Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Préparation de Natombi

2 participants

Aller en bas

Préparation de Natombi Empty Préparation de Natombi

Message par Natombi Jeu 9 Déc 2010 - 22:09

Bonjour,Message a placé dans:LLBFV (accés réseré) :: Témoignage :: "Votre budget "survivalisme"
Bonjour,
Pour ma part, le budget est en moyenne de 500€ par ans.

Je vis actuellement encore chez ma mère en appartement, donc d'une part je ne prévois pas réellement la nourriture. La majorité du budget étant allez dans:- matos de rando. Sac à dos, duvet, couverture de survie, pastille de purification, vêtements, chaussure, tarp, couvert et tasse/récipient. environs pour un total de 600€.Le prix pouvant faire peur, mais pratiquant la rando en montagne quelques vêtement technique et un duvet qui est fait pour. Et les chaussures prenant 1/6eme du prix
- quelques livres traitant plus où moins de l'optique de survivalisme ou certains carnet de voyage d'auteur partant avec peu de matériel, peu ou pas d'argent, et allant dans la nature quelques semaine ou moi. Ainsi beaucoup de Sylvain Tesson (l'Axe du Loup), Aventure et survie. (environs 200€)
- petite trousse de soins: quelques cachet d'aspirine, pansement à gogo, bande, ciseau, désinfectant, produit contre ampoule, préservatifs. 50€
- produit de toilette: savon de Marseille. Je ne prends pas de coton tige qui est tout sauve bon pour l'oreille. allez soyons fou 5e...
- mini-réserve de nourriture me permettant de manger seul pendant environ 2 semaine. 3 kilos de lentille, riz et haricot. Plusieurs conserves de poissons. Et de l'eau. On dira 40€.
- un peu de bric-a-brac: couteau, corde, miroir, mono-jumelle, arbalète et une quinzaines de traits. (250€)
- petite réserve d'argent liquide en billet de 20€: 300€
Donc pour l'instant environs 1400€ "investit", en sachant que pour certains c'est pour du loisir.

Alors je sais que niveau nourriture ce n'est absolument pas équilibré, mais là c'est purement pour avoir les glucide, lipide et protéines nécessaires et en calorie suffisante pour tenir le temps. Et pusi je suis ce "régime depuis pas mal d'années donc deux semaine en plus...
Sinon actuellement sans emploi, là je voie pour faire une formation pour un emploi, par la suite j'envisage donc de partir de l'Ile de France et me rendre sois du côté des Vosges ou département du Nord-Est.
Avec achat d'un maison. D'une part économiquement parlant, et si pas d'arnaque, cela est plus économique, me permet de réaliser certains travaux à mon goût sans dépendre d'un proprio, et avoir un jardin. Donc budget relativement conséquent surtout en célibataire.
En parallèle peut-être faire des stages de bricolages, cuisines...Bref voilà ma petite contribution.

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de Natombi Empty Re: Préparation de Natombi

Message par tarsonis Ven 10 Déc 2010 - 13:43

Salut !
J'ai déplacé dans la partie Facta non Verba, car cela représente un morceau de ta préparation, qui sera sans doute sujette à de nombreuses conversations, et donc plus aisée à traiter ici clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum