Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

+11
MonteRosso
matthioux
Athea
BigBird
requiem
Da
lyam dickinson
serilynpayne
tarsonis
un ptit breton
sylvain
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 3 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par requiem Sam 9 Avr 2011 - 21:25

Normalement à ce que j'en sais ( à verifier donc Smile ) il n'ya pas de poisson d'eau douce "toxique" et il devraient donc tous etre mangeable, ce qui n'est pas le cas des poissons de mer!Quand j'ai été aux Maldives, j'aurais pu pécher avec un fourchette, en effet là bas les poisons ne sont pas farouches (les requins non plus, surtouts les petits qui sont très curieux et qui vous suivent depuis 1/2 heure)...j'avais des murènes, des mérous, des raies pastenagues, un thon, un tortue, sans compter tout les bénitiers à portée de main!Bref bien sur il ya toujours un certain danger ; un animal blessé fuit ou réplique! mais quand on a faim.. ceci dit je n'ai jamais péché quoique ce soit!Donc c'est juste l'avis d'un amateur!

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 3 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par opaline Sam 9 Avr 2011 - 22:44

attention aux poissons des grands fleuves :

le Rhône est régulièrement pollué par exemple, et la consommation des silures... et autres habitants à nageoires sont régulièrement interdits; la dernière remonte à 2009 concernant une pollution aux PCB...

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 3 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par sylvain Sam 24 Déc 2011 - 23:06

le rhone est contaminé en effet, j'y vivais, on peut se bricoler une cabane invisible, le bord du rhone est inviolable en face de pont saint esprit (30)
avec un kayak y a moyen d'y vivre pendant des mois en choissant un coin accessible par la rivière, si ça peut donner des idées de repérage à ceux du nord vaucluse

avec le déclin us, ça devient une idée à creuser, attention aux moustiques en été!!!!, pour le poisson , faut éviter d'en manger pendant des années mais y a des canards colverts aussi, et à l'endroit ou le rhone et le canal du barrage se marient: il y a une énorme foret de bambous comme matériaux de construction, mais ce n’est pas sauvage, bien que la CNR soit proprio je pense

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 3 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par ultima ratio Dim 25 Déc 2011 - 0:22

Bonjours chasseur et non chasseurs.
J’amène un peu mon grain de sel.
Il n'est plus nécessaire d'avoir une License de chasse.

La souscription d'un contrat d'assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous-marine de loisir est obligatoire.

Depuis le 22 juin 2009, la déclaration annuelle de pêche sous-marine qui devait être effectué auprès des Affaires Maritimes est supprimée.

Il faut avoir au moins 16 ans pour pratiquer la pêche sous-marine.

Il est interdit aux pêcheurs sous-marins :

d'exercer la pêche sous-marine entre le coucher et le lever du soleil ;
de s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des engins de pêche signalés par un balisage apparent ;
de capturer les animaux marins pris dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs
de faire usage d'un foyer lumineux ;
d'utiliser, pour la capture des crustacés une foëne ou un appareil spécial pour la pêche sous-marine ;
il est interdit de chasser en plongée avec un système respiratoire (autonome ou non) ;
de capturer des animaux marins en dessous de la taille minimale propre à chaque espèce ;
de tenir chargé hors de l'eau un appareil spécial pour la pêche sous-marine ;
de détenir à bord du bateau ou de l'embarcation un équipement respiratoire (autonome ou non).
Tout pratiquant doit signaler sa présence au moyen d'une bouée permettant de repérer sa position.

Textes de références : Décret n°90-618 du 11 juillet 1990 modifié par le décret n°99-1163 du 21 décembre 1999 et consolidé au 21 juin 2009.

Après si vous voulez faire du hors charte ! Sachez que les amendes dans le sud ont commencées à tomber cet été et elle sont montées jusqu’à 28 000euros
car contrairement à la route ils n'ont aucune pitié à les additionner et vous mangez très vite cher.

ha et la fouene est INTERDITE sauf pour la pêche à pied.

Les poissons prélevés doivent être marqués (nageoire caudale coupée).

Si vous voulez ramener de la protéine posez plutot des palangres !! Very Happy

Évitez les poissons trop colorés qui sont souvent impropre à la consommation.

D'autres se conservent très mal.

Et pour les poissons d'eau douce ils sont tous en général comestibles sauf que, actuellement, dans quelques rivières et fleuves comme le Rhône les poissons montrent des signes de saturnisme en métaux lourds due à la présence d'entreprises peu scrupuleuses qui y déverse n'importe quoi evcol
Ha profit quand tu nous tiens !!

Pour les lacs et étangs ça doit être beaucoup mieux.

Il est préférable de manger de la viande faisandé qu'un poisson ou fruit de mer pas frais croyais en mon estomac Embarassed

Et pour ce qui est de la personne qui veut chasser avec son fusil de plonger hors de l'eau il ne le fera qu'une fois sous peine que son fusil, sa corde et sa flèche lui pète à la tronche.
(Un vehicule c'est un vehicule et pourtant on ne peux pas rouler avec sa voiture au fond de l'eau! Very Happy )
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines - Page 3 Empty Re: La chasse sous marine comme apport ponctuel de protéines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum