Un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau venu

Message par Natombi le Jeu 9 Sep 2010 - 23:51

1 - Présentation libre :
Normalement le nécessaire devrait se trouver dans les intitulé ci-dessous. J'adore écrire, donc faut parfois suivre un peu sinon, j'adore analyser la psychologie des gens, les interactions avec les autres et leurs comportement en cas d'imprévu.

2 - Pseudo :
Natombi

3 - Âge (approximatif) :
23 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots :
Jeune, beau, grand, oups pardon c'est pas le site pour. Non plus sérieusement, un "monsieur tout le monde", qui tente de faire traversé la vie la tête haute sans regretter.
Sinon un grand gaillard d'1m88 pour 78Kg.

5 - Localisation (approximative) et pays :
Seine et marne Sud, FRANCE

6 - Rural ou urbain ? :
Semi-urbain, j'entends par là, pas une ville que j'appellerais urbaine mais un village rural non plus.

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :
Une recherche sur internet m'a amené sur un article du site.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Un petit passage par l'armée, dans les Vosges, basé à Colmar. Beaucoup de crapahutage en "montagnes vosgiennes", et beaucoup, beaucoup de théorie avalé; J'entends par théorie, les films dit "survivaliste", les documentaire, les livres et Internet. mais comme je dis, c'est de la théorie, et la pratique peut-être totalement différente.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Monter un tarp, creuser des feuillet (très important, si si!!), réparer une roue crever, et (seul fois où je serais hors charte mais il s'afit tout d'une compétence) armée oblige, utilisation et entretien d'une arme à feu. Et un peu arme de jet, arbalète. Camouflage.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Pour les expérience terrain, l'armée. Et depuis ,quelques sorties bivouac avec un ami, randonnée.

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
Baccalauréat Science des Technologies de la Gestion option Mercatique
Assistant Ressources humaines
Engagé Volontaire

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Projet personnel: quitter le giron familial, me poser au vert avec une préférence pour les coins montagneux ou alors bien forestiers. Achat d'un lopin de terre me permettant de m'auto-suffire en terme de nourriture (potager), d'eau (puit), avec un atelier. Plus ou moins isoler (au moins 500m du premier voisin et quelques kilomètres d'une ville).
Projet professionnel : Actuellement en chomage a durée indéterminé. Je n'aime pas trop le travail de bureau, envisage dde faire une formation soit dans la sécurité, soit dans le domaine forestier. Et comme tous, un métier me permettant de vivre décemment sans sacrifier les achat loisir (enfin pour moi achat loisir c'est surtout du matos de randonnée, de sport et de livres).
Ambition: ëtre mon propre patron tout en étant sûr de trouver le bon filon pour ne pas craindre de tomber en faillite.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : J'envisage un peu de tout, de la catastrophe naturelle à une attaque de contaminé. Disons, que pour moi, je ne vois pas trop qu'est-ce-qui empêcherait réellement ces choses de se produire. Les catastrophes naturelles existent, des guerres a l'échelle international ont déjà eu lieu, des bombes ou accident nucléaire aussi, un virus pourrait probablement réellement rendre les gens ultra-violent, et le pétrole.. ce n'est pas un secret que ce minerais n'est pas éternelle. Donc je ne vis pas dans la paranoïa, Les chose arrivent sans qu'on puisse les en empêcher, ce que je peux faire c'est m'y préparer.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Lire, randonnée, natation, film, tir.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
J'ai lu le forum et le site, et les article m'intéressant plus particulièrement (une grande partie). J'y ai appris plusieurs de chose, Et sur d'autre j'ai un avis pouvant être différents (par exemple les Ranger militaire). Et si ma petite expérience de la vie, mes avis, et les futurs expérience peuvent apporter une pierre à l'édifice et permet à d'autre de mieux gérer leurs manière de faire, tant mieux.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
Le point de chutes, la gestion des stocks et le matériel de qualité.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?
j'ai toujours adorée les rapport humains, la manière de réagir des gens. Beaucoup des expérience que j'ai pu lire, sont réalisées en solo. Pour ma part je suis bien souvent en binôme avec un ami. Donc parler de test bivouacs sur une certaines période en binome/groupe.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
Prendre ce que j'ai sous le pantalon a pleine main, mon BoB et quitter l'Ile de France pour tenter de m'implanter dans un coin m'intéressant beaucoup plus (Les Vosges, Jura ou Pyrénées).

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *
Je tente pour ma part de toujours prévoir le pire, si il arrive je serais content car j'avais prévue, et si cela n'arrive pas, bin c'est que cela n'est que mieux.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
Hum dur question un peu comme choisir un chalet en montagne ou un placard à balais dans la Capitale. Si j'en la possibilité, oui j'aimerais bien. Cela me permettrait d'exprimer mon point de vue sans être dépendant de quelqu'un d'autre.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *
j'aime bien le leitmotiv Olduvaï comparé aux anglophones. Au niveau du site, peut-être la colonne des catégorie un peu plus "chaleureuse". Et j'aime bien quand les articles du site possède le liens sur les sujets du forum d'où ils proviennent. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas pur tous.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : NATOMBI dévil


Dernière édition par Natombi le Ven 10 Sep 2010 - 13:19, édité 1 fois

Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Rammstein le Ven 10 Sep 2010 - 0:35

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Natombi le Ven 10 Sep 2010 - 1:20

Merci Rammstein. Juste pour être sûr, pour pouvoir poster un nouveau sujet dans la rubrique néophyte, je dois attendre un changement de statut de la part d'un ayant-droit?

Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par un ptit breton le Ven 10 Sep 2010 - 7:43

Bonjour et bienvenue.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Projet personnel: quitter le giron familial,
Le tanguisme t'inquiétes ?

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
Prendre ce que j'ai sous le pantalon a pleine main,
-
T'as bien dis " sous " sinon on va commencer à s'inquiéter !!!!

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
Hum dur question un peu comme choisir un chalet en montagne ou un placard à balais dans la Capitale. Si j'en la possibilité, oui j'aimerais bien. Cela me permettrait d'exprimer mon point de vue sans être dépendant de quelqu'un d'autre.
Bonne réponse , au moins cela prouve que certains lisent les notes avant de commencer à parler clind'oeil

Juste pour être sûr, pour pouvoir poster un nouveau sujet dans la rubrique néophyte, je dois attendre un changement de statut de la part d'un ayant-droit?
Affirmatif , c'est pour bientôt.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Invité le Ven 10 Sep 2010 - 8:13

un ptit breton a écrit:
Le tanguisme t'inquiétes ?
Loin de moi l'idée de vouloir répondre à sa place, mais étant dans le même cas ce n'est pas tant une question d'inquiétude que d'impatience-agacement. Retrouver une certaine liberté-indépendance, suivre une voie logique et attendue, rebosser et de nouveau être "productif" et pas être enfermé chez soi etc. Vivre sa vie quoi...

EVAT un an ? Serait-il indiscret de te demander pourquoi tu n'as pas continuer dans cette voie la ?

Bienvenu Smile


Dernière édition par Lab le Mer 27 Juin 2012 - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Ash le Ven 10 Sep 2010 - 9:01

Bienvenue à toi!

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Da le Ven 10 Sep 2010 - 9:42

Salut et bienvenue à toi.


Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par tarsonis le Ven 10 Sep 2010 - 10:31

Salut et bienvenue au coin du feu !


Ton statut est validé, tu peux maintenant poster dans la partie newbie. Tu remarqueras les post-its en haut des topics qui t'en diront bien plus clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7988
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Natombi le Ven 10 Sep 2010 - 13:18

un ptit breton a écrit:Bonjour et bienvenue.
Le tanguisme t'inquiétes ?

Tab, a plutôt bien résumé la situation. Pas que le tanguisme m'inquiète, cr on ne peux le nier, cela a beaucoup d'avantage. Déjà pas de loyer à payer ni de nourriture a acheté (et oui la maman s'occupe de tout et je donne un peu d'argent de temps en temps. Mais a contrario, je ne suis pas chez moi. Je ne peux donc me permettre de "transformer" l'habitation a ma convenance. Et malgrés tout, si je m'absente un peu comme rando de plusieurs jours, l'inquiétude maternelle est présente, tandis que si j'étais indépendant, je serais plus "libre".



T'as bien dis " sous " sinon on va commencer à s'inquiéter !!!!
troisième béquille clind'oeil non effectivement dans. Tout dépend si c'est des pantalons ou pantacourt lunettes

_______

Lab a écrit:

EVAT un an ? Serait-il indiscret de te demander pourquoi tu n'as pas continuer dans cette voie la ?
Bienvenu Smile

Pas d'indiscrétion, j'assume mes choix sans regret. Autant que mes erreurs. Et Gaïa sait combien j'en fait.
J'ai peut-être pas assez murement réfléchie à mon engagement. Ou alors trop idéalisé l'institution, ou simplement pas tombé dans le bon régiment.
Pour reprendre un post sur les Rangers de l'armée Française. Il semblerait que certains sous-off préfère voir leurs soldat se tuer les pieds avec pour inconvénient de ne pas plus pouvoir marcher à l'arrivé. Sur une section de 30 bonhomme quand au bout de 40 km 1/3 ne peux plus bouger car les ampoules sont telles qu'ils sont obligé d'aller à l'hôpital pour se faire soigner... Donc mission foutu par manque d'hommes.
Mais une très bonne expérience tout de même que parfois je peux regretter certains côté.Et si c'était a refaire, je le referais malgré tout.
________
tarsonis a écrit:
Ton statut est validé, tu peux maintenant poster dans la partie newbie. Tu remarqueras les post-its en haut des topics qui t'en diront bien plus clind'oeil
Merci beaucoup. je me doutais pour le changement de staut ayant moi même été admin d'un forum.

Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par opaline le Ven 10 Sep 2010 - 15:35

Bonjour et bienvenue à toi,

conseil perso: on s'affranchit difficilement de l'inquiétude maternelle, même "libre", on a un 6ème sens qui nous indique si vous avez des problèmes ... tendre

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Ash le Sam 11 Sep 2010 - 0:00

Rhalala...........

tendre

Mais c'est bien pour ça qu'on vous aime bien! Mais si elles sont parfois bien ch.. euh... inquiètes!

Amuses toi bien Natombi et n'hésites pas à lire longuement le forum et utiliser la recherche gogole pour trouver les sujets abordés.

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par Natombi le Sam 11 Sep 2010 - 1:41

Oui très ch..., non. C'est compréhensible.

Oui déjà regarder beaucoup le forum, et pour l'instant je n'arrive pas a trouver un sujet m'intéressant n'ayant pas encore été abordé, avec en complément les réponses que j'aurais demandé qui sont présente. Donc pour l'instant je continue à naviguer au fil des titres accrocheur.
Avec toutefois une préférence pour les expérience terrain.

Et d'autre questions qui pour moi sont plutôt de l'ordre administratif et je ne pense pas que cela a à voir avec le forum.

________________________________________________________


Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par tarsonis le Sam 11 Sep 2010 - 9:34

Salut !

Natombi a écrit:Et d'autre questions qui pour moi sont plutôt de l'ordre administratif et je ne pense pas que cela a à voir avec le forum.

Pas vraiment, les questions administratives sont toujours d'actualité dans presque tous les sujets.
En premier lieu pour entrer en respect avec la charte, qui respecte le droit du pays de l'hébergeur, et donc le droit français.
Dans un second temps, et qui représente le plus difficile, c'est de faire un topic sur un sujet "LLBSV", c'est à dire dans une situation où l'administration n'est potentiellement plus présente, tout en étant en accord avec le droit actuel.
Tu le remarqueras, que ce soit pour creuser un puits dans son jardin, fabriquer un émetteur radio, ou stocker de l'essence, la question juridique est toujours abordée, afin de se mettre en conformité.

Si tu as des interrogations à ce sujet, ou des sujets non encore évoqués, tu peux créer un topic.
Sinon, d'un point de vue "survie administrative, il y a le topic : Survie administrative

Bonne lecture et bonne participation clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7988
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau venu

Message par stefeck le Dim 12 Sep 2010 - 18:26

bonjour et bienvenue

stef


________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !

stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum