Enfer informatique

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

http://www.le-projet-olduvai.com/t3321p25-enfer-informatique

Message par Menuki le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:35

Dans la série des intrusions à partir de périphériques détournés : Lien

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984

Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 08/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par transhuman le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:31

ghp a écrit:...

C'est pas grand chose, mais je n'ai pas mieux en stock.

Eh oui on est tous au même point , les solutions techniques de contournement ont toutes leurs limites et personne ne trouve mieux pour l'instant.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....

transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par tarsonis le Jeu 6 Oct 2011 - 7:52

Petite fournée sur la restriction d'accès qui se met en place en France et en Belgique :

Le blocage des sites Web refait débat à l'Assemblée nationale
Les débats sur le filtrage des sites Internet s'invitent de nouveau à l'Assemblée nationale. Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la protection des consommateurs, mardi 4 octobre, les députés ont approuvé une disposition permettant aux services de la répression des fraudes (DGCCRF) de saisir un juge, pour demander le blocage par les fournisseurs d'accès à Internet d'un site violant le droit à la consommation. D'après l'article 10 du projet de loi, cette demande de blocage pourra être faite "en référé ou sur requête".

"Il paraît difficile, voire impensable, que le gouvernement demande au Parlement de valider une procédure de plus pouvant aboutir au blocage (...) sans apporter plus de justification, et cela même si cette procédure fait intervenir le juge", avait pourtant fait valoir la députée socialiste Corinne Erhel durant les débats dans l'Hémicycle. La députée, co-auteur d'un rapport paru en avril sur la neutralité du Net, a souligné que "ces techniques sont susceptibles d'aboutir au blocage de sites parfaitement légaux".
"Il n'est pas possible de dire que la DGCCRF applique les règles du droit de la consommation dans le monde réel, et que dans le monde virtuel, elle n'aura pas les mêmes moyens", a répondu Daniel Fasquelle, le rapporteur du projet de loi.
PAS DE MORATOIRE SUR LE BLOCAGE
Les parlementaires ont également refusé de voter un amendement préconisant un moratoire "sur les mesures de blocage et de filtrage d'Internet".
[...]
"En dépit des vives critiques exprimées à l'encontre du filtrage du Net, et ce jusque dans les rangs de la majorité, un trop grand nombre de députés ne comprennent toujours pas les graves dangers que de telles mesures font courir", a déploré le collectif de la Quadrature du Net dans un communiqué.

Quand google censure ses résultats :
Allostreaming et AlloShowTV supprimés de Google
Est-ce une mesure appelée à se généraliser ? Google a supprimé de ses résultats de recherche l'ensemble des sites du groupe Allostreaming, dont AlloShowTv.com, AlloSeven.com et AlloShare.com. L'utilisateur qui recherche ces sites sur Google - ou qui aurait dû voir leur nom apparaître via différentes requêtes - est conduit vers d'autres sites (le plus souvent de même nature...), sans avoir conscience que le moteur de recherche est censuré.
Il faut en effet se rendre tout en bas de page pour lire le message suivant : En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 8 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.
En se rendant sur ladite page, cependant, aucune explication n'est avancée. "La mise en demeure ou la menace judiciaire que vous avez demandée n'est pas encore disponible. Chilling Effects publiera la notification après que nous l'ayons traitée", dit le site anglosaxon. La procédure de contre-notification proposée est donc difficile à mettre en oeuvre, puisque l'éditeur des sites filtrés ne sait pas les raisons pour lesquelles les sites ont ainsi été censurés, ni même qui a fait la demande de retrait.
Rendu très populaire par la chasse au P2P, incarnée par la Hadopi, Allostreaming était devenu la requête en plus forte croissance sur Google en 2009. Le site référence des milliers de films et séries TV que les internautes peuvent regarder gratuitement en streaming, sans aucun risque juridique. Non seulement leur adresse IP ne peut pas être collectée, mais en plus l'illégalité-même du streaming n'est pas certaine du point de vue de celui qui regarde les vidéos. Allostreaming, lui, se cache derrière le fait que les vidéos sont hébergées sur d'autres sites. "AlloStreaming.COM ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites publics et légalement reconnus tels que MegaVideo, VideoBB, DailyMotion, Wat, VideoZer, StageVu.... Nous n'hébergeons aucune vidéo. Nous n'uploadons aucune vidéo", assure un message en bas du site.

Des précédents et une tendance
Généralement, Google ne supprime pas des sites entiers de ses pages de résultats, mais uniquement celles menant spécifiquement aux oeuvres piratées des plaignants. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'an dernier, l'industrie musicale avait échoué à faire supprimer des pages de résultats les sites HotFile, MegaUpload, MediaFire, Usershare, 2Sharded, etc., dont elle demandait la censure totale. Or ici, c'est bien l'ensemble des sites Allostreaming qui a été supprimé, et non les pages internes permettant de regarder en streaming les différents films et séries TV référencées. Il existe cependant des précédents, comme The Pirate Bay en octobre 2009 ou BTJunkie en mars 2010, mais ils n'ont pas duré. Il faudra voir si celui d'Allostreaming persiste.
Selon nos constatations, les sites d'Allostreaming sont bloqués aussi bien sur Google France que sur le site américain du moteur de recherche.
[...]

Des FAI belges vont bloquer l'accès à The Pirate Bay
Suite à un jugement rendu par la Cour d'Appel d'Anvers, les fournisseurs d'accès à Internet belges Telenet et Belgacom vont devoir bloquer plusieurs adresses Web en lien avec le site The Pirate Bay. Une décision qui fait suite à une plainte déposée par la Belgian Anti-piracy Federation. La plainte ne date pas d'hier : la demande la BAF avait été rejetée par le tribunal de Commerce belge le 8 juillet 2010, souligne la NURPA. La Belgian Anti-piracy Federation avait alors fait appel, avec succès : les opérateurs Telenet et Belgacom ont aujourd'hui 14 jours pour mettre en place un blocage DNS de 11 noms de domaine associés à The Pirate Bay, site suédois de partage de fichiers torrent.
La NURPA, que l'on pourrait considérer comme l'équivalent belge de notre UFC-Que Choisir, condamne « le fait que les fournisseurs d'accès à Internet soient contraints de mettre en œuvre des mesures de filtrage. Ceci s'oppose à la liberté pour chaque citoyen d'accéder librement à l'information et nous craignons que ce type de mesure — inefficace au demeurant — n'ouvre la voie à une généralisation de telles pratiques ».
L'association cite des exemples de blocages de 84 000 sites aux USA, ou encore celui de Wikipédia survenu en Angleterre en 2008. André Loconte, porte-parole de la NURPA, a précisé que « La décision de la cour d'appel d'Anvers dans le cas BAF contre Belgacom / Telenet crée un dangereux précédent en matière de blocage de contenu par les fournisseurs d'accès à Internet en Belgique. Elle est incompatible avec la doctrine de proportionnalité défendue par la Cour européenne des Droits de l'Homme : en imposant un blocage de The Pirate Bay, la cour légitime notamment la censure de tous les contenus sous licences libres 2 diffusés via ce site. » En d'autres termes, la Cour européenne des Droits de l'Homme pourrait être saisie dans cette affaire. En attendant, les deux FAI belges vont sans doute devoir obtempérer, sous peine de sanctions.[...]

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Da le Jeu 6 Oct 2011 - 9:58

Et merde, je suis sous Telenet. Crying or Very sad
Et chouette, ça marchera encore avec Tor ou un autre système de proxy .


EDIT:
un blocage DNS de 11 noms de domaine associés à The Pirate Bay,

Ha bah, je n'ai plus qu'à configurer mon router pour distribuer en DHCP un dns hors Belgique. Ce sera encore plus simple.
Encore quelques millions d'€ dépensés par l’État pour bloquer "papy-le-rouge", le seul "pirate" qui ne sera pas capable de contourner leurs mesures totalitaristes de protection à la con !
S'ils croients que je vais me taper les doublages infâmes des séries américaines, le tout en attendant 3 ans qu'une chaîne consente à les diffuser....

EDIT 2:
Merci google:


What is Google Public DNS?


Google Public DNS is a free, global Domain Name System (DNS)
resolution service, that you can use as an alternative to your current DNS provider.

To try it out:


  • Configure your network settings to use the IP addresses 8.8.8.8
    and 8.8.4.4 as your DNS servers or
  • Read our configuration instructions.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par ghp le Jeu 6 Oct 2011 - 21:49

Da a écrit:Et merde, je suis sous Telenet. Crying or Very sad
Et chouette, ça marchera encore avec Tor ou un autre système de proxy .


EDIT:
un blocage DNS de 11 noms de domaine associés à The Pirate Bay,

Ha bah, je n'ai plus qu'à configurer mon router pour distribuer en DHCP un dns hors Belgique. Ce sera encore plus simple.
Encore quelques millions d'€ dépensés par l’État pour bloquer "papy-le-rouge", le seul "pirate" qui ne sera pas capable de contourner leurs mesures totalitaristes de protection à la con !
S'ils croients que je vais me taper les doublages infâmes des séries américaines, le tout en attendant 3 ans qu'une chaîne consente à les diffuser....

EDIT 2:
Merci google:


What is Google Public DNS?


Google Public DNS is a free, global Domain Name System (DNS)
resolution service, that you can use as an alternative to your current DNS provider.

To try it out:


  • Configure your network settings to use the IP addresses 8.8.8.8
    and 8.8.4.4 as your DNS servers or
  • Read our configuration instructions.

Tor c'est efficace, mais c'est vachement long ...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Ash le Jeu 6 Oct 2011 - 22:37

À savoir qu'il existe aussi baidu, qui référence aussi des trucs non chinois et Ixquick, qui est un métamoteur de recherche, compilant les résultats de plusieurs moteurs (dont google). Une url (adresse internet) de connection sécurisée peut-être générée via la page de préférences, elle permet de conserver ses préférences sans cookie (trace sur l'ordinateur).

Quelqu'un a un retour du service Usenext?

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Jocelyn le Jeu 6 Oct 2011 - 22:52

Da a écrit:Encore quelques millions d'€ dépensés par l’État pour bloquer "papy-le-rouge", le seul "pirate" qui ne sera pas capable de contourner leurs mesures totalitaristes de protection à la con !
+1 mrsgreen
Ce ne sont pas les proxys et les moteurs de recherche alternatifs qui manquent.
Et si les moteurs de recherches sont censurés, alors on assistera au développement des sites de référencement et forums privés. (De nombreux sites de ce genre existent déjà.)

Au passage, à cause de la surveillance du net par certains Etats, la navigation cryptée selon le protocole https devient de plus en plus souvent disponible sur les sites web. Et à trop vouloir surveiller tout un chacun, ces Etats se privent de moyens envers les individus qui seraient réellement dangereux. ds

Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par ghp le Ven 4 Nov 2011 - 19:33

Nouveau virus (2/11/11)
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/11/04/01007-20111104ARTFIG00498-virus-duqu-microsoft-prepare-un-correctif-en-urgence.php

" Virus DuQu : Microsoft prépare un correctif en urgence

Ce nouveau virus a été détecté dans huit pays, dont la France. Dérivé de Stuxnet, qui a perturbé le programme nucléaire iranien l'an dernier, il permettrait de dérober des informations confidentielles. La menace informatique porte un nouveau nom. Depuis quelques jours, les plus grands éditeurs de logiciels antivirus multiplient les alertes contre un nouveau venu, «DuQu», qui touche les ordinateurs fonctionnant avec le système d'exploitation Windows. Jeudi, Microsoft a annoncé qu'il travaillait «activement» à un correctif pour colmater la faille, jusqu'alors inconnue, exploitée par ce virus. Le danger pour les victimes de «DuQu» est réel et important. Une fois l'ordinateur infecté, le pirate peut installer des programmes à distance, modifier et supprimer des données, voire créer un nouveau compte utilisateur. Comme beaucoup de virus, «DuQu» se propage sous la forme d'une pièce-jointe (au format Microsoft Word) envoyée par email. Il n'a pas pour autant la capacité de s'auto-répliquer, c'est-à-dire de contaminer lui-même d'autres ordinateurs. Des similarités avec Stuxnet «DuQu» est en effet un virus ciblé. Il a été envoyé par email à des entreprises et à des administrations, notamment dans le secteur industriel, précise Symantec. L'éditeur dit l'avoir repéré avec certitude dans huit pays : en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Ukraine, en Inde, en Iran, au Soudan et au Vietnam. Il a aussi été signalé en Autriche, en Hongrie, en Indonésie et au Royaume-Uni. La liste des organisations attaquées n'est pas encore connue. Il subsiste encore de nombreuses interrogations sur l'objectif de «DuQu». Les spécialistes ont remarqué qu'il partageait une bonne partie de son code source avec Stuxnet, le virus qui a perturbé l'an dernier le lancement de la centrale nucléaire iranienne de Boucher, en infectant un logiciel Siemens de contrôle des automates industriels. Contrairement à son aîné, «DuQu» serait lui destiné à récupérer des données confidentielles, peut-être en préparation de futures attaques. Pendant que Microsoft prépare son correctif, une traque a été lancée pour trouver les créateurs de «DuQu». Pour être efficace, le virus doit être commandé par un serveur de contrôle. Les pirates ont commencé par utiliser un relais en Inde, qui a été désactivé, puis en Belgique. Ce serveur, lui aussi suspendu, avait été loué jusqu'au 27 octobre 2012, a indiqué Reuters. Il n'y substituait presque plus aucune trace."

Le virus DuQu, ça pue (...). Ok je sors...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par argoth le Sam 5 Nov 2011 - 3:57

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour placer ça...

Avec un appareil photo intelligent, type iphone ou autre. Si on ne désactive pas la fonction géotrack, vous prenez une photo de n'importe quoi, n'importe quoi. Vous la mettez en ligne. N'importe qui peut la récupère votre photo peut savoir ou elle à été prise. La photo s'enregistre automatiquement avec les coordonnés gps de l'endroit.

Je viens de voir un reportage sur une émission nommé J.E., du coup j'ai fait quelques recherche sur le web sur le géotracking des photos et c'est impressionnant à quel point c,est facile.

Je n'ai jamais eu de cellulaire, encore moins un intelligent lol et je suis pas informaticiens. Donc j'arrête là ne pouvait expliquer mieux les choses. Si un pro a envie d'en parler plus en profondeur, quoi faire, ne pas faire, ect... Libre à lui.

Désolé si ce n'est pas à la bonne place, libre au modo de déplacer au besoin.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Ash le Sam 5 Nov 2011 - 8:11

Perso, j'hésite même à ouvrir un autre sujet tant celui-ci peut être vaste, on verra avec la tournure des évènements...

De mémoire, quelques exemples:
-Nakamura à une conférence sur la sécurité informatique qui intercepte une conversation grâce à une fonction cachée de son portable.
-Pompiers (ou autre service de sécurité) qui peuvent retrouver n'importe quel téléphone, et si il a été éteint, la dernière position connue.
-Géolocalisation avancée avec le système GPS+ qui fonctionne avec les satellites mais aussi les antennes relai afin d'affiner les données, précision souvent inférieure au mètre.

Ça, c'est avec un téléphone 'normal', maintenant, pour un téléphone "intelligent" nommé 'smartphone' en France, c'est comme un ordinateur, y'a des trous...

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Da le Lun 21 Nov 2011 - 17:39

Comme prévu, le "blocage" de Piratebay en Belgique a commencé.


L’accès à ce site web est bloqué conformément à un arrêt de la Cour d’Appel d’Anvers, rendu ce 26 septembre 2011.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adressez à la Belgian
Anti-piracy Federation (BAF), Place de l'Alma 3 boîte 10, 1200
Woluwe-Saint-Lambert - http://www.anti-piracy.be/fr/.

Bon, là, c'est chez Belgacom, au taf. Je vais tester chez moi en configurant un nouveau DNS sur mon routeur (ici, je peux pas trop changer le DNS sans mettre le box dans l'organisation).

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Ash le Lun 28 Nov 2011 - 0:02

Connaissez-vous le protocole SILC? livre blanc

I. Introduction


Les protocoles de chat sur Internet sont très populaires. Ils le sont depuis l'apparition des tous
premiers protocoles de chat sur Internet. L'IRC (Internet Relay Chat - Chat relayé par Internet) fut
l'un des premiers protocoles de chat, et gagna rapidement le statut de chat le plus populaire sur le
net. Aujourd'hui, IRC est en concurrence avec de nombreux autres protocoles de Messagerie
Instantanée (Instant Messaging - IM), comme ICQ. Cependant, ils possèdent tous un point
commun : aucun n'est sécurisé !
De nos jours, la sécurité est une fonctionnalité importante des applications et protocoles dans un
environnement réseau. Les plus vieux protocoles de chat, n'ont cependant pas réussi à remplir les
besoins croissants en sécurité sur Internet. Il n'est plus suffisant de fournir des services tels que les
services de chat. Ils doivent aussi être sécurisés.
Le protocole de conversation sécurisée en directe par internet (SILC) est un protocole de nouvelle
génération qui fournit des services complets de conversation, de la même manière que les autres
protocoles actuels de chat. De plus, il est sécurisé par le cryptage et l'authentification des messages
sur le réseau. Le premier objectif du protocole SILC a été la sécurité, et il a été développé dans le
besoin actuel de sécurité. Tous les paquets et messages circulant sur le réseau SILC sont toujours
cryptés et authentifiés. La topologie du réseau est différente des autres réseaux comme IRC par
exemple. La topologie du réseau SILC est plus puissante et évolutive
que celle du réseau IRC. Le but premier du protocole SILC est de fournir des services de
conversation sécurisés.
Le protocole SILC a été développé en tant que projet Open Source. les spécifications du protocole
sont librement disponibles et ont été envoyées à l'IETF. le protocole est actuellement en cours de
stabilisation et a atteint sa version 1.2.

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par tarsonis le Jeu 1 Déc 2011 - 23:27

La carte d'un monde espionné
Depuis le mois de septembre dernier, OWNI, en partenariat avec WikiLeaks et cinq autres médias, a mis à jour les activités et les technologies des sociétés – souvent proches des services de renseignement et des institutions militaires – à l’origine de ce nouveau marché de l’interception massive. Pour une part très significative, ces industriels discrets sont implantés dans des démocraties occidentales.
Ils fournissent en matériels d’écoutes et d’interception de masse leur propre gouvernement mais aussi de nombreuses dictatures.

Ces matériels appartiennent à cinq grandes catégories : les systèmes de surveillance d’Internet (Internet monitoring), les outils de pénétration ou chevaux de Troie (Trojan), les systèmes d’écoutes téléphoniques (Phone monitoring), les outils de captation et d’analyse de la voix (Speech analysis), les systèmes d’interception des SMS (SMS monitoring) et les outils de géolocalisation (GPS Tracking).
Les Spy Files sont diffusés par WikiLeaks à cette adresse.

[...]

Entres autres en France, nous aurions Alcatel, Qosmos, Thales, Aqsacom, Amesys (Bull), Scan & Target, Septier et Vupen :


________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer informatique

Message par Kofein le Ven 2 Déc 2011 - 15:47

Concernant la surveillance, adaptée au smartphone, je vous présente Carrier IQ:

Cet outil implanté dans Android et iOS, ainsi que dans certains Nokia et Blackberry, récupère en effet tous les éléments concernant les activités des utilisateurs : appels reçus, données envoyées, allumage ou extinction de l’écran, et même tout ce qui aurait été tapé sur le clavier du téléphone… En gros, toutes les actions réalisées sont relevées et envoyées aux administrateurs qui les collectent.

http://www.journaldugeek.com/2011/12/01/carrier-iq/

Les utilisateurs d'Android peuvent vérifier la présence de ce programme indésirable via une application gratuite (le programme le détecte, mais ne permet pas pour autant de le supprimer):

https://market.android.com/details?id=org.projectvoodoo.simplecarrieriqdetector

Kofein

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...

Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par ghp le Sam 3 Déc 2011 - 17:49

Au sujet de la sécurité informatique, je vous recommande ce site :
http://guide.boum.org/

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par logan le Mer 14 Déc 2011 - 15:48



Le Monde - L'Assemblée adopte une proposition de loi contre l'usurpation d'identité
L'Assemblée a adopté mardi 13 décembre, en deuxième lecture, une proposition de loi visant à empêcher l'usurpation d'identité, notamment à travers la création d'un fichier centralisant éléments d'état civil et données biométriques.

La proposition de loi des sénateurs UMP Jean-René Lecerf et Michel Houel vise à mettre en place une carte d'identité sécurisée, à l'image de ce qui se fait déjà avec le passeport biométrique, pour contribuer à la lutte contre les usurpations d'identité, estimées à plus de 200 000 par an. Cette carte d'identité "nouvelle génération" comportera deux puces électroniques. L'une contiendra les données sur l'identité : état civil, adresse, taille, couleur des yeux, empreintes digitales, photographie. L'autre, dite "e-carte", facultative, servira de signature électronique sur Internet pour des échanges commerciaux et administratifs.

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par argoth le Ven 20 Jan 2012 - 0:44

Nouvelle victoire des biens pensants de ce monde,

Mégaupload et mégavideo viennent d'être fermer par le FBI, il y a peu.

le monde

Anonymus, s'attaque au site du ministère de la justice américain et parle de frapper celui du fbi en représailles. tf1

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par KrAvEuNn le Ven 20 Jan 2012 - 9:26

Salut !

Megaupload : les hackers répliquent "La guerre est déclarée entre les autorités américaines et les militants d’un Web ouvert et sans contrôle."
"Le gouvernement ferme Megaupload ? Quinze minutes plus tard, Anonymous ferme des sites du gouvernement et de labels musicaux", a ironisé un membre d'Anonymous sur le site de microblogging Twitter
MegaUpload : énormes représailles d'Anonymous
Le canal de communication AnonOps revendique la " plus importante cyberattaque jamais lancée " afin de " paralyser des sites gouvernementaux et de l'industrie musicale ". Et de s'inquiéter que même sans SOPA ou PIPA, un coup dur peut être porté au Web.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par argoth le Ven 20 Jan 2012 - 15:25

Mouais en même temps, c'est attaque sont temporaire et ne font pas vraiment perdre d'argent au industrie concerner. Est-ce que ça aura un effet? J,en doute fortement.

Mais bon on peut dire qu'au moins il manifeste. clind'oeil

^^

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 16/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par MonteRosso le Ven 20 Jan 2012 - 15:53

Il faut imaginer une telle attaque au niveau des échanges boursiers... à combien s'évalue une minute de blocage ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Ash le Ven 20 Jan 2012 - 16:55

Après les 300, les 2600 !! (les phreakers reconnaîtront)

À voir si ce n'est pas un false flag que ces Anonymous, je crois que je ne vais pas tarder à migrer sur Usenet et Freenet...

Ayant connu l'internet d'"avant" (pas le avant-avant, hein), je peux dire que ça a énormément changé, aucun site ne fait mention de Kevin, d'Echelon ni de la NSA, ou du moins, c'est très rare.

À quand un darknet "olduvai"?

Darknet = réseau fermé indépendant des serveurs internet, crypté et lent, mais... tranquille clind'oeil

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par BAROUD le Ven 20 Jan 2012 - 18:34

Oui la guerre est déclaré et des invitations son distribué les e-mail des hackers inscrit sur les fofo du hacking (Amateur) pour aller y rechercher des info et des failles pour commencer une attaque contre des plateformes américaine et européenne (J'en est reçu un d'un trés vieux compte sur un fofo en arabe).

إخواني القراصنة و الهكرة لقد قرّر منتدانا الغالي الانضمام للحركة العالمية لضرب المواقع الأمري**ـة بسبب تعديهم السافر على حرية التعبير و تناقل المعلومات في الانترنات و دلك بتغمّدهم غلق مجموعة مواقع Megaupload

نرجو منكم الدخول لمنتدانا للحصول على التعليمات و الأكواد و الثغرات المتوفرة حاليا و دلك على الرابط التالي

xxxxxxxx.net/vb/f6/xxxx


Trad: Frère Hackers, notre Forum à décidé de ce joindre au mouvement mondial visant à s'attaquer au sites et serveur amer**** parce-qu'ils se sont attaqué à la liberté sur le net ........ nian nian nia ..... Rendez-vous sur le forum pour trouvé les codes, les failles etc... sur le lien suivant

PS: Le mail était public et c'est pour celà que je me suis permis de vous le montrés donc pas fouet

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD

BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au sujet "Enfer informatique"

Message par Rom le Ven 20 Jan 2012 - 19:06

J'ai trouvé un article signé Anonymous sur un site "pirate" en fouillant un peu:

"""Citoyens des États-Unis, Nous sommes Anonymous.

Ceci est une alerte d'urgence concernant tous les citoyens des États-Unis. Le jour que nous avons tous attendu est malheureusement arrivé. Les Etats-Unis censure l'Internet. Notre évidente réponse est que nous ne nous assierons pas pendant que nos droits nous sont enlevés par le gouvernement, nous les préserverons. Ce n'est pas un appel aux armes, mais un appel à la reconnaissance et à l'action!

Le gouvernement des Etats-Unis a maîtrisé cette manière corrompue de nous donner un faux sentiment de liberté. Nous pensons que nous sommes libres et pouvons faire ce que nous voulons, mais en réalité nous sommes très restreint et limité quant à ce que nous pouvons faire, comment nous pouvons penser, et même comment notre éducation est obtenu. Nous avons été tellement distrait par ce mirage de liberté, que nous venons de devenir ce à quoi nous essayions d'échapper.

Pendant trop longtemps, nous avons été ralenti comme nos frères et sœurs ont été arrêtés. Pendant ce temps, le gouvernement a été intrigant, préparant les façons d'accroître la censure, avec l'aide des FAI, les blocages DNS, la censure des moteurs de recherche, de la censure de site, et plein d'autres méthodes qui s'oppose directement aux valeurs et idées des Anonymous, ainsi que celles des pères fondateurs de ce pays, qui croyaient en la liberté d'expression et de la presse!

Les Etats-Unis ont souvent été utilisé comme un exemple idéal de pays libre. Lorsque la seule nation qui est connue pour sa liberté et ses droits commencent à abuser de son propre peuple, c'est le moment ou vous devez vous battre, parce que d'autres vont bientôt suivre. Ne pensez simplement que parce que vous n'êtes pas un citoyen des Etats-Unis, cela ne s'applique pas à vous. Vous ne pouvez pas attendre que votre pays décide de faire de même. Vous devez l'arrêter avant qu'il ne se développe, avant qu'il ne soit accepté. Vous devez détruire ses fondations avant qu'il ne devienne trop puissant.

Le gouvernement Américain n'a t-il pas appris du passé? N'at-il pas vu les révolutions de 2011? N'a t-il pas vu que nous nous opposons où qu'il se trouve et que nous allons continuer à nous y opposer? Évidemment, le gouvernement des Etats-Unis pense qu'il est exempt. Ce n'est pas seulement un appel des Anonymous à l'action collective. Quel sera l'attaque DDOS à faire? Quels sites à défacer contre les puissances corrompues du gouvernement? AUCUN, c'est un appel pour un Internet mondial et une protestation physique contre les pouvoirs en place. Diffuser ce message partout. Nous n'en resterons pas la! Dites à vos parents, vos voisins, vos collègues, vos enseignants, et toute autre personne avec qui vous entrer en contact. Cela affecte toute personne qui désire la liberté de surfer anonymement, parler librement sans crainte de représailles, ou de protestation, sans crainte d'arrestation.

Aller à chaque réseau IRC, chaque réseau social, toute communauté en ligne, et leur dire l'atrocité qui est sur le point d'être commise. Si contestation il ne suffit pas, le gouvernement des Etats-Unis doit voir que nous sommes vraiment légion et quenous viendrons ensemble comme une seule force s'opposer à cette tentative de censure de l'Internet une fois de plus, et par la même de décourager tout autre gouvernement de continuer ou d'essayer.

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas la censure.
Nous n'oublions pas le déni de nos droits en tant qu'êtres humains libres.
Pour le gouvernement des Etats-Unis, vous devriez nous attendre.

The RageHack
"""



Voilà je me pose la question suivante. Actuellement, ils sont en train de faire "mumuse" avec des sites tel que les sites de telechargement légaux tel que universal-music, ou des sites officiels tels que la maison blanche, le FBI, ou même celui du ministère de la justice...etc.

Jusqu'où peuvent ils aller? Y a t'il des risques potentiels? Peuvent-ils se décider à faire "mumuse" avec tout ce qui est bourse, distribution de l'electricité ou autres? Puisqu'aujourd'hui tout est géré informatiquement et à distance par réseau... Celà pourrait aller de génant à catastrophique?!

Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par MonteRosso le Ven 20 Jan 2012 - 19:52

oui et nous serions tous électroniqués !

(pardon... qu'un modérateur hacke mon post au besoin zinzin )

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer informatique

Message par Ash le Ven 20 Jan 2012 - 20:37

MR, t'inquiètes, je ne vais pas bidouiller ton message (hack = bidouille, ne l'oublions pas), Tarsonis est un Hacker en son domaine, moi dans le mien et vous tous, je vous souhaite de l'être de même.

Désolé, Johann passe en mode saturation pendant quelques jours, contrecoup de surmenage. (Je reste dans le coin, z'inquiétez pas)

Edit, quitte à troller, 3003 messages... bordel...

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum