[FerFAL]Kits de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FerFAL]Kits de survie

Message par Athea le Mar 16 Nov 2010 - 1:08

KIT DE SURVIE DE FERFAL
Traduit par Athea
Source : Altoids survival kit du 5 novembre 2008

google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);






C’est quelque chose que la plupart des gens ont essayé de faire à un moment. Enfant, lors d’un camps ou lors de ses 1er pas dans la survie ou la préparation.

L’idée c'est de faire rentrer une quantité de petits produits dont vous auriez besoin pour survivre, dans une petite boîte, afin de toujours l’avoir sur soi s’il y a une urgence.


Je porte déjà tous les jours sur moi ou dans mon sac la plupart de ces choses (briquet, lampe LED, couteau, etc…), mais l’idée d’un petit kit d’urgence est toujours valable parce que vous finissez par y inclure d’autres choses que vous avez l’habitude d’oublier.

Il existe de meilleures boîtes, mais c’est ce que la plupart des gens utilise alors je m’en suis procuré une en centre-ville.
Au fait, je l’ai eu pour 3 dollars, 10 pesos.

Il existe des milliers de petits kits comme celui-ci, certains sont plus adaptés à leur environnement, et la plupart ont des articles en commun.


Voyons ce que nous avons là (de gauche à droite et de haut en bas)

-Un mini couteau fait maison
.
Fabriqué à partir d’une lame de scie en acier neuve. Façonné en drop point (NDT : dos de la lame en forme convexe), et aiguisé comme un rasoir. Des dentelures de la lame originale ont été laissées, afin de pouvoir être utilisé comme scie avec un brin de patience. La poignée est faite de caoutchouc auto-soudant
-Un petit briquet Bic.
Rouge pour ne pas être égaré facilement s’il tombe dans l’herbe.
-La boîte Altoids.
Pas de quoi palabrer, mais il peut être utilisé pour cuire de petits repas, faire bouillir un peu d’eau et le couvercle peut être poli et utilisé comme miroir de signalisation.
-Des allumettes. Pour faire du feu (redondant)
-Un sac Ziplock
D’un litre environ. Peut être utilisé pour garder des affaires au sec. Pour obtenir de la condensation à partir de plantes vivantes. Pour traiter de l’eau en y mettant des cachets de stérilisation.
-2 épingles à cheveux. Usage divers.
-Lampe Led. Fonctionne plusieurs heures.
-Boîte de baume du tigre rouge et du dragon.
Ca existe depuis plus de 100 ans.


C'est supposé guérir quasiment tout, mais je ne l’utilise que pour les douleurs musculaires, les maux de têtes ( en l’utilisant en massage aux tempes) et en en mettant un peu sous le nez et à la poitrine lorsque je suis grippé (menthol)

C'est censé guérir toutes les maladies connues de l’homme, mais je suis un peur sceptique. Smile Ca marche plutôt bien pour les maladies décrites ci-dessous:

Le seul et véritable baume du dragon chinois, une incarnation contemporaine du baume impérial créé il y a des siècles. Testé et éprouvé depuis toujours comme une réponse de qualité supérieure pour un soulagement rapide et efficace de migraine, congestion nasale, arthrite et douleur musculaire. Le baume du dragon est fabriqué sous la stricte supervision de pharmaciens qualifiés, et exporté directement à partir des provinces du sud de la Chine. Le baume du dragon est ultra pur et composé uniquement des meilleurs ingrédients, ne contient pas de sous-produits animaux ou de produits chimiques synthétiques. Il utilise du menthol, l'huile de cannelle, l’ huile d'eucalyptus, l'huile de cajeput et du camphre pour
donner un soulagement merveilleusement efficace et pénétrant. Un vrai bon analgésique de l'Orient. Utilisé dans les dojos comme traitement dans les arts martiaux.. Grande taille 19 gm. Ingrédients: Menthol, Camphre, parfumés et colorés avec des extraits naturels à base de plantes


http://vitanetonline.com/description/SU0097/vitamins/Dragon-Balm-Red/

-Petite boîte rouge avec des pétards. C’est pour se signaler, créer une diversion ou faire éclater de petites choses


-4 antidouleurs puissants (ketorolac)
-2 Ibuprofen 600 (NDT : analgésique)
- 1M de de fil
-Lame de cutter pliant
- 1 boussole
-Sel. Pour compenser la déshydratation, ou pour fabriquer une solution saline dans le sachet afin de nettoyer une plaie.


-4 pansements: 2 petits, 2 moyens.
- Environ 5 aiguilles de différentes tailles
-1 gros bouton. Pour raccommoder un pantalon, un sac et autre
-1 patch adhésif epoxy “Poxita”. Excellent pour réparer nombre de choses.
-1 morceau de papier verré à grain fin. Pour aiguiser les lames inclues dans le kit.
-3M de nylon noir incassable
-3M de fil vert OD. Pour réparer son équipement ou ses vêtements.
- 3M de fil dentaire ciré. Prenez aussi une grosse aiguille pour l’utiliser à rafistoler des choses si nécessaire.
-4 pièces d’un peso. Pour des appels téléphoniques, distributeur [de boisson, …], le bus, le métro.
Avec 4 pesos vous pourrez vous acheter un hotdog dans certains quartiers populaires ou un coca ou une bouteille d’eau.
-50 US$. Un peu de fond d’urgence. Les dollars sont très bien accepté la plupart du temps, ou il y aura quelqu’un prêt à vous le changer en monnaie locale.

Pourquoi ne pas inclure de la monnaie locale? Parce que notre peso est beaucoup plus volatile que le dollar US (même avec la crise).
Si votre poche vous le permet, une petite pièce d’or ne serait pas une mauvaise idée (valeur maximale pour un encombrement minimum)
Manquant dans ce kit et qui sera bientôt rajouté : des cachets pour de l’eau potable. Pas d’espace suffisant pour un flacon mais on peut en rajouter dans le sachet ziplog.



FerFAL

Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 500
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[FerFAL] EDC

Message par Athea le Ven 19 Nov 2010 - 4:54

EDC de FerFAL
Source : My EDC gear( every day carry )
Article du 6/01/2009
Traduit par Athea

Manquant sur l’image :
Une chaîne en or autour du cou avec une croix, un médaillon du Sacré-Coeur et de la Vierge Marie, et la clé de là où je garde mes armes chargées.
Manquent également les quelques pièces que j’ai toujours dans ma poche.


Pour ce qui se trouve sur la photo




Poche avant droite: des pièces, pour le parking, les distributeurs automatiques ( les billets ont parfois du mal à passer et localement, la plupart des machines ne prennent que des pièces, pas les billets), un coup de fil lorsque le réseau GSM est HS, juste pour rappeler les quelques fois où vous aviez vraiment besoin de pièces et que vous auriez aimé en avoir sur vous.


Poche avant gauche:
Le zippo « porte chance » à trèfle à quatre feuille d’Elsa [NDT : rendu célèbre dans Indiana Jones]. A la fois pour la chance et le feu, en plus c’est vachement cool. Smile

Un couteau pliant “El Hombre” de Cold Steel.
Usage hors charte.

Poche arrière gauche:
Porte-
feuille.
De l’argent, les cartes, quelques tickets de métro au cas où j’en aurai besoin, et aussi des pansements et des allumettes.

Porte-clés:
qui est normalement accroché à mon sac ou parfois dans ma poche avant droite si je dois juste sortir pour aller chercher quelque chose au coin de la rue.
Il y a dessus une torche LED d’1watt, qui marche avec une seule pile AA (la plus commune des piles) accroché par une petite boucle qui s’enlève rapidement.
Victorinox midnight Minichamp. Ce petit couteau multifonctions mérite un fil à lui seul. Il a quantité de fonctions. Les lames sont plutôt petites et fragile mais il y a beaucoup d’outils ainsi qu’une lampe LED et un stylo bille. Excellent rajout au porte-clé.

Des lunettes de soleil.
Ce sont des lunettes de sécurité Global vision “Neptune”. Seulement 16 dollars.
Comme tout le reste, l’idée est d’avoir quelque chose qui fournit un minimum de protection réelle.
Ce sont des ANSI Z87.1. Verres de sécurité, verres en polycarbonate incassable et antiUV400.
Mes chaussures aussi ont l’air ordinaire mais elles ont des semelles en aciers pour une protection accrue.

Le sac
UneMusette” M1936
.
(au 1er plan)
Alors pour le sac.
C'est un M1936, avec quelques personnalisations comme 2 compartiments à fermeture éclair, une attache pour clés et une petite pochette sur l’extérieur pour mon téléphone et une bombe anti-agression.


Fait par moi-même avec aiguille et fils.

Les fermetures éclairs sont absolument nécessaires car en voyageant en bus, en train ou autre transport public bondé, les pickpockets vont certainement essayer d’y glisser la main.

La fermeture zip garde bien les choses importantes, alors j’y mets tout ce qui a de la valeur et que je pourrai transporter.

Comme la lampe LED et le Victorinox ont leur propre attache; je les accroche généralement au trousseau et si j’ai besoin de la LED ou du Victorinox, je peux les retirer sans avoir à détacher les clés.
.


Poche intérieur avant :



C’est là où je garde mes affaires “d’urgence” dans deux sacs ziplock.

Kit de 1er secours avec grandes compresses, ibuprofen, iode, compresses alcoolisés, antibiotiques, antidouleur, poudre de cautérisation, sparadrap, super glue
pour plaies et petites compresses assorties.
Il y a aussi un peu de savon.

L’autre sac ziplock en dessous contient mon kit de survie Altoïd de FerFAL ma lampe frontale (avec piles-boutons de rechange), couverture de survie, stick Tang [NDT : bâtonnet de ‘jus d’orange’ lyophilisé] et briquet à gaz rouge.


Vous remarquerez que j'ai plusieurs couteaux, briquets et lampes de poche. Ce sont des choses assez importantes, alors j'applique le 3 égal 2, 2 c’est 1 et 1 c’est rien.

Dessous il y a encore des Tang, un Starbursts [NDT : bonbons aux fruits], bandage plus large en rouleau, et une couche jetable (j'ai un bébéSmile) qui pourrait également être utilisé comme une grande compresse en cas d'urgence.

En haut, vous pouvez voir mon petit carnet de tout les jours, avec un stylo à bille Parker et un stylo-plume noir. D'habitude, j'ai un crayon à papier aussi, mais il n’est pas sur la photo.
Un Multitool Gerber, rien de bien compliqué. J'ai d'autres outils multifonctions, mais c'est celui que j’emporte le plus souvent, car il fonctionne bien, il a suffisamment d'outils, et c'est celui qui ne me manquera pas trop si je le perds.


Bouteille d’eau, toujours en avoir une. Pour boire ou laver, même une blessure si je rajoute du sel.

La petite bouteille en dessous c’est mon désinfectant pour mains, très utilisé pour éviter les maladies contagieuses à cause de la pauvreté de la population générale.
C'est quelque chose que vous voudrez rajouter dans votre sac à mesure que les conditions se détériorent dans votre région et que les gens deviennent plus malades et moins regardant concernant l’hygiène.


Kleenex “Elite” évident, bien sûr je les utilise comme tout le monde.
Lime à ongle utile lorsque je me fais mes ongles… je blague, c’est pour aiguiser mes couteaux et garder ceux que j’utilise souvent acéré comme des lames de rasoir (Spartan de Victorinox) .
Mon fidèle Spartan de Victorinox, Juste la bonne taille, rien de méchant comme de peler une orange..Smile
Bombe anti-agression, Vous devez en avoir une, même si vous avez une arme. Il y a des situations où une arme n’est tout simplement pas le bon outil à utiliser, même là où il est tout à fait légal d’en avoir.


Si vous n’avez pas le droit d’avoir une arme, procurez-vous une bombe anti-agression. Et (là où s’est autorisé) un vrai couteau de combat.
Téléphone cellulaire.
Celui-ci est assez vieux. Je n'aime tout simplement pas beaucoup les téléphones cellulaires. Pas mon truc.
Etrange parce que j'aime tout ce qui est gadgets et outils d'une manière générale, mais je n'arrive pas à apprécier les portables. Je me suis forcé à prendre au sérieux ces téléphones pour des raisons de sécurité. Chaque membre de la famille devrait en avoir un pour rester en contact les uns avec les autres.
Au cours de certains incidents les téléphones peuvent ne plus marcher, mais ce n'est pas une raison suffisante pour ignorer leur avantage lorsque les lignes fonctionnent
.

Un grand nombre « d’enlèvements virtuels» auraient pu être évités avec un simple coup de fil à la personne disparue, et au moins une fille qui est passé aux nouvelles avait utilisé un téléphone portable pour échapper à ses tenanciers (asservi à la prostitution, oui ce genre de chose arrive ici)
Pile AA de rechange pour la lampe LED. Avec toutes les lampes et les piles que je trimballe, je dois bien avoir quasiment pour une semaine d’éclairage.


Une lumière n’a pas de prix lorsque le métro s’arrête et que vous devez marcher au travers de tunnels. Ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’on ne l’imagine par ici, certainement à cause d’un mauvais entretien.

Je vois très bien comme ce serait utile lors d’un accident, une attaque terroriste, ou une catastrophe naturelle sans compter les beaucoup plus ordinaires pannes générales.

Et on en arrive aux armes.

HORS CHARTE

Déclinaison de responsabilité finale: Des gens lisent ce blog partout dans le monde.
Des américains surtout (où il est légal d’avoir une arme) mais également des personnes d’Europe, d’Ukraine (salut les mecs
J), des Philippines, du Japon, d’autres pays d’Amérique du Sud, pour en citer justes quelques uns.

Il y a même un gars quelque part en Asie pour lequel le programme n’a pas pu trouver de drapeau.Smile

Donc dans certains endroits les armes sont légales et pas dans d’autres.
J’écris ce que j’écris pour ceux qui ont légalement le droit d’avoir des armes.


Je ne fais pas la promotion ni n’encourage l’usage illégal d’armes de quelque manière que ce soit.

C'est particulièrement adressé à l’idiot qui apparemment ne sait pas qu’il est légal de posséder des armes dans son pays et qui menaçait de contacter Google au sujet de mon blog…


Comme le disait Albert Einstein "La différence entre la stupidité et le génie c'est que le génie a ses limites »


FerFAL

Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 500
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kit d’urgence de FerFAL

Message par Athea le Lun 22 Nov 2010 - 6:59

BOB/ Kit d’urgence de FerFAL


Source : Son BOB

Article du 29/02/2008

Traduit par Athea (mise en forme mise à jour par Canis Lupus clind'oeil - texte en gras trop compliqué à remettre d'aplomb)

Salut la compagnie, je reposte mon BOB/ kit d’urgence.
C'est plutôt basique dans l’ensemble, mais cela conviendra pour démarrer le vôtre. Cela dépendra beaucoup de votre lieu et du climat, mais la plupart des articles sera utile pour une variété de situations.
C'est un kit urbain, donc il manque beaucoup de ce que vous pourriez avoir pour un kit rural.
J’ai posté ça quelque part peut-être que cela vous donnera quelques idées pour un BOB.
Ce n’est pas vraiment un BOB, c'est plus un kit d’urgence. Ca devrait aller pour pouvoir rentrer chez soi, permettre de survivre un peu si un évènement inattendu arrive ainsi que de vous sortir de quelques problèmes mineurs.

C’est en fait divisé en deux parties. Un petit sac à dos Samsonite et un sac banane Doite pour l’extérieur avec compartiment en filet pour une bouteille d’1/2 litre.



Je porte tout le temps le sac banane sur moi lorsque je me déplace quelqu’en soit la durée. Il m’a également suivi dans de nombreux pays. (Je laisse l’arme derrière, bien sûr).

Le sac à dos reste tout le temps dans la voiture, mais le sac banane va et vient suivant le contexte. Je trouve que c'est plus facile comme ça. Laisser le sac à dos là et avoir les articles les plus importants (hors charte, jumelles) dans le sac banane plus petit, beaucoup plus facile à laisser ou à prendre.

Il y a un autre sac également dans la voiture avec plus de vêtement de rechange, une couverture/ sac de couchage etc… ainsi qu’une grande bouteille d’eau de 5 litres. Tout ça reste tout le temps dans la voiture, avec le sac à dos.

Remarquez que les sacs sont d’un vert pale, il y a un peu de beige sur le côté du sac à dos Samsonite, mais il se fond assez bien en ville et ils n’attirent pas les yeux comme pourraient le faire des couleurs lumineuses ou des motifs distinctifs.

Bon commençons par le sac à dos Samsonite.

Il est vraiment petit, genre plat. Mais très bien rembourré pour le dos et les bretelles s’adaptent très bien et sont larges au niveau des épaules, rembourré et confortable à porter.

Poche extérieur :



Bonbons. Sucre rapide, énergétique.
Cutter.
Scalpel.
Couteau pliant avec clip d’accroche. Assez solide. Poignée en aluminium. Lame moitié lisse, moitié dentelé.
Fil dentaire. Peut être utilisé pour beaucoup d’autres choses que les dents.
Petit briquet Bic
Briquet.
Super glue
Ciment "de contact" (à l’intérieur de la boîte de superglue)
Sel.
Torche LED. (genre 5 LED). Utilisé pendant quelques mois pour tester sa durabilité, marche bien et assez costaud.
Petite radio. Pour avoir des nouvelles et des infos en période de troubles.
Rouleau de pièces. Des sous en rab, pour les machines distributrices.
Gadget orange avec boussole - boîte étanche pour allumette – silex - sifflet.
Piles. AA pour la torche LED et quelques AAA pour la radio.
Rouleau de scotch.
Rouleau de scotch renforcé rouge. Aplati.
15 mètres de câble en acier fin dans une gaine plastifié. Suis pas sûr du poids qu’il pourrait supporter mais il tiendrait facilement mon poids.
Carnet.
Comprimés d’Isostar à réhydratation rapide.
2 barres de cacahuète.
Manque dans la photo: Rouleau de papier toilette avec le carton du milieu retiré et dans un sac ziplock. Le PQ prend très vite l’humidité, j’ai dû l’utiliser humide une fois et je ne veux pas répéter l’expérience! Smile



3 bouteilles d’ ½ Litre. Bonne taille. On peut les reremplir si on trouve une autre source d’eau. Je garde aussi une bouteille de 5 litres d’eau dans la voiture, tout le temps.
Couverture de survie.
Nouveau Testament.
Carte de Buenos Aires.
15 mètre de corde résistant à 300 kg de charge dynamique. Suffisant pour descendre en rappel depuis un 4è étage. Plusieurs usages. Toujours bien d’avoir de la corde.
Les jumelles Tasco reste dans le sac banane, pas dans le sac à dos. Comprimés Isostar déjà listé.

Kit 1er secours



Compresse.
Rouleau de sparadrap.
Pansements. Plusieurs tailles.
Antibiotiques.
Lingettes.
Poudre de cautérisation.
Iode.
Kleenex.
Plus de tablettes énergétiques à mâcher.
Cachets d’Ibuprofen.
Pochette thon.



Vêtements de rechange. Une paire de chaussettes, sous-vêtements et t-shirt. Il y a plus de vêtements dans un autre sac dans la voiture. Un T-shirt peut être utilisé comme serviette si besoin.
Tasse en métal. Pour cuire, boire, etc
Bougie à 4 mèches. Faite moi-même en utilisant des mèches, de la paraffine et une boîte de thon. Avec les 4 mèches allumées on fait bouillir une tasse d'eau en 10 minutes. Pas parfait mais suffisant pour cuisiner. Bien aussi pour la chaleur et comme source lumineuse.
Epoxy prise 1 heure. Préféré à celui à prise 10 minutes parce que vous pouvez travailler calmement et le résultat final est généralement meilleur.

2 sachets de thon. Bon goût, durée 3 ou 4 ans. Le sachet en aluminium d'épaisseur fine est plutôt robuste. Vous pouvez le manger sans préparation et il vous permet de tenir pendant un certain temps. Prend très peu de place dans le sac, vous pouvez l’accompagner avec un peu de riz pour un vrai bon repas. Meilleur plat de secours par ici, au moins parmi ceux disponibles pour moi.
Boîte de corned-beef. Lourd, mais ne nécessite pas de cuisson et dure éternellement. Si le poids devient un problème, ce serait l'un des premiers plats avalés.
Tablette énergétique Isostar à mâcher, goût citron.
Un sachet de jus d'orange lyophilisé.
2 sachets de soupe lyophilisée.
2 sachets de riz déshydratés. Aux fromages et aux légumes. Bon goût et fournit assez de calories.
2 cubes de bouillon.





Vieux Gerber Multi Tool (pas ici, mais dans le sac banane)
1 kg de pâtes alimentaires sèches.
Sel, ketchup, moutarde et mayo de chez Mc Donalds.
Corde de calibre moyen.
Crayon. (une moitié en fait)
Kit de couture d’hôtel. Vous savez le genre : aiguilles, boutons, des fils, aiguille à crochet, etc Le fil de coton est trop lâche pour des réparations sérieuses. J'ai rajouté une bonne aiguille et du fil de nylon noir (incassable), le genre que j'utilise dans mon équipement Cordura.
Brosse à dents.
Petit dentifrice. Ce n’est pas le dentifrice qui garde vraiment les dents propres, le brossage c'est ce qui les nettoie vraiment, je ne suis pas pour avoir un grand tube de dentifrice pour une urgence. Je peux toujours ajouter un tube de Noc10, un petit.
Scie.
Déodorant (à 1/2 plein pour réduire le poids)
Briquet.
Elastiques et bandes [découpés dans les] chambres à air, appelé également bandes Ranger.
Savon. J’ai pensé à inclure un petit savon d’hôtel, mais j'ai découvert que le savon est une denrée précieuse et les petits savons ne durent pas tant que ça. Je voudrais pouvoir prendre autant de douche que possible.
Bouchons antibruit. Tir, explosion, qui sait?
Crème Nivea pour le corps, échantillon gratuit. Précieux pour les dames, et aussi pour tous ceux qui ont dû retiré un pneu à main nue. Prend peu de place et de poids, mais peut être extrêmement utile si vous en avez besoin.

Maintenant, le sac banane.

Image censurée clind'oeil

Article hors charte.
Thon en sachet.
Allume feu.
Briquet.
Câble.
Stick pour lèvre.
Petites pinces.
Feuille d’aluminium.
Bougie chauffe-plat.
Colle de contact (pour réparer les chaussures)
Allume-feu avec Bloc de magnésium.
Couverture de survie.
Patch epoxy.
Jumelles Tasco.
Petite boîte de pâté.

Boîte rigolote : pour article hors charte (en haut à gauche).



Dans le sachet plastique :

Grand Victorinox.
Poncho de secours.
Bougie.
Sifflet
Compas
Bande de ruban adhésif Tape (carton du milieu retiré, et aplati)
Ficelle.
Allumettes de secours étanches et anti vent.
Miroir de signalisation.
Patchs epoxy (dans la pochette du miroir)
Briquet.
MagLite Solitaire avec pile AAA. (Bientôt remplacé par une LED en porte-clé)
Fil à scie.
Boîte de 10 pétards. (Signalisation, diversion)
Deux chaufferettes dans leur emballage plastique.



Voilà. Tout rentre dans le sac banane et le sac à dos Samsonite. 2è et 3è sauvegarde pour beaucoup d’article, beaucoup de redondance pour les briquets, mais tout cela fait partie du plan.
En espérant que vous avez apprécié.

FerFAL

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)

Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 500
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum