Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Électricité, production

+19
Athea
Barnabé
Wasicun
KrAvEn
Belenos
Menuki
Cyrus_Smith
Ash
Semper
cobaye
tarsonis
Ragnarök
mark999
serilynpayne
vigo
grosminet
BigBird
Le_Celte
argoth
23 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par argoth Sam 9 Fév 2013 - 0:22

ça c'est du boulot bien fait cheers

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Cyrus_Smith Sam 9 Fév 2013 - 8:33

argoth a écrit:ça c'est du boulot bien fait cheers
+1 Électricité, production - Page 8 932945
Le castor bricoleur a écrit: je vous ai concocté un petit doc pour éviter de surcharger le forum^^
Quand c'est informatif comme ça, pas de risque de surcharge! Smile

Si je résume:
- l'explication traditionnelle à la limite du nombre de batteries en parallèle est l'existence de possibles problèmes d'équilibrage de la charge (entre batteries de capacités différentes, d'ages différents, etc.);
- ce serait en fait une légende urbaine, à en croire cet article de Battcon 2002.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Sam 9 Fév 2013 - 9:22

merci de ce travail castor .

J'en retiens qu'il n'y a pas de règles pour le montage en parallèle si ce n'est d'éviter de mettre des batteries déchargées en même temps que des chargées pour éviter un transfert de courant important ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Le castor bricoleur Sam 9 Fév 2013 - 12:42

argoth a écrit:ça c'est du boulot bien fait cheers
C'est un plaisir Électricité, production - Page 8 310536
Et je pense que le mystère est résolu!
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Dim 2 Juin 2013 - 22:15

Un petit retex sur la presque année de solaire

Ca fonctionne plutôt bien , au max je baisse de 5% le parc de batteries Smile

En fait j'ai trop de production et de stock . Bon le stock c'est pas grave , mais le surplus de production c'est bête . Je vais me faire un petit circuit pour délester sur un chauffage électrique . Je réfléchis à un truc qui me dise : au delà de 26,4V > enclenchement du radiateur (1000 w) pour 20 min ... et après on attends que ce soit de nouveau 26,4v ... avec un jour par semaine off pour que les batteries soufflent un peu clind'oeil Au boulot , un peu d'électronique (je ferais valider par tarso ; ) )

Du côté technique par contre ça été un peu le flou . En fait le vendeur/fabriquant/programmateur donne des infos , mais au compte goutte !! Ce qui fait que le trackeur n'as pas été en service pendant 2 mois . On a eu des soucis de programmation , le logiciel est peu intuitif et puis on a eu pas mal de neige .Ceci dit la boite qui vend le produit fait des mises à jour des softs sur le web . La dernière version permet de mettre en sécurité le trackeur facilement .

Pareil pour le convertisseur/chargeur Victron . Il faut optimiser les paramètres par rapport à son installation , et encore une fois c'est pas intuitif , faut se péter les 40 pages de la doc . Et plutôt 3 fois !!

Nous sommes pleinement satisfaits de l'autonomie . Je fais même plus attention d'éteindre systématiquement les lumières . Je scie, je perce, je ponce, j'aspire , je grille des toasts , j'ai la musique en permanence , je pompe de l'eau ... Bref , utilisation courante, mais avec leds partout. Et ça les leds ça change la donne . C'est très agréable comme lumière , ça s'allume presque de suite (doit y'avoir 50 centièmes de seconde ) ça consomme rien (6W/h) c'est un peu plus cher (iké*) mais pas tant ,et théoriquement ça dure plus longtemps (j'ai déjà fait marché la garantie pour 3 lampes sur 30 achetées )

Au niveau hobby , car oui c'est aussi un hobby Embarassed c'est assez prenant , encore aujourd'hui je regarde en tout cas 3 à 4 fois par jour la production , la consommation , le trackeur qui traque .... c'est sympa clind'oeil Le côté finalement moins sympa c'est de devoir expliquer comment ça marche à chaque pote qui se pointe ....j'aurais du faire une journée portes ouvertes Smile


________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par argoth Lun 3 Juin 2013 - 15:02

Cool, ça semble marché du tonnerre ton installation. Smile

Bienvenu dans le club des lecteurs de doc...... Xantrex, c'est 120 page (environs) de guide d'installation et presque autant pour le guide d'utilisation ....... Pour le régulateur, c'est 40 pages égalements Shocked

Mais bon eux au moins, à leur décharge, c'est inscrit ''à l'intention d'installateur qualifié". Laughing

Pour le délestage, à ma connaissance, il existe des circuits déjà tout pret pour délester en 24 volts sur un élément chauffant. Je mis était pas vraiment intéressé du coup te donner un lien ? Mais je sais que ça existe, après si tu préfère tout faire toi même. ;-)

Vérifie bien la doc de ton inverter et de tes régulateurs, il y a peut être une sortie et/ou un programme déjà prévu dedans pour le délestage.

a plus

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Lun 2 Fév 2015 - 20:50

Cet hiver j'ai atteins les limites du système . Neige en abondance et pas de soleil depuis 15 jours , en sachant en plus que l'hiver la période d'ensoleillement est réduite de 11h à 17h (cause montagnes) .

Du coup le parc de batterie est arrivé en "low" , c'est à dire vers 22v , et avec le froid c'est pas bon car y'a un risque de gel .

Solution : le groupe , mais il a fallu de nouveau potasser la doc pour trouver le réglage qui permet l'injection d'un signal 220 V moyen , le groupe , même de bonne facture n'a pas un signal parfait , surtout quand il débite sur son maximum .

J'ai pensé un temps monter une petite éolienne pour compenser ce manque de production en hiver , mais je pense pas que cela soit assez venté pour cette option .

Le groupe reste la meilleure option , je vais me pencher sur des modèles peu puissants (1kw)  , insonorisés , qui peuvent tourner longtemps . J'ai vu des groupes "inveRter" comme ça : http://www.promeca.com/groupe-electrogene-monophase-essence-2000w-kva-usr-inverter-ev20i-p12219-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CLj0tfyDxMMCFQPHtAodMFQAhA

qui a un peu d'expérience sur ce type de modèles ?  Il semblerai que le signal soit plus propre ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Wasicun Mar 3 Fév 2015 - 1:19

EN 2kW "inverter" les deux références du marché sont les suivantes :
https://www.youtube.com/watch?v=K3dKnTl5RYo
par contre c'est un tout autre "budget" :-( / bonne nouvelle il existe des kits propane (j'ai plus le lien mais de mémoire en G-B ou en Allemagne ... / assez courant ...)
http://www.bienmoinscher.com/bmc/Groupes-electrogenes-Honda-INSONORISE.html
Perso. j'ai porté mon choix sur ça :
http://www.scgi-grossiste.fr/groupe-electrogene/5649-groupe-electrogene-insonorise-dg7500se-6kw.html
c'est pas le "top du top" (ça reste du Hyundai) mais rapport prix/performance/longévité ... c'est imbattable (et ... ça tourne au "rouge" filtré sans problème .. GROS AVANTAGE !!!)

PS : sinon on pourrait peut-être imaginer une source solaire saisonnière supplémentaire (au sol sans poursuite / 4 ou 6 panneaux ... en termes de prix c'est pas la mort ... / je touche le watt "mono" à moins d'un euro en ce moment ...)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Mar 3 Fév 2015 - 7:45

merci pour tes recherches .  J'avais lorgné sur le groupe ITC déjà clind'oeil 

si je  rajoute des panneaux ça va pas faire venir le soleil clind'oeil et j'aurais toujours le soucis de la neige et encore plus sur le toit . L'avantage du tracer c'est que c'est facile à déneiger !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par albertspetz Mar 3 Fév 2015 - 9:52

albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Mar 3 Fév 2015 - 13:12

en fait pour une charge de batteries , je ne suis pas pressé , donc 1kw serait suffisant , le 2kw actuel fonctionne , c'est un groupe de chantier , moteur subaru , mais bruyant . De plus le signal doit pas être top en pleine charge .

Les groupes "inverter" à mon avis doivent incorporer un onduleur pur-sinus et d'ailleurs ils ne sont pas prévus pour faire marcher du matériel rotatif , je pense que le cos phi des moteurs ne leur conviennent pas ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Ash Mar 3 Fév 2015 - 19:32

Arrêtez moi si je me trompe mais à quoi servirait un signal propre en sortie de groupe si c'est pour charger des batteries et donc par la même le signal va passer par un pont de diode puis épuré... Me trompe-je ?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Mar 3 Fév 2015 - 21:18

t'as pas tort Ash , le signal 220v pas terrible , disons 215v avec une fréquence de 48hz va passer dans le convertisseur puis 'être  transformé en x volts continu pour charger le parc de batteries , mais si le signal est pourri le rendement s'effondre , alors autant faire au mieux dès le départ ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Rammstein Mar 3 Fév 2015 - 22:25

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Ash Mar 3 Fév 2015 - 22:29

Arf, pas nécessairement, ça dépend comment est "fabriqué" ce signal, le meilleur rendement à tous niveau serait un bête signal carré tout dégueulasse, pas de perte en lissage ni en amont, ni en aval, il serait assez simple de décrire pourquoi.

L'intérêt d'un signal propre, c'est qu'on est sûrs que le matériel final a été prévu pour, de même que toute la partie protection (interrupteurs différentiels par exemple). Ce qui n'est pas forcément le cas avec un signal carré tout moche, genre un variateur de lampe halogène (thyristor).

Edit, Stirling, je ne sais pas ce que ça vaux, ni dans le temps ni en ressource...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Mar 3 Fév 2015 - 22:37

auf deutsch Rammstein ! 

c'est clair que le top serait un micro groupe . Une question cependant , faut-il absolument utiliser une courbe de charge standard , ou bien un simple floating de disons 2 A suffirait ? j'ai 600 a/h de batteries .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Wasicun Jeu 5 Fév 2015 - 0:19

2A pour 600 A/H ??? hahaaaaaaaaaaaaa ... c'est pas avec un chargeur de batteries de bagnole que tu va ravigorer tout ça (indépendamment de la source ... le GE en l’occurrence) - un bon chargeur (de nautisme) va te couter un bras !!!

(quelle tension ton parc 24 ou 48V ???)
ça ça marche :

http://www.discount-marine.com/cristec-cps3

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Cyrus_Smith Jeu 5 Fév 2015 - 6:45

Ash a écrit:Arf, pas nécessairement, ça dépend comment est "fabriqué" ce signal, le meilleur rendement à tous niveau serait un bête signal carré tout dégueulasse, pas de perte en lissage ni en amont, ni en aval, il serait assez simple de décrire pourquoi.
Pour le lissage oui, en revanche, s'il faut abaisser la tension c'est une autre histoire je pense. Avec un transfo classique, la partie non sinus (semblable à des harmoniques) va provoquer des pertes non négligeables, et je doute qu'un circuit à découpage apprécie beaucoup s'il n'est pas prévu pour...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Jeu 5 Fév 2015 - 9:20

la tension/fréquence de mauvaise qualité rentre dans un Victron Multiplus qui est prévu pour absorber ce genre de signal sans broncher mais baisse le rendement .

De toutes façons ça marche comme ça avec mon groupe Subaru de chantier , j'ai une charge qui tourne environ à 50A en 24V , en fluctuant entre 100 et 40 A , dès fois ça coupe même le groupe au niveau de la charge moteur  (trop d'effort) ... je me demande si un petit groupe insonorisé en pur sinus (inverter ) ne pourrait pas résoudre mon problème de manque en hiver . C'est surtout lié aux conditions météo , neige et pas de soleil , une situation particulière , en fait c'est même la première fois que j'ai le soucis depuis que j'ai installé ce système .

J'avais pas prévu ce cas de figure , la solution de faire tourner le groupe quelques heures est bonne, mais avec ce groupe ça fait du bruit  et j'ai dû modifier les réglages du convertisseur pour qu'il accepte le signal , sans ça il le rejetait  (j'ai galèré pour comprendre ça ) Par défaut le convertisseur accepte certaines tolérances , pour passer au dessus faut entrer dans la programmation et modifier 2 paramètres , tension et fréquence d'entrée de l'alimentation de quai , c'est prévu dans la doc constructeur .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Cyrus_Smith Jeu 5 Fév 2015 - 9:49

serilynpayne a écrit:la tension/fréquence de mauvaise qualité rentre dans un Victron Multiplus qui est prévu pour absorber ce genre de signal sans broncher mais baisse le rendement .

De toutes façons ça marche comme ça avec mon groupe Subaru de chantier , j'ai une charge qui tourne environ à 50A en 24V , en fluctuant entre 100 et 40 A , dès fois ça coupe même le groupe au niveau de la charge moteur  (trop d'effort) ... je me demande si un petit groupe insonorisé en pur sinus (inverter ) ne pourrait pas résoudre mon problème de manque en hiver .
Je ne suis pas certain de te suivre. Un groupe inverseur est en gros un groupe "ordinaire" couplé avec un rectifieur et un onduleur (qui peut être un onduleur pur sinus ou pas, selon le modèle). Dans ton cas, si j'ai bien compris, le Victron joue le rôle du rectifieur (vers les batteries) et de l'onduleur (depuis les batteries).
Du coup, je n'ai pas l'impression qu'un groupe "inverter" t'apporte grand chose par rapport à un groupe ordinaire (les autres paramètres étant égaux): les pertes se feraient dans le premier cas au niveau du groupe, dans le second au niveau du Victron. scratch
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Jeu 5 Fév 2015 - 10:24

c'est pas faux ! 

reste à trouver un petit groupe insonorisé clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Cyrus_Smith Jeu 5 Fév 2015 - 12:43

serilynpayne a écrit:De toutes façons ça marche comme ça avec mon groupe Subaru de chantier , j'ai une charge qui tourne environ à 50A en 24V , en fluctuant entre 100 et 40 A , dès fois ça coupe même le groupe au niveau de la charge moteur  (trop d'effort)
Au fait, tu ne peux pas régler le Victron pour qu'il ne tire pas plus qu'une certaine puissance sur le groupe? Et si en plus tu pouvais t'arranger pour que ce soit une puissance constante, proche de la puissance nominale du groupe, ce serait probablement le plus efficace. scratch

Et il ne te resterait alors "plus qu'à" lui construire un caisson pour l'isoler phoniquement, à la manière du frigo d'Argoth, au lieu d'en acheter un autre! clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Jeu 5 Fév 2015 - 13:30

Alors ... j'ai essayé de mettre une limite en ampérage sur le convertisseur/chargeur , mais mystère de l'électronique , si je fais ça , ça coupe dès que ça arrive à la limite au lieu de stabiliser !  C'est très con , et d'ailleurs ça m'ennuie au plus haut point . Il me faudrait faire un stage d'ingénierie chez Victron pour comprendre la logique de leurs systèmes . J'ai d'ailleurs lu sur un blog dédié , qu'un gars avait carrément fait une conférence téléphonique avec un ingé de chez Victron pour programmer son bidule .

L'interface est pourtant assez claire , mais comme leur matos est conçu pour différentes applications , y'a des boucles indésirables qui se créent , et deux ou trois paramètres obscurs Suspect

finalement je crois que je vais prendre contact avec eux .


Pour le caisson isolé phonétiquement , j'y ai pensé , c'est un peu de boulot pour l'admission air frais et échappement , mais surtout ça complique l'utilisation que j'ai du groupe en dehors de ce cas ... du coup un second groupe dédié est plus pertinent . L'autre option est de le mettre à 50 m de l'habitation , c'est juste un ronronnement en bruit de fond , mais j'ai plus d'un mètre de neige , alors ..../lklm/

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par argoth Jeu 5 Fév 2015 - 15:40

Sort la pelle, feignasse. Smile

Je mis connais très peu en génératrice, mais voici ce que je pense de ta situation (bas oui argoth a un avis sur tout ^^). C'est la première fois que tu as un problème de ce genre, ça risque de survenir très peu souvent. Donc la très grosse majorité du temps, tu n'as pas ce souci.

Du coup dépenser beaucoup d'argent pour régler ce cas précis me semble un peu disproportionné.

Alors les batteries une fois chargé avec tes panneaux, même en hivers pourris, elles resteront hors gel. La génératrice, je la brancherais directement dans le panneau d'alimentation de la maison, sur un breaker dédié. Et quand le niveau des batteries passerait sous un certain seuil, je déconnecterais l'alimentation solaire (pour pas vidée les batteries) via le breaker qui arrive du vic et j'activerais le breaker de la génératrice, puis démarrage de la génératrice pour les besoin de la maison. Bon faut faire attention à ce que les deux breaker ne soit pas en fonction en même temps sinon cata assuré.

Pour les rares fois que tu auras à faire tournée le groupe, c'est simple, efficace et ça ne représente pas de grosse dépense, puisque tu as déjà un groupe. Et pas de cassage de tête pour adapter le signale pour faire plaisir au système vic/batterie. Et ton rendement sera meilleur que si tu prends de l'essence pour faire de l'électricité pour charger les batteries, pour reprendre le courant des batteries pour faire du 220 pour alimenter la maison....

Ou alors tu te branche directement en 24 volts depuis le groupe, jusqu’à la batterie et tu passe (ou pas) par un petit régulateur de charge simple et peu cher et hop dans les batteries. Genre un petit régulateur chinois qui genre jusqu'à 100 ampères en entrée et qui lisse derrière pour peut être 200$. Et puis ça te fait un régulateur pour te dépanner si jamais ton vic crame. Que le rendement du groupe soit merdique ou pas dans cette configuration, tu t'en fiche tu vas le démarrer quoi, 2-3 fois au 2-3 ans?

Mon inverter xantrex xw 6048 c'est vraiment un monstre. Smile Tu lui branche directement la génératrice dans le cul. Si les batterie passe sous un certain niveau et que tu as pas assez de courant d'entrée, solaire ou autre, pour fournir, bas il vas lancé tout seul le groupe et il vas prendre en charge la production du groupe pour venir comblé le manque. Et en prime, il va te charger tes batteries. clind'oeil t'es pas un peu jaloux. ^^

Pour en revenir a nos moutons, je sais que certain tracker sont programmé pour que dès qu'il y a interruption de production (soleil coucher, trop de neige sur les panneaux). Ils se mettent automatiquement à un angle qui joue entre 60 et 90 degré. Ce qui as pour effet de vidée la neige des panneaux. En cas d’accumulation le jour ou la nuit. Avec nos longs hivers neigeux, ici on a pas trop le choix. Il faudrait que tu contact la compagnie pour voir si ce n’est pas possible de programmer ton tracker pour qu'il le fasse ou si il y aurait pas une mise à jours possible via le frimware pour qu'il puisse le faire. Ça pourrait t'aidez pas mal je crois.

Mes panneaux sont fixe (tu m'étonne au vu du placard ^^) à 60 degré et malgré toutes les chutes des neiges et pluie verglaçante qu'on a. L’hivers 2013-2014, j'ai déneigé deux fois et cet hivers je ne l'ai fait qu'un fois jusqu'ici et encore la neige était entrain de fondre (même si -25 degrée) sur les panneaux, j'ai juste voulu accélérer le processus pour lancé la production.

Voilà mes cinq sous (bas oui on a plus de pièce de un sous snif.....)

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par serilynpayne Jeu 5 Fév 2015 - 15:55

merci de tous les  conseils !

je vais de toutes façons passer l'hiver  et réfléchir pour l'avenir , mais c'est vrai que c'est pas fréquent (la première en fait) que j'ai besoin du groupe et  ça marche comme ça ..  Si je tombe sur l'affaire du siècle je doublerai avec un groupe insonorisé .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité, production - Page 8 Empty Re: Électricité, production

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum