Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olduvaï veut vous endoctriner !

+20
Wasicun
tarsonis
resistance34
Da
lyam dickinson
fokeltok
hildegarde
pensif
mado
Charles
krysten
Canis Lupus
Ash
volwest
tonton78
cervesia
un ptit breton
grosminet
ricemo14
KrAvEn
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce forum vous semble t-il être

Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap14%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 4% 
[ 2 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap10%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap17%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 7% 
[ 4 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap167%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 67% 
[ 36 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap113%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 13% 
[ 7 ]
Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_lcap19%Olduvaï veut vous endoctriner ! Vote_rcap1 9% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 54
 
 
Sondage clos

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Sam 9 Oct 2010 - 12:02

Salut,

Titre à prendre au sens ironique, bien sûr.

Un membre me fait part de ses inquiétudes quant à la position idéologique (politique) de ce forum. Il craint que ce forum soit orienté à l'extrême droite (celle du FN, ou d'Adolf Hitler, je ne sais pas).
Je ne sais pas ce qui lui fait penser cela (peut être les propos tenus par certains membres, qui font des sous-entendus, voir font entendre, carrément, d'où ils viennent idéologiquement).
Je ne vais pas palabrer des heures : ce forum nous l'avons voulu, dès le départ, apolitique et sans parti pris idéologique. Au début, nous craignions qu'il soit envahi et noyauté par l'extrême droite, comme cela s'est fréquemment passé aux USA sur les forums survivalistes. Dans cette optique nous avons créé un charte béton et un système à accès VIP (pour empêcher les dérives idéologiques et le noyautage par des groupes organisés). En fait, au début c'est plutôt une poignée de membres issus d'une certaine extrême gauche qui fut attirée par le forum et qui voulu intégrer quelques "aménagements".
Aujourd'hui, ici, on retrouve des gens issus de tous les horizons idéologiques et apolitiques. Le forum est ouvert à tous et nous ne trions pas nos membres en fonction de leurs idées privées... à condition que ces idées restent à la porte du forum. Nos membres ont le droit de critiquer certaines idéologies, à condition que celles-ci constituent des risques réels (par ex l'extrémisme), qu'ils le fassent avec force argumentations et mesure (pas de délires) et qu'ils n'en profitent pas, au passage, pour faire du prosélytisme et de la propagande.
Je le répète, ce forum n'a pas une vocation idéologique, il n'est ni de droite, ni de gauche et ses membres, quand ils y postent, doivent respecter cette neutralité.
Nos membres doivent surveiller leurs propos , afin de ne pas choquer les autres membres ; tandis que ces autres membres doivent faire preuve de sang froid et ne pas prendre la mouche dès qu'un ou quelques membres emploient des termes connotés (les modos peuvent être contactés pour remédier aux dérives). Merci de ne pas, aussi, assimiler le forum aux propos de quelques membres.
On ne vous demande pas de faire dans le politiquement correct, mais de respecter la neutralité de ce lieu et de formuler vos interventions de manière posée et neutre (sans passion, sans colère, etc). Ici c'est l'information et l'argumentation qui dictent leurs lois, pas les passions.

Merci pour votre aimable attention.


Dernière édition par KrAvEuNn le Dim 10 Oct 2010 - 17:19, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par ricemo14 Sam 9 Oct 2010 - 12:58

j'a voter Apolitique


ET je voit pas se qui lui fait dire sa a se menbre( serieusement)
il faut toujours ..................que les gens associe la politique........... a n'importe quoi( sport ,etc'etc) scratch scratch
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Sam 9 Oct 2010 - 13:13

ricemo14 a écrit:ET je voit pas se qui lui fait dire sa a se membre ( serieusement)
Les propos et positions de certains de nos membres et le fait que les modos n'aient pas modéré, je pense.
Non, mais c'est bien que cela ait été posé sur la table ; ça permet de faire le point et de mettre les choses à plat... voir de percevoir un truc qui nous aurait échappé (concernant le forum, notre modération, ou l'intervention d'un membre). Moi, ce qui m'intéresse, c'est que le forum reste apolitique et son contenu le plus objectif et neutre possible. Sachant que la neutralité et l'objectivité ne peuvent jamais être absolues et parfaites ; rien que le fait de ranger tel extrémisme, ou tel risque (par ex le risque écologique découlant de nos modes de vie "modernes") dans le domaine de nos préoccupations, c'est juger (avec le risque d'erreur et d'interprétation que cela comporte) que ce risque mérite d'être souligné.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par grosminet Sam 9 Oct 2010 - 14:30

je pense qu le forum est apolitique, même s'il me parait évident que certaines personnes laissent transparaitre un peu de leurs idées en ce domaine.
Mais la charte est respectée, il n'y a pas de prosélytisme, donc à mon sens pas de problème
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par un ptit breton Sam 9 Oct 2010 - 14:39

Je le vois apolitique , avec certaines idées écolos ( évidemment dés que l'on parle risque industriel , produits à faire soi même , .... )
Maintenant qu'il soit vu d'extréme (droite ou gauche ) c'est généraliser la participation de 2 ou 3 membres à l'ensemble du forum.
Cela fait longtemps que ça m'énerve d'entendre les gens généraliser dans la vie de tous les jours sur tout :
un gendarme m'a mis un PV , c'est TOUS des cons.
j'ai vu un policier boire , c'est TOUS des alcoolos.
Un étranger voleur , c'est TOUS des voleurs.

Un membre du forum a des idées extrémistes , il est ouvertement entrain de se préparer à une invasion d'outre méditerranée : c'est un forum d'extréme droite.

EDIT : pour ceux qui ont connu les posts de SAVAGE THE BEAST vous croyez que la modération s'est relachée ?

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par cervesia Sam 9 Oct 2010 - 14:55

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc).

quoi que paranormal .... ? qu'est-ce qui est normal, par définition ???? scratch

apolitique ça semble correct ... et tout à fait respectable ;
y a des forums dédiés à ces choses là ...(les choses politiques j'entends )
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Sam 9 Oct 2010 - 14:58

Paranormal, dans le sens commun du terme, Cervesia (voyance, astrologie, sorcellerie, etc). Olduvaï veut vous endoctriner ! 310536

Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont pas explicables par des lois scientifiques établies.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par tonton78 Sam 9 Oct 2010 - 15:08

Juste pour faire quelques remarques.

1) Dans les années 30 , le culte de la terre, la peur de la technologie et du monde industriel sont plutot des critères liés a la droite nationale ou extreme-droite.
Apres 1968 , les communautés hippis et tout le zinzin, cela devient un discours plutot de gauche.
Aujourd'hui on voit avec les dessouschiens (aux dessouschics ?) et les differents eco-villages qu'on a a la fois des ecolos , des gens catho-tradis et pleins d'autres tendances.

2) les liberaux, au 18eme siecle, ce sont des gens classé à gauche.
Ils defendent aussi bien les libertés individuelles que les libertés d'entreprendre.
Aujourd'hui, En France, ils sont plutot classés à droite et ne defendent plus que les libertés economiques liées à la libre entreprise.
C'est plutot la gauche qui se revendique de defendre l'autre portion.
Aux etats unis ou tout le monde est liberal economiquement, le mot est connoté tres à gauche.

3) Le Colbertisme, le communisme, tous le systeme ou c'est l'Etat qui organise ont été plutot de droite, puis de gauche et aujourd'hui, presque tous les systemes qui organisent des "retour à la terre" envisagent une part de collectivisation.
TOUS les Etats en guerre y passent aussi.

4) pendant la decolonisation toute la gauche, les liberaux et une bonne partie des "chretiens democrates" sont pour le droit des peuples a disposer d'eux memes, le "chacun chez soi" et valide de fait le nettoyage ethnique de 2 millions de pieds noirs.
La droite nationale est tres clairement pour le maintien de l'unité de l'Empire, cite abondemment l'universalité des valeurs de la republique.
Aujourd'hui, c'est exactement le contraire....


Personne ne peut jurer aujourd'hui que les idées qu'il prone ne seront pas récuperé par un parti ou un autre puis jetées aux orties apres usage
Je fait remarquer cela car au final, on gagne beaucoup de temps en lisant aussi ceux du camps d'en face.
Il suffit juste que cela soit correctement expliqué et critiqué avec intelligence.






tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Sam 9 Oct 2010 - 15:22

Je fait remarquer cela car au final, on gagne beaucoup de temps en lisant aussi ceux du camps d'en face.
Il suffit juste que cela soit correctement expliqué et critiqué avec intelligence.
Je suis d'accord avec toi.

Par contre, ici, on ne veut pas savoir quelle est ta religion, ta politique, ta race, tes mœurs, etc.
Pas de problème pour traiter de ces sujets, mais quand cela est justifié et de manière neutre (encore une fois, on ne veut pas savoir où vous vous situez).
On a créé ce forum, en partie, pour échapper au politiquement correct et aux noyaux de posteurs ultra engagés politiquement. On a mal vécu le fait de devoir nous déchirer entre forumeurs, sur un autre forum, à propos de tout et de rien.
On a créé ce forum pour échanger des infos, partager de l'expérience et essayer de voir où en est la situation concernant le sujet des risques, de manière objective et à tête reposée (loin de la fureur et des cris).
La politique, même à petite dose, c'est aussi de la passion et la passion, amha, tue la réflexion et sème la zizanie.
Donc, amha, sujet à consommer avec modération.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par volwest Sam 9 Oct 2010 - 18:51

A voté…loll


Le forum me semble évidement apolitique…l'homme me semble invariablement politisé. Le forum est fait d'hommes.
C'est vrai que certains transpirent un peu politiquement, mais le forum fait un bon travail de modération.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Ash Sam 9 Oct 2010 - 20:40

Ca dépend énormément de ce que l'on qualifie de politique...

On redéfinit évidemment d'autres règles politiques ici donc "autre".

Ensuite, il est à savoir que de manière historique, le NSDAP d'Hitler est un parti d'extrème-gauche, concurrente des communistes.

Droite = libéral ? donc le PS est de droite, l'UMP d'extrème droite...
Droite = Protecteur? la Lutte ouvrière est d'extrème droite...
Droite = nationaliste? Donc le Front populaire qui pouvait enlever la nationalité. Française aux étrangers punis d'un an de prison... était AUSSI d'extrème droite.

Jules Ferry serait aujourd'hui au FN selon certains.

Gauche = ultras ? comme à l'origine Royalistes.
Droite = Sans-culottes ? un peu nanar quoi...

mm'voyez?

C'est le bazard dans le vocabulaire politique donc définir clairement une marre de boue, c'est la cagade!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Canis Lupus Dim 10 Oct 2010 - 8:50

Ben le membre en question ne peut-il pas s'exprimer lui-même ? Il "craint" que le forum soit orienté extrême-droite ? L-O-L. J'aimerais entendre ses arguments qui appuient cette affirmation.

Ce n'est pas le forum qui est orienté à gauche ou à droite, c'est les membres qui y participent...

Faut surtout pas commencer à parler politique sinon ça va être la flamewar du siècle sur Olduvaï vu la diversité d'opinion !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par krysten Dim 10 Oct 2010 - 11:10

J'ai voté (bêtement) apolitique mais je transforme mon vote en : "neutre" qu'il n'y a pas dans les choix donc "autre"

Le forum est forcement neutre. Ce sont les membres qui sont de droite, gauche, etc...
Donc il y a forcement de tout et on voit bien dans les réponses du second sondage qu'il est majoritairement apolitique.

________________________________________________________
krysten.
Mon EDC
Mon BOB
krysten
krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Canis Lupus Dim 10 Oct 2010 - 11:23

Il y a un vote pour dire que le forum est orienté à l'extrême-gauche, c'est une blague je suppose ! Mort-de-rire... :rpt:

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Charles Dim 10 Oct 2010 - 12:32

c’est moi qui en est discuté avec l’admin et qui est demandé a être désinscrit.

Je m’explique rapidement, allez faire un tour sur les forums et sites des milices américaines comme celles de phoenix ou celles du colorado michigan etc etc, et ho surprise vous allez trouver le même discours du «je me réfugie dans des immeubles ou maison blindés avec mon groupe pour être prêt pour le shtf day» ensuite vient le discours idéologique «évidement nous ne pouvons accepter que des blancs car les autres c’est des méchants» chacun a déja un rôle attribué pour la nouvelle «société», c’est bizarre mais j’ai lu mot pour mot ce genre de théorie sur un fil récent.

Cette théorie digne d’un roman d’anticipation est en fait la théorie développé par julius évola donc qu’en déduire ? le regroupement de bien blancs uniquement se rassemblant dans la forme mot pour mot d’une théorie idéologique ca a rien a voir avec du survivalisme, heureusement deux personnes ont eut le bon goût de voir que ca relevais du fantasme et que ce genre de truc ca marche pas.

En yougo aujourd’hui les populations sont totalement séparés, il y a les bien blancs d’un coté et les autres, aà la moindre étincelle ca part en affrontement et en guérilla, si c’est l’optique que vous souhaitez , soit chacun pense ce qu’il veut, perso c’est pas mon choix et ca va à l’encontre des principes humains.

J’en ai rien a cirer du politiquement correct ou autre ca me concerne pas, par contre voir de telles théories nauséabondes fleurir ca me gave, mon grand père était résistant et quelque part heureusement qu’il n’est plus en vie aujourd’hui il aurait autant vomit un ouaich des cités qu’un extrémiste voulant une belle société bien blanche.

Vous pouvez sans problème être d’accord avec ces théories fumeuses et gerbantes mais si le grand chaos arrive posez vous la question, si vous voyez une nan ou un gars seul qui n’est pas de la bonne couleur vous ferez quoi vous l’accueillerez ou vous la laisserez crever ? et si vous êtes blessé et que quelqu’un qui n’est pas de votre couleur ou religion vous propose son aide vous refuserez ?

Faut pas confondre la situation d’aujourd’hui entre les ouaich des cités et le gars tranquille et ensuite si le grand chaos arrive vous serez dans un contexte différent chacun pensera a survivre et pas a suivre une put**n d’idéologie qui n’a pas sa place dans la survie.

Posez vous les bonnes questions, croyez vous qu’en cas de chaos mondial c’est une théorie foireuse qui vous sauvera ? est ce que vous croyez que votre pseudo groupe reste 24 heures sur 24 dans un immeuble barricadé en attendant le chaos ? sérieux faut réfléchir un peu dans la vie tout les jours vous rencontrez des gens différent avec des compétences différentes et bien en cas de chaos il se passera la même chose et un groupe se constituera au fur et a mesure des rencontres, constituer un groupe avant ca a autant de sens que de mettre du mercurochrome sur une jambe de bois, prévoir l’imprévisible c’est impossible dans le meilleur des cas vous trouverez peut être une personne que vous connaissez le reste sera peut être déja mort, alors constituer en plus un groupe fondé sur une couleur de peau ou de religion c’est totalement absurde.

Vous avez parfaitement le droit de suivre ce genre de théorie et de toujours chercher des boucs émissaires, mais la nature ne fait pas de distinction quand elle se déchaîne humains, végétaux, animaux qui se trouve sur un lieu d’impact ou d’une cata y passe alors les conneries du genre couleur de peau elle s’en contre fou royalement.

Je ne souhaite en aucun cas voir de mon vivant un chaos mondial mais quelque part je me dit en lisant des raisonnement absurde de ce genre qu’il va pas rester grand monde si chacun adhère a ce genre de truc, ca fera de la place en fait.

J’ai pas de leçons a donner et je suis pas meilleur qu’un autre mais peut être la seule différence est que je pense comme un humain des premiers temps qui se pose pas la question de savoir si son voisin a une couleur ou un mode de pensée qui n’est pas la mienne.

Projeter la situation actuelle dans un mélange idéologique ca ne sert pas le survivalisme ca le discrédite et pour ma part je me dit que j’ai rien a voir avec ce genre de théorie foireuse qui confond ouaich des cités de nos jours et les gars tranquilles.

Donc j’ai demandé a ce que l’on supprime mon compte car je ne veux pas être dans un truc qui laisse devellopper ce genre de trucs totalement a l’opposé de la survie et je ne veut en aucun cas participer a ce genre de truc, a priori les leçons du passé sont rapidement effacés des esprits, ce n’est pas ma conception en tant qu’humain, je préfère rester un simple gars de la forêt qui n’adhère a aucune théorie et a aucune sensibilité politique.

Bonne continuation je préfère allez voir ailleurs ou les théories politiques n’ont pas leur place et ou on discute de survie uniquement.

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Dim 10 Oct 2010 - 13:14

Salut,

Vous êtes dans l'espace newbie et l'espace newbie est moins modéré que le forum général (VIP). Ceci pour plusieurs raisons :
- il n'est pas accessible en lecture aux visiteurs ; les discussions qui y ont lieu n'apparaissent donc qu'aux membres ayant signé la charte (on relâche la modération, donc... et de trop).
- il sert à évaluer les potentiels futurs VIP ; il faut, pour les "sonder" les connaitre et pour cela il faut qu'ils fassent leurs preuves (parfois ils parlent trop et montrent qu'ils ne feront pas de bons VIP).
- et SURTOUT : une partie seulement de nos modos modère cette partie du forum ; pour la simple raison que les autres modos ont assez de taf sur le reste du forum, ou pas assez de temps libre pour s'y coller, ou bien pas le courage de se taper cette partie très prolifique et, parfois, allant dans tous les sens, du forum.

J'ai survolé le topic incriminé et j'y ait même réagit. Intérieurement j'ai tiqué ; notamment sur la création d'un groupe fermé et sur la cooptation de membres (je l'ai d'ailleurs signalé sur le dernier post du topic clôturé). Par contre je n'ai pas modéré sur le coup, car ma principale fonction, ici, n'est pas la modération, mais l'administration (je modère parfois, notamment dans les coups durs, pour prêter main forte aux modos).
Il se trouve apparemment, qu'aucun modo n'a suivit le topic incriminé. C'est donc de notre faute et principalement de la mienne ; puisque je n'ai pas réagit.
Nous sommes, pour modérer l'espace newbie, en sous effectif. S'il y a des volontaires pour modérer cette partie seule du forum, qu'ils se fassent entendre. Olduvaï veut vous endoctriner ! 310536

Pour être clair, la politique du forum exige que n'y soit développé aucun projet de construction d'un groupe fermé. Vous avez le droit de vous rencontrer, via le forum, mais dans un cadre ouvert à tous et non engagé idéologiquement. Vous pouvez développer ici des projets réels de survie, via le forum, mais dans un cadre légal et dans un contexte ouvert à tous. Bref, vous pouvez organiser des manifestations, bivouacs, réunions, etc, via ce forum, mais pas de manière "occulte". Le forum se désolidarise de tout projet orienté idéologiquement ou fermé. Notre vocation n'est pas de servir de lieu de rencontre et d'organisation communautaire, para-militaire, etc.

Au passage nous ne sommes pas un forum qui se revendique comme survivaliste ; nous sommes un forum d'anticipation et de gestion des risques.

Nous sommes juste un outil de partage destiné aux personnes sensibilisées aux risques et qui cherchent à les anticiper, dans un cadre ouvert. Après vous faites ce que vous voulez dans le monde réel et ailleurs sur le Web ; mais, ici, on ne gère pas les projets collectifs à vocation communautaire (groupe fermé, tribu, clan, etc)

Pour Lynx, la guerre en Yougo était plus qu'un blem de couleur de peaux. C'était avant tout un conflit identitaire qui mettait en présence 3 camps belligérants, qui se tiraient dessus les uns les autres : catholiques croates, orthodoxes serbes et musulmans bosniaques.

Sinon, j'ai été clair, je pense : le forum ne cautionne pas la création de groupes fermés. Fin du banc.

Edit :
A oui ! Juste une chose : nous sommes lu dans le monde entier, par des personnes de toute culture, de toute origine ethnique, etc et il nous arrive d'en recevoir la confirmation touchante, de temps à autre. C'est ça que le forum a vocation à être : un outil au service de tous (en ce sens on ne peut être partisan, amha).


Dernière édition par KrAvEuNn le Dim 10 Oct 2010 - 14:42, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par grosminet Dim 10 Oct 2010 - 14:42

je suis surpris que lynx considère que ce forum est un lieu qui fait l'apologie de ceci ou de cela.
Quelques personnes avancent des idées mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne représentent qu'eux-mêmes et en aucun cas le forum ou la majorité de ses membres.
Que lynx soit choqué par certains propos, soit, mais nous mettre tous dans le même panier, ou juger que ce forum est ceci ou cela, c'est à mon avis une erreur et une injustice
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Ash Dim 10 Oct 2010 - 15:22

mmh...

C'est bien pour ça qu'on a eu pas mal de discutions au propos de la définition qu'on donne au terme "survivalisme" et qu'on a un temps donné au forum le qualificatif d'anticip-actif...

Enfin, c'est pas parce que certains fofo des usa ont des délires qui biaisent manifestement Evola (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs et dont la lecture est complexe donc dont les extraits sont délirants d'inutilité), ni même qu'il y ait des utilisateurs hippies, bobo, coco, ns ou autres ici ne regarde en RIEN CE forum... C'est pas facta non verba? si! Donc pas d'ad hominem s'il vous plaît! ni de dicto simplicer... (wiki sophisme)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par tonton78 Dim 10 Oct 2010 - 15:53

Je ne crois pas que le forum olduvai (qu'est ce que cela veut dire au fait ?) soit une entreprise d'entroctrinement.

MAIS....
Par soustraction de ce qui n' est pas permis , il est clair que les pistes acceptables ici sont :
_individualistes (pas d'anticipation en groupe autre que familial)
_pro-nature, retour à la terre, fin des technologies (vision Barjavel)
_La fuite comme algorythme principal.
_Le "low-profil" en cas d'explosion sociale

Cette vision implique des individus hyper-debrouillards, au mieux de leur forme et qui soient tous :
Menuisiers,
Maçons,
Bricoleurs ,
Chasseurs,
Pecheurs ,
Ceuilleurs ,
Herboristes
Electriciens,
Aptes a creuser un puit et surtout a le trouver,
Entrainés physiquement a marcher pendant des km
Secouristes ....
j'en oublie surement.

meme si a l'Armée on fait un peu de tout ça en stage de survie, en cours de missions, on aborde jamais la totalité a fond.
C'est donc une vision quand meme tres particulière qui a le droit de cité.

C'est un choix qui evite des dérives : ok.
Mais ce n'est pas un choix neutre.
tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Dim 10 Oct 2010 - 16:14

Lol ! Et créer un groupe fermé, c'est neutre ?
Rien n'est totalement neutre et nous avons fait les choix que nous jugions les plus "raisonnables". Faire un forum et aborder une thématique, c'est toujours choisir entre plusieurs options ; toute solution a ses corolaires, etc.
Par soustraction de ce qui n' est pas permis , il est clair que les pistes acceptables ici sont :
_individualistes (pas d'anticipation en groupe autre que familial)
Rammstein, par exemple, partage énormément sur la conception d'une prépa familiale. Perso j'essaie de partager autour d'une prépa locale et rurale en milieu agricole (voisinage et famille).
Je l'ai déjà dit, la prépa de groupe est autorisée, ici ; à condition qu'elle se fasse de manière ouverte et légale. Point. Sur ce point, le forum de D. Manise est plus avancé que nous ; mais ses moyens ne sont pas les mêmes.. ni sa thématique, d'ailleurs.
_pro-nature, retour à la terre, fin des technologies (vision Barjavel)
Et tu dis que nous faisons des amalgames. Il y a ici des scénarios très divers et le forum n'en privilégie aucun (il faut juste que ceux-ci soient argumentés... donc non farfelus). Le scénario à la Barjavel ne me semble pas être les plus couru, ici. A l'origine nous étions un groupe sensibilisé au pic de pétrole, mais bien d'autres "sensibilités" nous ont rejoint et la charte impose que les scénarios envisagés soient argumentés.
_La fuite comme algorythme principal.
Ca c'est la longue liste des BOB qui donne cette impression. C'est aussi une manière, amha, de se rassurer. Perso je n'ai pas de BOB et mon plan B est mon plan A... chez moi. Pas de fuite, sauf risque de mort certain...et encore.
_Le "low-profil" en cas d'explosion sociale
Pas pour nous tous ; je signalerais juste une chose, à ce propos : nos membres ne vivent, ni ne pensent à travers ce forum. A l'extérieur, ils ont leur vie et la gère comme ils veulent et chacun d'entre eux a ses opinions, ses engagements, ses combats.
Ici on parle de survie ; pour le reste c'est vous qui voyez, en votre âme et conscience... dans le monde réel.
le forum olduvai (qu'est ce que cela veut dire au fait ?)
Ça fait référence à la "théorie" (l'hypothèse) du même nom ; mais cela n'a pas à voir avec notre thématique. Je ne savais pas comment appeler ce forum et j'ai pensé à ça (rapport au PO). Nous étions une dizaine sur le forum et on ne pensait pas que le forum compte plus de 100 membres un jour et devienne aussi fréquenté. Le nom est resté (je ne peux plus changer l'adresse du forum, dans laquelle ce nom est incorporé et ce choix nous poursuivra quoi que l'on fasse).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par mado Dim 10 Oct 2010 - 16:42

Bizarre, cette réaction ! Qui peut définir une ligne politique de ce forum, alors que les sensibilités sont multiples ?

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Dim 10 Oct 2010 - 17:01

Merde j'ai édité et supprimé une partie de ton post Mado, en croyant le citer. Désolé. Embarassed
Bizarre, cette réaction ! Qui peut définir une ligne politique de ce forum, alors que les sensibilités sont multiples ?

D'où la recherche d'un maximum de neutralité de ce forum, de la part de ses fondateurs. Le sondage (le premier) démontre bien que nous ne sommes pas un forum engagé et que son public ne l'oriente pas non plus dans un sens... et que la majorité d'entre nous semble apprécier ce fait. perso, au moins je suis fixé et cela m'encourage à persévérer dans ce sens, en tant qu'admin et à défendre cette position, justement pour que les idées privées ne se mêlent pas de survie. En matière de survie et de secours, quand on porte assistance à quelqu'un, on ne lui demande pas pour qui il vote, ni de quelle religion il est (enfin la plupart des gens) et idem quand on vous porte secours. Après tout dépend probablement du contexte (en cas de guerre, tout le monde n'a pas l'âme d'un saint-Bernard vis-à-vis de "l'ennemi").
La ligne politique du forum est, justement, de faire vivre toutes les sensibilités sur ce forum et, pour cela, amha, il n'y a pas 36 solutions : il faut que chacun laisse ses idéologies à la porte.
On nous accuse d'être de gauche, de droite, etc. Je pense que les choses sont maintenant plus claires pour tout le monde (enfin presque).
L'abcès est crevé, la nature du forum posée sur la table, etc.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Dim 10 Oct 2010 - 17:19

J'ai activé l'option "annulation de vote", pour ceux qui se sont plantés et voudraient changer leur vote. Olduvaï veut vous endoctriner ! 310536 Par contre, je serais curieux de savoir ce que ceux qui ont cochés "autre" entendent à travers cet "autre" (en mp, si vous voulez... à moins que quelqu'un sachent plus clairement ce que l'on peut mettre dans cet "autre").

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Canis Lupus Dim 10 Oct 2010 - 17:32

Je prenais le temps de répondre à Lynx quand j'ai fait une erreur de clic, poouf le message.

Mais comme je n'ai pas toute la journée, pour faire court : tu es borné, ton esprit est tordu et tu es impatient. Avec un peu de retenue tu aurais pu sûrement apporter de bonnes choses à ce forum.

Bon vent.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par KrAvEn Dim 10 Oct 2010 - 18:38

Canis, toujours aussi diplomate.

Ah ouais ! pour être imagé et clair : est-ce que l'on demande à l'hôpital, à la caserne de pompier, à la sécurité civile, etc, de causer et/ou de se mêler de politique ? Non, bien sûr et personne (ou presque) n'a envie que cela change. Ici c'est pareil (bien que nous soyons un groupe aux prétentions infiniment plus modestes). Secours et idéologie politique/religion/etc n'ont pas à être mêlés, dans une société non religieuse, ou démocratique (et laïque). Point.

En tout cas, pour conclure, personnellement, sur ce sujet : ces échanges m'auront permis de prendre conscience de certains blems et de corriger le tir (améliorer la présentation du forum, encourager le développement des posts sur les prépas au sein de la société civile, etc). Il n'y a pas de lézard, les anciens savent que ce forum se remet régulièrement en question et qu'il sait, en général, trouver des solutions pour devenir un tant soit peu plus objectif et pertinent (pas assez vite, pas assez loin, pas assez bien... mais quand même au mieux de nos capacités). Après, le forum est le résultat de la participation collective de ses membres ; si personne ne propose de participations (apolitiques) ayant trait à la société civile, cela restera du domaine des vœux pieux, malheureusement.

Merci pour votre participation à tous.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Olduvaï veut vous endoctriner ! Empty Re: Olduvaï veut vous endoctriner !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum