Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation

+7
Da
Rammstein
lyam dickinson
Ash
Barnabé
Canis Lupus
Malaiac
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Malaiac Dim 1 Aoû 2010 - 18:41

Je suis Malaiac, tout juste 30 ans, souvent localisé dans l'ouest de la france. Nantais d'origine, je suis maintenant (et après quelques périples) moitié nantais, moitié costarmoricain de l'est (Erquy/Cap Frehel quoi), dans la campagne (mais la campagne cotière).

J'ai trouvé le forum en cherchant rapidement le bon produit pour faire un bain dégraissant pour les outils encrassés. Le dérouillage je connais bien, vu que j'ai un bain electrolytique de 1m*1m dans l'atelier, mais les couches de gras à dégager, je sais pas quel est le moyen simple et durable. Le bain d'acétone, c'est pas durable, trop volatil ! Bref. Pour la petite histoire, je revenais d'un vide grenier avec 2 presses en C et 16 chevillettes. Les chevillettes sont à dérouiller, les presses en C sont couvertes de graisse. Si vous avez un truc pour le gras, je suis preneur (je suis paresseux, autant le préciser pour ceux qui n'auraient pas compris quelle était la raison pour monter un bain de dérouillage de 1m²)

Ancien scout et chef scout, je suis pas vraiment survivaliste pour autant. A part un petit passage romantique à 15 ans (dont il me reste une copie amoureusement photocopiée du SAS Survival Handbook), j'ai constaté qu'il y avait suffisamment de problèmes sur le moment pour pas se péter la tête sur le "pourquoi si après".
En revanche, je crois avoir un certain talent pour les choses "techniques". Si j'avais pas planté mes études (avec un certain brio), je crois que j'aurai été ingénieur (un truc terrain genre les ponts, les structures bétons, les machines outils, etc.). Vu que j'ai pris les chemins de traverse, j'aborde maintenant, après la cuisine et le référencement (SEO/Google/optimisation moteurs etc), mon troisième métier technique avec le bâtiment.

Grosse prédilection, par la force des choses, pour la maconnerie et les enduits, je m'intéresse aussi au travail du bois. Si vous voulez lire quelques trucs sur le chanvre (mélangé à la chaux, les autres utilisations m'intéressent moins...) et les enduits dits à l'ancienne, j'ai un petit site sur http://www.gitedelehen.com/

Affinité pour les techniques en général, donc, et pour l'échange de trucs et astuces. Je renonce doucement à l'idée adolescente de savoir faire tous les métiers (techniques) du monde, mais bon en pratique j'aime bien apprendre. Et quand je travaille pas, c'est plongée, modélisme, lecture, cinéma.

Dans le quotidien, je suis depuis le printemps dernier, et jusqu'à l'été prochain, sur le chantier décrit sur le site, maison de famille. Conseil issu de ce premier gros chantier : parfois faut réfléchir, parfois faut pas trop.
On apprend vite, en tout cas, à faire un pas après l'autre.

A part ca, et pour donner à ce billet le petit ton Rambo qui convient à l'ambiance des lieux, je dois en être à plus de 700 nuits dehors, entre le scoutisme, l'animation, les tournées européennes de fournisseurs avec les amis brocanteurs. Un peu de froissartage, pas mal de cuisine de camp, y compris en intendance, et un gout immodéré pour les vrais matelas

EDIT : Voila, mais non 700 nuits dehors, ca fait pas de moi un "campeur", j'aime bien le confort aussi.

Lu et approuvé taratata pour la charte (j'ai suffisamment supporté les cheche meche ras du bulbe dans mon milieu d'origine pour pas me transformer en proselyte - PS tous les cheche meche ne sont pas ras du bulbe, on se calme, et PPS, mes affinités sont de toutes facons qqpart entre Sparte et les Sudistes et Eumeswil, alors...)


Dernière édition par Malaiac le Lun 2 Aoû 2010 - 6:36, édité 3 fois

Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Dim 1 Aoû 2010 - 19:10

Bienvenue le campeur,

Tu as reçu un nouveau message !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Barnabé Dim 1 Aoû 2010 - 22:39

C'est une super présentation en mode "prose libre" !

Néanmoins, le canevas de présentation reste obligatoire, car l'expérience passée prouve que, sans ce canevas, les présentations finissent par être défaillantes d'une façon ou d'une autre. Désolé pour cet inconvénient, alors que tu avais fait un vrai effort de rédaction.

Dura lex, sed lex.


Dernière édition par Barnabé le Lun 2 Aoû 2010 - 16:44, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ash Lun 2 Aoû 2010 - 0:54

Salut!

Présentation sympa mais... y'a la charte!

Bienvenu quand même!!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lyam dickinson Lun 2 Aoû 2010 - 2:06

et bien ça en jette on reconnait les différentes catégories des questions de la ^présentation type..

bienvenue à toi

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rammstein Lun 2 Aoû 2010 - 8:33

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Da Lun 2 Aoû 2010 - 9:47

Salut et bienvenue.

FSE / Rallye, non ? Very Happy
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Malaiac Lun 2 Aoû 2010 - 12:59

Da a écrit:Salut et bienvenue.

FSE / Rallye, non ? Very Happy

pfff c'est mou ca Smile

Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Lun 2 Aoû 2010 - 13:16

Salut et bienvenue !

Je suis au regret de ne pouvoir te faire accéder au statu newbies car ta présentation est (tu t'es doutes) incomplète.
Non pas qu'elle n'ait pas de classe, mais bien qu'elle représente une première brèche vis à vis de la charte et du forum. Si on accepte, il faudra que l'on passe également sur toutes celles qui vont suivre avec plus ou moins de rigueur, jusqu'à aboutir au même point qu'il y a deux ans.
Cependant, tu as quasiment suivi le schéma type, et il ne te sera pas difficile de relier les réponses aux questions...sans oublier de copier et signer la charte.

Bonne lecture et bonne participation Présentation 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Da Lun 2 Aoû 2010 - 13:37

"pfff c'est mou ca Smile"

Pour fournir un lot de cheiche-mèche, à Nantes, c'était déjà un bon début clind'oeil.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Malaiac Lun 2 Aoû 2010 - 13:57

tarsonis a écrit:Salut et bienvenue !
Je suis au regret de ne pouvoir te faire accéder au statu newbies car ta présentation est (tu t'es doutes) incomplète.
Non pas qu'elle n'ait pas de classe, mais bien qu'elle représente une première brèche vis à vis de la charte et du forum. Si on accepte, il faudra que l'on passe également sur toutes celles qui vont suivre avec plus ou moins de rigueur, jusqu'à aboutir au même point qu'il y a deux ans.
Cependant, tu as quasiment suivi le schéma type, et il ne te sera pas difficile de relier les réponses aux questions...sans oublier de copier et signer la charte. Bonne lecture et bonne participation Présentation 85437

Moi y en a parler francais, moi y en a pas savoir parler QCM, copier coller et schéma type Smile

Cela dit, et en relisant le dit schéma, la seule question à laquelle je n'aurai pas répondu serait la 22. Veux tu que je commence par toi ?

Sur le reste, je présume mes interlocuteurs suffisamment aptes pour "relier les réponses aux questions"


Dernière édition par Malaiac le Lun 2 Aoû 2010 - 14:06, édité 2 fois

Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Malaiac Lun 2 Aoû 2010 - 13:58

Da a écrit:"pfff c'est mou ca Smile"
Pour fournir un lot de cheiche-mèche, à Nantes, c'était déjà un bon début clind'oeil.

clair ! Smile
et en version caricaturale, j'ai passé deux ans à Angers. les cols relevés et les mèches, on en a vu passer ! (mais bon, en anjou, ce sont des versions ABC Family)


Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Lun 2 Aoû 2010 - 14:05

Malaiac a écrit:
Moi y en a parler francais, moi y en a pas savoir parler QCM et schéma type Smile

Cela dit, et en relisant le dit schéma, la seule question à laquelle je n'aurai pas répondu serait la 22. Veux tu que je commence par toi ?

ça sent le sapin ce topic...le forum fonctionne ainsi, fais ton choix.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Malaiac Lun 2 Aoû 2010 - 14:08

On va pas escalader, hein. Je reviens dans 24h, passez moi les consignes par mail s'il faut absolument se la jouer QCM. Dans ce cas, je supprimerais ma présentation actuelle pour la remplacer.

Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Lun 2 Aoû 2010 - 14:47

Tu as déjà reçu le MP, et Canis te l'a rappelé au 2e post clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Lun 2 Aoû 2010 - 16:35

tarsonis a écrit:Tu as déjà reçu le MP, et Canis te l'a rappelé au 2e post clind'oeil
Je suis invisible... Rolling Eyes

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Barnabé Lun 2 Aoû 2010 - 16:41

tarsonis a écrit:Si on accepte, il faudra que l'on passe également sur toutes celles qui vont suivre avec plus ou moins de rigueur, jusqu'à aboutir au même point qu'il y a deux ans.

C'est juste. J'étais moi-même un fervent défenseur du canevas de présentation, vu que sinon on avait des présentations très embryonnaires. J'édite donc mon message précédent pour me mettre en cohérence avec moi-même ! Présentation Icon_rolleyes
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Malaiac Lun 2 Aoû 2010 - 22:15

qu'il y ait un canevas de présentation pour les ceusses qui mettent habituellement 2 lignes vagues pour se "presenter", je le comprends. Maintenant, si je n'ai pas donné les informations "minimales" exigées sur la présentation, j'aimerais qu'on m'explique en quoi.
D'autre part, et surtout en ce qui concerne une présentation, le style est souvent aussi important que le contenu. Je ne me vois pas du tout parler de moi en Q/R.

Barnabé : non sed lex. il y a l'esprit de la loi, et la lettre de la loi. je ne prétends pas respecter la lettre, mais l'esprit y est bien volontiers.

Et non, tarsonis, je n'ai pas recu de MP. J'ai recu un message automatique de bienvenue Smile

A defaut d'ordre contraire, je modifierai ma présentation demain. Mais si vous préférez la lettre de la loi à mon bon esprit, je suivrais la lettre avec tout le mauvais esprit possible.
Hey, 13 ans que je suis sur les forums, moi aussi je peux ma la jouer vieux ronchonchon Smile

Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Lun 2 Aoû 2010 - 22:29

J'avoue que ta présentation est assez exhaustive et il est vrai que le cadre que l'on fournit pour se présenter demanderait un petit coup de chiffon à poussière, mais pour l'instant il faut suivre la règle sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mar 3 Aoû 2010 - 14:26

Bonjour et bienvenue.

J'ai passé 2 étés à Erquy , c'est vrai qu'il y a des génes de tétus par là bas. Présentation 310536 .

Alors on attends une présentation "réglementaire" même si elle est courte et tout rentrera dans l'ordre. Présentation 859909

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Malaiac Mer 25 Aoû 2010 - 11:16

Bon ca c'est fait

Spoiler:

Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mer 25 Aoû 2010 - 13:46

Malaiac a écrit:Bon ca c'est fait

Spoiler:

Une fois de plus , tu te fais remarquer par la mise en page.
Question 8 , tu te fous de qui ?
Question 10 , c'est bien.
Question 13 , tout à fait d'accord , avec ou sans présentation , ton accés restera limité.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Malaiac Mer 25 Aoû 2010 - 14:40

effectivement j'ai oublié : pour plus de précisions, se reporter au premier post de ce sujet.

pour le reste, à moins de m'expliquer en quoi je n'ai pas respecté la procédure de présentation demandée... je suis breton aussi.

tu voulais la lettre, tu as eu la lettre. pour l'esprit, il fallait en avoir au départ Smile

Malaiac
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mer 25 Aoû 2010 - 14:47

Hey, 13 ans que je suis sur les forums, moi aussi je peux ma la jouer vieux ronchonchon Smile

Vieux ronchonchon ou simplementcasse pieds.
En tout cas ici tu feras pas 13 ans si tu continues.


Ce fils est fermé , ta candidature fait l'objet d'une discussion entre modos.


Dernière édition par un ptit breton le Mer 25 Aoû 2010 - 14:54, édité 2 fois

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mado Mer 25 Aoû 2010 - 14:52

Désolée ! Mais fouet
Ta présentation initiale est passionnante !
Mais tu dis que tu as été Chef scout, alors je m'étonne que tu ignores que lorsque tu arrives dans un groupe institué, tu dois commencer par d'abord en respecter les lois (ce qui ne gâche pas l'esprit).

Réfléchis vite, l'équipe modo est très réactive !

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum