Trucs & astuces des arnaques du moment

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Ash le Mar 17 Nov 2015 - 12:16

Yep, j'en avions causé quelque part, il y a aussi la PNL pour les nuls, ça aide clind'oeil

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Aristote le Lun 22 Fév 2016 - 14:06

J'ai reçu ce courrier par la poste :

Votre établissement se doit d'apparaitre dans la liste des ERP (Entreprise recevant du public)…
La date limite du 27 septembre 2015 étant dépassée, nous vous informons que tous les ERP doivent soumettre leur déclaration relative à l'accessibilité est passible de sanctions financières et pénales prévues à à l'article C152-7  (L152-4) du Code de la construction et de l'habitation.
L'adhésion d'un Ad-ap permet de suspendre cette sanction. Nous vous invitons dés à présent à vous mettre en conformité par internet : www.erp-diagnostic.org.
Code d'accès…
Identifiant ect…
Par téléphone du lundi au vendredi 0975128404 de 9h30 à 17h30 etc…


En allant sur le site j'obtiens cette page :



Et en cherchant un peu j'ai aussi trouvé cette mention :

ALERTE ARNAQUE COMMERÇANT & ENTREPRISE,
Plusieurs entreprises basées à St DENIS surf sur la vague de la réglementation accessibilité.
Beaucoup de commerçants ont été victimes d'abus, attention car il n'excite pas de liste pour s'inscrire pour l'AD'AP.
Les diagnostics en ligne proposés sont faux et ces sites font tout pour vous poussez à payer via un compte paypal. Ils vous menace en vous rappelant que les commerçants en retard se verront amendés de 4500 Euros.
Alors si vous recevez un mail de:
- erp-diagnostic.org
- AGFAC
ni répondez surtout pas !

Pour tous les commerces en retard sur leur agenda accessibilité, il y a toujours la possibilité de déposer leur dossier (CERFA 13824*03) et je rappelle que c'est la seule possibilité pour se mettre en conformité.
Les diagnostics ne vous mettent pas en conformité et ne sont pas obligatoires.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène

Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3265
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Rammstein le Lun 22 Fév 2016 - 23:20

J'ai failli être victime d'un vol de caddy dans une grande enseigne suédoise d'ameublement. Ce marchand de meubles propose en effet à la sortie des caisses une sorte de cafétéria / supérette, où il est possible d'acheter et déguster - sic ! - des produits supposés typiquement suédois (genre tartelettes au caca). En général c'est un bins sans nom autour de la cafét', chaque client laissant son chariot en vrac pour faire la queue. Il y a donc souvent 10 à 30 caddies remplis jusqu’à la gueule à l'abandon à la sortie des caisses, le temps que leurs propriétaires fassent leurs emplettes.

Dans mon cas je faisais la queue pour boire un coup, en surveillant mon chariot du coin de l’œil. Arrive alors une famille typée "Europe de l'Est", à savoir un couple dans la quarantaine, 3 enfants, un bébé sur le ventre et un chariot rempli de vêtements - et uniquement de vêtements, ce qui est plutôt bizarre à la caisse d'un magasin de meubles. J'ai intercepté le regard intéressé du père sur mon chariot, et vu que ce dernier était bien rempli et donc lourd, j'ai estimé avoir le temps d'observer le manège des voleurs avant d'intervenir, d'autant que mon gobelet était plein et que je pouvais faire mine de boire un coup.  DDF

Le père a garé son caddy à côté du mien pour faire écran. La femme et les enfants se sont alignés en rang d'oignon devant les chariots, faisant mine d'étudier attentivement le menu. Puis le père s'est translaté d'un mètre sur le côté et s'est "posé" nonchalamment sur mon chariot en affichant un air blasé, genre "quelle plaie cette femme, à chaque fois qu'on vient il lui faut son hot-dog". J'ai senti que la petite famille allait mettre les voiles, aussi me suis-je littéralement téléporté de 10m pour reprendre possession de mon caddy. J'ai senti comme un flottement parmi les membres de la famille. Le gars a laborieusement marmonné quelques vagues excuses en Allemand, puis a entrepris un repli stratégique précipité en oubliant sa famille et son caddy. Sa femme a par contre percuté et emporté l'outil de travail familial.

J'imagine que si le plan avait fonctionné, la famille serait repartie avec les 2 chariots, en dispatchant le plus vite possible le contenu de mon chariot dans le sien et en recouvrant le tout des vêtements des enfants.  Rolling Eyes

Moralité : encore une bonne raison pour ne pas s'empoisonner avec de la gastronomie suédoise !  dévil

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 le Mar 23 Fév 2016 - 7:28

L'arnaque italienne aux vêtements d'exposition.

 Cette arnaque se déroule probablement  uniquement dans les quartiers de bureaux ou il y des salons d'exposition en permanence. Je la connais depuis que je travaille dans ce genre de quartier soit un bonne trentaine d'années.

Un conducteur -toujours à accent italien et élégant - s’arrête au bord de la voie un plan de Paris sur le volant et vous demande son chemin. Il dit être là pour un salon du vêtement et être perdu puis demande "vous êtes italien? d'origine italienne? vous avez un tête d'italien" "Voila parce que j'ai quelque chose à vous proposer: Je repars pour Milan (capitale de la mode italienne), j'ai les vêtements apportés pour le salon, finalement je ne souhaite pas les rapporter, vous m'êtes sympathique je peux vous les faire à moitié prix même si ce sont des vêtements de luxe".


Personnellement j'ai toujours dit non  fermement, mais j'ai déjà vu des gens en train de se faire arnaquer devant coffre ouvert rempli de vêtements divers. Les vêtement s'avèrent ensuite être des  choses de qualité ordinaire, probablement des soldes, vendues encore trop chères parait-il.

J'ai encore eu cette proposition il y a quelques jours, le type avait la trentaine donc  les équipes se renouvellent. Comme souvent maintenant avec les pilons je me suis amusé à lui répondre turc, apparemment cette langue est très déstabilisante pour celui qui ne s'y attend pas. Very Happy   Il est parti sans insister  !

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)


"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 61
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

méthode pratiquée par certains gangs (Info ou intox) ?

Message par Aristote le Mar 8 Nov 2016 - 10:18

J'ai reçu ça par email : 

Témoignage d'une dame :
Alors que je roulais sur une route départementale un soir pour rentrer chez moi, j'ai vu un enfant dans un siège auto, sur le bord de la route, couvert d'une couverture. 
Je ne peux pas expliquer pourquoi, et peu importe la raison, mais je ne me suis pas arrêtée, même si toutes sortes de remords me traversaient l'esprit. 

 Quand je suis arrivée à destination, j' ai téléphoné à la police qui m'a fait savoir qu'ils allaient s' en occuper.

 Mais voici ce dont ils m' ont informée avant même qu'ils se rendent sur les lieux afin de vérifier....

 Il y a plusieurs choses qu'il faut savoir de nos jours .....
 Les gangs et les voleurs n' hésitent plus maintenant à élaborer différents stratagèmes afin qu'un automobiliste ( surtout les femmes ) arrête son véhicule et en descende en rase campagne.
 "La méthode pratiquée par certains gangs rapportée par la police locale consiste à placer un siège auto le long de la route...avec un faux bébé assis dedans... en attendant qu'une femme, bien sûr, s'arrête pour aller voir le bébé qu'elle croit " abandonné ". 
 Notez que le siège auto est habituellement placé près d'un bois ou près d'un champ dont l'herbe est haute et la personne - une femme en l' occurrence - si elle a le malheur de s'arrêter, sera traînée dans le bois, frappée, violée, et habituellement laissée pour morte. 

 Si c' est un homme, il est habituellement tabassé violemment, volé et peut-être laissé pour mort, aussi. 
 Ne vous arrêtez sous aucun prétexte ! ! ! 

 Téléphonez au 112 dès que possible 
 ET RAPPORTEZ CE QUE VOUS AVEZ VU ET OU VOUS L' AVEZ VU, MAIS NE RALENTISSEZ SURTOUT PAS et continuez votre chemin.

 Autre scénario fréquent: " Si vous vous promenez LE SOIR et que vous recevez DES OEUFS sur VOTRE PARE-BRISE, NE VOUS ARRÊTEZ SURTOUT PAS POUR VÉRIFIER LA VOITURE, NE FAITES PAS fonctionner VOS ESSUIE-GLACES ET N' ENVOYEZ SURTOUT PAS de liquide LAVE-GLACE ni même de L' EAU sur le pare-brise 
 POURQUOI ?  PARCE-QUE LES OEUFS MÉLANGÉS A L' EAU DEVIENNENT COLLANTS ET VONT VOUS OPACIFIER LE PARE-BRISE JUSQU' À plus de 90%. VOUS SEREZ ALORS FORCÉS DE VOUS ARRÊTER AU BORD DE LA ROUTE ET DEVIENDREZ ALORS UNE VICTIME POTENTIELLE DE CES CRIMINELS. 

J'ai vérifié sur le net et j'ai trouvé ces commentaires :

http://www.hoaxbuster.com/forum/avis-tres-important-et-serieux-tous-les-conducteurs-de-vehicules

1 - 1°) Si le siège bébé était couvert d'une couverture et qu'il ne s'est pas arrêté comment sait-il ce qu'il y avait sous la couverture ???
1 - 2°) Si vous êtes un voleur de grand chemin, vous installez votre piège sur une route avec beaucoup de trafic et donc, beaucoup de victimes potentielles ou sur le bord d'une route déserte ? A votre avis ?
2 - Essayez de viser avec un œuf un truc de 1m50 de large par 60cm de haut qui se déplace à 50km/h (On va considérer que c'est en ville parce que sur route...). Et si vous y arrivez, réessayez la même chose de nuit avec deux lampesde 40W dans la tronche. Si vous y arrivez toujours, un conseil, inscrivez vous à "incroyable talent" ou postulez chez PINDER, vous ferez fortune.
Donc, message à balancer d'urgence dans la corbeil la plus proche.


http://terreetciel.over-blog.com/article-info-ou-intox-59039894.html

Voici la réponse faite, dont je partage l’essentiel des réactions 
 
« Fais gaffe à ce genre de courriel. Pour moi, ils participent  beaucoup à l’entreprise de déstabilisation et d’insécurité des citoyens, et ceci à des fins politiques. L’insécurité conduit souvent à durcir son bulletin de vote !
Par ailleurs, objectivement, si ce phénomène décrit était de l’envergure citée, je pense qu’on en aurait entendu parler d’une manière ou d’une autre sur les radios ou les télés. Les médias sont très rapidement relais de ce genre d’infos pour l’aspect attractif qu’il suscite.



Encore un hoax à mon avis, qui entretient la peur des immigrés, des rooms et j'en passe...

http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène

Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3265
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Kerkallog le Mar 8 Nov 2016 - 12:13

"Encore un hoax à mon avis, qui entretient la peur des immigrés, des rooms et j'en passe..."

_peut-être un hoax mais quelques soient les auteurs & leur état-civil , les tentatives d'arnaques voire pire sont réelles & multiples, & l'ambiance générale ne va pas vers la confiance &/ou la bonté d'âme:

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Escroquerie-au-retroviseur-casse

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/08/2454266-interpellation-musclee-trois-individus-suspectes-violente-agression-retraite-82-ans.html

...etc scratch

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par un ptit breton le Mar 8 Nov 2016 - 13:20

Probablement un hoax ,mais ce que je retiens de ceci c'est de toujours se tenir sur ses gardes lorsque quelque chose d'inhabituel se produit.
On dit dans les métiers de la sécurité et dans les activités dangereuses en général que "" la routine tue plus que les accidents "".
Un couffin sur le bord de la route c'est un peu gros , mais c'est le principe qui compte , une valise , un sac , quelqu'un allongé....etc , il faut toujours se méfier de quelque chose d'anormal , et réfléchir avant d'agir pour ne pas avoir à se dire plus tard ""si j'avais su...."

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Aristote le Mar 8 Nov 2016 - 13:44

Tiens ! à ce propos, dans une telle situation, quel comportement faut-il alors adopter ?

- Se carapater pour ne pas risquer d'être agressé et appeler les forces de l'ordre.

- Ralentir et baisser un peu la vitre et s'enquérir en ayant pris soin de verrouiller les portes du véhicule ?

L'assistance à personne en danger peut vite en prendre un coup à ce rythme là..

Bien que :



http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/assistance-personne-danger-omission-porter-10100.htm#.WCHGsdXhCM8
II - Les conditions du délit pénal de non assistance à personne en danger

L'infraction pénale suppose la réunion des conditions cumulatives suivantes :

Une personne en péril : le péril des biens n'est pas concerné par cette infraction. Le péril doit menacer la santé physique ou morale ou l'intégrité corporelle d'une personne vivante. En conséquence, un fœtus ou des animaux qui n’ont pas la personnalité juridique, ne sont pas protégés.

Le péril doit avoir un caractère grave et immédiat. Cette gravité s'apprécie au jour du risque. Ainsi, même si le risque a disparu, que la victime est sauve en dépit de l’inertie de l’accusé, ce dernier met en jeu sa responsabilité. En outre, l'origine du péril importe peu. Le péril peut provenir d'une maladie, d'un accident ou de la faute d'imprudence de la victime elle-même. Peu importe qu'il y ait eu une erreur sur la gravité réelle du péril. Le délit est constitué même si le péril n'est finalement pas si sérieux ou si grave que les secours ne suffiront pas à sauver la personne.

Le danger doit véritablement exister ou être d'une certaine imminence pour caractériser l'urgence de l'intervention

Une abstention de porter secours : l'infraction sanctionne l’auteur qui est resté totalement passif face à une situation de péril menaçant une personne. Ainsi, l'assistance maladroite ou inefficace exclut le délit. Mais les mesures manifestement insuffisantes peuvent caractériser la non assistance.

L’abstention doit être volontaire, de sorte que ’infraction n’est pas constituée si la personne poursuivie n’a pas eu conscience de l’existence d’un péril ou de la gravité du péril.

L'échappatoire peut être ici :

Une assistance possible, que ce soit par une action personnelle ou en alertant les secours. L’assistance doit être sans risque, pour la personne en péril, l’intervenant et pour les tiers.

Il suffit donc au minimum d'alerter les secours.

Cruel dilemme quand on pense que pour sauver une personne en danger il suffit parfois de quelques secondes.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène

Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3265
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par merlin06 le Sam 12 Nov 2016 - 11:15

Pour satisfaire à l'obligation de porter secours un simple appel suffit.
Pour le reste il y a toi, ton analyse de la situation(quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute) et la manière dont tu vas vivre avec.

________________________________________________________
« Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème. » Mahatma Gandhi.

merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par strinkler le Sam 12 Nov 2016 - 14:21

l'arnaque à la station essence :

voici la deuxième fois que je me fait interpeler sur un parking de supermarché, par quelqu’un qui a besoin de carburant. la première fois un dimanche : un type louche :-) ce pointe avec un bidon vide et un billet, et me dit, j'ai plus de carburant je doit rentrer a l'autre bout de la France, les pompes sont fermé, je me suis fait voler ma carte bleue, je vous donne mon billet et vous remplissez mon bidon.
et moi, j'ai levé les mains,et en les agitant comme un débile j'ai dit "non, ça m’intéressè pas". en garde passive quoi.

Le truc était tellement mal joué,que je me suis dit y a arnaque.

voici 15 jours a 500 Km de chez moi, rebelotte, même scénario, mais en plus "fin" sauf l'accent roumain. je me suis dit tiens c'est pas une coïncidence, ça m'as réconforté dans le fait d'avoir refuser la première fois.

Je ne sais pas comment ça aurait fini, mais je pense que ses gentilles personnes se serait arrangé pour voir nom code CB, et pour me la pouiller soit grâce a un pickpocket dans le magasin soit par violence.

un autre témoignage du même esprit ici

strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 708
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Kerkallog le Sam 12 Nov 2016 - 14:34

...Peut-être aussi pour refiler des faux billets: 20-50€ scratch

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 le Dim 13 Nov 2016 - 14:50

Ou encore de billets d’Europe de l'est ? Il y a deux monnaies proches comme nom mais sans rapport comme valeur?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)


"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 61
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum