Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les bob de la famille

+19
Catalina
Leelooweb
Charlie Frost
SAVAGE
Rammstein
Da
grosminet
volwest
cyanna idris
argoth
ricemo14
opaline
BigBird
tonton78
lyam dickinson
Maggy
Ash
Mellyann
hildegarde
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les bob de la famille Empty les bob de la famille

Message par hildegarde Dim 10 Oct 2010 - 12:30

Je me lance dans l'elaboration d'un bob, mais, je n'y connais pas grand chose en pratique, et même après avoir lu le contenu de certain d'entre vous je ne sais pas trop par où commencer.

Je pense qu'il faut avant tout m'adapter aux besoins specifiques de ma famille et partir de zero.

Bien sûr, j'aurais vraiment besoins de vos conseils éclairés (mes reflexions et interrogations vont surement vous sembler très bêtes) alors j'espère que vous pourrez m'aider dans ma demarche.

après mûres reflexions, je suis partie sur 2 idées de base pour préparer le bob :

- faire un bob pour chaque membre de la famille (2 adultes, 3 enfants -3, 4, et 10 ans)
- utiliser au maxi la recupe et le systeme débrouille pour ne pas entammer le budget familial.

donc j'ai commencé par rassembler ce qui pouvait me servir de contenant :

Pour les enfants : un cartable pour mettre à dos pour le plus grand, deux sacs a dos à roulettes pour les petits qui peuvent les tirer et en cas de besoins, les parents, ayant déjà leurs sacs sur le dos, peuvent aussi les tirer.

pour maman : un grand sac de rando qu'il faudra remplir au maxi avec 15 kgs

pour papa : un sac a dos (qui reste à trouver)

dans d'autres messages à venir, je détaillerai le contenu de chaque sac, au fur et à mesure que je le préparerai.