Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alerte! Approvisionnement en carburant en France

+16
BigBird
Rammstein
Catalina
DeLaPerouse
Barnabé
vigo
un ptit breton
logan
SAVAGE
lyam dickinson
tarsonis
Wasicun
supercureuil
grosminet
Da
Jocelyn
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par BigBird Lun 18 Oct 2010 - 23:34

SAVAGE a écrit:Si le mouvement perdure, il faut s'attendre à des pénuries autres que celle de carburant, la grande distribution étant tributaire du transport routier...
exact, et j'avais déjà anticipé en révisant à la hausse mon stock de graines/céréales/farines/huiles et autres produits de première nécéssité .
me reste plus que 2 ou 3 bouteilles de calva, et je suis fin prêt pour la pénurie hiver 2010 ! mrsgreen

en rentrant ce soir (à vélo, comme d'hab), j'ai été bloqué par des embouteillages (voitures à l'arrêt, les chauffeurs sortant de leur véhicule pour aller voir ce qui clochait ...), c'était juste à l'approche d'une (rare?) station-essence encore en service, les voitures cherchant à rentrer dans la station déjà archi-pleine de véhicules ont bloqué le boulevard, bouchonnant la sortie de la station, c'est l'effet "boule de neige", on pourrait imaginer un camion-citerne cherchant à livrer son carburant à la station, mais ne pouvant s'en approcher à cause de ces blocages, ... bref la chianlie, c'est si vite arrivé, il ne faut apparement pas grand chose pour mettre un pays comme le nôtre sens dessus-dessous, on s'est tellement habitué au flux-tendu (tout et tout de suite), que le moindre grain de sable dans la "machine à distribuer", et c'est le pataquès assuré !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Wasicun Lun 18 Oct 2010 - 23:48

Au sud de Strasbourg ça va mieux / le Leclerc et quelques stations Total on été réappro. aujourd'hui (en revanche la vente de carburant par CB est suspendue pour la nuit ... / et la fréquentation n'a pas baissé ...).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par moustique 21 Mar 19 Oct 2010 - 12:11

retour à la quasi normalité en Côte d'Or, mais pour combien de temps ?
Avec les vacances scolaires qui doivent commencées vendredi, c'est un peu la panique...

appel au civisme...on peut rêver !
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par SAVAGE Mar 19 Oct 2010 - 12:27

Voilà, je suis arrivé à destination, mais il a fallu près d'une heure pour quitter le périf de lyon.

Sur la route, il devait y avoir encore 5 stations en service, et plus pour longtemps.

A part ça pas une goutte sur 500 bornes, arrivé dans le 37, pas mieux.

Heureusement j'ai emmené de quoi remplir titine. Les raffineries sont toujours bloquées...

Et la casse qui continue. Quant au civisme, arf ! Avec mon épouse nous sommes les seuls à nous être soucié de notre voisine de 85 ans. Qui heureusement a ce qu'il faut (ancienne école).

Et toujours des chiffres en contradiction.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par seth Mar 19 Oct 2010 - 13:28

Rammstein a écrit:Le fait que plus de 70% du parc automobile français tourne au diesel explique la pénurie plus rapide. Vu que j'observe la situation de l'autre côté du Rhin : comment se présente la situation avec le GPL ?

Rammstein

pour le gpl,il n'y a pour le moment pas de pénurie,j'ai un petit réservoir et sur mes trajets (ain/isere) toutes les stations en avaient et sans augmentation de tarif

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Barnabé Mar 19 Oct 2010 - 20:47

J'ai fait le tour des stations services vers chez moi (sud-ouest), eh bien ce soir c'était assez impressionnant. Ca commence vraiment à coincer.

Le grand hypermarché : écrit en énorme "pompes fermées pour cause de rupture d'approvisionnement"
Un supermarché : deux pompes en libre service, plus de SP 98, une vingtaine de voitures qui attendent pour deux pompes (embouteillage, énervement).
Autre supermarché : pompes tout simplement éteintes.
Petite station Avia : ouverte, queue raisonnable, plus de SP95. Etonnamment c'est la petite station qui résiste le mieux. Elle a peut-être des cuves plus grosses relativement au nombre de pompes ?

Ca fait quand même 2 stations ouvertes sur 4, mais avec chacune un produit manquant. Et surtout, si on compte sur le nombre de pompes, ça fait peut-être 6 pompes ouvertes sur 40 ! Le grand hyper du coin qui n'a plus de carburant, ça réduit sérieusement la capacité à servir des véhicules !

P.S. : jamais vu autant de carburant sur la route au sortir des pompes ! Tout le monde remplit jusqu'à ce que ça dégueule puis va le déverser sur le goudron sur des dizaines de mètres ! C'est très casse-gueule pour les deux roues.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Ash Mar 19 Oct 2010 - 20:56

Dans le 82, ça va dans la globalité, même si les prix sont plus élevés, 1,24€ en gros, sinon, dans le 23, il n'y en a plus du tout.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par SAVAGE Mer 20 Oct 2010 - 11:03

Dans le 37, il n' y a plus grand chose, les stations que je vois sont fermées ou manquent de carbu...

Mais sur l'autoroute, ça continue à foncer à 150 ! Bel exemple d'inadaptation.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par moustique 21 Mer 20 Oct 2010 - 12:34

pareil en ville ! (pas 150, mais conduite agressive)

ça arrange la consommation, c'est sûr !
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par modl Mer 20 Oct 2010 - 20:56

Pour le nord Deux-Sèvres, un peu la folie : j'ai pu faire mon plein aujourd'hui, mais longue file d'attente (plus de 10 voitures par pompe), pas de limitation (j'en ai mis 45 litres !!!), quand on passe et qu'on constate que le gazier précédent en a mis 9 litres, on voit aussi le côté "précaution" qui domine. Je fais 60 bornes par jour pour le boulot, et ça commençait à être un poil short.
Des papis et mamies, qui doivent se taper leur 3000 km/an font aussi le plein (qui va leur durer jusqu'en décembre !!!).
Je le savais, c'est confirmé, l'appel au civisme est le plus souvent du temps perdu.
Par contre, sur la route et en ville, conduite cool et souple pour tout le monde, ce qui m'a surpris un peu.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Ash Mer 27 Oct 2010 - 1:29

Dans le 23, c'est rétabli en majorité, dans le 82 toujours très peu de soucis, dans le 83, peu de manques...

Oui, je bouge, malgrès les pénuries...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte! Approvisionnement en carburant en France - Page 3 Empty Re: Alerte! Approvisionnement en carburant en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum