Présentation Krysten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Krysten

Message par krysten le Dim 26 Sep 2010 - 22:17

1 - Présentation libre : Bonjour tout le monde, Je suis tombé par hasard (voir question 7) sur ce site et je l'ai dans un premier temps parcouru et lu en "travers" pour me faire une idée de son sérieux. Maintenant je pense, de part ma logique et mon sens pratique, pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

2 - Pseudo : Krysten

3 - Âge (approximatif) : 34

4 - Décrivez vous, en quelques mots : 1m78, yeux brun, athlétique...

5 - Localisation (approximative) et pays : Centre - France

6 - Rural ou urbain ? : Urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Je suis tombé par hasard sur un documentaire à la télé d'un type qui se met volontairement en situation critique dans diverses régions du monde et j'ai, dans un premier temps, pris ça comme un divertissement (surtout quand il se met à manger ou boire des trucs hum... pas commun...) mais par la suite j'ai vu que c'était assez sérieux au niveau des conseils et techniques qu'il donne pour survivre en milieu hostile. J'ai assez vite compris qu'en situation de survie le couteau (à lame fixe) est un outil indispensable donc j'ai commencé à chercher quel serait mon couteau de survie; durant mes recherches je suis tombé sur ce site et me voilà.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Il y a 2 mois de ça j'ai assisté à un accident de la route très sérieux (collision frontal entre un 4x4 et un break) je n'avais jamais été confronté à ça. Le type du 4x4 était expulsé en dehors du véhicule avec un bras dans un sale état. Comme il était conscient j'ai eu le bon réflexe de ne pas le toucher (la blessure ne pissait pas le sang donc pas de garrot ou de compression) et je lui ai simplement parlé pour le garder éveillé le temps de l'arrivée des secours. Un gars arrive à côté de moi et me dit: "Je suis secouriste mais je n'ai pas mes gants donc je ne peux pas le toucher..." bon j'ai trouvé ça bizarre mais bon quelques jours après je me suis "quand même tu pourrais avoir dans ta voiture le minimum pour ce genre de situation... oui mais quoi?" bref cette expérience m'a fait prendre conscience qu'on se doit d'être préparer pour faire face aux situations critiques de ce genre et en tombant sur ce site j'ai simplement élargie le champ d'action que pourrait avoir ce matériel. En passant... Je trouve ça dingue qu'on ne donne pas des cours, pour nous sensibiliser (au lycée par exemple), concernant les règles à suivre dans des situations pareil car on est quand même tous un jour susceptible de se retrouver face à ces situations...

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Par rapport à mon travail j'ai acquis un sens pédagogique et beaucoup de patience. J'ai pas mal de connaissance en dépannage informatique. Comme je pratique la randonnée je vais pouvoir tester des choses par rapport à ce que je vais apprendre ici.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Je ne sais pas si ça compte mais j'ai testé des tentes, des chaussures de rando et autre équipement concernant cette activité.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : BTS Génie civil mais je suis dans l'assistance informatique depuis 7 ans...

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Chef de projet, m'acheter un appart ou une maison dans environ 4 ans.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Au pire clind'oeil mais sinon pour le moment à tout ce qui peut mettre ma vie (ou celle de mes proches) en danger dans un premier temps et celle des autres dans un second temps si je peux me le permettre. Je ne veux pas entrer dans la paranoïa non plus mais simplement augmenter mes chances de survie en cas de problème.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Musique: guitare/chant dans un groupe, photo, prestidigitation, lancer de boomerang (je ne suis pas libre pour les dîners le mercredi...), escalade, rando, petite passion pour les couteaux...

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je n'ai pas encore d'expérience en matière de survie mais je pense pouvoir apporter ma logique et mon sens pratique.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Je pense qu'avoir un minimum de connaissance dans tous les domaines traités sur ce forum sont la clé d'une bonne préparation. En effet, comme dans n'importe quel domaine je pense qu'on n'en sait jamais assez...

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Un peu trop "jeune" ici pour pouvoir dire précisément ce qu'on pourrait améliorer. Cela serait assez prétentieux de ma part... Je préfère déjà voir en profondeur ce qui a déjà été fait avant de pouvoir dire "on peut améliorer ceci ou cela".

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : * Quand j'ai des petites baisse de moral je me dit ceci: "Y'a des gens dans le monde qui aimerait avoir mes petits ennuis..." En un mot: relativiser.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Oui, si je peux apporter un plus bien entendu. Mais bon déjà ingurgiter un max d'informations...

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : * Le site est vraiment clair, le forum assez bien organisé et de ce que j'ai pu voir il y a une bonne modération. Beau boulot quoi ^^

___________________________

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Krysten

krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par Rammstein le Dim 26 Sep 2010 - 23:05

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par un ptit breton le Lun 27 Sep 2010 - 8:01

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3790
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par opaline le Lun 27 Sep 2010 - 8:44

Bonjour et bienvenue à toi,

lancer de boomerang!! pas mal comme sport! je n'y connais fichtre rien mais c'est un hobby assez étonnant, je vais me renseigner tiens !

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par tarsonis le Lun 27 Sep 2010 - 8:46

Salut et bienvenue au coin du feu !

Je trouve ça dingue qu'on ne donne pas des cours, pour nous sensibiliser (au lycée par exemple), concernant les règles à suivre dans des situations pareil car on est quand même tous un jour susceptible de se retrouver face à ces situations...
Certaines JAPD incluent une formation de gestes de premiers secours, mais le principal est effectivement laissé au choix personnel pour une initiation avec une PSC1. clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7994
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par ricemo14 le Lun 27 Sep 2010 - 9:10

salutation et bienvenue

ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par Da le Lun 27 Sep 2010 - 9:36

Hello et bienvenue.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par krysten le Lun 27 Sep 2010 - 12:35

opaline a écrit:Bonjour et bienvenue à toi,

lancer de boomerang!! pas mal comme sport! je n'y connais fichtre rien mais c'est un hobby assez étonnant, je vais me renseigner tiens !

D'autant que de savoir lancer précisément un bout de bois peut s'avérer utile... mrsgreen

Merci à tous pour l'accueil !


krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par hildegarde le Lun 27 Sep 2010 - 15:37

Bonjour et bienvenue !

hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3382
Loisirs : manger des fleurs
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mauvaisesherbes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par Ash le Lun 27 Sep 2010 - 22:15

Bienvenu à toi!

Et si je comprend bien, t'es du genre à partir mais à revenir au point de départ, non?

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par krysten le Lun 27 Sep 2010 - 23:18

Johann a écrit:Bienvenu à toi!

Et si je comprend bien, t'es du genre à partir mais à revenir au point de départ, non?

Héhé pas mal mrsgreen
En effet, mais on est tous censé revenir au point de départ... Rolling Eyes

tendre

krysten
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Krysten

Message par stefeck le Mar 28 Sep 2010 - 10:27

bonjour et bienvenue kristen


________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !

stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum