[Traduction] Le message principal concernant la préparation aux catastrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Traduction] Le message principal concernant la préparation aux catastrophes

Message par Canis Lupus le Mar 22 Juin 2010 - 22:23

Petite traduction (merci Google pour le débroussaillage) d'un article présenté en tête de page d'accueil du site Alpha Rubicon (l'authentique bien sûr) qui rappelle les bases de la préparation aux catastrophes : The main message about preparedness

__________________________________________________

Avez-vous le vague plan d'attraper un sac d'affaires et de fuir à la campagne en cas d'urgence ? Cela ne marche pas !
Une personne qui s'en va ainsi sans point de chute préalablement équipé est appelée un «réfugié». Ne devenez pas un réfugié muni seulement d'un sac sur le dos.

Je reçois quotidiennement beaucoup d'e-mails me disant tous que les gens ont appris des choses en lisant notre site, et tout ce qu'ils croient savoir à propos de la Préparation grâce à la lecture d'autres sites de survie (et nombre d'entre eux sont partis sur de mauvaises bases) ... Je pense que beaucoup de gens n'ont pas saisi le principal message que nous essayons de transmettre .. Des choses que nous avons appris après que beaucoup de gens eurent passé beaucoup de temps et d'argent à réellement essayer et à faire ce genre de trucs ...

Alors j'ai pensé qu'il faudrait le préciser...

Peu importe ce que vous apprendrez en venant ici, commencez par ça :

# Stockez ce que vous mangez en temps normal ... et non pas "des aliments de conservation longue que vous avez même pas essayé" (cela vous retournera sans doute le ventre - êtes-vous certain que vos aliments stockés ne le feront pas ?)... En cas d'urgence vous ne voulez pas faire des changements radicaux dans votre alimentation (ou mode de vie) ... Il ya de nombreux articles ici sur la façon d'entreposer les aliments courants, la durée de conservation des aliments en conserve, et de l'information sur les canettes et autres emballages, etc , etc. Vous savez ce que votre famille consomme normalement en un mois, il suffit tout simplement d'acheter un peu plus, et non pas des boîtes d'aliments conditionnés pour le stockage de longue durée qui s'avéreront chères et inutiles. Mettez les produits récents au fond du garde-manger, et manger ceux qui sont le plus en avant... ainsi, vous avez toujours une réserve de "bonne vieille nourriture"... Peu importe si c'est un ouragan ou une mise à pied, vous mangerez la même chose qu'aujourd'hui.

# Si vous quittez la maison sans avoir un endroit où aller, vous devenez un réfugié. Les sacs d'évacuation et la fuite vers la campagne pour vivre dans la Nature ça ne fonctionne pas... Nous avons de nombreux articles sur les raisons pour lesquelles cela ne marche pas, donc oubliez "la vie faite de chasse, de piégeage et de pêche dans un endroit reculé". Il n'existe pas de "coins paumés" dans les 48 États ... En Afrique, en Asie, dans les steppes russes, etc, il y a des zones réellement isolées, et ils ont toujours été frappé par une épidémie de variole et d'autres fléaux apportés par des humains et/ou des animaux! Aucun lieu dans les 48 états n'est vraiment sauvage, c'est un faux sentiment de sécurité si c'est sur ce quoi vous dépendez (encore une fois, vous trouverez les détails dans de nombreux articles ici).. "Vivre à la campagne dans une petite communauté autonome, c'est mieux" .. mais ce n'est pas la réponse à tout. C'est mieux que de vivre en ville .. mais ce n'est pas une protection en soi, cela vous donne simplement un avantage si vous vous préparez plus en avant (une fois encore, des articles plus détaillés expliquent ces choses).. Rappelez-vous, quand citadins ont peur, ils se précipitent aveuglément à la campagne.. directement vers l'endroit où vous habitez (si vous avez choisi de vivre dans la campagne profonde). Est-ce que le coût de la vie campagnarde vaut le peu de protection que cela vous procure ? Vous seul pouvez trancher.. Personnellement, je préfère tout simplement ne pas vivre dans les endroits très fréquentés, mais en même temps, je sais que ma petite ville de province peut se remplir de citadins fuyant les villes, et je m'y suis préparé.

# Si vous pensez que vous pouvez être expulsé de votre maison, ayez un point de chute pré-équipé où vous rendre en cas de besoin... et je ne parle pas de quelque vague projet de «faire quelque chose sur un terrain que vous connaissez" ... Certains sites vous prépareraient (vous et des millions d'autres) à vous diriger vers les parcs nationnaux et autres zones boisées avec un sac rempli de babioles sur le dos... Les routes seront encombrées de gens qui essaieront de faire cela.. en quelques jours, la nature sera pillée, et toute la région deviendra un bazar puant (sans parler des vols et autres qui vont avoir lieu).
Si vous ne VIVEZ pas selon la devise "toujours prêt" à l'heure actuelle (même si vous habitez en banlieue ou en ville, vous pouvez quand même vivre ainsi) alors vous avez BESOIN d'avoir un quelconque point de chute bien garni et un plan BETON pour vous y rendre en cas d'urgence... ne laissez RIEN au hasard.. soyez toujours en mesure de dire: «Si cela échoue, alors je vais faire ceci ou cela en plan B".

# La plupart des éléments qui constituent votre préparation devrait être utilisée dans votre vie quotidienne. Ainsi, lors d'un sinistre, vous êtes déjà habitué à utiliser cet équipement, et vous n'avez pas à changer votre routine, ou à apprendre de nouvelles choses en situation de stress... Cela permet de libérer du TEMPS, cela qui vous permet de PENSER. Ne stockez JAMAIS un équipement fraîchement acheté sans l'avoir essayé et testé... Utilisez-le.

# Nous avons vécu beaucoup de catastrophes en tant que groupe ... une chose m'a marqué comme étant "commune à tous les désastres".. Ce n'est pas tant la catastrophe elle-même qui nous pose le plus de problèmes, mais c'est la perturbation de notre train-train quotidien causé par les coupures d'électricité,l'accès réduit à la nourriture et l'eau, etc.

Si NOUS pouvons être autonome par rapport à cela, l'impact de la catastrophe et les problèmes de gestion des conséquences de la catastrophe sont considérablement réduits..

Voilà.. pour conclure rapidement... Votre maison doit être équipée de manière à ce qu'elle devienne votre point de chute principal, et dans le meilleur des cas vous devriez aussi avoir un plan B, ainsi qu'un moyen testé et approuvé pour vous y rendre prestement... le reste de ce site n'est que détail et ajout... ces faits de base, et bien des précisions sur les faits ci-dessus, peuvent être trouvés dans les milliers d'articles sur notre site... mais ce qui précède doit être votre socle... Pas de sac de survie rempli de gadgets et de rations de combat, ni d'exil vers la Nature profonde muni d'un sac de réfugié". Ce n'est pas aussi cool que les fusils d'assaut et un million de cartouches et de la peinture camo et des caisses de rations, mais c'est BEAUCOUP plus réaliste et pratique, pour ne pas dire testé et éprouvé lors de nombreuses catastrophes... plutôt que simplement "quelque chose que tout le monde connait parce qu'on l'a vu à la télé" (c'est FORCEMENT vrai, c'était dans une émission de télévision! clind'oeil.

Warlord
________________________________________

On peut dire que c'est plein de bon sens, mais quand on ne possède pas de réel chez soi comme moi, on préfère compter sur un point de chute fully equipped !

________________________________________________________


¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤

Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3693
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traduction] Le message principal concernant la préparation aux catastrophes

Message par Invité le Mar 22 Juin 2010 - 22:29

Votre maison doit être équipée de manière à ce qu'elle devienne
votre point de chute principal.
C'est clair au moins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traduction] Le message principal concernant la préparation aux catastrophes

Message par grosminet le Sam 26 Juin 2010 - 15:53

c'est en effet très sensé.
Garder ses repères, avoir des stocks, et ne pas se lancer vers l'inconnu sur des routes encombrées et dans des lieux envahis de zombies où règnent le racket et la peur. Quitte à avoir peur, mieux vaut le vivre chez soi, non ?

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traduction] Le message principal concernant la préparation aux catastrophes

Message par transhuman le Jeu 1 Juil 2010 - 22:11

Partir de chez soi ou pas ?

Il y a deux critères pour juger :

- est ce juste une catastrophe ( ex inondations ) avec quelques pénuries provisoires possibles ou bien au contraire un énorme problème généralisé par exemple à tout le pays ?

- Si la police et l'armée s'en mêle, suite par exemple à la proclamation de l'état d'urgence, est ce que celà vous gène réellement de présenter vos papiers d'identité ou de voir votre domicile fouillé ?

C'est à chacun de juger selon sa situation personnelle bien sur. Mais en général le domicile, avec suffisamment de prévoyance, représente tout de même un très bon abri au moins à court terme.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....

transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traduction] Le message principal concernant la préparation aux catastrophes

Message par lyam dickinson le Mer 24 Nov 2010 - 11:49

je viens de lire le texte ..
au moins c'est clair.

c'est quand même plus à cela que je me prépare..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 42
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum