Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Piscine Privée

2 participants

Aller en bas

Piscine Privée Empty Piscine Privée

Message par resistance34 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:52

En parcourant ce forum, on peut lire certaines techniques qui visent à purifier l'eau : Sable et chlore récemment.

En me baigant hier soir dans ma piscine (pas une piscine olympique un simple hors sol) je me suis poser la quesion suivante :

Une piscine de 4,8m de diamètre contient plus de 10 000 litres d'eau, on dispose forcement de clore et souvent d'un filtre à sable ... cela la rend elle potable pour autant ?

D'un autre cotés avant d'attaque le stock d'eau ne vaut'il mieux pas s'adresser aux voisins qui ont une piscine avec parfois plus de 30 000L à disposition ??

A+
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piscine Privée Empty Re: Piscine Privée

Message par argoth Jeu 26 Aoû 2010 - 19:04

Ta acces a de l'eau pour tes besoin sanitaire, ça c'est sur. Quand a savoir si elle est potable... je laisse des expert y répondre. A vu de nez je prendrais pas la chance, je la ferais bouillir et récupèrerais la vapeur. Faut pas oublier tout ce qui pourrais si déposer. A voir les risque NBC, poussière, insect et autres.

De plus, tout dépendament de la situation, si il n'y a plus d'électricité, plus de pompes et du coup une eau stagnante. Il y a surement moyen de faire quelque chose avec la réserve de chlore.

En situation ou tout vas mal et ou tout le monde doit survrire, je crois pas que tes voisin seront bien disposer a te donner leur eau de piscine. Encore moins si tu leur dit, oui oui j,ai une piscine avec 10 000 l, mais je préfere vidé la votre et garder la mienne pour plus tard. lol

C'est que mon humble avis.

Question plus important tu nous invite quand pour un party-piscine Very Happy
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piscine Privée Empty Re: Piscine Privée

Message par resistance34 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:27

argoth a écrit:
De plus, tout dépendament de la situation, si il n'y a plus d'électricité, plus de pompes et du coup une eau stagnante. Il y a surement moyen de faire quelque chose avec la réserve de chlore.

Bien sur hors risques chimique ou nucléaire (pluie radioactive ...) ... Au lieu d'utiliser le chlore sur l'ensemble de la piscine tu l'utilise au compte goutte au fil des prélevements ... ET meme en la faisant bouillir ça fait une quantité d'eau suffisante pour subvenir à dix personnes pendant plus d'un an, le tout à portée de main !




C
argoth a écrit:
Question plus important tu nous invite quand pour un party-piscine Very Happy

Tant que c'est pas pour boire l'eau pas de souci Very Happy
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piscine Privée Empty Re: Piscine Privée

Message par resistance34 Ven 27 Aoû 2010 - 0:02

argoth a écrit:

En situation ou tout vas mal et ou tout le monde doit survrire, je crois pas que tes voisin seront bien disposer a te donner leur eau de piscine. Encore moins si tu leur dit, oui oui j,ai une piscine avec 10 000 l, mais je préfere vidé la votre et garder la mienne pour plus tard. lol

Je parlais du stock de bouteilles d' eau :0)

resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piscine Privée Empty Re: Piscine Privée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum