Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Test de mon sac d'urgence

+9
frank
Ash
volwest
grosminet
Gabriel
lyam dickinson
Da
un ptit breton
Charles
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par hildegarde Dim 26 Sep 2010 - 9:22

bonjour,
est-ce que vous pouvez me dire ce que veut dire BOB...Merci.
en tout cas merci volwest pour tes conseils, fermer le gaz, l'electricité et l'eau ne m'était pas venu à l'idée sur ma liste des préparatifs de dernières minutes....et pourtant c'est tellement evident !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par grosminet Dim 26 Sep 2010 - 9:23

bug out bag, soit sac d'évacuation d'urgence
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par hildegarde Dim 26 Sep 2010 - 9:44

grosminet a écrit:bug out bag, soit sac d'évacuation d'urgence

ahh, d'accord ! ce n'est donc pas un chapeau de soleil ! mdr! .....merci pour l'info
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Charles Dim 26 Sep 2010 - 10:00

volwest a écrit:
Bref…plein de gris !
Prendre son BOB et s'enfuir implique une situation délicate oui, mais pas forcement la fin du monde.

J'en atteste parce que cela m'est arrivé…

je me prépare pas pour la fin du monde car si il y avait fin du monde tout le monde ba serait dans mort donc pas de quoi s'affoler a préparer un sac ^^

sinon je suis d'accord avec toi mais si il y a une évacuation provisoire c'est pas vraiment la même chose qu'un tsunami ou une décompression du sol je prépare pas le "provisoire" et les trois jours qui vont bien si c'est provisoire pas besoin de bob j'ai ce qu'il faut en permanence sur moi ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par volwest Dim 26 Sep 2010 - 18:09

Quand je dis "fin du monde", je sous entends "tel que nous le connaissons"…il est évident que si la terre explose, tout cela est bien futile, et il n'est alors pas nécessaire de parler de prévention et de systèmes d'urgence.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Charles Dim 26 Sep 2010 - 18:54

cadeau : http://merkel.zoneo.net/Topo/Applet/index.php?lang=fr

sur le coté droit on peut voir la france et quand on met 80M donc globalement ca constitue la fonte des glaces ca calme immédiatement ;o)

quand on sait qu'une plaque grande comme la moitié de la france a fondue en antarctique en moins de 10 jours ca remet tout de suite les choses dans le contexte vérifiable sur le terrain, c'est a ca que je me prépare ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Rammstein Dim 26 Sep 2010 - 22:59

Mouai... tu auras sans doute plus de (mal)chance d'assister à un coup d'état, un AZF/Tchernobyl bis ou au énième hoquet d'un volcan islandais au nom imprononçable, qu'à une montée subite de 80m du niveau des mers !

En outre, la fonte des glaces arctique et antarctique suppose un réchauffement climatique TRES important (supérieur à 20°C, car mine de rien il fait encore très froid aux pôles). Or une telle hausse de la température implique une évaporation globalement plus importante, et donc plus de précipitations, y compris aux pôles sous forme de neige ! Bref, là encore le scénario n'est ni tout noir ni tout blanc, mais plutôt grisâtre...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Charles Lun 27 Sep 2010 - 2:41

Rammstein a écrit:Mouai... tu auras sans doute plus de (mal)chance d'assister à un coup d'état, un AZF/Tchernobyl bis ou au énième hoquet d'un volcan islandais au nom imprononçable, qu'à une montée subite de 80m du niveau des mers !

En outre, la fonte des glaces arctique et antarctique suppose un réchauffement climatique TRES important (supérieur à 20°C, car mine de rien il fait encore très froid aux pôles). Or une telle hausse de la température implique une évaporation globalement plus importante, et donc plus de précipitations, y compris aux pôles sous forme de neige ! Bref, là encore le scénario n'est ni tout noir ni tout blanc, mais plutôt grisâtre...

Rammstein

si tu le dis, enfin y'a encore 15 ans les scientifiques qualifiaient le réchauffement planétaire comme une fumisterie... je suis pas sur que les réfugiés climatiques du bengladesh qui a perdu 18 pour cent de son territoire en moins de cinq ans soit hyper d'accord avec ton analyse....

et non il ne faut pas 20 degrés il faut 6 degrés et nous sommes actuellement a 4 de plus, ta phrase me fait penser a l'administration bush "meuh non tout va bien ca se passera pas avant une centaine d'année" et puis en fait tout le monde sait que ca va plus vite que prévu mais libre a chacun de croire ce qu'il veut ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par hildegarde Lun 27 Sep 2010 - 7:59

lynx a écrit:cadeau : http://merkel.zoneo.net/Topo/Applet/index.php?lang=fr

sur le coté droit on peut voir la france et quand on met 80M donc globalement ca constitue la fonte des glaces ca calme immédiatement ;o)

quand on sait qu'une plaque grande comme la moitié de la france a fondue en antarctique en moins de 10 jours ca remet tout de suite les choses dans le contexte vérifiable sur le terrain, c'est a ca que je me prépare ;o)

bon et bien mon coin semble épargné.......si tu prévois pour ce scenario, pourquoi ne déménages-tu pas ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Rammstein Lun 27 Sep 2010 - 8:59

Les glaces flottantes (banquise arctique notamment) et les glaciers (moins de 1% de l'eau gelée présente sur terre) ne comptent pas dans le processus de l'élévation du niveau des mers. Seules les glaces recouvrant des terres (Antartique, Groenland) sont susceptibles de jouer un rôle. Et effectivement : si ces glaces venaient à fondre, on se retrouverait selon les estimations avec +80 à +120m de flotte. Mais cela suppose que la glace antartique fonde, or la température ESTIVALE moyenne en Antartique évolue à -30°C ces dernières années. On y constate même des précipitations supérieures aux précédentes décennies. C'est pour cela qu'on estime qu'il faudrait un réchauffement climatique global supérieur à 20°C pour espérer lancer le processus de fonte par une belle journée estivale ensoleillée.

Sans nier le phénomène, faut pas croire tout ce que raconte les experts et notamment le GIEC, surtout depuis les révélations liées au Climategate : le réchauffement climatique est leur fond de commerce. Des prédicitons sombres signifient pour eux plus de crédits pour leurs recherches et la gloire médiatique en prime. Rajoute une bonne préparation d'artillerie holywoodienne (2012, Home, The Day After Tomorrow...) et les ingrédients sont réunis pour créer la psychose parmi les foules...

Une classique étude de risque de ton environnement serait AMHA plus profitable pour définir ce qui te menace directement et indirectement, établir des plans d'actions et identifier les moyens (dont le BOB) nécessaires à leur mise en oeuvre.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Charles Lun 27 Sep 2010 - 9:41

désolé mais pas la réalité il faut pas 20 degrés pour faire fondre la banquise, un seul degré suffit mais je vais pas te faire un exposé, par contre tu peut éventuellement regarder une vérité qui dérange, si tu fait abstraction d'al gore tout les rapports qu'il amène sont fait par des experts de touts les pays :

https://www.dailymotion.com/video/x6cstz_une-verite-qui-derange-part-15_tech

et tu me parle de l'antarctique et bien justement y'a des chouette photos qui se passe de commentaire et qui se passent en moins de 10 jours donc enjoy ;o)

La nature n'est pas quelque chose de mathématiquement linéaire elle peut changer la face du monde en 24 heures ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par volwest Lun 27 Sep 2010 - 19:39

Libre a toi effectivement de croire ce que tu veux.

Je pense que ce que certains tentent de te dire ici, c'est que tout comme la nature "n'est pas quelque chose de mathématiquement linéaire", la vie ne l'est pas non plus. Nous parlons donc de toutes ces palettes de gris, que tu sembles ignorer.

Explorer le gris, n'est pas la négation de tes croyances. Tu peux très bien incorporer d'autres systèmes, sans pour autant mettre une croix sur tes anticipations préférées.

Alors, la "réalité", est elle aussi d'un gris relatif.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Charles Lun 27 Sep 2010 - 20:13

tout a fait volwest mais effectivement chacun se prépare comme il le sent ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par volwest Lun 27 Sep 2010 - 20:32

Oui.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon sac d'urgence - Page 2 Empty Re: Test de mon sac d'urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum