Mr. D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mr. D

Message par Mr.D le Mer 3 Nov 2010 - 1:12

Bonjour à tous, je suis arrivé sur ce forum en recherchant des informations pertinentes sur le genre de sujets que tout le monde ici doit affectionner et, bien entendu, je souhaite maintenant aller un peu plus loin dans la démarche.

J'ai choisi ''Mr. D'' comme pseudo parce que, tout simplement, mon surnom de lycéen était Mr. Davis (alors peut-être que l'un ou l'autre de mes anciens collègues, s'il participe à ce forum, me reconnaîtra).

Je viens d'entrer dans la trentaine... il y a un an et demi (approximativement
Very Happy )

Difficile de se décrire objectivement, entre un gars nul et un gars super. Un peu comme tout le monde je suppose. Je suis non-violent. Je préfère toujours éviter les conflits, parfois trop. J'ai bien conscience que les temps sont très agités et pour le moment, je souhaite me prémunir au maximum. J'ai un penchant pour la philosophie, beaucoup de bla-bla donc et peu de facta mais je suis en train d'équilibrer la balance. Attention, pas de philosophie de comptoir ou de philosophie de régurgitation, je parle nature de l'esprit, recherche sur les phénomènes en général, la conscience, le temps, le vide...
Un coté un peu bouddhiste me caractérise mais je ne cherche pas à en faire la promotion.
Je ne vis pas seul, ma concubine avec qui je vis depuis douze ans est présente ainsi que nos deux enfants de quatre et deux ans.
J'ai encore une vingtaine de points à remplir pour cette présentation alors je vais directement passer au prochain histoire de pas me coucher quand le soleil se lève.

Je vis dans le sud de la France, au pied des Pyrénées.

Rural ou urbain ? Les deux mon capitaine. Je vis à la campagne pour le charme de la nature et les avantages qu'elle apporte (''faire son bois'' pour l'hiver, glaner, se ressourcer, ...) mais pas trop loin d'une grande ville pour les avantages qu'elle propose (activités sportives, commerce biologique, marché d'importance, bibliothèque fournie, démarches administratives simplifiées, ...).

Je ne sais plus trop comment je suis arrivé sur le forum. Je faisais des recherches sur les catastrophes et c'est arrivé tout seul... A moins que la question ne soit plus profonde et que je doive vous exprimer mon point de vue sur mon arrivée ''ici-bas''
Sleep , ce serait peut-être un peu long, restons-en là sur ce point.

Je crois depuis longtemps que l'échéance de 2012 représente un cap où ''quelque chose'' risque fortement de se passer. Je ne souhaite pas que cela soit catastrophique mais à bien faire le tour des informations que l'on ne donne pas dans les médias de masse, je me suis vite rendu compte que la société dans laquelle nous vivons est très fragile et que les réseaux sur lesquels nous nous appuyons (électricité, essence, distribution de nourriture, etc...) peuvent rapidement devenir hors service. Vu que 2012 n'est pas loin et que j'ai une famille à charge, j'ai jugé sage de commencer à m'enquérir de ce que je pouvais faire pour gérer convenablement une éventuelle période critique.

Il ne me semble pas avoir de compétence particulière. En revanche, je suis plutôt endurant et dynamique. J'apprends très vite et je sais vivre de peu vu que l'argent n'a jamais été un objectif pour moi. J'ai des bases sur la médecine (prévention, traitements simples, pas de grosses maladies, pas de médicaments depuis dix ans) et l'alimentation naturelle (plantes, régime sans viande, sans produits laitiers, de saison). Je sais cultiver un potager, sélectionner du bois pour chauffer une maison, reconnaître des végétaux sauvages comestibles.

Pour l'instant, je n'ai aucune expérience concrètes sur le terrain en ce qui a trait à la survie, excepté la recherche de comestibles dans la nature.

J'ai une formation de psychologue et j'ai travaillé comme facteur, c'est tout.

Le projet en cours est une construction bio-climatique dans l'arrière pays héraultais, histoire de se mettre à l'abri d'une éventuelle rupture au niveau des réseaux comme dit précédemment. Pour le reste, j'accompagne au mieux la croissance des enfants et je continue à apprendre, apprendre, apprendre, tout ce qui peut m'être utile pour comprendre ce que je fais ici et ce que je pourrais y faire de mieux.

Je me prépare à éventuellement vivre un passage chaotique de transformation de notre société pendant lequel nous n'aurions plus les facilités courantes existant actuellement. Il se peut aussi, me dis-je, que des bouleversement naturels m'obligent à migrer.

Je n'ai pas le temps pour les loisirs et mes passions sont secondaires face à l'urgence d'être présent au quotidien pour mes enfants (j'ai arrêté de travailler pour cela). Je n'ai plus de recul sur ma vie, j'avance et je vis, c'est tout. Je ne me pose pas la question de ce que j'aime, je fais ce qui me semble juste et nécessaire.

Je souhaite participer à ce forum avant tout pour apprendre des autres. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice j'en serais ravi mais j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur. Je crois que la plupart des gens en savent déjà plus que moi...

Je souhaite approfondir mes connaissances en matière de préparation à l'éventualité d'une perte des réseaux électriques et de distribution de l'eau, des télécommunications. Peut-être même à un scénario de guerre civile. Je m'intéresse donc plus particulièrement à la gestion de l'eau, de l'énergie et à la protection individuelle. Comme je suis en train de concevoir une habitation qui se veut autonome, je vais rechercher également des informations sur ce sujet.

Je pourrais vous parler de ce que l'on peut trouver à manger dans la nature et aussi de la façon de se maintenir en forme et en bonne santé avec des méthodes toutes simples et avec très peu de moyens.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : * Sortir les gens qui le désirent d'un vécu urbain subit. J'ai passé quelques années en banlieue et je sais que de nombreuses personnes y sont coincées de fait. Si je pouvais construire des lieux de vie pour des gens motivés à sortir de la galère du béton et de la pauvreté, ce serait vraiment bien.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * Garder le moral repose aussi sur une alimentation saine, nos cellules nous envoient des signaux continuels et lorsqu'elles se trouvent en présence de produits nocifs (comme ceux que l'industrie agro-alimentaire se plaît à fourrer dans tout ses produits) leurs signaux sont déprimants. Le soleil est essentiel pour garder le moral, l'air pur, l'air des forêts, l'air des montagnes, l'air marin sont à même de nous ''regonfler''. Pour retrouver le moral, la méditation est un bon point d'appui. faire le vide et laisser s'égrener les pensées sans s'y accrocher. Plonger dans ma souffrance morale sans peur, aller explorer ce qui trouble au cours de méditation m'ont bien souvent servi à rebondir.

Je n'ai pour l'instant rien de personnel à ajouter.

Je ne souhaite pas postuler au statut de VIP.

Je n'ai rien vu encore du forum mais à lire les titres des posts, je le trouve très prometteur et d'une utilité indéniable.

Portez-vous bien...



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Mr. D

Mr.D
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par tarsonis le Mer 3 Nov 2010 - 7:30

Salut et bienvenue au coin du feu !

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice j'en serais ravi mais j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur. Je crois que la plupart des gens en savent déjà plus que moi...

C'est un aspect qui revient très souvent dans les présentations. On a tous notre pierre à apporter à l'édifice ! Le forum peut se montrer brute quand on débarque, avec sa multitude de sujets; mais très vite tu apercevras des manques....à pallier


l'alimentation naturelle (plantes, régime sans viande, sans produits laitiers, de saison).
Le sujet est amha extrêmement intéressant. Pouvoir développer une alimentation purement végétarienne (hors ovo-lacto) sans subir les carences comme par exemple en vitamine B12 (palliée par certaines graines germées, et boissons fermentées) sur le long terme me semble un atout considérable dans une optique LLBSV.
Le sujet mérite sans doute ton aide pour un approfondissement sur le forum


Dernière édition par tarsonis le Mer 3 Nov 2010 - 9:57, édité 1 fois (Raison : ortograf)

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7991
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par Maggy le Mer 3 Nov 2010 - 7:32

Bienvenue !

Maggy
Membre

Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par opaline le Mer 3 Nov 2010 - 7:51

Bienvenue parmi nous !

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par un ptit breton le Mer 3 Nov 2010 - 8:09

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par grosminet le Mer 3 Nov 2010 - 8:45

bienvenue !
Avec ton régime végan, tu vas "souffrir" au milieu de forumeurs qui pronent la recherche de protéines tous azimuth !! Very Happy

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par Da le Mer 3 Nov 2010 - 9:53

Salut et bienvenue.


Avec ton régime végan, tu vas "souffrir" au milieu de forumeurs qui pronent la recherche de protéines tous azimuth

Bah, il est loin d'être le seul sur ce forum (et je ne parle pas pour moi).

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par lyam dickinson le Mer 3 Nov 2010 - 14:48

grosminet a écrit:bienvenue !
Avec ton régime végan, tu vas "souffrir" au milieu de forumeurs qui pronent la recherche de protéines tous azimuth !! Very Happy

ma femme sera contente car elle ne veut pas grignoter des vers de terre en K2KK geek geek geek geek

sinon,
bienvenue à toi

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par argoth le Mer 3 Nov 2010 - 17:30

Belle introduction, au plaisir de te lire Smile

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr. D

Message par Ash le Mer 3 Nov 2010 - 21:00

Bienvenue à toi!

Pour l'autonomie des maisons à faible coût, t'as la paille qui se présente bien, le principal étant de placer la maison sur un terrain de qualité et d'avoir de la bonne paille. La structure porteuse en bois a son importance aussi, tout comme la présence d'argile sur le terrain ou pas trop loin.

Sinon, pour les baraques, le truc est simple, à qualité égale, soit tu payes cher, soit tu bosses dur. (en restant dans les trucs assez naturels)

Salut!

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum