Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

bob et accessibilité

+2
Catalina
Charles
6 participants

Aller en bas

bob et accessibilité Empty bob et accessibilité

Message par Charles Ven 24 Sep 2010 - 12:20

Depuis le temps que j'utilise des sacs tactique , le même "problème" se posait sur l'accessibilité, étant en train de cogiter sur mon nouveau sac définitif cette question me taraudait alors soit je reprenait un sac du genre rush 72 et je repartait dans la même config ou alors je trouvais une autre solution, et j'ai trouvé quelque chose d'alternatif on va dire.

Je vais prendre un sac rush 24 de 33 litres et un sac navette messenger de chez condor tactic :

http://www.condoroutdoor.com/146_messengerbag.aspx


En fait a chaque fois qu'on a besoin de prendre quelque chose , il faut poser le sac , le prendre , refermer le sac et remettre son sac sur le dos .Donc l'idée est d'avoir un petit sac avec ce que l'on se sert "souvent" pour en faire une sorte d'edc amélioré , en clair scinder ma grosse trousse de premiers secours en mettant quelques items dans la sacoche puis mettre un allume feu ainsi que la ration de nourriture pour deux repas et quelques items nécessaire . Ce qui fera que l'on se sert du sac uniquement lorsque qu'on est en mode "repos", je vais tester ça des que je reçoit les deux sacs afin de vérifier si la fonctionnalité est pratique .

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Catalina Ven 24 Sep 2010 - 14:57

Bonjour,

je suis dans la même optique que toi, même si dans la pratique, quand j'utilise mes BOBs, c'est une veste multi-poche qui me sert d'EDC.
En effet, ça peut être utile de ne pas avoir à piocher dans son BOB pour observer, se camoufler, se défendre, s'orienter, escalader, etc....

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Charles Ven 24 Sep 2010 - 15:15

bon a priori d'après plusieurs review de forum us le sac a tendance a trop s'érafler sur le coté interne des renforts donc je vais regarder pour un autre mais l'optique sera dans le même esprit ^^

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par volwest Ven 24 Sep 2010 - 19:09

Tu te rappel de nos sacoches pour le masque NBC que l'on portait a la cuisse a l'armée ?

Ca pourrait être une possibilité.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Charles Ven 24 Sep 2010 - 19:25

volwest a écrit:Tu te rappel de nos sacoches pour le masque NBC que l'on portait a la cuisse a l'armée ?

Ca pourrait être une possibilité.

ouaip j'avais pensé a une sacoche de masque ANPVP mais je préfererais une sacoche plus compartimenté pour éviter que tout se ballade, y'a maxpédition qui fait des trucs pas mal je suis en train de cogiter ^^

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par volwest Sam 25 Sep 2010 - 1:38

Oui ils ont quelques trucs plus compartimenté qui se porte a la cuisse.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par tonton78 Jeu 30 Sep 2010 - 20:27

Sinon il y a tous les porte-machins de ceinture dont l'usage peut etre detourné, sans oublier les vieux porte chargeurs .
Pour les filles les éléments de brelage de FSA en cuir peuvent servir et etre reteinté de la couleur de votre choix .
Pour les autres humains les porte-chageurs doubles peuvent etre reconditionnés en sacoche acompartiment.

Le sac contenant l'ANP etait quand meme particulièrement chiant a trimbaler.
tonton78
tonton78
Membre

Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Charles Jeu 30 Sep 2010 - 22:09

je vais opter en fin de compte pour une grosse poche molle au moins ca m'evitera de trop cogiter ^^

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par hildegarde Jeu 30 Sep 2010 - 22:29

le chicom c'est pas mal, mais faut pas avoir trop a en mettre dedans...
et pour tonton78, je precise que je ne l'ai pas teinter en rose.......
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Charles Ven 1 Oct 2010 - 7:00

hildegarde a écrit:le chicom c'est pas mal, mais faut pas avoir trop a en mettre dedans...
.

en fait pour avoir utilisé a l'armée gilet tactique et plateforme molle modulable je me suis toujours promit de ne plus jamais utiliser de gilets tactiques ni de chest rig, on est trempé des que l'on fait des efforts avec c'est hyper désagréable ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Rammstein Ven 1 Oct 2010 - 10:09

Le moins cher reste la musette militaire de surplus. Parmi celles susceptibles de répondre à ton besoin, on peut citer le modèle de la Bundeswehr (compartimenté), le sac-à-pain allemand (NVA, compartimenté), et la musette ex-soviétique / NVA / Tchèque... (2 gros compartiments et 1 poche, kaki ou déclinée en différents camo), prévue pour accueillir un masque à gaz et le matériel afférent. Leur prix est dérisoire (dans certains surplus elles sont mêmes données), la construction est robuste, mais ce n'est pas étanche ni très low-profil (à moins de les teinter).

Le sac-à-pain de la Bundeswehr :

bob et accessibilité 54061i-BW-Brotbeutel-Origin

Celui de la défunte NVA :

bob et accessibilité Ab400362

bob et accessibilité 877434

La sacoche NBC soviétoide :

bob et accessibilité 2452m67_23

Dans mon coin de Germanie ces accessoires sont à la mode auprès des étudiants, et passent donc plutôt bien en public. Les sacs-à-pain s'accrochent au ceinturon ou se portent en bandoulière.

Les militaires suisses ont également des solutions intéressantes, comme par exemple le gros - et lourd ! - sac-à-pain indestructible, recouvert d'une housse en cuir imperméable (pas essayé) :

bob et accessibilité 54050i-Schweiz-Brotbeutel

bob et accessibilité 490_1

bob et accessibilité 36058486

… ou ma préférée, la musette multiusage (dont je n'ai toujours pas compris le système de fixation au brelage suisse…) :

bob et accessibilité 54033i-Schweiz-Mehrzwecktas

Pour quelques euros de plus, le buttpack US peut également convenir :

bob et accessibilité Butt+Pack

On trouve ce dernier en différents coloris et matières (coton, nylon…), avec différents systèmes d'attaches.

En l'absence de compartiments, on peut utiliser des trousses (d'écolier ou de toilette) ou des ziplocs. En jouant sur les couleurs ou les textures on dispose d'un système simple pour s'y retrouver en situation de stress. Dans tous les cas l'investissement est souvent ridicule.

Je possède la plupart des modèles présentés ci-dessus, et peux donc documenter certains points spécifiques au besoin.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Charles Ven 1 Oct 2010 - 10:18

la musette de la bw est sympa, je vais déja voir ce que ca donne avec la maxi molle pouch et si je vois que ca convient pas celle de la bw me parait au vu de ton image assez intéressante je viens de la voir sur asmc, tu peux me dire grosso modo la taille je me rends pas bien compte sur la photo.

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bob et accessibilité Empty Re: bob et accessibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum