!!!???????? olisaum 990850
olisaum
olisaum
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par $$$.XV2 Lun 27 Déc 2010 - 1:10

Salut !
Tu peux poster dans la zone d'embarquement (accès membres confirmé).Pour poster dans la zone accès réservé il faut passer par un modo.
$$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par Athea Lun 27 Déc 2010 - 5:23

Salut et bienvenu

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par un ptit breton Lun 27 Déc 2010 - 7:46

olisaum a écrit:merci pour vos réponses a mon inscription,
j' ai pas tout capté par rapport au fonctionnement du forum,
pour participer au forum,il faut etre apparement vip,pour etre vip faut participer au forum,
on peut participer au forum en soumettant sont intervention au modérateur,
mais si je veux contacter le modértateur on me dit que je peut pas car j' ai pas participé au forum,arrrgggggg!!!!!!!!!
comment faire pour partager son vécu et son expérience,posez des question,COMMUNIQUER AVEC LES GENS DU SITE QUOI!!!!???????? olisaum 990850

En fait il faut que ta présentation soit validée pour pouvoir commencer à participer dans la partie membre. En ce moment les modérateurs sont sur le front de l'antirollisme ( vigoureux cette année , comme le froid !!!! ) mais dés que l'on a un moment on s'occupe de ton compte. ( de ton compte ici , j'ai pas dis que l'on va te régler ton compte geek là je léve le panneau " APPLAUDISSEZ" )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par lyam dickinson Lun 27 Déc 2010 - 10:58

salut et bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par tarsonis Lun 27 Déc 2010 - 16:38

Salut et bienvenue clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par ABBADON2813 Ven 31 Déc 2010 - 7:37

Hello et bienvenue à toi
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par opaline Ven 31 Déc 2010 - 16:23

bonjour et bienvenue à toi

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par Da Mar 4 Jan 2011 - 12:53

Bonjour, et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par Barnabé Mar 4 Jan 2011 - 14:42

Salut et bienvenue.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :les problémes n arrivent jamais d' ou on pense,
Je suis d'accord avec ça et j'applaudis des 2 mains.

je ne me prépare a rien en particulier.
... pour autant, pour se préparer, il est plus facile de se préparer à quelque chose de précis. Il me paraît plus facile et plus réaliste de se préparer "un peu à tout" (en augmentant progressivement son niveau de préparation sur divers fronts à la fois), ou encore de traiter plus complètement un risque à la fois avant de passer au suivant. Tout en gardant en tête qu'on peut être totalement supris... plutôt que de se préparer à "rien en particulier".

Tu vois ce que je veux dire ? Il ne faudrait pas que, au prétexte que les problèmes n'arrivent jamais d'où on le pense, on en arrive à justifier une préparation brouillonne, incomplète, voire même une absence de préparation.

Je ne dis pas cela en te jugeant, je n'ai aucune idée de l'état de ta préparation, c'est juste une remarque en passant pour contribuer à ta réflexion.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par Valorn Sam 8 Jan 2011 - 14:11

Bonjour et bienvenu.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par stefeck Sam 8 Jan 2011 - 19:14

bonjour oli et bienvenue

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

olisaum Empty Re: olisaum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum