Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

+12
fokeltok
Canis Lupus
modl
Rammstein
volwest
KrAvEn
Da
cervesia
krysten
tonton78
grosminet
Charles
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par KrAvEn Jeu 7 Oct 2010 - 22:26

Pas le temps d'approfondir l'info (de multiplier les sources), mais j'ai quand même ça (sous la main) : La folle rumeur des camps de concentration fédéraux - Le dernier fantasme des extrémistes : le gouvernement américain se préparerait à emprisonner des millions d’opposants. (sur courrier international) et sur Conspiracy watch (l'intégralité du texte en version original sur le site du Southern Poverty Law Center).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Rammstein Jeu 7 Oct 2010 - 22:31

AMHA l'article en début de fil n'est qu'un os à ronger pour le lectorat, histoire de tâter l'opinion.

Dans la réalité, il faut se poser quelques questions, du genre :
- Quelles sont les populations cibles des recruteurs de l'armée (de terre essentiellement) en ce moment ? On parle de 40% de recrues originaires des banlieues dans certains régiments, qui réfléchiront certainement à 2 fois avant de s'engager activement contre leurs anciens compagnons d'infortune.
- Quelle est la proportion des troupes prête à s'engager dans ce qui serait d'entrée une guerre civile en environnement urbain ? Seuls les pros du baroud sauteront peut-être le pas et exécuteront les ordres. Les autres, pour reprendre une expression à la mode, "exerceront leur droit de retrait" en refusant de porter les armes contre des concitoyens dans le "pays des droit de l'homme".
- Quel gouvernement serait prêt à prendre la responsabilité de faire couler le sang dans les rues françaises ? La génération actuelle d'hommes politiques n'est réputée ni pour son courage, ni pour sa fermeté (sinon nous n'en serions pas rendus à la situation actuelle).
- Si tant est qu'une action répressive de grande ampleur soit à mener, ne faudrait-il pas commencer par blinder la justice et construire des tribunaux, des prisons, des "centres de rééducation" pour les mineurs encore récupérables et les petits délinquants ? Le goulet d'étranglement qui conduit à des situations ubuesques se situe au niveau de la justice, pas de la police, qui globalement fait son travail avec les moyens disponibles.

Ce "plan" n'est donc que de la poudre aux yeux, un leurre destiné à sonder l'opinion publique. Et cela marche ! La preuve, c'est que nous nous prêtons volontiers à l'exercice !

Le vrai plan, c'est que l'état ne fera rien, ou n'agira qu'à dose homéopathique, suffisamment pour faire infléchir de quelques pour-cents des indicateurs symboliques mais insuffisamment pour régler les problèmes de fond. C'est le pari du pourrissement. Le risque serait que la population, excédée, en vienne à former des milices, in fine des escadrons de la mort. Ou qu'une organisation quelconque entre en clandestinité et appelle à la lutte armée...

Mes 2 bastos...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 8:58

J'ai eu des sous-off Harkis à Bitche-camp en 1977: J'ai parlé avec eux de leurs motivations, sauf un qui était déjà dans l'armée avant la guerre d'Algérie, ils ne s'étaient pas engagé par amour de la France.

-engagés pour être français de plein droit et bénéficier des avantages sociaux, donc sortir la nombreuse famille de la misère, souvent un fils de chaque coté en espérant que ça s'équilibrera (raté).

-indépendantistes du MNA, famille massacrée par le FLN qui se voulait hégémonique, s'engagent dans l'armée française en retournant leur veste pour avoir les moyens de se venger...les militaires sauront les utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par modl Ven 8 Oct 2010 - 9:27

Salut.
D'un point de vue historique, la France n'aime VRAIMENT pas la notion de guerre civile, à tel point qu'on lui invente des noms pour ne pas parler de "guerre civile". L'exemple le plus parlant est la Commune de Paris. On va même jusqu'à débaptiser des guerres civiles étrangères (la "civil war" américaine est devenue la "guerre de secession").
Du coup, comme l'Etat refuse l'idée même, il ne peut pas s'y préparer... C'est une politique de l'autruche, qui, comme vous le savez, présente du coup une cible autre.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas à une guerre civile dans le pays : il n'y a pas assez d'organismes structurés pour en lancer une. Des émeutes sauvages, dures, oui.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Ven 8 Oct 2010 - 11:24

modl a écrit:Salut.
D'un point de vue historique, la France n'aime VRAIMENT pas la notion de guerre civile, à tel point qu'on lui invente des noms pour ne pas parler de "guerre civile". L'exemple le plus parlant est la Commune de Paris. On va même jusqu'à débaptiser des guerres civiles étrangères (la "civil war" américaine est devenue la "guerre de secession").
Du coup, comme l'Etat refuse l'idée même, il ne peut pas s'y préparer... C'est une politique de l'autruche, qui, comme vous le savez, présente du coup une cible autre.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas à une guerre civile dans le pays : il n'y a pas assez d'organismes structurés pour en lancer une. Des émeutes sauvages, dures, oui.

Assez d'accord sur ce sujet.
Il n'y a pas de guerre en Algérie , il y a des "évenements".
Ceux qui sont au gouvernement pour y envoyer la troupe (Mitterand) sont aussi ceux qui defilent dans la rue contre la présence de troupe en Algérie quelques années plus tard...
Ceux qui lancent "je vous ais compris" a une foule qui hurle "Algérie française" sont aussi ceux qui se préparent à l'abandonner en livrant les suplletifs (harkis) aux couteaux des egorgeurs du FLN

Donc on est d'accord, je l'espère, pour dire qu'Aucun politique n'est ni sincère ni homme de parole.
J'en connais meme un qui a fait de l'ouverture a gauche, des promesses de nettoyage au karcher aux electeurs du FN, des promesses de discrimination "positives" aux immigrés, des promesses de bouclier fiscal et de dereglementation aux grandes fortunes..
Je suis trop timide pour vous donner son nom mais en face il y avait la meme en version feminine.

La préparation de la guerre civile par le gouvernement n'est pas une chose nouvelle.
Pendant la PREMIERE guerre du golfe, il y a eu un certains nombres d'évènements qui etaient annonciateur d'une preparation à la guerre civile des deux cotés.
Pres de Lyon, et dans d'autres viles de provinces ou l'on pouvait alors acheter des armes au supermarché, rayon chasse le carrefour du coin a vendu son chiffre d'affaire annuel en quelques heures....
c'est le directeur qui a demandé de ne pas recommender de produits.
Sur les radio et tv d'info locales qui ont rapporté l'evenement, les reportages parlaient des caissieres qui voyaient les acheteurs et qui prenaient peur.... des deux cotés.

Les jeunes criaient dans les transports en commun "vive saddam hussein" et c'etait assez chaud.
Le jour du declachement de la guerre, par contre : le calme total
Tout le monde etait devant sa télé pour suivre ça comme si c'etait un film..

c'est a ce moment qu'il y a eu les premiers scenarios incorporant l'armée pour le cas ou.
C'est a ce moment la aussi que l'idée de se constuire un vrai village de combat pour l'entrainement a certaines missions exterieures (Liban) mais aussi urbaines et française a vue le jour.
Tous les camps de manoeuvre ont toujours eu un petit groupe de baraque pour tester ce type de scenario et faire du drill .
mais la on parlait de reproduire une ville pour des manoeuvres de grande echelle.

Pour ma part le meilleur village de combat que j'ai pratiqué etait celui pres de gatow , à Berlin en secteur anglais.
Moins gand que celui des americains , au sud, c'etait un vrai bijou de diversité.
Il y avait tout :
1) "ma banlieue que j'aime avec tour", grand immeuble et supermarché
2) la zone pavillonaire
3) le vieux village avec les maisons de ville colées les unes aux autres
4) un truc genre la casbah
5) des ruines
6) des egouts ...miam miam.

Il y a avait meme une maison montrant une bunkerisation invisible de l'exterieur, un exemple de destructurisation des accès, des plans de minage.
C'etait vraiment du beau job.





tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Canis Lupus Ven 8 Oct 2010 - 23:07

Reportage France 2 sur une simulation d'émeute urbaine dans le Val d'Oise : Vidéo

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par fokeltok Ven 8 Oct 2010 - 23:59

Rammstein a écrit:
Dans la réalité, il faut se poser quelques questions, du genre :
- Quelles sont les populations cibles des recruteurs de l'armée (de terre essentiellement) en ce moment ? On parle de 40% de recrues originaires des banlieues dans certains régiments, qui réfléchiront certainement à 2 fois avant de s'engager activement contre leurs anciens compagnons d'infortune.
- Quelle est la proportion des troupes prête à s'engager dans ce qui serait d'entrée une guerre civile en environnement urbain ? Seuls les pros du baroud sauteront peut-être le pas et exécuteront les ordres. Les autres, pour reprendre une expression à la mode, "exerceront leur droit de retrait" en refusant de porter les armes contre des concitoyens dans le "pays des droit de l'homme".

Rammstein

Pardon, je bosse en ZUP/ZEP Zone Franche Quartier Pourri comme vous voudrez, depuis un bout de temps et je suis pas entièrement d'accord avec ça. J'ai rarement rencontré de la solidarité dans les bandes de mômes, l'absence totale de repères qui a mené ces gamins à ce genre de comportement (émeute) peut à mon avis tout à fait les amener à obéir à un gradé comme ils ont pu obéir à un "grand frère", quitte à cartonner son ancien voisin. La recherche du plus fort, du "mâle dominant de la meute"... Faut pas imaginer la cité comme une "famille", les communautés comme des "repères stables". C'est plein de clans qui se forment, se déforment, qui se font la guerre entre eux pour un bout de trottoir, d'amis d'un jour qui se trahissent le lendemain (voir les compte-rendu d'audience dans les tribunaux...).Je ne crois pas du tout que l'armée manquera de volontaires quand elle proposera "venez faire joujou avec un flingue, et en plus vous êtes payés pour ça, et c'est en terrain connu, avec un peu de chance tu pourra en profiter pour cartonner l'abruti du rez-de-chaussée qui t'a manqué de respect l'an dernier !".
La légende de la "bande de jeunes" soudée comme une famille sicilienne, ça me fait toujours marrer.
Et un jeune urbain sera toujours plus à l'aise dans son milieu que largué dans les champs ou le désert... Une bonne recrue pour la guérilla !

Où recrute-t-on les vigiles des supermarchés ? Sont-ils plus tendre avec leurs voisins de palier, "anciens compagnons d'infortune" ? Pas chez moi, en tout cas... Plutôt pires...
La chair à canon, ça a toujours été les prolos Very Happy

Mais ce n'est que mon avis
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Sam 9 Oct 2010 - 0:43

fokeltok a écrit:
Où recrute-t-on les vigiles des supermarchés ? Sont-ils plus tendre avec leurs voisins de palier, "anciens compagnons d'infortune" ? Pas chez moi, en tout cas... Plutôt pires...
La chair à canon, ça a toujours été les prolos Very Happy

Mais ce n'est que mon avis

il y a une raison "historique" a cela.
cela date d'evenements ayant eu lieu aux 3 fontaines, un centre commercial a cergy.
Autrefois, les vigiles etaient plutot des blancs, anciens mili, ou plutot d'extreme droite.
Mais a Cergy, les controles et les fait que les vigiles avaientordre d'empecher les "jeunes" de stagner devant les magasins a vite entrainer des echange de mots d'abord, puis de violence.
le sujet du racisme ayant été mis sur la table, les compagnies de vigiles ont décidé de ne plus recruté que des immigrés africain pour eviter toute accusation de racisme.
les premiers etaient surtout des Barak originaires du congo.
tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par lyam dickinson Sam 9 Oct 2010 - 12:33

salut , je viens de lire sur le fil "que ferez les marins, militaires de l'air..." ben comme les autres..
durant mai 68, mon père, sergent, secrétaire dans l'armée de l'air a été mobilisé pour intervenir sur Paris.. il m'a dit qu'il ne faisait pas le fier car forcément c'était pas trop son boulot..

mais il faut tout de même savoir que s'engager dans l'armée et à n'importe quel poste peut amener un jour à prendre les armes en cas de conflit. c'est sûr avant qu'un mécano avion entre dans une citée il y a de la marge.. mais des bases aériennes, des arsenaux maritimes ou des casernes militaires peuvent se faire attaquer.

la "guerre en banlieu" ne se fera pas que dans les quartiers moches etc.. mais ahma, se généralisera plus facilement en dehors comme : les centre villes et autres..

on peut s'y préparer, (d'ailleurs le forum et le site sont là pour cela...) Fokeltok le dit bien que ce sont de petits clans par ci par là.. mon expérience sur Vitry le François (51).. me dit aussi que ces gars savent se regrouper et f*utre une pagaille d'enfer en mettant à feu les voitures de ceux qui ne sont pas comme eux..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Sam 9 Oct 2010 - 12:49

lyam dickinson a écrit:salut , je viens de lire sur le fil "que ferez les marins, militaires de l'air..." ben comme les autres..durant mai 68, mon père, sergent, secrétaire dans l'armée de l'air a été mobilisé pour intervenir sur Paris.. il m'a dit qu'il ne faisait pas le fier car forcément c'était pas trop son boulot..
mais il faut tout de même savoir que s'engager dans l'armée et à n'importe quel poste peut amener un jour à prendre les armes en cas de conflit. c'est sûr avant qu'un mécano avion entre dans une citée il y a de la marge.. mais des bases aériennes, des arsenaux maritimes ou des casernes militaires peuvent se faire attaquer.
la "guerre en banlieu" ne se fera pas que dans les quartiers moches etc.. mais ahma, se généralisera plus facilement en dehors comme : les centre villes et autres..

on peut s'y préparer, (d'ailleurs le forum et le site sont là pour cela...) Fokeltok le dit bien que ce sont de petits clans par ci par là.. mon expérience sur Vitry le François (51).. me dit aussi que ces gars savent se regrouper et f*utre une pagaille d'enfer en mettant à feu les voitures de ceux qui ne sont pas comme eux..


Bon meme si officielement, tout soldat, tout sous-off, tout officier est capable d'intervenir dans le cadre d'une unité TTA (toutes armes), pour mettre en oeuvre une sorte de groupe/section de quasi infanterie, il faut savoir que c'est de l'urgence.
croire qu'on peut compter toute l'armée comme tranformable en unité de combat est une grave erreur.
D'ailleurs, les chiffres avancés sont fort modeste.
Pour une armée de 250 000 h, armée de l'air et marine comprise, l'objectif n'est "QUE" de 10000 et il est déjà clair qu'il ne sera pas atteint.

De toute façon, on ne va pas arreter la surveillance aerienne, le controle de nos zones economiques exclusives (la zone des 200 miles) et la dissuasion nucleaire pour une emeute.
Rajouter la menace exterieure à la menace interieure n'est jamais une bonne idée.
Surtout que certains pays n'attendent que ça.
tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par lyam dickinson Lun 11 Oct 2010 - 14:41

Je comprends ton point de vue. c'est sûr, l'état ne mettra pas toute son armée sur une émeute..mais elle l'utilisera pour protéger tous les sites militaires, chimique, nucléaire etc...
mais bon, vu comment certains militaires se sont comportés lors de la 1° et 2° guerre du Golf.. (non, je ne veux pas aller réparer des avions sur le sol arabe car j'ai des enfants et une femme... Suspect ..)

alors une guerre sur le sol français...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par dungan Mar 12 Oct 2010 - 12:19

lyam dickinson a écrit:
mais bon, vu comment certains militaires se sont comportés lors de la 1° et 2° guerre du Golf.. (non, je ne veux pas aller réparer des avions sur le sol arabe car j'ai des enfants et une femme... Suspect ..)

alors une guerre sur le sol français...

expérience partagée ,hélas!

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par tonton78 Mar 12 Oct 2010 - 12:39

dungan a écrit:
lyam dickinson a écrit:
mais bon, vu comment certains militaires se sont comportés lors de la 1° et 2° guerre du Golf.. (non, je ne veux pas aller réparer des avions sur le sol arabe car j'ai des enfants et une femme... Suspect ..)

alors une guerre sur le sol français...

expérience partagée ,hélas!

L'ALAT a , en général , dans les autres armes, une tres mauvaise réputation d'un point de vue purement mili.
Beaucoup de ses recrues ne font qu'un contrat et finissent à l'heliport de Paris ou ailleurs, une fois payé leur brevet de pilote.

Ce n'est quand meme pas le cas de tous les militaires et en particulier des armes dites "de mélée".
Ceci, il y a pire.
Dans les années 80 les hollandais ont commencé une greve en pleine operation au Liban.
ils ne touchaient pas assez les pauvres petits chéris.
ce sont les paras et legionnaires fançais qui ont du les demmmenager car meme leur releve se faisaient les bras croisé pour eux....
tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par frank Jeu 4 Nov 2010 - 23:59

Enfin il faut aussi que le gouvernement ouvre les yeux, car même au sein des armées ça grogne, notament dans les fs ou les budgets sont à la baisse, de plus,fini les" caporaux-chefs " de 15 ans de service; 2 contrats et si covapi échoue ou exams faibles, hop! Civil!
Sans compter tous ceux qu'ils pressent à la porte avant les quinze ans de services pour ne pas payer la retraite militaire.
L'etat devrait communiquer un peu plus en faveur des forces de l'ordre;mon pére est reserviste en gendarmerie (rpsig) et s'occupe aussi du recrutement, il faut voir les cas qui se présentent!
L'anpe est normalement un vecteur de carriéres, tous les tracts laissés par les recruteurs finissent entre la photocopieuse et la poubelle!(vu de mes yeux ,et quand les agents anpe sont au courant!)
L'objectif pour la légion de gendarmerie de ce départementest de 1000 grv/an, l'année derniére c'était 2000, donc s'ils n'ont pas le quota, plus de crédits, moins de présence, plus d'insécurité!
Déja que le ministére rapatrie tout l'effectif en caserne et refuse de payer des loyers en ville.
La moitié des jeunes qui se présentent a un casier et l'autre ne sait même pas faire une lettre de motivation ni de cv, c'est mon pére qui leur dicte...
les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus une "force", mais la majorité est une faiblesse, qui se laisse entraîner par la paresse et l'appât du gain facile... Et ce n'est pas avec ça que l'on va les encourager à s'engager sous les drapeaux.Autant recréer le service militaire et la on aura du potentiel! Rolling Eyes
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par un ptit breton Ven 5 Nov 2010 - 15:15

L'objectif pour la légion de gendarmerie de ce départementest de 1000 grv/an,

OHHHHHHH !!!!!! Les légions n'existent plus depuis quelques années , on parle de région maintenant Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 310536

Je connais bien le milieu de la réserve militaire et c'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon. Je ne sais pas si l'état compte sur eux en cas de mobilisation mais la campagne de pub " job d'été : pensez Gendarmerie " c'est pas une bonne idée non plus.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Canis Lupus Sam 5 Mar 2011 - 14:15

Hors -série de Mariane consacré à la guerre civile dans l'Histoire de France :

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 L8248H

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile... - Page 2 Empty Re: Quand le gouvernement se prépare à une guerre civile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum