L'essentiel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'essentiel

Message par volwest le Dim 29 Aoû 2010 - 0:36

loll…

Dans les deux photos…un jerrycan vide servirait pour la flottaisons ?
Je titille…ceci dit, il n'y a pas longtemps de ça, un homme a sauvé une femme de la noyade en attachant un jerrican qu'il avait dans sa voiture a une corde.

Je le répète ceci dit…je ne part pas du principe d'une catastrophe "moyenne" ou que sais-je…je part du principe du manque et donc de nos besoins physiologique.
Qu'elle que soit la situation, qu'elle que soit la catastrophe…nos besoins restent les mêmes. C'est ce que nous appelons par chez nous "les similitudes du désastre"…
Quoi qu'il arrive, et qu'importe de quel principe tu pars…que ce soit au niveau individuel ou global, les besoins restent les mêmes.

Abris, eau, nourriture, sécurité et soins.
Il n'y a rien d'autre a pré-voir…peu importe ce que tu anticipes, ou ce que j'anticipe, peu importe que tu habites a 500 mètre de la foret ou a Paris, peu importe tes connaissances ou ton rend sociale.

Le principe du manque est universel…
C'est pareil pour la psychologie du manque.
Que ce soit une "grosse cata" ou une petite, tu as toujours les mêmes besoins.

Je note cependant que tu restes solidement encré dans l'idée du déplacement dans ton raisonnement…et intimement décider d'exprimer le mouvement.
Avoir ceci ou cela l'ami, dans un monde ou le manque gouverne, est quoi qu'il arrive "prendre le risque de ce faire dépouiller". Etre en vie suffit d'ailleurs…Jerrycan ou pas. BOB ou pas.
Dans un monde ou le manque règne, avoir devient relatif. Que ce soit mon Jerrycan, ou ton BOB ou ton blouson, tout et rien fera la convoitise de ceux qui n'on rien.
D'ou l'importance de la sécurité.

Je voudrais aussi adresser ton exemple de déplacement sur de nombreux kilomètres (dont il n'était aucunement question sur ce sujet), en te posant une question bête.
C'est quand la dernière foi que tu as entendu qu'un individu était mort d'avoir transporté 20 litres d'eau, par rapport a la dernière foi que tu as entendu un individu mourir de déshydratation ?

Tu parles de "grosses catastrophes".
J'entends "survie long terme".
Le long terme pour moi, et c'est peut être différent pour toi, est hors de portée du BOB. Le long terme demande, exige même, des outils différents…des possibilités différentes.
Tu habites en france ?

volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246

Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 8:23

Volwest nous avons ici des idées très différentes sur le scénario futur le tout c'est d'être cohérent dans ses préparatifs avec son scénario.

Invité
Invité

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 9:56

Je le répète ceci dit…je ne part pas du principe d'une catastrophe "moyenne"

c'est bien ce que je dis tu pars du principe que l'extérieur viendra t'aider, je ne me prépare pas pour une cata moyenne il restera les infrastructure et personne n'a a s'affoler donc forcément qui dit survie dit énorme cata sinon c'est pas de la survie mais de la vie avec un incident donc rien d'exceptionnel en clair ^^

Avoir ceci ou cela l'ami, dans un monde ou le manque gouverne, est quoi qu'il arrive "prendre le risque de ce faire dépouiller"

une question toute simple, il y a cinq bandits et a eux s'offrent deux chemins, sur l'un s'avance un gars tout seul avec une tronche patibulaire un sac , un arc a la main une sarbacane dans le dos deux couteaux a la ceinture et sur l'autre chemin ils voyent deux couples avec des enfants une de ces personne a un jerrycan, a ton avis qui va se faire dépouiller, je pense que tu as la réponse ;o)

Code:
C'est quand la dernière foi que tu as entendu qu'un individu était mort d'avoir transporté 20 litres d'eau, par rapport a la dernière foi que tu as entendu un individu mourir de déshydratation ?

j'ai jamais vu un gars qui transporte un jerrycan sur 500 kilomètres donc difficile de répondre, par contre a la première vague comme la photo le gars lachera le jerrycan et préférera courir ^^

Tu parles de "grosses catastrophes".
J'entends "survie long terme".

si tu parle de survie a long terme c'est qu'il y aura eut une grosse cata sinon y'a pas a survivre mais a vivre comme d'habitude, et pour survivre a long terme il aura fallu t'extraire rapidement du point touché et ca ca se fait pas avec un jerrycan ^^

Code:
Tu habites en france ?

oui mon village touche la forêt de fontainebleau et est proche de la forêt des carnutes donc il y a peu de chance que l'eau monte a plus de 500 mètres de hauteur ^^

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143

Message par logan le Dim 29 Aoû 2010 - 11:01

Comme dit Philippe13, chacun son scénario. Et tant mieux si il y a des visions différentes, c'est un peu le but du forum, sinon on s'ennuyerait .. clind'oeil

En plus sur le fond vous êtes assez d'accord : pas de Jerrycan dans le BOB de base, mais bien utile voir nécessaire dans beaucoup d'autres situations.

volwest a écrit:Il est évident que mon BOB n'a pas un Jerrycan de 20 litres dedans (mon BOB fait 8 kilos)
lynx a écrit:sur un campement c'est sur que c'est un point fixe donc avoir des jerrycan pour le stockage de l'eau est un grand atout
On passe à autre débat, machette vs hache ? Twisted Evil

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Emploi : Ingénieur IT

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 11:03

en France la machette je vois pas l'intérêt je préfère ma hache courte Twisted Evil

Charles
Membre

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 11:21

juste pour se rendre compte de l'étendue des dégâts de katrina et du désordre ambiant des destructions et des regroupements massif de gens :

http://www.katrinahelp.com/hurricane-katrina-pictures.html

c'est parlant sur "l'essentiel", pas vu de jerrycan la (je taquine) ;o)

Charles
Membre

Message par iota le Dim 29 Aoû 2010 - 12:19

Perso je me pose la question de l'impossibilité d'aller chercher son bob dans une situation de crise.
Exemples:
Je rentre du boulot et la maison est ecroulée.
La maison a cramé et le bob avec.
Le bob a été volé.
Etc...

Je m'imagine donc des solutions de rechange.
L'idée de depart du topic est excellente car elle va directement à l'essentiel.
Se trouver de quoi s'abriter, transporter de l'eau, trouver un récipient, de quoi trancher et de quoi se proteger du froid.
Tout ça on le trouve facilement.
Au petit supermarché du coin (s'il est encore debout ) il y a tout ça !
Des couteaux de cuisine.
De la bache.
Des couvertures type polaire et plaid spiderman.
Des bouteilles diverses.
De la ficelle et cordelette.
Des briquets et allumettes.
Avec tout ça sur soi on se sent à mon avis déjà mieux et pas pour 1000 euros.

Il y a aussi probablement le moyen de fixer tout ça sur son dos sans sac ...

iota
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 305

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 12:28

un edc avec quelques trucs comme un petit couteau 10 mètres de para-corde un fire steel et un bloc de magnésium plus une mini trousse de premiers soins ca tient sur soi en permanence dans une petite pochette, le reste après faudra le trouver comme une couverture une gourde etc la c'est un autre débat ^^

tu peux aussi avoir une pochette multifonction style fanny pack ca vaut 15 euros donc pas cher :

c'est versatile et tient soit a la ceinture ou en bandoulière ;o)

Charles
Membre

Message par iota le Dim 29 Aoû 2010 - 12:48

15 euros ça va, c'est pas la mort.
Ce genre de petit sac est vraiment sympa, ça semble solide.
Si on peut y mettre un embryon "d'essentiel" et de completer le jour j c'est dejà un bon debut et ça fait du bien au moral.

Tu les as vu ou ces sacs là ?

iota
Membre Premium

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 12:59

Charles
Membre

Message par iota le Dim 29 Aoû 2010 - 17:37

Ha chouette ! merci !
Je regardais chez ASMC mais ça ne correspondait pas au prix que tu m'annonçais clind'oeil

iota
Membre Premium

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 17:49

Charles
Membre

Message par serilynpayne le Dim 29 Aoû 2010 - 19:04

Salut à tous

j'ai un truc de l'armée en cao noir épais qui vide ne prend pas beaucoup de place, ça fait 20lts environ ... bon même vide c'est quand même 1 kg, mais pratique ---

serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3142
Emploi : éleveur de biches

Voir le profil de l'utilisateur http://chezery.ctmen.ch/

Message par volwest le Dim 29 Aoû 2010 - 19:16

Lynx…

Je vais répondre…non pas dans l'intention de polémiquer, mais dans l'intention d'échanger.

"c'est bien ce que je dis tu pars du principe que l'extérieur viendra t'aider, je ne me prépare pas pour une cata moyenne il restera les infrastructure et personne n'a a s'affoler donc forcément qui dit survie dit énorme cata sinon c'est pas de la survie mais de la vie avec un incident donc rien d'exceptionnel en clair ^^ "

Si je partais du principe que "l'extérieur" viendrait m'aider, je ne serait pas survivaliste. Je ne vivrait pas en plein milieu du Montana, et je ne serait pas la a te parler de l'essentiel.
Je le répète pour la troisième foi…lol
Je ne part que du principe du manque.

"une question toute simple, il y a cinq bandits et a eux s'offrent deux chemins, sur l'un s'avance un gars tout seul avec une tronche patibulaire un sac , un arc a la main une sarbacane dans le dos deux couteaux a la ceinture et sur l'autre chemin ils voyent deux couples avec des enfants une de ces personne a un jerrycan, a ton avis qui va se faire dépouiller, je pense que tu as la réponse ;o)"

Quand a la question des 5 bandits…non. Je pense que tu crois avoir la réponse, mais moi je ne l'ai pas…2 couples parents, veux bien dire 4 adultes qui défendrons leur progéniture jusqu'à la mort… L'intention des "bandits", sera aussi gouvernée et influencée par des conditions psychologiques qui entre autre, inclus l'expérience et les souvenirs personnels.
Ta sarbacane et ton arc, ne sont pas des armes adaptées a la défense par rapport a des agresseurs multiples…surtout en foret.

"si tu parle de survie a long terme c'est qu'il y aura eut une grosse cata sinon y'a pas a survivre mais a vivre comme d'habitude, et pour survivre a long terme il aura fallu t'extraire rapidement du point touché et ca ca se fait pas avec un jerrycan ^^"

Mais qui te dis, qu'une grosse catastrophe est obligatoirement synonyme d'extraction ? Qui te dis qu'une survie a long terme ne passera pas dans un premier temps par un stade de rester chez soi ? Par un stade d'observation et d'attente ?
Bien sur, cela implique que "chez soi", doit être d'une logistique qui rend l'endroit vivable.
Combien comme toi, irons "survivre" dans fontainebleau ?
Combien de temps, avant l'épuisement totale de ressources dans cette toute petite foret, au milieu de toutes ces villes ? De tout ces gens, qui aurons eu comme toi l'idée saugrenue de pouvoir survivre dans un habitat restreint au niveau taille et ressources ?

L'extraction, me semble être une action de dernier recourt.
Mon jardin de jeu est d'une superficie de 381 156 km2…avec une une densité de population de 2.3 habitants au km2.
Elks, ours, cerfs, lions des montagnes, loups, moutons…la chasse, la pêche et les ressources sont abondantes. Et ce n'est pas une sarbacane que je porte. C'est pas fontainebleau quoi.
Mais c'est pas pour autant que je vois l'extraction comme étant ma solution première et ma réponse a tout. J'adapte ma maison, a une vie qui tend a l'indépendance par rapport aux systèmes de support, même si il ne se passe jamais rien de catastrophique.

Parlons pandémie si tu veux bien.
Un virus quelconque qui a un taux d'infection de 80%, et un taux de mortalité de 50%. Je sais pas pour toi, mais de chez moi, c'est grosse catastrophe.
Dans cette situation…l'extraction est un suicide, puisque rentrer en contact avec une personne infectée réduit tes chances de survie par 80%.
Aller et venir devient un risque énorme…
Combien de temps, peux-tu rester chez toi ?

L'extraction est une des sphères de la préparation, mais elle n'est pas systématique. "Grosse cata" n'est pas systématiquement le signal d'une extraction rapide…surtout si cette extraction repose sur un environnement aux ressources discutables.

J'aimerais cependant voir ton BOB.
Tu as une liste et des photos quelque part ?

volwest
Membre Premium

Message par iota le Dim 29 Aoû 2010 - 19:28

Volwest, je me permet de repondre juste sur un detail.
En cas de pandemie j'eviterais au maximum les contacts et donc l'extraction serait un moyen de s'isoler.
S'isoler chez soi ne me semble pas être la meilleur solution, il y aura forcement quelqu'un pour venir voir, un contact quelconque indirect.

mode connerie ON
Les bandits sont une bonne source de proteines mrsgreen
mode connerie OFF

iota
Membre Premium

Message par volwest le Dim 29 Aoû 2010 - 19:40

Salut Iota.

Pourquoi pas oui. Les paramètres sont nombreux.
Mais donc…si le journal de 20 leurres annonce le début d'une pandémie…tu pars dans la foret direct toi ?

volwest
Membre Premium

Message par iota le Dim 29 Aoû 2010 - 19:54

Hum, tout depend du rapport temps / victimes.
Si je constate que le "mal" se repend à vitesse grand V par contagion, je pense que je ne vais pas attendre de voir les voisins atteints radiner dans le coin.
Aux premiers signes cassos ! zombie

Surtout ecouter la radio, observer les autres et revenir une fois qu'il y aura moins de monde.
Il suffit dans ce cas precis de se tenir à l'ecart (à moins de vents putrides et létaux) à 1km de la maison.
En gros de se planquer.

iota
Membre Premium

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 20:34

volwest a écrit:Lynx…

Je vais répondre…non pas dans l'intention de polémiquer, mais dans l'intention d'échanger.

moi non plus j'échange simplement une optique différente de la tienne ;o)

volwest a écrit:
Quand a la question des 5 bandits…non. Je pense que tu crois avoir la réponse, mais moi je ne l'ai pas…2 couples parents, veux bien dire 4 adultes qui défendrons leur progéniture jusqu'à la mort… L'intention des "bandits", sera aussi gouvernée et influencée par des conditions psychologiques qui entre autre, inclus l'expérience et les souvenirs personnels.
Ta sarbacane et ton arc, ne sont pas des armes adaptées a la défense par rapport a des agresseurs multiples…surtout en foret.

Un bandit s'attaque a des proies faciles ou justement ils ne prendront aucun risques, un arc égal danger c'est dans la psychologie de l'homme.

Tu me dit que c'est pas adapté, ah bon donc en fait les humains se sont servit d'arc et de sarbacane pendant des milliers d'années sans que cela soit adapté ^^ les armes primitives resteront toujours les plus efficaces, j'ai un longbow mohican de 45 livres et mes pointes de flèches sont des tri lames en carbone donc je perce un bloc moteur de camion sans problème avec donc si ca c'est pas adapté rien ne peut l'être alors ^^ quand a la sarbacane j'ai une cs pro qui sert de canne de combat j'ai essayé sur des parpaings ils ont pas tenus le choc alors tu imagines aisément les dégats ;o)

volwest a écrit:
Mais qui te dis, qu'une grosse catastrophe est obligatoirement synonyme d'extraction ? Qui te dis qu'une survie a long terme ne passera pas dans un premier temps par un stade de rester chez soi ? Par un stade d'observation et d'attente ?
Bien sur, cela implique que "chez soi", doit être d'une logistique qui rend l'endroit vivable.
Combien comme toi, irons "survivre" dans fontainebleau ?
Combien de temps, avant l'épuisement totale de ressources dans cette toute petite foret, au milieu de toutes ces villes ? De tout ces gens, qui aurons eu comme toi l'idée saugrenue de pouvoir survivre dans un habitat restreint au niveau taille et ressources ?

On en revient a la même chose j'ai pas a me "préparer" pour rester chez moi je peux sans me fouler et sans sortir tenir un an sans changer mes habitudes alimentaires donc le "stock" que j'ai n'est pas à la base destiné a la survie mais est la donc au cas ou je m'inquiète pas vraiment sur ce point, en plus je chasse et je pêche en temps normal donc en mode autonomie ca changera rien pour moi.

et ma toute petite forêt comme tu dit touche une autre toute petite forêt de 25 milles hectares plus 50 milles hectares ca fait deja un chouette jardin ^^

volwest a écrit:
L'extraction, me semble être une action de dernier recourt.
Mon jardin de jeu est d'une superficie de 381 156 km2…avec une une densité de population de 2.3 habitants au km2.
Elks, ours, cerfs, lions des montagnes, loups, moutons…la chasse, la pêche et les ressources sont abondantes. Et ce n'est pas une sarbacane que je porte. C'est pas fontainebleau quoi.
Mais c'est pas pour autant que je vois l'extraction comme étant ma solution première et ma réponse a tout. J'adapte ma maison, a une vie qui tend a l'indépendance par rapport aux systèmes de support, même si il ne se passe jamais rien de catastrophique.

en france la législation sur les armes est restrictive et c'est tant mieux, perso je suis toujours mort de rire de voir les survivalistes américains blindés d'armes a gogo, ils ont oubliés un "léger" détail ou vont t'il trouver des munitions une fois qu'ils en auront plus ? a quoi servira donc leurs stock d'armes inutilisable ^^ une fleche c'est facile a faire un dard de sarbacane pareil et ca tue autant qu'une arme a feu et c'est globalement 50 fois moins lourd et de plus c'est silencieux.

Oui c'est vrai dans ma forêt y'a pas de lion géant ni de meute de loups par contre les sangliers y foisonnent, un loup tu lui met un coup de fusil il s'arrête alors que le sanglier c'est pas la même ^^

volwest a écrit:
Parlons pandémie si tu veux bien.
Un virus quelconque qui a un taux d'infection de 80%, et un taux de mortalité de 50%. Je sais pas pour toi, mais de chez moi, c'est grosse catastrophe.
Dans cette situation…l'extraction est un suicide, puisque rentrer en contact avec une personne infectée réduit tes chances de survie par 80%.
Aller et venir devient un risque énorme…
Combien de temps, peux-tu rester chez toi ?

effectivement c'est un suicide mais c'est un suicide si tu es en ville, qui dit pandémie dit mouvement et concentration de population donc risque énorme que tu soit barricadé chez toi si la pandémie est infectieuse et virale tu l'attrapera sauf si tu habite dans un caisson isotherme ;o)

volwest a écrit:

L'extraction est une des sphères de la préparation, mais elle n'est pas systématique. "Grosse cata" n'est pas systématiquement le signal d'une extraction rapide…surtout si cette extraction repose sur un environnement aux ressources discutables.

c'est ce que je dis, je me prépare pas a une cata locale y'en a eut plusieurs ici ca m'a pas vraiment empéché de dormir manger et d'avoir chaud donc pour moi une catastrophe ou les structures sont encore en place c'est juste un incident pas de quoi sortir avec son Bob, je crois on parle pas de la même chose, tu es plus sur les catas "courantes" moi je suis plus sur un problème gros et lourd donc forcément on peut pas avoir la même vision ;o)

volwest a écrit:
J'aimerais cependant voir ton BOB.
Tu as une liste et des photos quelque part ?

j'ai mis la liste et une photo mais je suis en train de le modifier actuellement pour l'alléger et passer d'un sac de 65 litres a 47 litres, je dois faire un test avec courant septembre un petit raid de 85 kilomètres a pieds pour tester la nouvelle configuration je mettrais des photos sans problème.

Charles
Membre

Message par iota le Dim 29 Aoû 2010 - 21:19

Tu t'allèges donc.
J'ai songé à ça tantôt avec le 65L de mes rêves...une quarantaine de litres serait plus raisonnable.

Autre approche, rassemble le matos et estimer le litrage, ensuite trouver le sac correspondant clind'oeil

iota
Membre Premium

Message par Charles le Dim 29 Aoû 2010 - 21:47

en fait avec 65 litres tu as tout sous la main c'est l'idéal mais on avance évidement moins vite donc je vais optimiser l'ensemble ;o)

Charles
Membre

Message par Canis Lupus le Dim 29 Aoû 2010 - 21:55

Bon, pour le jerrycan, il y a méprise. Je vois le jerrycan comme un outil de groupe en survie sédentaire. En effet, si le point d'eau n'est pas à proximité, il faut soit 1-que quelqu'un prenne tous les poches à eau et fasse l'aller-retour (dans un sac à dos par exemple), soit 2-que tout le monde aille chercher son eau avec sa poche (paye ta discrétion...), soit 3-qu'un ou deux individus partent chercher l'eau avec un ou deux jerrycans de 20L (portables sur un brancard ou une claie de portage).

FerFAL aurait inclus dans la liste d'essential survival items une arme à feu pour gérer les brigands mais chuuut, c'est tabou silent mrsgreen .

Restons focaliser sur l'essentiel....

¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤

Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3693

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par Da le Lun 30 Aoû 2010 - 0:54

je suis toujours mort de rire de voir les survivalistes américains blindés d'armes a gogo, ils ont oubliés un "léger" détail ou vont t'il trouver des munitions une fois qu'ils en auront plus ? a quoi servira donc leurs stock d'armes inutilisable ^^ une fleche c'est facile a faire un dard de sarbacane pareil et ca tue autant qu'une arme a feu

Rolling Eyes

Oui c'est vrai dans ma forêt y'a pas de lion géant ni de meute de loups par contre les sangliers y foisonnent, un loup tu lui met un coup de fusil il s'arrête alors que le sanglier c'est pas la même ^^

Et tu peux nous dire avec quoi 99,99% des chasseurs arrête un sanglier ?

effectivement c'est un suicide mais c'est un suicide si tu es en ville, qui dit pandémie
dit mouvement et concentration de population donc risque énorme que tu soit barricadé chez toi si la pandémie est infectieuse et virale tu l'attrapera

Ben comme ça, pas de jaloux, on y restera tous...

tu es plus sur les catas "courantes" moi je suis plus sur un problème gros et lourd

Rolling Eyes

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par volwest le Lun 30 Aoû 2010 - 6:21

Lynx…

"Un bandit s'attaque a des proies faciles ou justement ils ne prendront aucun risques, un arc égal danger c'est dans la psychologie de l'homme.

Tu me dit que c'est pas adapté, ah bon donc en fait les humains se sont servit d'arc et de sarbacane pendant des milliers d'années sans que cela soit adapté ^^ les armes primitives resteront toujours les plus efficaces, j'ai un longbow mohican de 45 livres et mes pointes de flèches sont des tri lames en carbone donc je perce un bloc moteur de camion sans problème avec donc si ca c'est pas adapté rien ne peut l'être alors ^^ quand a la sarbacane j'ai une cs pro qui sert de canne de combat j'ai essayé sur des parpaings ils ont pas tenus le choc alors tu imagines aisément les dégats ;o)"

Je n'ai jamais dit qu'un arc n'était pas "adapté" (terme relatif et dans notre cas subjectif)…j'ai dit qu'un arc n'était pas adapté a la défense par rapport a des agresseurs multiples…surtout en foret. Tu lis pas la fin des phrases ?

Quand a la psychologie de l'homme par rapport a la survie…elle est bien plus complexe que la simple vu d'un arc.
Mais si tu as des flèches tri lames en carbone…alors en effet je m'incline.

"On en revient a la même chose j'ai pas a me "préparer" pour rester chez moi je peux sans me fouler et sans sortir tenir un an sans changer mes habitudes alimentaires donc le "stock" que j'ai n'est pas à la base destiné a la survie mais est la donc au cas ou je m'inquiète pas vraiment sur ce point, en plus je chasse et je pêche en temps normal donc en mode autonomie ca changera rien pour moi."

Tu peux rester chez toi un an sans sortir ni changer tes habitudes alimentaires ?
Et tu as l'audace de te moquer des "ricains blindés" ?
loll
Grosse logistique sur un an.
T'exagère pas un peu quand même ?

"en france la législation sur les armes est restrictive et c'est tant mieux, perso je suis toujours mort de rire de voir les survivalistes américains blindés d'armes a gogo, ils ont oubliés un "léger" détail ou vont t'il trouver des munitions une fois qu'ils en auront plus ? a quoi servira donc leurs stock d'armes inutilisable ^^ une fleche c'est facile a faire un dard de sarbacane pareil et ca tue autant qu'une arme a feu et c'est globalement 50 fois moins lourd et de plus c'est silencieux."

Les Américains survivalistes n'ont pas oubliés les munitions. Tout comme nous n'avons pas oubliés les limitations d'une arme a feu. On est pas des demeurés Lynx…mais si on peux te faire mourir de rire, c'est déjà ca.

"Oui c'est vrai dans ma forêt y'a pas de lion géant ni de meute de loups par contre les sangliers y foisonnent, un loup tu lui met un coup de fusil il s'arrête alors que le sanglier c'est pas la même ^^"

Dans ma région il n'y a pas de "lions géants", juste des lions des montagnes…et pour ce qui est du sanglier…tu te fou de moi ?

Le reste de ton post est un brouillard.
Ton optique est en effet différente…et j'aime les différences, mais sincèrement je pense que tu racontes des conneries, et que tu sors du contexte originale pour affirmer une vision hermétique et immature.

J'ai simplement la nette impression donc, que tu te fou de ma gueule et de mon bloc moteur.
Dans le doute, j'arrête ici ma participation avec toi sur ce sujet qui ne fait que tourner en rond…et je ne peux que me poser comme coupable d'une incompréhension étourdissante qui passe de l'essentiel, a tuer des blocs moteurs de camion avec une fleche en carbone.
Aie.

volwest
Membre Premium

Message par iota le Lun 30 Aoû 2010 - 7:53

Allons allons !
Survivra bien qui survivra le dernier cheers

Rien que de parler des armes est hors charte de toute façon.
Mais votre approche de celles çi me fait penser qu'un baton pourrait me sortir de quelques impasses à defaut de suivre ma marche et de porter ma bache pendant mon sommeil.
Le tout est de savoir se servir de son materiel et il semblerait que chacun ai son essentiel propre.

D'ailleurs, seriez vous pret en situation de crise à echanger, voir donner du materiel à un autre de votre espèce en difficulté ?
Cela compte quand on decide de ne garder que l'essentiel...

iota
Membre Premium

Message par Rammstein le Lun 30 Aoû 2010 - 8:58

Pour revenir à la liste de Volwest, je la trouve très bien pensée. Pour chipoter, j'aurais tendance à remplacer la machette par une scie, ou alors par son équivalent savoyard : le goyet ! lunettes

J'ajouterais également à la liste un seau ou un récipient similaire, histoire de préserver la marmite dans certaines tâches euh... n'ayant rien à voir avec la préparation des repas (toilette, nettoyage...).

Rammstein

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4997

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut