Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'attention.

+7
Ash
MonteRosso
$$$.XV2
logan
Da
grosminet
volwest
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'attention. - Page 2 Empty Re: L'attention.

Message par Ash Mer 15 Déc 2010 - 22:06

La distance d'attention, question sympa!

C'est très très variable pour ma part, ça va de plusieurs kilomètres quand je me retrouve sur les hauteurs à pieds, à moins d'un mètre quand je travaille sur quelque chose d'assez précis, sinon, dans la vie de tous les jours, c'est surtout en volume, par exemple: ma chambre, 1/2 de mon chantier (soit plus de 150m²...), le volume visible devant moi quand je conduis.
Dans des moments particuliers, ça peut s'étendre de manière anormale, parfois je n'ai plus aucune préhension spatiale, parfois elle est bizarrement développée.

Ça varie quoi, suivant les circonstances...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'attention. - Page 2 Empty Re: L'attention.

Message par tarsonis Jeu 16 Déc 2010 - 6:47

BigBird a écrit:
j'ai remarqué pour ma part que quand j'ai un "accident de parcours", c'est généralement dans un secteur (ou champs d'activité) que je connais parfaitement, et la vigilence (l'attention) s'est relachée quelque peu (genre pilotage automatique)...
En terrain inconnu, tout me prendra plus de temps (y compris mes déplacements), mais "accident" quasi-nul,
en résumé, pour rester "aware", ne jamais s'installer dans la routine, une réflexion parmi d'autres. Smile

Au niveau de l'attention sur la route, j'ai aussi remarqué qu'il fallait faire attention aux autres, voire parfois réfléchir à leur place !
Mon dernier accident en date : j'étais sur un rond point, prêt à sortir, et une personne s'est engagée alors que je l'avais dépassée depuis un bon mètre à quelques km/h (j'étais bien visible). Un gros boum sur ma portière arrière. Selon ses dires et le constat, elle n'a vu ni le stop (c'est une entrée à stop), ni ma voiture, ni le piéton qu'elle a failli écraser sur le passage devant le stop.....
Réfléchir pour soi, et pour les autres..... L'attention. - Page 2 28148

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum