Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[BOB] Leelooweb (famille de 3).

+6
Mellyann
Rammstein
$$$.XV2
Ash
opaline
Leelooweb
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par phm1903 Jeu 18 Nov 2010 - 14:35

Mellyann a écrit:
Leelooweb a écrit:Merci à vous !
Pour infos je n'ai pas de point "B".


:affraid:
Alors ce Bob ne sert à rien.

Vraiment.

Le but est d'avoir assez de matos pour assurer ta survie et un minimum de confort le temps de rejoindre un abri (point de chute, parents, amis, centre de secours) si ton domicile représente un danger. Si pas de point B, il faut que tu m'expliques un peu à quoi tu destines ton Bob.
Camper dans la foret ? Avec un bébé ? :pale:
Je ne suis absolument pas d'accord.
Le bob ça sert aussi lorsque ton domicile est HS(incendie explosion inondation catastrophe industrielle), même si tu n'a pas de plan B.
Tu est mieux avec un BOB que se soit à l'hotel(partie administrative et pécuniaire), dans une famille d'accueil ou sur la route ou dans un gymnase/stade(outil, couchage, affaire de bébé) ce qui est quand même une éventualité probable (catarina ou loire atlantique...).

________________________________________________________
Et vous, ça se voit ? _ _ _ ... _ _ _ la crise !
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par phm1903 Jeu 18 Nov 2010 - 14:59

Leelooweb a écrit:Merci Barnabé, du genre scan CNI, permis conduire, carte vitale ?

Exactement :

CNI,
Passeports,
diplômes, brevets, certificats et autres permis
autorisations, habilitations,
carnet de vaccination, groupe sanguin de toute la famille,
ordonnances pour les traitements récurent.

RIB,
photos des proches,
adresses utiles (proche, banque, médecin traitant)

Certains prônent d'avoir ces info cryptés pour sécuriser l'accès à une bonne partie de ta vie en cas de perte.
D'autres préfèrent l'accès libre pour que si tu n'es plus en mesure de lire/parler/taper les données puissent être lue.
A toi de choisir.

________________________________________________________
Et vous, ça se voit ? _ _ _ ... _ _ _ la crise !
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par tarsonis Jeu 18 Nov 2010 - 15:13

Salut !
Tu peux regarder du côté des topics Fiche synthétique d'infos utiles et Survie administrative pour te donner plusieurs idées [BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par Leelooweb Jeu 18 Nov 2010 - 15:24

Merci ! juste comme sa, c'est qui le créateur de olduvai ?

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par tarsonis Jeu 18 Nov 2010 - 16:32

Salut !
Leelooweb a écrit:Merci ! juste comme sa, c'est qui le créateur de olduvai ?
La légende parle de l'admin, et de ses membres fondateurs, qui sont arrivés par radeau depuis Oléocène, qui a sombré après avoir dépassé le seuil critique de trollage...Petrus a creusé et découvert une réserve de rhum, ce qui a pu subvenir aux besoins de tous.... [BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 928927

[Mode insommnie48h off]
Je les laisse te répondre, cette légende date de bien avant mon arrivée sur cet île fantastique [BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 728472

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par moxaline Jeu 18 Nov 2010 - 18:18

Leelooweb a écrit:Merci Moxaline pour tes réponses encore une fois très pertinentes (je peu avoir ton age si ce n'est pas indiscret ?).

Effectivement nous avons un sac "bandoulière" pour le bébé que nous transportons a chaque sortie : on l'appelle le sac "bleu" (15L environ)
Et bien, tu vois qu'une partie de ton BOB existe déjà clind'oeil
J'ai 42 ans et mes filles presque 15 et 8 ans, je n'ai donc plus de souci de petit enfant à gérer. Mais on a toujours eu la bougeotte, bébé ou pas bébé, (le genre à se retrouver au sommet altermondialiste à Turin avec un bébé de 2 mois, passé quasi en clandestin dans un car de manifestants et de journalistes cyclops )
Et je ne pense pas que tu doives modifier le sac à langer : il est conçu pour satisfaire vos besoins à vous. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'il ne fallait pas forcément se compliquer la vie, que ce dont vous avez besoin est déjà en partie prêt et même en général avec vous.
Et que c'est par la pratique qu'on apprend ce qui doit être amélioré.

moxaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par Mellyann Jeu 18 Nov 2010 - 23:22

phm1903 a écrit:
Mellyann a écrit:
Leelooweb a écrit:Merci à vous !
Pour infos je n'ai pas de point "B".


affraid
Alors ce Bob ne sert à rien.

Vraiment.

Le but est d'avoir assez de matos pour assurer ta survie et un minimum de confort le temps de rejoindre un abri (point de chute, parents, amis, centre de secours) si ton domicile représente un danger. Si pas de point B, il faut que tu m'expliques un peu à quoi tu destines ton Bob.
Camper dans la foret ? Avec un bébé ? pale
Je ne suis absolument pas d'accord.
Le bob ça sert aussi lorsque ton domicile est HS(incendie explosion inondation catastrophe industrielle), même si tu n'a pas de plan B.
Tu est mieux avec un BOB que se soit à l'hotel(partie administrative et pécuniaire), dans une famille d'accueil ou sur la route ou dans un gymnase/stade(outil, couchage, affaire de bébé) ce qui est quand même une éventualité probable (catarina ou loire atlantique...).

Diable, que de citations !
C'est assez drole, parce qu'on dit la même chose en fait.
"le bob ça sert aussi quand ton domicile est HS" / "si ton domicile représente un danger"
" Tu est mieux avec un bob que ce soit à l'hotel, famille d'accueil ou gymnase" / " le temps de rejoindre un abri (point de chute, parents, amis, centre de secours)
Bref, je ne dis pas à notre ami de ne pas faire de bob, mais dans l'état, c'est trop léger. Et quel que soit le point de chute, il faut se préparer à faire le trajet à pied, dans la pire des conditions.
Moxaline a donné de très bonnes pistes pour le bébé. Il faut encore creuser pour les "grands".
C'est bien le but de ce post, non ? Proposer et réfléchir pour améliorer ?
Donc je persiste et précise ma pensée. Si pas de point de chute défini, CE bob tel que présenté au début n'est pas bon. Mais un bob bien foutu, et je suis certain que Leelooweb va y arriver, sera toujours utile, point de chute ou pas.
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par Leelooweb Ven 19 Nov 2010 - 7:25

Je vais ameliorer tout cela, notement en terme d'habillement.
Je viens de voir le temps des loups, sa calme.

@Mellyan : je prend ton avis tres a coeur, je vais essayer de definir plus clairement un "scenario" deja.

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par Mellyann Ven 19 Nov 2010 - 19:20

Ok.
C'est très important de tout prévoir en amont. Une fois que tu défini à peu près à quoi devoir te préparer et où aller si ton domicile est dangereux (et pas nécessairement dans un chalet à la montagne, ta maison peut cramer et tu peux te réfugier chez les parents, c'est un scénar probable et un cas d'utilisation du Bob), tu n'auras plus qu'à préparer ton Bob en fonction de ces élements (durée du voyage, climat, age et dépendances des personnes)
Et pour le bob, il y a des dizaines d'exemples à piller sur le forum. Garde bien en tête la règle des 3 et des 4, et ça ira tout seul.
Monter un Bob, fondamentalement, c'est pas trop compliqué, on se prend surtout la tête pour optimiser le poids, l'encombrement, et l'utilité réelle de chaque objet.

A +
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BOB] Leelooweb (famille de 3). - Page 2 Empty Re: [BOB] Leelooweb (famille de 3).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum