présentation Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation Street

Message par Street le Dim 19 Sep 2010 - 21:22

Bonjour à vous tous.

Présentation libre :

Bonjour à tous,

Je ne prénomme Aurélien,
Jardinier en herbe et bricoleur à mes heures, j'ai beaucoup d'intérêt pour les technologies dites "alternatives". Entendez par alternatives, "non majoritairement utilisées". Et suis curieux de vérifier certains dires sans les gober de but en blanc.

J'ai vu sur votre site que vous traitiez de la culture du Goji. Ayant moi même des plants j'aimerais partager avec vous l'expérience que j'ai pu acquérir avec le temps. C'est à dire pas tout à fait un an lol (j'ai commencé à faire pousser mon goji au 20 janvier 2010). J'ai fait un petit word récapitulatif pour ceux qui veulent commencer sereinement une culture je vais essayer de poster ça dans la section Noob car d'après ce que j'ai compris je ne vais avoir accès qu'a cette section pour le moment.

J'ai cru que j'étais un marginal en voulant essayer d'avoir ma propre récolte de goji vu les prix et ça m'a fait plaisir de vous trouver (^_^).

Bien sur je vais également faire le tour du forum afin de voir les différents sujets.

A tout bien tôt sur le forum alors see you Surprised



2 - Pseudo : Street

3 - Âge (approximatif) : 27 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Homme brun, 1m85 assez rêveur, proche de la nature et aime la technologie de pointe en accord avec l'environnement. Très intéressé par les technologies dites alternatives, celles qui pourront, peut être, changer nos modes de vie.

5 - Localisation (approximative) et pays : FRANCE - Franche comté

6 - Rural ou urbain ? : Urbain, adore la campagne

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Après de multiples recherches sur le sujet de la culture du goji.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : ---

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

* cadre dans la conception mécanique
* bricoleur et jardinier à mes heures

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Participation en tant que bénévole à la construction de murs en pierres sèchent afin de favoriser la colonisation de ces habitats par sa faune et sa flore spécifique dans une réserve de franche comté.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Ingénieur conception mécanique.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Partager avec les gens. J'aime les rencontres et les échanges constructifs, et pourquoi, moi aussi, apprendre quelques choses et être utile aux autres.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je suis un optimiste dans l'âme. Dans le risque de ne pas être très survivaliste, j'aimerais me préparer à un changement global des mentalités et de notre mode de vie uniquement basé sur l'argent et le profit. Alors ça fait belles paroles je sais mais c'est ce que je désire.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Le sport (Foot, course à pied, Velo, Snowboard...), les plantes (particulièrement les fruitiers (particulièrement les agrumes))

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Avant tout un approfondissement de ma technique de culture du goji.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
La culture du Goji et d'autres plantes (^_^)

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
J'ai réalisé un espèce de guide du débutant relatant la propre expérience que j'ai eu dans ma culture du goji afin de montrer aux gens que cette culture est tout à fait possible en france et donc essayer de faire faire des économie aux gens qui seront motivés pour cultiver cette plante (car on a rien sans rien il faut être un minimum motivé)

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : L'autosuffisance reste un rêve très difficile à réaliser et que j'aimerais bien atteindre. L'autosuffisance alimentaire en priorité.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Vivre sa vie sans avoirs de regrets. Ne pas vivre dans le passer et penser au futur. Toujours se donner des objectifs qui nous motivent.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Non merci, je ne suis pas assez impliqué dans votre démarche.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? :



Copier/coller de la charte :

1) le fond : « IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIES A L'ANTICIPATION & A LA SURVIE ». (Sanction : bannissement provisoire).


2) sujets tabous : « on évite le sujet des armes et de l’autodéfense ». (Sanction : bannissement provisoire).


3) le prosélytisme & le catastrophisme : « aucun prosélytisme ou partis pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, suprémaciste, etc.) » (Sanction : bannissement provisoire si faute légèr et définitif s’il s’agît de propagande claire et manifeste).


4) Le respect des autres : « du sang froid & pas d’incivilités ». (Sanction : bannissement provisoire ou définitif si atteinte grave).

5) Le respect de la loi et le trouble à l’ordre public : « nulle incitation à transgresser la loi ». (Sanction : bannissement provisoire ou définitif, selon la gravité).


6) Messages parasites : « ni pub, ni Spam ». (Sanction : un bannissement définitif).


7/8 et 9) La forme (Règles pour poster) : « écrire et s’exprimer lisiblement ». (blâme) ; « utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.). » (blâme) ; « toujours poster là où de droit ». (blâme ).


10) La pratique & le sérieux : «des infos pratiques, ancrées dans le vécu (basées sur vos expériences personnelles et/ou sur des sources éprouvées) et argumentées…pas de blabla ». (Sanction : bannissement provisoire).


11) Présentation & engagement : « si vous êtes nouveau ici, vous devez vous présenter et signer notre charte commune (obligatoire) ». (Sanction : non validation du compte).

Sanctions : A savoir que plusieurs bannissements provisoires pourront donner lieu à un bannissement définitif, immédiat et sans préavis (impossibilité définitive de se connecter au forum et donc de le lire) et que plusieurs blâmes pourront entraîner un bannissement provisoire.
La durée des bannissements sera fixée arbitrairement par la modération, selon les cas jugés et leur potentielle récidive.
Ces sanctions ne seront, toutefois, appliquées, ou pas, qu'après l'accord décisif de l'administration.

La charte complète (version longue) est disponible ici : Bienvenue : présentation du forum, charte, comment poster ?

Un mot sur la modération :

Les modérateurs s'efforceront de faire respecter ces règles, de maintenir une bonne lisibilité du forum et une qualité optimale de son contenu. Si vous ne respectez pas cette charte ils seront amenés à vous sanctionner ; cela va du simple avertissement à l'exclusion définitive du forum. Néanmoins, nul n'est parfait et si une décision vous paraît injuste, vous pourrez en discuter sur le topic : "Problèmes avec la modération."

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

J'accepte bien entendu cette charte et m'engage à participer efficacement sur votre site.


A très bientôt.

Street
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par Rammstein le Dim 19 Sep 2010 - 23:24

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par opaline le Lun 20 Sep 2010 - 7:06

Bonjour à toi, bienvenue

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par tarsonis le Lun 20 Sep 2010 - 8:16

Salut et bienvenue au coin du feu !

Street a écrit:
J'ai vu sur votre site que vous traitiez de la culture du Goji. Ayant moi même des plants j'aimerais partager avec vous l'expérience que j'ai pu acquérir avec le temps. C'est à dire pas tout à fait un an lol (j'ai commencé à faire pousser mon goji au 20 janvier 2010).

As-tu des plants ligneux ? S'ils ne sont pas encore lignifiés, ils ne peuvent passer l'hiver dehors...ce qui est courant avec les plants la première année clind'oeil


J'ai fait un petit word récapitulatif pour ceux qui veulent commencer sereinement une culture je vais essayer de poster ça dans la section Noob car d'après ce que j'ai compris je ne vais avoir accès qu'a cette section pour le moment.

C'est avec plaisir que je lirai ton post à ce sujet !



J'ai cru que j'étais un marginal en voulant essayer d'avoir ma propre récolte de goji vu les prix et ça m'a fait plaisir de vous trouver (^_^).

Disons que le sujet sur le goji est un peu "border-line" vis à vis des topics abordés ici; mais il est vrai que d'un point de vue autarcique, ou post peak-oil, sa culture risque de montrer tout son potentiel (rustique, sans engrais, etc...) clind'oeil
De la germination à la cueillette, le topic a lourdement besoin d'être complété. Par exemple, le goji étant définitivement autostérile, mes plants ont par dessus choisi de fleurir chacun à un moment isolé. La pollinisation croisée au pinceau avec du pollen stocké sous zip m'a semblé fonctionner, mais une vague de gel inopinée (-10°C la nuit après 30°C à l'ombre) a annihilé mais ambitions de fructification car les fleurs sont tombées ...test de nouveau, en intérieur dette fois ci, d'ici quelques semaines !

De ton côté, j'espère que tes plants sont en intérieur, au vu de l'intensité de la rafale de grêle qui a sévi il y a quelques semaines, c'était apparemment bien plus violent que par chez moi clind'oeil


11 - Formations, diplômes & expériences validés : Ingénieur conception mécanique.

C'est plus qu'intéressant ! Dans quel domaine en particulier ? Bon nombre de projets de construction sont en cours sur le forum, tu auras sûrement une aide intéressante à proposer clind'oeil


13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je suis un optimiste dans l'âme. Dans le risque de ne pas être très survivaliste, j'aimerais me préparer à un changement global des mentalités et de notre mode de vie uniquement basé sur l'argent et le profit. Alors ça fait belles paroles je sais mais c'est ce que je désire.

L'optimisme est primordial pour poursuivre sa propre préparation, face à la moyenne française, qui te jure preuve à l'appui que le peak oil est une farce et que "de toute façon ça va reprendre", mettre quelques éléments de survie pour tenir ne serais-ce que 2 jours sans secours te classe déjà dans la case "barjo fini"

Rien que pour l'initiation de mon expérience goji, j'ai reçu une bonne cinquante de mail qui me narraient de long en large pourquoi elle "était vouée à l'échec", qu'il était vraiment bête de cultiver alors "qu'on en trouve pour une somme abordable en magasin" et m'invitant à abandonner.....pour m'apercevoir que la quasi-totalité émanaient de distributeurs un peu frileux que l'on s'aperçoive que ce n'était pas plus difficile que faire pousser des tomates....ta contribution en sera une preuve supplémentaire clind'oeil

Bonne lecture et bonne participation !

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7994
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par Da le Lun 20 Sep 2010 - 9:25

Salut et bienvenue.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par lyam dickinson le Lun 20 Sep 2010 - 11:38

salut à toi...

avec tout le monde qui plante du Goji..
va falloir que j'en goutte et que j'essaye aussi...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par un ptit breton le Lun 20 Sep 2010 - 12:09

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3790
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par Street le Lun 20 Sep 2010 - 18:42

Merci pour votre acceuil.

Bonjour Tarsonis, je vais prendre quelques photos des "troncs" de mes plants histoire de voir ce que tu entends par ligneux. Lorsque les plants sont jeunes le tronc est encore vert. Chez moi, tous les tronc ont comme une vraie écorce brun clair dessus (par contre le diamètre des tronc reste assez faible).

Tu fais bien de me le demander car j'ai mis 5 plants dehors dans le jardin pour tester la rusticité cet hiver et voir si ils repartent au printemps. J'ai gardé le plus gros spécimen dans un pot conséquent que je peux et vais rentrer cet hiver.

Pour ce qui est de la grèle, en effet ça a fait fort du coté de chez moi avec des grêlons de 5 à 7cm de diamètre... un agrume à un peu pris et il y a eu des cratères autours de mes plants lol mais rien de grave (les plants sont encore petits). En fait c'est la voiture qui a le plus pris Crying or Very sad ma pauvre titine.

Moi ça me fait bien rire les gens qui te disent d'arrêter, c'est toujours pareil on choisi la facilité. Mais avec les reportages qu'on peut voir sur le goji (et sur bien d'autres sujets) ça fait peur. De plus, toutes les vertus me paraissent démesurées. J'ai donc opté pour l'expérience personnelle. On est jamais mieux servis que par sois même.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai une formation en mécanique générale mais j'ai une expérience de 4 ans dans l'automobile. Après, ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas vraiment pu dans mon travail cultiver mon bagage technique initial. Mais je peux m'y remettre au cas où j'ai des restes Very Happy

Aller A++ sur le forum

PS: par contre il me faut un accès spécial pour participer à la discution sur le Goji. A qui je dois demander ça ?

Street
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par un ptit breton le Lun 20 Sep 2010 - 19:50


PS: par contre il me faut un accès spécial pour participer à la discution sur le Goji. A qui je dois demander ça ?

Se sera possible quand tu seras VIP , désolé.
Tu peux passer par la zone des messages à transmettre sinon en attendant.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3790
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par Ash le Sam 25 Sep 2010 - 15:00

Bienvenue à toi!

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par stefeck le Mar 28 Sep 2010 - 10:57

bonjour et bienvenue

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !

stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Street

Message par hildegarde le Mar 28 Sep 2010 - 14:39

bonjour et bienvenu

hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3382
Loisirs : manger des fleurs
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mauvaisesherbes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum