Coucou c'est Wyn!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou c'est Wyn!

Message par Wyn le Sam 6 Nov 2010 - 15:49


1 - Présentation libre :
Bonjour à tous...Cela fait plusieurs mois que je visite régulièrement ce site, et j'y ai glané beaucoup de précieuses informations quand aux techniques de survie (mon BOB est presque prêt gràce à vous cheers ). J'éprouve le besoin aussi de partager tout cela avec d'autres , car dans mon entourage, personne ne s'intéresse à ce sujet et j'avoue me sentir un peu isolée face à ces préoccupations. Comme vous tous, j'aimerais pouvoir mettre ceux que j'aime à l'abri du mieux possible "au cas ou", et devenir plus compétente dans l'art de la survie...

2 - Pseudo : Wyn

3 - Âge (approximatif) : 55 presque tout ronds!

4 - Décrivez vous, en quelques mots : fan de l'auto-dérision, loyale, débrouillarde, un peu rêveuse, altruiste et amoureuse inconditionnelle des arbres et des rivières.

5 - Localisation (approximative) et pays : Alpes-Maritimes (France)

6 - Rural ou urbain ? : Malheureusement encore urbaine
Sad

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : en cherchant des informations sérieuses sur le sujet de la survie

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : en voyant comment notre société se dégradait au fil des ans, avec l'intuition profonde que tôt ou tard nous aurons à savoir nous débrouiller par nous mêmes.

9 - Domainesde compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votrecaboche ? : j'ai eu la chance par le passé d'avoir un potager, donc, modeste expérience en plantations; je suis bonne bricoleuse et astucieuse (avec des trucs à la Mc Gyver pour solutionner des problèmes!); je sais soigner de menus bobos (merci à mes enfants, surtout aux deux garçons, abonnés aux bleus et aux bosses en pagaille!!!).
Côté purement professionnel, j'ai été éducatrice auprès de personnes handicapées et d'autres en grandes difficultés sociales, d'où une compétence à bien gérer des états de stress ou de crises émotionnelles avec sang froid.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : ben là...rien du tout!

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Certificat d'aptitude aux fonctions de moniteur educateur

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : je souhaiterais pouvoir acquérir différents savoirs-faire (par exemple, construire un abri dans la nature, savoir filtrer l'eau, connaitre les plantes comestibles, la liste est longue...). Dans l'idéal, j'aimerais rencontrer des personnes habitant ma région pour partager cela de manière concrète et échanger nos compétences (il m'est plus facile d'apprendre "de visu" pour fabriquer quelque chose, que par le biais d'une explication écrite).

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je pense qu'une guerre civile est possible au vu des résultats de la crise économique sur les populations, alors autant se tenir prête, mais sans psychotter de trop!

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : randonnées à la montagne, lecture, photo, cuisine, bricolage et activités manuelles, rire avec mes enfants!

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : très franchement, déjà pour me sentir un peu moins "cinglée"

quand au fait de faire quelques réserves de pâtes et tenir mon sac à dos prêt à partir en courant!!! Et surtout, apprendre tout ce que je ne sais pas encore faire pour être modestement opérationnelle quand la bise viendra, si d'aventure elle vient! Je trouve que d'être sur ce site, c'est finalement comme une forme de soutien les uns aux autres (l'union fait la force!), en tout cas, parler le même langage, c'est déjà beaucoup pour moi!
16 - Quelssont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec lessujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrementapprofondir en ce moment ? : la gestion des réserves de nourriture, la confection d'un abri, apprendre à chasser sans armes à feu, fabriquer des ustensiles utiles, avoir des conseils pour me procurer les choses essentielles, et tout le reste...

17 - Quels projets, quelsthèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matérielpédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articlesexistants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous dedévelopper sur ce forum ? : je n'ai pas le sentiment d'avoir suffisement de compétences pour le moment pour pouvoir proposer quelque chose de concret.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * Ne jamais se prendre trop au sérieux (dur, dur parfois!!!)

20 - Divers- pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmesnon édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans leslimites imposées par la charte : * Je ne sais pas si cela a déjà été parlé sur le forum, mais je songeais à l'éventualité de composer des "groupes" selon les régions d'appartenance pour pouvoir s'entre-aider en cas de besoin. C'est vrai que je me suis souvent demandée comment je ferais à me débrouiller toute seule, même si je suis courageuse et plutôt dégourdie! Je pense qu'au sein d'un groupe, même petit, il y a toujours quelqu'un qui sait faire ce que les autres ne savent pas, d'où la richesse d'une mise en commun de différentes "techniques" ou de matériel pouvant être partagé. Qu'en pensez-vous?

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : ...Je ne sais pas de quoi il s'agit
Embarassed

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : * Oui, je tiens à remercier les fondateurs et tous les participants, car j'y ai pioché un tas d'infos précieuses et d'idées à exploiter, exactement le genre de site que je cherchais.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1èrerègle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETSQUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3èmerègle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba »- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériencespersonnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pasde blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveauici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..Wyn

Wyn
Membre

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par tarsonis le Sam 6 Nov 2010 - 15:51

Salut et bienvenue au coin du feu !

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par un ptit breton le Sam 6 Nov 2010 - 16:40

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par Ash le Sam 6 Nov 2010 - 17:44

Salut!

T'as peut-être remarqué qu'on ne parle presque jamais de la chasse, pour des raisons de prudence vis-à-vis des jeunes lecteurs notamment, mais pour le reste, tu dois pouvoir trouver!

Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière!

Bienvenue

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par Wyn le Sam 6 Nov 2010 - 19:39

Merci pour vos gentils mots de bienvenue...
Johann, j'avoue que je n'avais pas fais attention au sujet de la chasse (je n'ai pas encore prospecté tout le forum et ne connais rien sur comment attraper un pauvre lapin si mon estomac crie disette!), mais j'y penserais maintenant par égard pour les jeunes, tu as tout à fait raison en cela.
Belle soirée à tous

Wyn
Membre

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par opaline le Sam 6 Nov 2010 - 20:29

bonjour et bienvenue à toi,
on est voisine !!

Au sujet des "groupes régionaux", c'est parfois une idée à laquelle je pense, mais certaines personnes ont peu envie de connaitre des passagers clandestins, ce que je comprends (en gros, je profite de toi car tu sais plein de trucs et je me foule le moins possible), il doit certainement exister des ententes cordiales entre membres et parfois des rencontres visuelles, mais cela n'est pas mis en avant sur le forum, et c'est logique. (ya aussi d'autres raisons, plus perso, question de sécurité...)

au hasard des thèmes, effectivement une rencontre est parfois utile.
a+

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par Ash le Sam 6 Nov 2010 - 21:20

Ben, y'a groupe régional et connaissances, je connais du monde un peu partout en France, c'est pas pour autant que j'ai un groupe survival-approved, loin de là.
L'homme est un animal social certes, mais on n'est pas en K2KK déclaré, enfin, pas suffisamment pour devoir se serrer les coudes au point de faire des groupuscules de survie.

Maintenant, on peut rencontrer les gents avec lesquels on a des affinités, que ce soit sur un forum ou ailleurs, si tant est que les deux parties soient d'accord, aucquel cas, ce n'est en aucun cas du ressort du forum mais de la vie privée des internautes.

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par hildegarde le Sam 6 Nov 2010 - 21:24

Bonjour et bienvenue !
j'aime bien ton profil..... pour la nourriture par les plantes sauvages comestibles, je pourrais t'aider si tu veux....... Very Happy

________________________________________________________
clic flower

hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3380
Loisirs : manger des fleurs
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mauvaisesherbes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par Rammstein le Sam 6 Nov 2010 - 23:37

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par Da le Lun 8 Nov 2010 - 10:07

Salut et bienvenue.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par Wyn le Mer 10 Nov 2010 - 16:17

Merci à nouveau pour vos messages de bienvenue Smile
J'ai mis un mot il y a trois jours à Johann, Opaline et Hildegarde, mais il n'apparait pas!..
Alors je vais recommencer en espèrant que cette fois cela marche.
Opaline, merci pour ta réponse, et ta vision des choses qui m'a fait réfléchir d'une autre manière. C'est vrai que je ne voyais pas cela comme pouvant éventuellement porter préjudice, dans le cas ou certaines personnes pourraient profiter de ce que d'autres ont acquis par prudence. Mais tu as raison, cela pourrait arriver en cas de "gros pépin" (saurons-nous garder notre humanité si le vent vient à tourner, c'est une question que je me pose souvent?).
Johann, mon idée était surtout la rencontre de personnes ayant différents savoirs-faire (fabriquer un abri fiable dans la nature, un réchaud à bois avec des boites de conserves, etc..) qu'ils pourraient enseigner à d'autres (j'apprends personnellement mieux en pratiquant qu'en théorie). De plus, je n'ai personne autour de moi qui s'interésse à ces sujets (et je passe donc pour une farfelue avec mes idées!), et je n'ai pas d'atelier ou de cave pour pouvoir m'entrainer toute seule.
Hildegarde, j'accepte ta proposition avec plaisir et t'en remercie. Pourrais-tu déjà éventuellement me conseiller des ouvrages de référence pour une débutante comme moi, faciles à trimbaler en promenade dans la nature?
Encore un gros merci à vous tous...

Wyn
Membre

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par MonteRosso le Mer 10 Nov 2010 - 16:36

Bienvenue aussi.
Smile

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou c'est Wyn!

Message par Wyn le Mer 10 Nov 2010 - 19:41

Merci MonteRosso Very Happy

Wyn
Membre

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum