Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

les bob de la famille

+19
Catalina
Leelooweb
Charlie Frost
SAVAGE
Rammstein
Da
grosminet
volwest
cyanna idris
argoth
ricemo14
opaline
BigBird
tonton78
lyam dickinson
Maggy
Ash
Mellyann
hildegarde
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Wyn Jeu 18 Nov 2010 - 12:01

Après des recherches sur le Net, je n'ai pas trouvé de diables pliants aussi petits et legers que je pensais, dommage! Par contre l'idée du cabas à roulette répond mieux à mes attentes, car je pourrais y mettre les choses les plus lourdes, et dans le sac à dos tout le reste.

Hildegarde, le problème du vélo dans ma région, c'est que le terrain est rapidement très pentu, et je sais que je n'aurais pas la capacité physique pour me déplacer ainsi. Dommage car cela aurait-été l'idéal en cas de pénurie d'essence par exemple. Dans ce cas je ne pourrais compter que sur mes pieds quand ma jauge sera vide!..

En fait, je pensais me réfugier dans la montagne, car je pense qu'ici en ville, si toutefois ça barde en cas de crise majeure, tout sera rapidement pillé en bandes organisées (qui existent déjà maintenenant dans plusieurs quartiers!). Je ne crois pas qu'il sera bon de rester chez soi trop longtemps car forcément tout sera passé au peigne fin s'il venait à manquer de la nourriture et de l'eau. Cela serait peut-être plus simple à vivre pour ceux qui habitent à la campagne, en tout cas je vous le souhaite de tout mon coeur, surtout si vous avez des tout petits avec vous.

Autre question à ce sujet, que prévoir en plus pour l'évacuation d'une personne agée? J'inclus toujours ma mère dans mon "plan" de retrait car le reste de notre famille se trouve à l'étranger et ne pourrait pas nous aider en cas de besoin. Quelqu'un de vous pense-t-il se retrouver dans ce cas aussi, avec des solutions pratiques à la clef?

Wyn
Membre

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par argoth Jeu 18 Nov 2010 - 15:46

A wyn,

Une réserve de ses médications, une copie de toute ses prescriptions, voir avec elle si elle prend des trucs hors ordonnance pour l'aidez dans la vie de tous les jours. Ibu, digestion ou autres.

Sinon, comme pour un autre adulte. Dsl il me viens rien d'autres à l'esprit pour le moment.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par opaline Jeu 18 Nov 2010 - 18:24

Wyn,

tout dépend le degré de dépendance de ta mère, valide? à marcher à pied 5 ou 10 km ou que 500 mètres?
est-elle lourde à transporter à dos d'homme, a-t-elle besoin de matériel paramédical spécifique.. (lit , oxygène...)
tout cela peut se prévoir, dans la mesure de tes moyens,

une solution : une âne ou baudet, si tu as des amis dans ce milieu là..., , sinon un copain très costaud, qui la prend en mei tai adulte. ..
ou la faire évacuer vers un endroit plus sur avant la cata (oui je sais c'est difficile à prévoir...)

le cas "personne agée", c'est comme le cas "jeunes enfants/ bébé" , il te faut un point d'arrivée sûr et sommairement équipé.

...Et je ne veux pas être pessimiste, mais parfois, les personnes agées "sentent" qu'elles ne pourront pas partir, et préfèrent rester, quitte à vivre le pire.

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Athea Jeu 18 Nov 2010 - 22:37

Je confirme, un parent, agé et paraplégique, a refusé d'évacuer avec nous lors d'une 2è alerte tsunami. Il ne sentait déjà pas bien et donc était irritable et a argué du fait que lors de la 1ère alerte il n'y avait rien eu et que si cette fois-ci ça se passait eh bien que ça se passe! Il est trés têtu aussi, impossible de lui faire changer d'avis.
On aurait pu l'emmener de force, on ne l'a pas fait.
Du coup son jeune fils de 25 ans qui revenait épuisé d'une nuit blanche avec ses amis a dit "moi aussi" et est allé s'effondrer sur son lit! affraid

On est parti, et ça m'a longtemps trotté dans la tête...

Dans le BOB familial, il faudrait aussi du.... discernement pour parfois devoir prendre des décisions difficiles et en assurer les conséquences.

Mes 2 brins de paille

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par hildegarde Ven 19 Nov 2010 - 7:09

Wyn a écrit:
Hildegarde, le problème du vélo dans ma région, c'est que le terrain est rapidement très pentu, et je sais que je n'aurais pas la capacité physique pour me déplacer ainsi. Dommage car cela aurait-été l'idéal en cas de pénurie d'essence par exemple. Dans ce cas je ne pourrais compter que sur mes pieds quand ma jauge sera vide!..


quand je parlais d'idée pour toi, je pensais au sac d'ecole à roulette...c'est comme un cabas, mais peut aussi se mettre en sac a dos en cas de necessité....
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Barnabé Ven 19 Nov 2010 - 9:56

$$$.XV2 a écrit:Salut Wyn,
Perso je ne vois pas de solution miracle à ton problème...
A part essayer de "gratter" un maximum de poids
en prenant ou changeant des objets de ton BOB (popote en titan plutôt qu'en allu, un sac de couchage plus léger ect...) il n'y a pas de solution universelle.
Je pense qu'il faut que tu abordes ton BOB dans une optique MUL: diminuer le poids dans chaque secteur et éliminer les items non indispensables.

En plus de réduire le poids (ce qui est très judicieux), je vois bien une autre solution (mais sans miracle non plus Smile ) : s'entraîner ! Marcher au moins 20 minutes tous les jours + au moins une ballade d'1h par semaine avec le sac sur le dos + une rando de 4 h minimum par mois avec le sac sur le dos. Si possible faire un bivouac de temps en temps.

D'ici 6 mois tu es au point.

On ne peut pas s'attendre à être au top en cas de problème si on ne se maintient pas en forme physique et si on ne porte jamais de sac à dos.

Un adulte doit pouvoir porter un sac à dos d'une dizaine de kilos sans difficultés, sauf problème médical avéré.

Perso les trucs à roulettes je suis très méfiant. Les petites roulettes font un rafut de tous les diables sur le goudron et le béton. Dès que le chemin devient irrégulier (pierres, herbes, grimpette etc.) on va galérer, se retourner tout le temps pour vérifier si ça passe, tirer par à-coups pour le dégager... Le bruit reprend dès que le chemin est en dur... Et comme on n'a pas l'habitude de marcher dans ces conditions (retournements, à coups etc.) on fait des efforts musculaires inhabituels, ce qui fait qu'on se fatigue autant, sinon plus, que si on portait un sac à dos.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause. Je ne suis d'ailleurs pas un exemple dans ce domaine, mais je sais en tout cas que c'est pas un cabas à roulette qui solutionnera mon problème. Twisted Evil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Barnabé Ven 19 Nov 2010 - 16:31

A propos de roulettes, à lire en ce moment dans la presse internet :
"Un retraité de 59 ans, s'estimant injustement privé de l'héritage de la propriété viticole de son père en Gironde, s'est lancé lundi dans un Bordeaux-Paris avec une brouette". Very Happy

D'après la photo, il reste sur les routes quand même. Pas sur non plus que la brouette soit chargée.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Da Ven 19 Nov 2010 - 16:49

Rammstein a écrit:Dans ton cas tu devrais peut-être envisager un autre mode de portage, par exemple un diable pliant pour ton BOB, un solide cabat à roulettes, une remorque à main, voire même une poussette à grosses roues ("de jogging" comme on dit) pour transporter une partie du BOB et l'enfant.

les bob de la famille - Page 3 Jogging

Rammstein

J'en ai vu sur la baie qui font remorque vélo + poussette de jogging 3 roues.
En remorque, on enlève la roue avant, et on place l'attache-remorque.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Leelooweb Ven 19 Nov 2010 - 17:06

Pas mal, j'imagine que ça ne doit pas être "donné".

Leelooweb
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Rammstein Ven 19 Nov 2010 - 20:52

Le modèle 1er prix chinois est à 50 euros environ sur la baie. Les modèles suisses et allemands peuvent quant à eux facilement dépasser les 1000 euros. Franchement, vu la misère que je l'ai payée, je n'ai pas à me plaindre de ma remorque chinoise (si ce n'est qu'elle pue au déballage) ! les bob de la famille - Page 3 928927

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par cyanna idris Lun 22 Nov 2010 - 0:05

Idem que Rammstein, chinoix pas cher mais très convenable!

cyanna idris
Membre

Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

les bob de la famille - Page 3 Empty Re: les bob de la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum