Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Trucs & astuces des arnaques du moment

+27
Kikuchiyo
LEROUX
Menuki
Kerkallog
bricolo
Cyrus_Smith
grizzly
Barnabé
Wanamingo
vigo
demeter
troisgriffes
albertspetz
un ptit breton
Aristote
Catharing
gpjp
tchenophilo
Philippe-du-75013
argoth
Skeld
Da
Rammstein
Ash
tarsonis
grosminet
logan
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par bricolo Mar 19 Aoû 2014 - 11:03

moi cela fait 6 mois que ma ligne a été coupée car je n'est pas confirmé mes identifiants bancaires et ils sont passé du double prelevement au refus de payer et vous menacent de couper votre ligne sous 24h
a pas peur du tout fumeur  grimace

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par troisgriffes Mar 19 Aoû 2014 - 18:40

Tiens,je viens d'en avoir un nouveau.
Comme pour le cas d'Aristote,on te demande de fournir toutes tes références administratives et bancaires sauf que là c'est pour refaire ton dossier personnel de mutuelle...
Mutuelle dont je ne suis pas client !^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par logan Lun 8 Sep 2014 - 10:19

Protegor - Eviter de se faire voler son code par lecture thermique du clavier

Parmi d'autres choses, conseil interessant "Dans le guide PROTEGOR, je donnais le conseil de « pianoter » sur les digicodes, à savoir taper (ou faire sembler de taper) le code avec des chiffres additionnels avant et après le bon code (idéalement en cachant tout ou partie du code avec l’autre main) pour brouiller une personne qui observerait."

Sinon bon à savoir aussi
dès lors que le clavier est en plastique, le fait d’appuyer sur un bouton laisse de la température, et qu’en prenant une photo IR du clavier discrètement juste derrière, on peut voir chaque touche qui a été pressée (et dans l’ordre, avec la dissipation progressive de la chaleur). Les claviers en métal ne permettent a priori pas cette technique, c’est déjà ça.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Aristote Lun 15 Déc 2014 - 1:25

J'ai reçu ce mail. Encore une belle arnaque :

Direction générale des finances et impots publiques Impots.gouv.fr
Bonjour ,
  Après les derniers calculs pour votre espace Impots.gouv, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de notre part d’un montant de 376.00€. Prière de soumettre votre demande de remboursement et nous permettre de 2 jours ouvrables pour le traitement de votre situation.       
  Quelles sont les étapes a suivre pour effectuer ce remboursement ?     
Cliquez ici       
 Cordialement .

J'ai pas osé cliquer sur le lien Suspect

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par bricolo Lun 15 Déc 2014 - 8:19

bricolo a écrit:Laughing  Laughing 187,80€ bin dit donc t' es mal vu aux impôts  car moi c’était 580,75€ a me rembourser alors que je ne suis pas imposable depuis 24 ans:fum:
sunny sunny sunny sunny je détiens toujours  le reccord cheers cheers cheers cheers mais ils s’améliore car il me semble que les impots sont toujours des sommes arrondies

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 Lun 15 Déc 2014 - 11:57

Je confirme, des déclarations fiscales j'en fait très souvent dans mon travail.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Catharing Mer 14 Jan 2015 - 19:27

Arnaques autour du prochain Charlie Hebdo
Diffusé le 13/01/2014

Prudence, depuis quelques heures, des escrocs ont mis en place une arnaque à l’abonnement à Charlie Hebdo lunettes
. Vous recevez un message, par SMS, vous invitant à téléphoner au 04.86.80.02.68 afin de soutenir le journal satirique et les familles des 17 personnes assassinées. Seulement, comme vous pouvez l’entendre dans l’enregistrement effectué par zataz.com, un répondeur et une voix robotisée vous invite à vous rendre sur le 08.99.96.69.70.
« Le numéro du service a changé » explique le robot mis en place par les escrocs. Bien entendu, il nous précise pas le tarif de l’appel : 1€35 par appel, puis 34 centimes par minute. A noter que d’autres escroquerie ont été dénoncées, (Merci Marc Rees, NDR) visant cette fois de fausse vente sur eBay ou autres sites de Petites Annonces.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Barnabé Lun 27 Avr 2015 - 6:43

Une quasi-arnaque : le cashback payant.

- A l'issue de votre commande sur un site internet, une page qui garde l'apparence du site internet vous propose "Tant d'euros remboursés sur votre commande "le nom du site où vous venez de commander"".
Si vous vous inscrivez, vous êtes abonnés à un site de cashback payant qui va vous prélever une quinzaine d'euros par mois. Ca fonctionne vraiment sauf que :
- la plupart des internautes pensent qu'il ne s'agit que d'un remboursement ponctuel et n'ont pas conscience de s'engager dans un système où ils vont devoir payer pendant un an. Les plus naïfs peuvent penser qu'il s'agit d'une étape obligatoire de leur commande qui ne serait pas encore finie ! La justice italienne a trouvé que 62 % des internautes en question n'avaient pas conscience de s'engager.
- avec 1 à 5 % de ristourne en moyenne, il faut dépenser 9000 € de commandes sur des sites marchands affiliés spécifiquement à ce site de cashback-là avant d'être seulement remboursé des 180 € d'abonnement annuel.

Bref, méfiance sur tout ce qui vous propose un remboursement de 10 à 20 € sur la commande que vous venez de passer, sur tout ce qui ressemble à un "club partenaire", "club avantage" ou équivalent. 

Perso, je ne m'étais jamais rendu compte que ça existait alors que je commande souvent sur internet. Tout simplement parce quand j'ai fini ma commande, j'ai fini ce que je venais faire ! Donc, je ne m'intéresse pas aux clubs, offres ou autre qu'on peut me proposer à ce moment-là.

Cf :
http://www.challenges.fr/entreprise/20150417.CHA5077/quand-le-cashback-flirte-avec-l-arnaque.html?xtor=RSS-17&google_editors_picks=true
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Barnabé Mer 24 Juin 2015 - 13:34

Deux sociétés suisses arnaquaient des clients internationaux (principalement chinois). Elles proposaient une plateforme de trading de devises mais sans la licence bancaire obligatoire en Suisse. quand ça a commencé à sentir le roussi, l'argent a été retiré des comptes des deux sociétés (très probablement par leurs dirigeants qui sont partis avec la caisse) et vont donc être placées en liquidation. Bref, une bonne grosse arnaque où les apprentis banquiers sont partis avec la caisse et les gens qui utilisaient leurs services n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

A noter que ça existe un peu partout et à toutes les échelles. C'est le principe du système de Ponzi : on fait miroiter des rendements juteux, on utilise l'argent des nouveaux clients pour rembourser ceux qui veulent récupérer leurs fonds... et ça tient jusqu'à ce qu'on découvre le pot aux roses.

Le cas Bernard Madoff a été très médiatisé, mais ça existe un peu partout : je connais le cas d'un courtier en assurance qui avait fait cela dans une petite ville de province. Il a purgé quelques années de prison et est maintenant libre. Un paquet de clients y ont perdu des plumes, parfois toutes leurs économies.

http://www.tdg.ch/monde/asie-oceanie/Pres-de-30-000-Chinois-escroques-par-des-firmes-genevoises/story/25195344
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 Mer 24 Juin 2015 - 15:28

Ma carrière de comptable se termine d'ici un an ou deux. Entre intérim et cabinets d'expert-comptables comme collaborateur j'ai vu entre 130 et 150 sociétés, j'ai donc pas mal de recul.

Un principe de méfiance: Il est à peu près impossible pour un particulier d'obtenir un rendement prévisible supérieur à ce qu'obtiendrait une entreprise prospère pour une trésorerie positive stable.

- Un rendement miraculeux c'est soit une arnaque pure et simple soit, si c'est une banque ayant pignon sur rue, qu'il y a un risque caché (le risque se rémunère cher) ou des rendements décroissants cachés. Avec un peu de malchance même le capital n'est pas garanti.  

Les client idéaux pour une arnaque sont les gens n'ayant pas l'habitude de l'argent et des opérations bancaires comme des gens modestes héritant d'un appartement. Le cas classique du pactole subit avec l'envolée des prix du foncier. Soit encore des gens ayant des sommes à placer n'ayant pas été déclarées au fisc. J'ai été surpris de la naïveté de certains commerçants pourtant ayant été retors toute leur vie et ayant une ou deux lessiveuses de billets de recettes non déclarées à placer.

J'ai un souvenir à ce propos: j'avais une amie "très bon-chic-bon genre", la fille des beaux quartiers, collier de perles et carré Hermès. Après un séjour universitaire à l'étranger elle cherche du travail en France. Avec un diplôme trop théorique ça traine un peu et son CV doit beaucoup circuler (même si nous somme avant internet). Elle est contactée par une banque inconnue pour faire du démarchage. Elle me demande de décrypter un peu le deal, en gros ça donne "avec votre cursus et étant donné où vous habitez, vos parents (père surement identifié) doivent avoir des relations très aisées il s'agira de leur proposer des placements défiscalisé à l'étranger". En gros + ou - du vent sans la moindre garantie.


On lui avait dit lors de l'entretien "Vous inspirez la confiance, etc, etc ".Elle n'a pas donné suite bien sur.

A l'époque j'avais justement vu le film Le sucre   de Jacques Rouffio, on était pile dedans.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par albertspetz Dim 5 Juil 2015 - 8:20

Le premier radar-chantier est entré en service

A l'occasion des premiers grands départs de l'été, Bernard Cazeneuve a inauguré le tout premier radar-chantier... finalement rebaptisé radar "autonome".

Comme prévu, un huitième type de radar est entré en service le 3 juillet 2015. Il s'agit du redouté radar-chantier, un dispositif semi-fixe, dans la mesure où il s'agit d'une cabine fixe montée sur une lourde remorque blindée afin d'être rapidement déplaçable (photo).

Un dispositif qui avait démontré toute sa pertinence il y a deux ans, lorsque deux systèmes différents avaient été déployés dans le cadre d'expérimentations : ils avaient alors surpris jusqu'à 100% des automobilistes en excès de vitesse !

Cabine multifonctions

Celui finalement choisi est totalement inédit : c'est un matériel allemand adapté pour la France par Cegelec, combinant pour la première fois plusieurs fonctions grâce au remplacement du radar Doppler par un Lidar. Grâce au système par balayage de ce dernier, il va permettre (dans un deuxième temps) de contrôler la vitesse fil par file (jusqu'à quatre en même temps), dans les deux sens de circulation à la fois (sur les routes sans terre-plein central), jusqu'à 7500 véhicules par heure, etc. Impressionnant !

Ovni à roulettes

La première cabine a été installée samedi 3 juillet (pour quelques jours ou tout l'été... mystère) sur l'autoroute A6 au sud de Paris, dans une zone de chantier au KM 40. Un deuxième le sera près de Redon (Ille-et-Vilaine) mardi 6, et une cinquantaine suivront d'ici la fin de l'année.

Attention : il ne faut plus dire radar-chantier mais radar autonome, car le dispositif pourra servir sur d'autres types de zones dangereuses, tel un pont ou un tunnel. Bonne nouvelle, son flash est bien visible, il a bien les traditionnelles bandes jaune et noir et il est signalé en amont par un panneau identique à celui qu'on connaît. Seule différence : apparaît la mention "Sur toute la longueur du chantier" ("du pont" ou "du tunnel" si c'est la cas). Pas de piège, donc, mais prudence quand même : avec son allure d'Ovni à roulettes, il reste assez difficile à repérer...

Photo: Pascal Pennec / Auto Plus

Source : http://news.autoplus.fr/news/1495082/Radar-Radar-chantier-Cabine-semi-fixe-flash-PV
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par albertspetz Lun 13 Juil 2015 - 19:55

Désolé j’arrête de poster


Dernière édition par albertspetz le Lun 13 Juil 2015 - 23:04, édité 1 fois
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Kerkallog Lun 13 Juil 2015 - 22:36


________________________________________________________
Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 0_0_0_12  Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000012Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000013 sunny Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Catharing Lun 13 Juil 2015 - 22:58

Peut-être faux  mais après tout,il y a tellement de ruses pour faire arrêter un automobiliste que le coup du siège bébé ne me surprend pas,de même que les œufs sur le pare brise.
Toujours bon à savoir... zinzin
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Kerkallog Lun 13 Juil 2015 - 23:18

albertspetz a écrit:Désolé j’arrête de poster


sunny ...c'est l'effet de la canicule!!!Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 37222711

...sinon c'était plausible pouce

________________________________________________________
Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 0_0_0_12  Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000012Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000013 sunny Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Barnabé Lun 26 Oct 2015 - 13:04

Le ping call : un appel très court pour que vous n'ayez pas le temps de décrocher et que vous rappeliez... un numéro surtaxé bien sûr.
http://www.sudouest.fr/2015/10/26/gare-au-ping-call-cette-arnaque-a-l-appel-en-absence-de-plus-en-plus-sophistiquee-2166213-4725.php

Du même tonneau : un message sur le téléphone portable avec une voix féminine qui dit "salut c'est (prénom courant), bon ben t'es pas là, rappelle-moi."

Un peu dans le même genre : un mail avec une pièce jointe qui dit quelque chose du type "voici la facture demandée. Elle a été déposée dans la bannette de Stéphanie pour traitement urgent. Merci de vérifier". Au boulot, c'est crédible ! Je n'ai pas ouvert la pièce jointe, mais je suppose qu'elle contient un virus.

Le point commun de ces arnaques, c'est de se fondre dans le coup de fil ou le mail "banal". C'est bien plus efficace que l'arnaque à la nigériane classique "je suis l'unique fille du commandeur général de la banque centrale de tel pays... somme d'argent à rapatrier... Vous recevrez 20 %". Là, ils imitent le quotidien, l'ordinaire, ils jouent sur l'affectif (se faire passer pour un proche).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Menuki Lun 26 Oct 2015 - 13:38

Barnabé a écrit:Un peu dans le même genre : un mail avec une pièce jointe qui dit quelque chose du type "voici la facture demandée. Elle a été déposée dans la bannette de Stéphanie pour traitement urgent. Merci de vérifier". Au boulot, c'est crédible ! Je n'ai pas ouvert la pièce jointe, mais je suppose qu'elle contient un virus.
J'en ai reçu 2 en 5 jours. Il y a une campagne en cours en ce moment.
Les pièces jointes : Des fichiers Word (*.doc) qui contiennent des macros.
Conseil : désactiver l'exécution des macros par défaut.

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Philippe-du-75013 Mar 27 Oct 2015 - 7:04

Barnabé a écrit:Le ping call : un appel très court pour que vous n'ayez pas le temps de décrocher et que vous rappeliez... un numéro surtaxé bien sûr.
http://www.sudouest.fr/2015/10/26/gare-au-ping-call-cette-arnaque-a-l-appel-en-absence-de-plus-en-plus-sophistiquee-2166213-4725.php

Du même tonneau : un message sur le téléphone portable avec une voix féminine qui dit "salut c'est (prénom courant), bon ben t'es pas là, rappelle-moi."
Cet été je me suis fait prendre un fois et ma femme aussi le même jour.

En rappelant je suis tombé sur une messagerie avec un voix féminine très chaleureuse et l'accent du sud (précision pour Argoth!)  "C'est votre conseillère veuillez rappeler au  08 .. .. .. .." Là j'ai compris et raccroché aussitôt. Depuis nous laissons systématiquement sonner 3 fois avant de décrocher et ne rappelons jamais si il n'y a pas de message. Il y a eu en moyenne une tentative par jour pendant un temps puis plus rien. maintenant.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par un ptit breton Mar 27 Oct 2015 - 9:12

Récemment , j'ai eu plusieurs coups de fils , on entend pas une partie du message mais ça fini toujours par "" société **bruits parasites** votre colis est arrivé , veuillez appeler le 08 .......

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Kerkallog Mar 27 Oct 2015 - 10:13

"Le ping call : un appel très court pour que vous n'ayez pas le temps de décrocher et que vous rappeliez... un numéro surtaxé bien sûr.
http://www.sudouest.fr/2015/10/26/gare-au-ping-call-cette-arnaque-a-l-appel-en-absence-de-plus-en-plus-sophistiquee-2166213-4725.php"

...je confirme pour ce type d'appels depuis le printemps 2015; conseils à suivre=

"Plusieurs indices permettent d'éviter de tomber dans le piège. "Si un interlocuteur cherche vraiment à vous joindre, il rappellera ou laissera un message sur votre répondeur", rappelle la police. Par conséquent, si vous recevez un appel tellement rapide que vous n'avez pas le temps de décrocher de la part d"un numéro que vous ne connaissez pas et qui ne laisse pas de message, ne rappelez sous aucun prétexte. Même si le numéro semble normal.
En revanche, il est fortement conseillé d'envoyer un SMS au 33700 avec le texte "spam vocal" et en spécifiant le numéro suspect. Cette plateforme de signalement est gratuite. Et si vous avez rappelé un de ces numéros, vous pouvez contacter le numéro Info escroquerie (0811 02 02 17)."


Je ne sais pas si cela touche plus spécifiquement le sud-ouest,& je me pose aussi la question sur la vente ou le ciblage des Nos par liste scratch

________________________________________________________
Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 0_0_0_12  Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000012Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 00000013 sunny Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par vigo Mer 28 Oct 2015 - 8:27

Appel d'un pseudo transporteur " Notre livreur n'a pas pu laisser le colis, vous étiez absent.
Votre colis vous attend sur notre plateforme, merci de téléphoner au ( numéro bidon surtaxé"
Un transporteur laisse le nom de son entreprise en principe et un avis de passage dans la boite à lettres.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par LEROUX Mer 28 Oct 2015 - 23:03

le coup du transporteur c'est même plus vicieux que ça 
au boulot on attendais des colis et on a jamais les même transporteurs.
un jour que j'attendais des colis, j'écoute les messages sur le répondeur du taff ,je tombe sur un message me demandant de rappeler tel n° de téléphone. Je le fais, je tombe sur un répondeur automatique qui me précise que l'appel est surfacturé après le bip, j'entend mon bip et là classique :bonjour en raison d'un grand nombre d'appel ... votre temps d'attente est de X minutes j'attends 15 seconde et ça raccroche.
je me dis je suis bête j'ai fait une mauvaise manip (le matin au boulot ca arrive on est pas tjrs a 100% de de ces capacités)
donc je rappel et paf même topo et 15 s et ça raccroche.
bilan 2 coup de fil surfacturés

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par un ptit breton Jeu 29 Oct 2015 - 14:00

Ayant fait de la livraison , je peux vous assurer qu'une boite de transport bien gérée appelle toujours le client. Rien de plus rageant que de repasser deux ou trois fois chez le même client et se taper des colis toute une journée parce qu'ils sont pas livrés et restent dans la remorque.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par LEROUX Jeu 29 Oct 2015 - 19:52

pb c'est que la c'était une arnaque

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Kikuchiyo Mar 17 Nov 2015 - 3:16

Bonjour,
pour ma première intervention j'espère ne pas être trop HS. 
Ce post m'a fait penser à un livre que je ne saurais trop vous recommander "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens". 
Une fois son ennemi et ses méthodes connues, il lui sera beaucoup plus difficile de vous avoir et si en prime cela vous facilite la vie...
A bon entendeur, salut!

________________________________________________________
« Sept fois à terre, huit fois debout »
Kikuchiyo
Kikuchiyo
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trucs & astuces des arnaques du moment  - Page 3 Empty Re: Trucs & astuces des arnaques du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum