Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation de SHAUN3412

+7
lyam dickinson
Da
MonteRosso
un ptit breton
$$$.XV2
tarsonis
Shaun3412
11 participants

Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Présentation de SHAUN3412

Message par Shaun3412 Lun 29 Nov 2010 - 16:19

1 - Présentation libre : homme, marié, 1 enfant, 1 boulot (pourri, mais on a pas le choix). Un individu ordinaire

2 - Pseudo : SHAUN3412

3 - Âge (approximatif) : 35 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Pessimiste, mais prévoyant : Vaut mieux prévenir que guérir ou comme dirait César "SI VIS PACEM, PARA BELLUM "

5 - Localisation (approximative) et pays : Hérault, Près de Béziers

6 - Rural ou urbain ? : Les 2 mon Capitaine. Mais plutôt Rural

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant des infos sur le survivalisme

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je pense que la crise des Subprimes, et toutes ces politiques de rigueurs un peu partout en Europe créent une situation propice à une "révolution". De quel ordre, je ne sais pas, mais je préfère prévoir le pire.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : A vrai dire, pas grand chose. Je réfléchi beaucoup, mais j'ai parfois beaucoup de mal à mettre en pratique.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : A part faire la sieste sur un tapis de sol d'un magasin de grande distribution , je n'ai pas d'expérience de "bivouac"

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Nada

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : 1- réaliser un EDC 2 - passer le brevet de secourisme 3 - Préparer ma famille et moi à l'autarcie

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : "révolution"

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Tir, Un peu de bricolage, lecture

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Essayer après avoir un petit peu développé mes connaissances, de transmettre mes expériences. Notamment, j'ai un potager en cours de réalisation.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : préparation d'un EDC, autarcie.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : pas encore d'idée

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *vivre en autarcie

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *Penser à ma fille qui fait ses premiers pas dans la vie et qui aura besoin de beaucoup de soutien pour manoeuvrer dans notre société

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *sujets interdit par la charte

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Je vais commencer par m'impregner du forum. Après pourquoi pas.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *Excellent, indispensable.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : 10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
SHAUN3412


Dernière édition par Shaun3412 le Mar 30 Nov 2010 - 19:41, édité 2 fois
Shaun3412
Shaun3412
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par tarsonis Lun 29 Nov 2010 - 19:42

Salut et bienvenue !
Si tu souhaites participer, il ne manque plus que les réponses 1, 15 et 16 Présentation de SHAUN3412  310536

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Nada
11 - Formations, diplômes & expériences validés : Nada

Allons, il y a bien quelque chose dans ton CV, cela peut aller de l'informatique à la terraformation en passant par la cuisine, etc... Présentation de SHAUN3412  310536


Dernière édition par tarsonis le Mar 30 Nov 2010 - 8:09, édité 1 fois (Raison : manque une réponse)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par $$$.XV2 Lun 29 Nov 2010 - 20:23

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par un ptit breton Lun 29 Nov 2010 - 20:40

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par MonteRosso Mar 30 Nov 2010 - 0:33

Bienvenue

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Da Mar 30 Nov 2010 - 10:10

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par lyam dickinson Mar 30 Nov 2010 - 11:27

tarsonis a écrit:Salut et bienvenue !
Si tu souhaites participer, il ne manque plus que les réponses 1, 15 et 16 Présentation de SHAUN3412  310536

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Nada
11 - Formations, diplômes & expériences validés : Nada

Allons, il y a bien quelque chose dans ton CV, cela peut aller de l'informatique à la terraformation en passant par la cuisine, etc... Présentation de SHAUN3412  310536

c'est pas faux !!! Very Happy

bonjour et bienvenue!!

les questions permettent de communiquer plus facilement entre membres.. ex: "tiens t'a fais ça.. tu fais ça comment??? -- moi aussi je suis passé par telle filière... "

c'est pas pour fliquer et faire des fiches sur tout le monde

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Shaun3412 Mar 30 Nov 2010 - 13:41

Voilà, j'ai essayé de compléter ma présentation. Merci à tout ceux qui m'ont répondu. Very Happy
Shaun3412
Shaun3412
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par BAROUD Mar 30 Nov 2010 - 16:09

Bonjour et bien venu

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par tarsonis Mar 30 Nov 2010 - 16:30

Manque juste la 1ere réponse et c'est ok ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Shaun3412 Mar 30 Nov 2010 - 19:43

Présentation de SHAUN3412  304308
Ayé, je crois que ce coup ci, j'ai fait le tour des questions. Vous êtes dur avec moi.
Shaun3412
Shaun3412
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Ash Mar 30 Nov 2010 - 20:32

Hé bien salut SHAUN, c'est pas basé sur un film ton pseudo? À tout hasard, hein!

Et puis... t'inquiètes pas, on est tous passés par là, sauf peut-être quelques anciens, ça fait mal la première fois et après on n'y pense plus.

Bienvenue!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Athea Mar 30 Nov 2010 - 23:17

Salut et bienvenu

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Shaun3412 Mer 1 Déc 2010 - 10:46

Johann a écrit:Hé bien salut SHAUN, c'est pas basé sur un film ton pseudo? À tout hasard, hein!


Bonjour,

Effectivement ! " SHAUN OF THE DEAD " : une parodie des films de zombis Présentation de SHAUN3412  45158 .
Je vous le conseille si vous voulez vous poiler ! Encore faut il aimer cet humour !
Shaun3412
Shaun3412
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Rammstein Mer 1 Déc 2010 - 11:37

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SHAUN3412  Empty Re: Présentation de SHAUN3412

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum